WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Al le Berseker] Un acte de foi

(1/4) > >>

Al le berseker:
Bonjour à tous,

Histoire de me motiver à peindre la montagne de figurines Menoth que j’ai accumulé, j’ai décidé de faire un thread où j’exposerai mes réflexions sur des listes, mes peintures voir certains CR si j’arrive à jouer quelques parties.
Mon principal objectif est de me motiver à peindre ce que j’ai et surtout de pouvoir enfin jouer un jour une partie en full peint en Menoth : on va se fixer comme objectif Décembre 2021 ce qui me semble assez ambitieux je dois l’admettre. Si un tournoi se déroule à cette période je m’inscrirais probablement en mono-liste ;).

Si le but est de jouer le plus vite possible je dois me fixer sur une Theme Force, par chance, en Menoth une sort du lot : The Faithfull masses. Donc avec ça j’ai une très bonne base à peindre qui reviendra souvent dans mes listes, à savoir :
-   Choir of Menoth
-   Hierophant (qui est déjà peint)
-   2*Menite Archon (que je n’ai pas)
-   3*Initiate (que je n’ai pas)
-   2*Vassal of Menoth (j’en ai 1)
-   Wrack (que je n’ai pas)
-   Covenant
Je vais donc axer mes priorités de peintures sur ces figurines. J’ai déjà commencé en peignant un Hierophant et en commençant à peindre le Choir.

Niveau Warcaster j’en ai trois : Amon, Sevy 2 et Reznik 2. On ne va pas se mentir : au niveau compétitif ce ne sont pas les meilleurs loin de là. Je pourrais peut-être acquérir d’autres casters mais je ne vois pas l’intérêt vu que mon objectif n’est pas de gagner mais de jouer (pour l’instant). Etant donné qu’Amon aura un Battlegroup assez particulier et que Reznik sera long à peindre je vais me concentrer sur Severius 2 pour l’instant.

Avec Severius on veut quoi comme Jack ? Blessing of Vengeance probablement, un Templar pour tanker. Pourquoi pas du Jack pénible comme le Dervish/Purifier/Devot/Indictor ?
 3 ou 4 Jacks seront suffisants je pense : plus seront compliqué à contrôler pour notre ami.
En termes de troupe j’avais essayé des Zealots ave lui et j’avais particulièrement aimé : le mini-feat les rend plutôt résilient et pénibles à tuer. Le Covenant rend le tout assez rigolo avec les grenades qui mettent feu continu. Et ce n’est vraiment pas cher pour leur potentiel de nuisance.

En tenant en compte tout cela j’arrive sur une liste du type :

[Theme] The Faithful Masses
[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Devout [9]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Ou alors :

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Crusader [10]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
 - Hierophant [3]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Sur la première liste tous les jacks ont un Shield, des capacités défensives pénibles (Shield Guard, Sacred Ward ou le Repulsor Shield). On s’oriente clairement sur quelque chose de lent mais de résilient, histoire de mettre la foi de mon adversaire en doute. Sur la seconde liste, on troc le Devout par un Crusader pour frapper plus fort et avoir un gros Beatstick en plus.
C’est moins fin, mais 3 jacks lourd j’imagine que l’échange de pièce peut nous être favorable et surtout on a plus peur de perdre un jack lourd sur une erreur.
Une autre option consisterait à mettre un ou deux Dervish afin de s’amuser avec les Enliven/Parry/Oricular Vision. A voir, je ne me suis pas encore décidé sur les Warjacks.
En tout cas j’espère que ce thread me remotivera à peindre, car jouer me manque un peu.

@plus, et n’hésitez pas à réagir.

Titi:
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été fan de Papy Sevy... alors je ne vais pas trop pouvoir apporter d'avis constructif ! ;)

Bon courage pour la peinture ! :)

baldur59:
Idem ,  on courage pour toute cette peinture. C’est un beau projet , je te souhaite de le réaliser pleinement.

John McForester:
Attention, pour les blagues d'enlivision tu es obligé de subir des dégâts pour que Enliven de déclenche. Du coup Parry est superflu puisque généralement c'est la free strike qui prend Oracular Vision. Le mieux que tu puisses faire de Parry c'est annuler la charger avec Oracular, prendre la deuxième, et seulement là tu recules.
Et si c'est ça qui t'amuse avec sevy, force la blague, rajoute un Hermit, pour pouvoir une fois dans la partie en annuler deux. Typiquement va limite au moins le cas où après avoir annulé la charge ton adversaire boost les dégâts de la suivante puisqu'il sait que tu vas bouger juste après. Même sans tenir compte de Parry je pense que l'hermit va tellement bien avec Oracular qu'il vaut le coup pour être pénible

slec:
Je confirme, mes sirens avec l'Hermit sont grave chiantes.
Elles arrivent à tanker un warjack lourd standard avec les deux annulations.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique