ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

BSG - Bestiaires

<< < (3/7) > >>

elric:
Ver-Tatzyl Gris
Mon conseil général sur les vers-tatzyl est « mieux vaut les éviter ». Mais si vous trouvez dans l’improbable position où vous pouvez tirer un gris et qu’il vous manque un poignard ou un couteau de cuisine, l’une des plus grandes écailles peut l’faire en cas de besoin.

– Alten Ashley, chasseur de monstres
Le Ver-tatzyl gris est une race de créatures serpentines que l’on rencontre rarement. Ils sont loin d’être aussi répandus que d’autres races et on les trouve presque exclusivement dans les environs du Lac Scarleforth, où ils s’attaquent aux créatures du désert se rendant au lac pour s’abreuver.

   Cuir Tranchant. Les vers-tatzyl gris une apparence physique unique. Leurs écailles grisâtres ternes forment une couche protectrice presque semblable à de la limaille de fer. En effet, il y a une substantielle quantité de métal dans leurs écailles et leurs corps, en grande partie à cause de la contamination métallique de leur lac. Une couche hérissée de sulfures de fer recouvre la kératine des écailles du Ver-tatzyl au fil des mues jusqu’à ce que chacune ait la taille d’une petite dague.

   Avec leurs écailles recouvertes de métal, les vers-tatzyl gris peuvent produire de robustes barbes de fer. En contractant les mêmes muscles qui leur permettent d’envenimer leurs proies, les vers-tatzyl peuvent projeter ces barbes à une distance significative, perçant et empoisonnant simultanément les créatures à distances.

   Pas Peur de Rouiller. Les vers-tatzyl nichent le plus souvent dans les sources chaudes et les champs de geyser près du Lac Scarleforth. Absorbant la chaleur, ils sont capables de rester actifs beaucoup plus longtemps que certaines d’autres races et préfèrent chasser la nuit.

elric:
Limon d’Oasis
Je sais, les Sanglantes sont chaudes comme l’enfer. Ce n’est pas parce que vous transpirez comme un tharn à l’église que vous devez sauter dans n’importe quel trou de flotte que vous rencontrez. Ça pourrait être une oasis rafraîchissante, où ça pourrait être l’un de ces rusés salauds, dans l’espoir de faire de vous un repas. J’dis, plantez d’abord un bâton juste par acquit de conscience.

– Alten Ashley
Les limons d’oasis ont élu domicile dans les éparses oasis des Marches Sanglantes. Même un œil exercé peut difficilement voir ces créatures se cachant juste sous la surface de l’eau.

   Qu’il s’agisse de voyageurs errants ou la flore du désert, le limon d’oasis attaque sans crainte toux ceux qui osent boire dans les eaux de son foyer. Elle attend généralement que sa victime ait bu une gorgée avant de surgir de l’eau pour envelopper sa proie et l’entraîner où elle est simultanément étranglée et digérée. Bien qu’elle ne réussisse pas toujours à attaquer, le limon d’oasis est plus que capable de se défendre et de défendre son territoire.

   Limon Déshydraté. Les oasis va-et-vient dans les Marches Sanglantes et le limon d’oasis s’est adapté à ces conditions. Il n’est pas rare d’en trouver un en animation suspendue, retiré dans une dépression rocheuse en attendant la prochaine pluie. Même dans cet état, il est toujours imprudent de manipuler les limons. Le simple fait de toucher de l’eau ou des matières organiques suffit à les sortir de l’hibernation.

elric:
Sanglier Rasoir
Comme chaque homme, j’aime le bacon, mais je ne toucherai pas à la viande d’un sanglier rasoir. Il y a quelque chose de malsain à manger une créature qui a, elle-même, probablement bouffé quelqu’un que vous connaissez.

– Alten Ashley
Depuis que les tribus farrow sont partie en guerre, elles ont été accompagnées par les vicieux sangliers rasoirs. Aussi gros qu’un loup, les sangliers sont des créatures mortelles et indomptées nécessitant peu d’incitation ou d’entraînement pour rejoindre le farrow au combat. Lorsqu’ils sont lâchés sur un ennemi, les sangliers chargent sans se soucier de leur propre bien-être, uniquement déterminés à encorner leurs proies et de les faire tomber pour se régaler de leur chair tendre. Les survivants des pillages farrow pâlissent lorsqu’ils se souviennent de la vitesse à laquelle quelques sangliers rasoirs ont réduit un soldat bien armé en un tas de chiffons et d’os ensanglantés.

   Élevé pour la Boucherie. Les farrow ont passé des générations des sangliers rasoirs dans le seul but de les rendre plus grands et plus dangereux. Seuls les plus gros sangliers aux dispositions les plus sauvages sont choisis pour être accouplés, un programme d’élevage primitif ayant donné lieu à des bêtes de guerre à peine contrôlée par leurs maîtres. Leur « entraînement » consiste à les nourrir de produits frais de races diverses afin qu’ils développent un goût prononcé pour la chair des humains, des trollkin, des skorne et des farrow. Les cris de douleur et de peur des victimes retentissent dans le complexe de boucherie avant chaque repas, et les bêtes apprennent à les associer à un repas imminent. Ainsi, les sons de la souffrance ne servent qu’à éveiller la faim des bêtes, faisant sonner la cacophonie de la bataille comme une cloche de dîner pour eux.

elric:
Griffon du Vilcornu

En retraversant les Sanglantes, à environ quatre-vingts kilomètres à l’est du Vilcornu, j’ai vu un point noir tourner au-dessus de lui dans un ciel bleu. J’y ai peu prêté attention jusqu’à ce que j’entende son cri, un bruit d’une telle intensité qu’il a brisé le verre de ma lunette gauche malgré les kilomètres nous séparant.

– Viktor Pendrake
Le griffon du Vilcornu niche au sommet de l’imposant Vilcornu, l’une des plus hautes montagnes d’Immoren, bien que ses terrains de chasses s’étendent à travers les Marches Sanglantes et le Désert de Jaspe lui-même. Chasseur aux yeux perçants, ce griffon demeure en altitude grâce aux courants thermiques s’élevant du sol du Désert de Jaspe pendant la majeure partie de la journée, à peine visible dans le ciel alors qu’il scrute le terrain en dessous.

   Mort Venue d’en Haut. Lorsqu’il repère un projet, le griffon du Vilcornu plonge à une vitesse incroyable, s’acharnant avec ses serres et son bec. Les petites proies sont consommées sur place, mais les plus gros animaux sont dépecés sur le sable et apportés au nid du griffon. Un coup de serre du griffon éventre des créatures aussi grandes qu’un cheval, et un coup de bec peut sectionner un membre humain. En outre, le griffon dispose d’une inhabituelle méthode pour immobiliser ses proies : la puissance de son cri.

   Cri qui Tue. Le cri de ce griffon est extrêmement puissant, et ceux qui l’entendent sont en proie à l’agonie. Assez aigu pour être perçu à des kilomètres dans le désert, il peut provoquer des traumatismes tels que l’éclatement des tympans et des hémorragies internes aux personnes se trouvant à proximité. Les créatures que ce cri ne tue pas sur le coup sont laissées en plan et ont du mal à parer les attaques suivantes.

elric:
Derviche des Sables
Les tourbillons de poussières ne sont pas toujours que de la poussière. Si vous en voyez un se déplacer contre le vent sortez d’là vite. À moins que vous ne vouliez combattre un fantôme de sable en colère maniant des épées sacrément tranchantes.

– Alten Ashley
De petites tempêtes de sable tourbillonnantes au coucher ou au lever du soleil se produisent fréquemment dans les Sanglantes ou le désert au-delà. Parfois, plus d’une tempête se lève à la fois, et les contes parlent de canyons et de cols ou plusieurs d’entre elles tourbillonnent. Un tel rassemblement est toujours considéré comme un signe de mauvaise augure, car il marque le territoire du derviche des sables. Les derviches des sables sont les vestiges de puissants guerriers ayant péri avant d’avoir prêté serment ou accompli une tâche. Leurs esprits demeurant désirent la mort par une bataille honorable et recherchent des adversaires pouvant leur offrir une telle fin.

   Corps de Sable. L’esprit d’un derviche des sables peut prendre une forme corporelle fait de sable des Sanglantes dans laquelle il a péri. Ce corps est résistant à de nombreuses formes de dégâts, et le derviche peut abandonner sa forme physique pour devenir un tourbillon sensible dévorant la chair de tous ceux qu’il croise.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique