ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
B&B - Classes et sous-classes
elric:
RÔDEUR
Les rôdeurs sont monnaie courante à l’extérieur des Royaumes d’Acier. À l’intérieur des Royaumes d’Acier, les rôdeurs se trouvent le plus souvent dans les armées des grandes nations humaines, agissant comme des éclaireurs dans les terres sauvages denses comme la Forêt du Bois d’Épines. Ceux qui se trouvent aux confins de la civilisation humaine remplissent un rôle beaucoup plus traditionnel, agissant comme guides et chasseurs pour leurs tribus.
CHASSEUR NYSS
Les chasseurs nyss ayant fuis les Pics des Éclats et les légions corrompues du dragon Everblight ont eu une vie difficile. Au-delà de leur patrie, ils sont devenus des tueurs endurcis utilisant leur arc traditionnel et leur claymore pour éliminer rapidement leurs ennemis. Les chasseurs nyss ont enseigné aux gens d’autres cultures leurs techniques de chasse traditionnelles et ont raconté les histoires des abominations ayant presque anéanti leur race afin de préserver une partie de leur propre culture.
elric:
ROUBLARD
On trouve des roublards partout, et les régions frontalières ne font pas exception. De nombreux bogrin et farrow considèrent les pillages contre leurs voisins comme une simple réalité de la vie. Les peuplades idriennes des marches ont également une histoire comprenant des pillards furtifs survivant en pillant des communautés plus sédentaires. Les roublards peuvent être trouvés au sein de tous les principaux peuples de l’Immoren occidental, qu’il s’agisse de guérilleros armés de fusils gagnant leur vie en pillant des caravanes ou des voleurs et d’espions plus organisé du Glomring.
GUÉRILLERO
Les guérilleros sont d’excellents chasseurs, tireurs embusqués et éclaireurs en terres sauvages. Ce sont des experts en embuscades, à la fois appréciés et craints pour leur habilité mortelle avec les canons longs. Les guérilleros talentueux sont souvent engagés comme mercenaires ou enrôlés dans des bandes criminelles. Leur capacité à monter des embuscades soudaines les rend extrêmement important pour les groupes de pillards affrontant les caravanes et les patrouilles militaires les mieux armées des Royaumes d’Acier. Un guérillero expérimenté peut fixer son prix malgré les brigands à louer jonchant les routes isolées de l’Immoren occidental.
TUEUR DE MAGES
Les ombres abritent souvent ceux qui veulent employer la magie à des fins sombres. Les ombres abritent cependant de nombreuses personnes, y compris celles qui se spécialisent dans la suppression de telles menaces. La lame de l’assassin et un outil puissant, mais parfois vous avez besoin d’un spécialiste, quelqu’un qui peut passer outres les défenses des magiciens et contrer la magie avec plus que de l’acier froid.
elric:
ENSORCELEUR
L’ensorceleur est le réceptacle d’une puissante magie élémentaire. Lorsqu’il s’éveille à ce don effrayant, l’ensorceleur prend le contrôle d’un élément primal - le feu, la glace, la pierre ou le vent/ Un ensorceleur n’a probablement eu une formation formelle sur l’emploi de la magie et affine ses capacités par de douloureux essais et erreurs. Les ensorceleurs sont évités et chassés dans certaines parties des Royaumes d’Acier, et les compétences d’un ensorceleur peuvent refléter les difficultés rencontrées par l’ensorceleur en raison de cette capacité.
La sorcellerie est moins stigmatisée chez les non-humains, et des races comme les nyss et les trollkin considèrent ces individus comme des membres précieux de leurs communautés. Les ensorceleurs humains, cependant, ont souvent subi des persécutions et peuvent être qualifiés sorciers et d’hérétiques, en particuliers au sein des régions éloignées.
FORGÉ PAR LE FROID
Le dieu nyss, Nyssor, était principalement connu sous le nom de Scyr de l’Hiver pour la plupart des étrangers. Cependant, pour les nyss et, dansn une moindre mesure, les iosiens, Nyssor était le Grand Artisan. La capacité de Nyssor à forger et à créer était égale ou supérieur à son habilité et son affinité avec le froid. On pense que les personnes faisant montre d’une capacité naturelle avec le froid ou la capacité de créer ont été touchée par Nyssor d’une manière ou d’une autre. Rares sont ceux qui sont capables d’exploiter ces dons à l’unisson, de telle sorte qu’ils deviennent davantage que la somme de leurs parties. Connu sous le nom de Forgé par le Froid, leurs capacités font écho à celles de leur dieu défunt. On ne sait pas comment ces capacités persistent face au meurtre de Nyssor. C’est comme si ces capacités s’étaient cristallisées et figées dans le vaisseau choisi, ou, peut-être qu’elles ne proviennent pas de leur dieu, mais que les nyss sont en quelque sorte élevés vers la divinité grâce à ces compétences. Quelle que soit la raison, les Forgés par le Froid peuvent créer des chefs-d’œuvre pour leur peuple tout en honorant leur divinité déchue.
elric:
WARCASTER
Les warcasters sont présents au-delà des nations humaines au sein des Royaumes d’Acier. Ios et Rhul, par exemple, ont développé leurs propres traditions de longue date. Bien qu’ils soient basés sur la mékanique de l’humanité, les deux cultures ont adapté la mékanique et les steamjacks à leurs propres dispositions. Lorsque des warcasters sont apparus au sein des populations naines et elfes, leur lien avec ces machines fut également façonné par les aspects de leurs conceptions différentes et affiné par leurs approches culturelles de la guerre et de la magie de leur peuple.
ASSASSIN ARCANIQUE
Vos compétences sont particulièrement adaptées à la traque et au meurtre des lanceurs de sorts profanes et divins. Il n’existe nul lieu où ils peuvent se cacher sans que vous les trouviez, et leurs sorts ne sont pas le poids face à vos ripostes. Les chasseurs de mages du Châtiment de Scyrah vous ont appris leurs astuces pour manipuler et dissiper les énergies arcaniques.
ADEPTE DE L’ARCANIKE
Votre capacité à manier l’arcanike va au-delà de ce que peuvent faire les autres warcasters d’Ios. Votre perspicacité et votre connaissance du fonctionnement de l’arcanike vous permettent de la manipuler avec une efficacité que seuls quelques-uns peuvent comprendre. En tant que tel, vous pouvez non seulement tirer le meilleur parti de votre arcanike, mais vous pouvez également la pousser au-delà de ses limites normales.
WARCASTER RHULIQUE
Les habitants de Rhul sont bénis avec des adeptes de la mékanique arcanique et des matériaux qu’ils utilisent. Leurs terres sont riches en minerais et minéraux rares qui sont essentiels à la production d’aciers et d’alliages de haute qualités et à l’éllaboration de cortex de steamjack de haute qualité. De plus, l’ingéniosité rhulique les a conduits à trouver des nombreuses applications nouvelles pour les steamjacks et à découvrir des solutions artisanales ayant empêché d’autres royaumes de produire ces armes de guerre. Les warjacks rhuliques ont plus d’un truc dans leur sac, ils sont armés d’équipements et d’armes à doubles usage. Sur le champ de bataille, ces machines déchirent les chairs et broient les os, mais à la maison, les mêmes warjacks sont employés pour l’exploitation minière, la construction et le labeur.
Il est donc compréhensible que les warcasters rhuliques occupent une place importante dans la société. Ils défendent les frontières de Rhul, se battent pour leurs clans, et contrôlent les ‘jacks travaillant dans les mines ou sur les chantiers de construction. Ils remplissent les coffres de leur clan par leurs travaux domestiques ou en tant que mercenaires dans les guerres entre les peuples des Royaumes d’Acier.
TOUCHÉ PAR LE VIDE
Vous étiez en Ios lorsque la Fracture s’est abattu sur votre peuple. Pour une raison inexplicable, vous n’avez pas eu à choisir entre devenir un eldritch ou être anéanti. Cependant, la Fracture vous a laissé altéré. En quelques jours, vous avez réalisé que votre connexion à la magie est devenue différente, comme si elle provenait, maintenant, d’une source différente. Vous avez été en mesure d’utiliser votre magie par l’effort et la force de volonté, et ce faisant, vous êtes de plus en plus en contact avec ce que vous pouvez seulement décrire comme un néant.
elric:
MAGICIEN
Au-delà des traditions magiques de l’Ordre des Magiciens, de l’Alliance des Seigneurs Gris et des groupes similaires présents dans les Royaumes d’Acier, les peuples de Rhul et d’Ios ont, depuis plusieurs milliers d’années, étudié et raffiné l’art de la magie. En effet, ces groupes possédaient une capacité pour la mage accordée par leurs dieux d’innombrables années avant l’infortuné marchandage de l’humanité pour le Don de Magie, et leurs traditions arcaniques sont donc antérieures à leurs équivalents humains d’une durée toute aussi longue.
MAGISTER
Maîtres de la technologie des champs cinétiques, les Magisters de Shyeel s’expriment avec l’autorité de l’une des plus puissantes maisons d’Ios. Même les scyirs de ma Garde de l’Aube présenteront leurs ordres plus comme des demandes que des exigences. Entraînés à manipuler ces mêmes forces qui permettent à leurs myrmidons de fonctionner, les magisters défendent les intérêts Shyeel et délivrent ses édits avec une autorité à toute épreuve.
Les maisons de la noblesse, les intérêts marchands, les guildes et les sociétés ont souvent une portée s’étendant au-delà des frontières et même des continents. Bien qu’ils puissent avoir des espions et des envoyés diplomatiques à la cour, ce sont les magisters qui parlent avec tout le poids et l’autorité de leurs commanditaires, qu’ils soutiennent avec leur maîtrise des forces cinétiques.
Les magisters portent des insignes identifiant clairement leur allégeance, de peur qu’il ne soit question de savoir qui ils représentent. Ces insignes ne sont pas simplement décoratifs ; ils génèrent un champ de protection que le magister peut manipuler. Bien que certains puissent considérer que ce n’est pas civilisé, les magisters n’hésiteront pas à faire appliquer un décret au moyen d’un poing fermé enveloppé dans un champ cinétique.
ARCANISTE TACTIQUE
Les arcanistes tactiques sont des magiciens se consacrant au maniement de la magie sur le champ de bataille. Protégé par une armure à vapeur, ces arcanistes sont autant capable de se battre en première ligne que de lancer des sorts pour éradiquer les armées ennemies. Rhul à une longue tradition de formation d’arcanistes tactiques, et ils sont courant au sein des compagnies de mercenaires des Royaumes d’Acier, tels que les notoires mercenaires Tête d’Acier que l’on trouve dans toutes les nations humaines.
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