ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
BSG - Bestiaires
elric:
Lions des Rochers
Ce ne sont pas les créatures les plus dangereuses des Sanglantes, mais seul un imbécile lui tournerait le dos. J’ai été cet imbécile une fois. Une lionne affamée m’a attrapé et a essayé de me ramener à sa tanière pour nourrir ses petits.
– Alten Ashley
Le lion des rochers est une race de loin des cavernes habitant les montagnes rocheuses des Marches Sanglantes. La peau tachetée de brun rougeâtre du lion lui permet de se fondre dans son environnement. On trouve des troupes de lions des rochers près de Roc-Ternon, sur les pentes inférieures du Vilcornu et dans le sud des Pics Iosiens.
Chasseurs en meute. Les lions des rochers sont des chasseurs en meute actives. En rampant vers un repas potentiel, la troupe se sert de son camouflage naturel pour éviter d’être remarquée avant de s’élancer vers l’avant par de puissants sauts pour faire tomber sa cible au sol. Les lions descendent alors comme un seul, saisissant et déchiquetant la proie avec leurs dents et leurs griffes.
La Tanière du Lion. Après avoir neutralisé leurs proies, les lions al traînent jusqu’aux rocheuses cavernes qu’ils appellent leur tanière, loin des yeux des autres prédateurs et charognards. Ces tanières des lions des rochers sont de véritables cimetières de carcasses mâchées et de squelettes déchiquetés.
elric:
Porc Ramasse-Poussière
Il existe des porcs plus gros et plus méchants. Le sanglier du Bois du Veuf est plus gros que la moyenne, et j’ai des goliaths qui font paraître un cheval minuscule. Mais il n’y a pas de porc plus sournois dans toute la création que ces bâtards fouisseurs.
– Alten Ashley
Le porc ramasse-poussière est originaire des Marches Sanglantes. Son territoire de prédilections est les lits de lacs asséchés, où il peut s’enfouir dans le sol meuble pour éviter le soleil diurne éblouissant. Les porcs ramasse-poussière creusent des tunnels à la manière d’un rat taupier surdimensionné et doté de défenses, créant ainsi des réseaux de terriers souterrains.
Stupide et Méchant. Les porcs ramasse-poussière ne sont pas intelligents. Ils se regroupent en grandes colonies de trente à cinquante animaux, chargeant aveuglément tout ce qui ose entrer sur leur territoire. Sous le poids collectif de leurs sabots, les porcs déchiquettent l’intrus à coups de défenses tranchantes.
elric:
Farrow Bicéphale
Si vous passez passer du temps avec les farrow, vous apprenez que certains d’entre eux ne naissent pas correctement. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’un farrow est plus grand et plus bête que le reste de la tribu, et ils sont entraînés comme sangliers de combat. Mais de temps en temps, un farrow naît … plus mal que les autres.
– Alten Ashley
Les sangliers bicéphales sont de rares jumeaux siamois nés parmi les farrow. Comme beaucoup d’autres sous-races de farrow, ces créatures atteignent des proportions gigantesques. Possédant un intellect imité mais une force physique immense, les bicéphales sont prisés par les tribus farrow qui en font leurs plus grandes warbeasts.
Conflits de Personnalité. Contrairement à l’argus bicéphale ou aux rares jumeaux siamois nés parmi les croaks de l’Immoren occidental, les sangliers bicéphales sont en constant conflit. Rugissant et couinant, chaque tête fait ce qu’elle peut pour arracher le repas de l’autre. Chacune lutte pour le contrôle de leur corps commun, et celle qui l’emporte est tout aussi susceptible de frapper l’autre tête que d’agir pour leur bénéfice mutuel.
elric:
Porc Goliath
Je suppose que vous pourriez les manger. Et bon sang, un seul de ces gros porcs suffirait à nourrir toute une tribu pendant un mois. Mais une fois que vous aurez senti leur odeur, je vous promets que le manger sera la dernière de vos préoccupations.
– Alten Ashley
Les porcs goliath sont des sangliers géants et monstrueux apparaissent parmi les populations des plus petits et plus communs sangliers rasoirs. À la naissance, ce sont des sangliers rasoirs plus grands que la moyenne, mais une bizarrerie de leur constitution fait qu’ils ne cessent de grandir. Au cours des premières années de sa vie, un goliath domine les autres sangliers de son troupeau, et une décennie, il est suffisamment massif pour renverser de lourds steamjacks d’un seul coup de tête.
Ce n’Est Pas Facile d’Être Gros. Malgré leur immense stature et leur force physique, les porcs goliath ont de nombreuses complications de santé raccourcissant leur vie. À mesure qu’elles grossissent, des grappes de tumeurs commencer à se développer dans leur chair, ce qui leur cause de constante douleur. La masse même de leur corps met à rude épreuve leurs squelettes et leurs organes. Les porcs goliath souffrent également d’une faim insatiable les poussant à consommer tout sur leur passage, sans se soucier de leur propre bien-être. Les squelettes de goliaths ayant tenté de faire un repas d’un bosquet de manticora des Sanglantes témoignent de leur gloutonnerie aveugle.
elric:
Gorgandur
Tous les prospecteurs de Roc ont une histoire à propos d’un gorgandur, mais dix fois sur dix,il s’avère qu’ils ont affaire à un drake des sables, un vers-tatzyl, ou une autre créature dont ils se souviennent qu’elle était plus grosse qu’elle ne l’était en réalité. C’est assez pour vous faire croire que ces fichues choses n’existent pas – mais croyez-moi, elles sont réelles et plus méchantes que vous ne pourriez même l’imaginer.
– Alten Ashley
Créature fouisseuse d’une taille insondable, le gorgandur est une bête d’une rare rongeant les roches solides des montagnes et sous les Marches Sanglantes. Même les jeunes gorgandur sont gigantesques et continuent de grandir tout au long de leur incroyablement longue vie.
Forces de la Nature. Les gorgandur sont des chasseurs inintelligents dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage en creusant des tunnels dans le monde. Quand l’un d’entre eux a faim, il fait surface et engloutit sur un kilomètre de long de la terre, des arbres, des animaux et tout ce qui ne peut échapper à sa gueule.
Les gorgandur se nourrissent comme certaines baleines, filtrant les repas des grandes quantités de matière qu’il consomme. Tout ce que les Gorgandur ne peuvent pas diriger passent au travers de son organisme. Les spécimens anciens atteignent des tailles vraiment énormes et peuvent avaler des villages entiers, ne laissant rien de plus qu’une tranchée sans relief creusé dans la terre.
Heureusement, les gorgandur sont rarement actifs. Ils sommeillent pendant des périodes allant jusqu’à des décennies, se prélassant dans la chaleur des proches volcaniques profondément sous la surface. Lorsqu’ils se réveillent, leurs mouvements sont souvent confondus avec de petits tremblements de terre.
Danger Antique. L’existence de ces créatures remonte aux premiers jours de la civilisation menite, peu après l’Ère du Ciel Embrasé. En raison de leur longue durée de vie, il est possible que certains des gorgandur encore en vie aujourd’hui aient été rencontrés pour la première fois en ces temps anciens. Les premiers menite ont écrit à leur sujet dans l’Olknurizon, les appelant les gormalaine ; on disait qu’ils étaient une punition laissée sur Caen par Menoth.
Rejeton du Ver Dévoreur. Certains croient que le gorgandur est la progéniture de la Bête aux Mille Formes en personnes, sommeillant depuis longtemps dans le corps de Caen, depuis l’époque où elle a été engendrée. Bien que cette croyance soit probablement fausse, ces créatures agissent avec la même faim aveugle et la même sauvagerie gratuite que le Ver Dévoreur, et la comparaison n’est donc pas sans fondement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique