ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Monsternomicon - The Lost Pages

<< < (4/7) > >>

elric:
Trappeur Croak
J’ai vu des trappeurs se faufiler en silence le long des ruisseaux et des rivières, filets en main, attendant patiemment l’occasion de piéger les imprudents. Ceux qui, en territoire anura, s’aventurent sur une barge sans rester vigilants ont toutes les chances de finir à la merci d’une lame de trappeur.

– VP
Reprenant les techniques de chasse autrefois utilisées pour nourrir leurs tribus, les trappeurs manient filets et dagues pour capturer une nouvelle sorte de proie. Rôdant le long des ruisseaux et rivières, ils surprennent leurs cibles en lançant leurs filets  pour les immobiliser, avant de fondre sur elles dans un déluge de coups de dague.

elric:
Sous-chef Croak
Aucun sous-chef ne réussit sans maîtriser un large éventail de compétences et d’aptitudes. Il doit faire preuve d’abnégation et de dévouement en toute circonstance, qu’il s’agisse de mener des troupes au combat dans les marais ou en négociant avec de potentiels alliés lors de dîners cérémoniels. Quant à leur dévouement envers leur peuple, rien n’es plus « loyal » que de travailler sans relâche et sans se plaindre.

– VP
Le rôle de sous-chef au sein d’une tribu croak est complexe et multidimensionnel, nécessitant des compétences et des connaissances étendues. Chaque sous-chef fait partie de la famille immédiate du chef, ce qui en fait le successeur désigné en cas de disparition du chef. À ce titre, un sous-chef se voit souvent confier une grande part de responsabilité et d’autorité.

   Multiples Casquettes. Parmi les principales fonctions d’une sous-chef figurent de seconder le chef dans les affaires militaire, d’honorer les dettes de la tribu envers les groupes alliés comme les trogs des marais et les hommes-gator. Ces responsabilités peuvent aller du commandement des troupes au combat à la négociation d’alliance et d’accords commerciaux.

   Chefs Inébranlables. Quels que soient leurs talent et capacités spécifiques, tous les sous-chefs doivent faire preuve d’un dévouement et d’une loyauté absolus envers leur tribu, travaillant sans relâche pour assurer sa prospérité et sa sécurité.

   Devoirs Diplomatiques. Le sous-chef sert souvent de principal diplomate pour la tribu, menant les négociation et forgeant des alliances avec d’autres créatures telle les trogs des marais et les hommes-gator. Ces alliances sont cruciales pour la survie et le succès de la tribu, car elles permettent l’accès à des ressources précieuses, un soutien en temps de guerre et l’expansion de l’influence tribale.

   Compagnons de warbeast. Un sous-chef est généralement accompagné d’une warbeast de résonance des marais dont le niveau de menace est de 8 ou moins.

elric:
Désincarné
Je suis rarement surpris par les extrémités auxquelles les vivants recourront pour dissimuler leurs méfaits. Pourquoi les morts seraient-ils différents ?

– VP
Dans l’Immoren occidental, de nombreuses personnes vivent dans le mensonge, affichant une apparence de bonté et de lumière dissimulant une noirceur terrible. Malgré leur vocation, les prêtres ne font pas exception à cette règle. Les pires d’entre eux, ayant commis d’indicibles actes qu’ils cachent à leurs fidèles, savent que leur âmes seraient punis pour leurs crimes, refusent de traverser après la mort et restent attachés à leur forme corporelle afin d’échapper au châtiment. Ces ombres, appelées désincarnées, développent une haine terrible pour les vivants, et leur seul moyen de maintenir leur pouvoir et de retarder leur sentence est de consommer la vitalité d’êtres intelligents.

   Heureusement pour les vivants, ces spectres ne peuvent pas s’éloigner de plus d’une trentaine de mètre de leur cadavre sans être détruits et forcés d’affronter leur destin Déplacer le corps d’un désincarné ne fait que forcer son esprit à le suivre. La seule manière de les éliminer définitivement consister à brûler le cadavre, l’immerger dans de l’acide ou de l’eau bénite, ou encore utiliser tout autre moyen permettant sa destruction totale.

   Haine Contre Nature. La haine des désincarnés envers les vivants est alimentée par leur désespérée tentative de s’accrocher à l’existence. Leur amertume naît de leur incapacité à affronter leurs crimes et à accéder à l’au-delà. Leur obstination à défier l’ordre naturel des choses à fait d’eux un fléau pour le monde des vivants.

   Existence Parasitaire. Pour maintenir son existence contre nature, un désincarné droit drainer la force vitale des créatures intelligentes. Ce comportement parasitaire met en lumière les profondeurs de la corruption et du désespoir de l’esprit. Malheureusement pour eux, cette consommation ne fait que prolonger leur souffrance et les éloigner toujours plus de tout espoir de rédemption.

elric:
Poisson-Dragon
Si vous cherchez un mets dangereux ou d’une aiguille artisanale, ne cherchez pas plus loin que le poisson-dragon. Mais assurez de ne pas l’approchez de trop près.

– VP
Les poissons-dragon sont des prédateurs aquatiques mortels aux dents extrêmement acérées et à l’appétit insatiable. On les trouve généralement en eau douce, particulièrement le long du Fleuve de la Langue du Dragon, à l’est du Bois du Veuf.

   Sang dans l’Eau. Un poisson-dragon n’est guère plus qu’une nuisance capable d’arracher un morceau de chair exposée à un nageur malchanceux. Malheureusement pour ceux qui les rencontrent, ces poissons-dragon attaquent toujours en nombre, et un banc suffisamment grand peut submerger rapidement toute proie immergée. Le vrai danger survient quand un banc de ces prédateurs sent le sang et entre en frénésie. Les poissons-dragon ne deviennent frénétiques qu’en présence de sang dans l’eau, mais une fois excités, ils attaqueront et dévoreront à peur près tout.

   Un Mets très Prisé. Les poissons-dragon sont considérés comme un mets délicat à Cinq-Doigts et dans les environs., et les clients des restaurants sont prêts à payer des sommes exorbitantes pour en manger. De plus, leurs arêtes, particulièrement tranchantes et d’une flexibilité unique, sont également très utiles pour de nombreux travaux manuels.

   Dents Longues et Acérées. La gueule d’un poisson-dragon est remplie de multiples rangées de dents pointues et imbriquées. La plupart de ces dents sont coniques et effilées, et leurs fines dentelures sur la face antérieure les rendent particulièrement efficaces pour perforer et déchiqueter rapidement leurs proies. La forme et le nombre de dents varient légèrement selon les espèces de poissons-dragon, les races occidentales ayant des dents plus courtes et plus robustes que leurs cousins orientaux.

elric:
Bole Souterrain
« Normalement, le bole souterrain survit en tendant des embuscades à des rongeurs et autres petits mammifères. Cependant, il ne fait pas la différence entre ces proies faciles à digérer et des créatures plus grosses comme des chiens, des gobbers, des étudiants en thèse… »

– VP
Le bole souterrain est une épaisse couche de champignons gluants qui pousse sur les plafonds des cavernes et des structures abandonnées. Lorsqu’une créature à sang chaud passe en dessous, il laisse tomber des touffes de longs filaments collants pour capturer sa proie. Ces filaments sont recouverts d’enzymes digestives infligeant des brûlures acides. La proie est digérée sur place, ne laissant que des os et autres débris – un avertissement pour les explorateurs de souterrains observateurs.

   Les boles souterrains ne se déplacent pas, mais restent fixés à la paroi. On les trouve généralement dans des environnements sombres et humides, comme les grottes et cavernes souterraines. Les aventuriers peuvent tenter de les éliminer par fumigation , mais doivent veiller à ne pas s’exposer eux-mêmes aux vapeurs toxiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique