WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Al le Berseker] Un acte de foi

<< < (2/4) > >>

Al le berseker:
Bon, mon créneau hobby a pas mal été réduit ces derniers temps, mais la MK3.5 m'a bien remotivé ! L'objectif peinture n'a presque pas avancé  malheureusement, mais l'hiver approchant je vais de fait avoir plus d'opportunités de peinture.

Je pars toujours sur du Sevy2 même si le bougre n'a pas changé d'un iota, mais ses copains si ! Avec une hausse scandaleuse de 7 points, les Initiates ont bien morflés  :P, même s'ils restent très sympas. Les jacks ont pas mal baissés en points et ça c'est très très chouettes, j'ai donc pensé à deux potentielles listes:

--- Citer ---[Theme] The Faithful Masses

[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [11]
 - Indictor [13]
 - Reckoner [14]
 - Templar [13]
 - Templar [13]
 - Hierophant [2]
Hermit of Henge Hold [5]
High Paladin Dartan Vilmon [0(5)]
Reclaimer Gatekeeper [2]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(2)]
Vassal of Menoth [0(2)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [2]
Initiates of the Wall [7]

--- Fin de citation ---

C'est la liste qui me plaît le plus parmis les 2: 4 Warjacks lourds dont 3 avec un Shield et donc ARM 21. Couplé avec Oricular vision, l'Hermit et potentiellement Enliven (histoire de ne prendre que l'attaque de charge si on a encore un focus) ils peuvent vraiment bien tanker et être bien pénibles. Le Reckoner est là pour tuer du contestataire lointain et poser un Flare de temps en temps. La liste contient 7 Shield Guard, de l'immunité à la magie un peu partout entre le bouquin, Sevy 2, le Choir et la prière des Zealots, donc de ce niveau là c'est plutôt chouette en terme de denial et attrition: on est bien armé contre le tir et contre la magie.
J'ai inclus le pack d'économie de focus habituel en menoth: double Vassal, Wrack et Hierophant histoire de potentiellement gagner 4 focus par tour, pouvoir frapper à fond avec un jack et quand même pouvoir Oricular vision aussi: on gagne en flexibilité donc c'est chouette aussi;

A la fin il me restait deux points et j'hésitais entre upper certains jacks et inclure du solo en plus: j'ai opté pour le solo et le Reclaimer surtout pour le Future Sight: c'est une économie de focus "cachée" et Sevy2 apprécie grandement cela vu qu'il reste un spellslinger plutôt honnête, avec Future sight on peut éventuellement opté pour des KTC que l'on ne tenterais peut être pas forcément s'il fallait réaliser des 7+ pour toucher par exemple.

Le gros défaut de la liste c'est que ça ce traîne énormément: un Templar ça ne charge pas bien loin et je n'ai aucune augmentation de Threat range, ce qui implique de subir la majorité de la partie et de devoir annuler les bonnes attaques au bon moment avec les Shield Guard et Oricular Vision et c'est ce qui est intéressant avec le bonhomme dans un jeu où généralement l'attaquant est avantagé.

Pour la seconde liste j'ai essayé de compenser le manque de Threat range en ajoutant deux figs qui vont loins: un Champion et un Archon en enlevant un Templar et le Reclaimer principalement. On perd en tankiness et Future sight mais on gagne deux gros tons qui vont plutôt loin et qui tapent plutôt fort. Les tests diront quelles est la liste la plus intéressante à jouer.

--- Citer ---[Theme] The Faithful Masses

- Indictor [13]
 - Reckoner [14]
 - Templar [13]
 - Hierophant [2]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hermit of Henge Hold [5]
High Paladin Dartan Vilmon [0(5)]
Menite Archon [9]
Vassal of Menoth [0(2)]
Vassal of Menoth [0(2)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [2]

--- Fin de citation ---

Pour le programme de peinture c'est donc plutôt simple: je commence par les bases des listes Faithfull Masses puis on verra le reste des listes à peindre.
Je n'ai pour l'instant aucune idée du pairing adéquat pour une liste comme celle-ci donc je regarde un peu ce qui ce fait en Menoth un peu partout et j'aviserais ensuite.

Krador:
Je suis intéressé pour voir ce que ça donne en partie et aussi pour voir ta progression dans la peinture.

Al le berseker:
J’ai pu jouer!
J’ai un peu modifié la liste pour qu’elle soit plus polyvalente :

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

- Reckoner [14]
 - Templar [13]
 - Templar [13]
 - Hierophant [0(2)]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [9]
Menite Archon [9]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(2)]
Vassal of Menoth [0(2)]
Wrack [1]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [2]

Contre Rawr et sa liste Lukas.
On joue sur le scénario -o-
Il a le premier tour et avance bien. Je suis un peu timoré et j’avance assez peu au final alors que j’ai beaucoup de tricks défensifs.
Rawr me tue la majorité des Zealots mais pas le monolith, il conteste bien et se place tranquillement hors des portées de menace. Un Archon charge son objo, le laisse a 3 pvs et les zealots ressuscités essaient de le jammer. Intelligent comme je suis je conteste peu (même pas le drapeau central), Rawr se débrouille pour scorer 4, mais ne peut pas slammer le bouquin hors de la zone. Je tente le KTC de la dernière chance, ça ne passe pas on arrête là.

J’aime bien la liste, faut pas avoir peur d’être aggressif car on a beaucoup de blagues défensives: immune sort sur à peu près tout ce qui est important, beaucoup de Shield guard et Oricular vision.

Maintenant il s’agit d’avancer la peinture car il parait que les tournois re-popent un peu partout.

Pour le pairing j’hésite entre une Kreoss 2:

Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Fire of Salvation [13]
 - Hierophant [2]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
High Exemplar Gravus [7]
Knights Exemplar Seneschal [0(4)]
Scrutator Potentate Severius [0(5)]
 - Templar [13]
Idrian Skirmishers (max) [13]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [4]
Knights Exemplar [7]
 - Knights Exemplar Officer [3]
Knights Exemplar [7]
Knights Exemplar [7]

Du pathfinder, de la gestion de terrain entre Battle charged et le solo qui slamme. Le tour du feat on a un beau volume d’attaques. Les Idrians plutôt que les Errants car CRA et repo 3’’ principalement.

Sevy1 et Malekus me font aussi de l’œil, ils font de belles gunline grâce à la baliste et leur kit (Eye of Menoth ou le feat). A voir où en est la peinture car je pense que pour Kreoss ça va être chaud en vrai pour les qualifs.

hashut:
Salut Al,

merci pour ces retours

quand je joue Menoth je suis plus fan de Sevy 1, mais c'est vrai qu'avec Oracular vision c'est tentant. Suis un grand fan d'Eye of Menoth qui booste passivement tout "partout"

petite question par rapport à Blessing V. que je ne joue pas, est ce qu'il se rentabilise bien pour toi ? Je joue una Guardian ou Revenger pour ma part...

t'as pas 1 ou 2 moines à sacrifier pour les premières contestes "faciles" ?

Krador:
Merci pour ton CR !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique