ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Monsternomicon - The Lost Pages

<< < (3/4) > >>

elric:
Garde Trog des Marais
Les gardes trogs des Marais accomplissent leur devoir sans peur, animés par l’amour de leur foyer et une indéfectible loyauté envers leurs tribu. Le courage, la dévotion et l’honneur avec lesquels ils protègent leur village de toute menace sont véritablement sans égal.

– VP
Gardien fidèle des village trog des marais, le garde est un membre hautement respecté et vénéré au sein de chaque tribu. Tiré des rangs des membres les plus loyaux et courageux, ces sentinelles ont pour devoir sacré de protéger les abords du village contre toute menace.

   Défenseurs Toujours Prêts. Grâce à leur sens aiguisés et leur dévotion farouche envers leur tribu, les gardes sont constamment en alerte, prêts à défendre leur foyer en un instant. Qu’ils bravent les périlleux marais en patrouille ou qu’ils montent la garde aux portes, ces protecteurs robustes constituent la première ligne de défense contre les dangers rôdant au-delà des murs du village.

   Fermes et Inébranlables. Malgré les périls auxquels ils font face chaque jour, les gardes ne fléchissent jamais dans leur devoir, guidés par une loyauté indéfectible envers leur tribu et l’amour de leur foyer. Pour ces trog des marais, ils n’existe pas de plus grand honneur que de servir de protecteurs pour leur peuple, et ils ne reculeront devant rien pour assurer la sécurité de ceux qu’ils protègent.

elric:
Agité d’Os
Les agités d’os propagent une aura de mort glaciale partout où ils passent, siphonnant la vitalité des êtres vivants alentour. Rien d’étonnant à ce que ces créatures contre-nature soient si prisées des nécromanciens des marais.

– VP
Les Agités d’Os sont de simples créations nécromantiques mortes-vivantes assemblées à partir d’ossements humanoïdes et bestiaux. Animés par une énergie mortuaire, ils se déplacent à travers les marais comme une coulée de boue avant de se dresser en des formes vaguement serpentines pour frapper leurs proies.

   Origines Nécromantiques. Les agités d’os ressemblent aux bien plus imposantes nuées d’os rôdant dans les terres sauvages de l’Immoren occidental. Mais contrairement à ces derniers, qui sont des phénomènes naturels, les agités d’os sont créés par la volonté d’un nécromancien ou d’un bokor puissant. Ils servent de prolongements à la volonté de leur créateur, attaquant ses ennemis et interceptant les coups dirigés contre lui.

   Présence Drainante. L’énergie mortifère qui anime ces mort-vivants est hostile à toute forme de vie. Les agités d’os laissent derrière eux des sillages de végétation flétrie, et les êtres vivants à leur proximité ressentent un froid glaçant, comme si leur âme même s’engourdissait, tandis que la créature leur siphonne lentement leur vitalité.

elric:
Sangsue des Joncs
Aucune bête qui s’attaque à un homme endormi n’est à prendre à la légère. C’est pourquoi j’ajoute toujours des oignons nouveaux à mon repas quand je voyage dans les marais : ces petites sangsues ne supportent pas l’odeur. (Pas plus que le pauvre Lynus, malheureusement).

– VP
De nombreuses espèces de sangsues peuplent les marécages de Cygnar, chacune avec ses particularités. Mais aucune n’est aussi redoutable et crainte que la sangsue des joncs. Ce ver géant amphibie peut atteindre soixante centimètres à l’âge adulte, en faisant un prédateur qu’il ne faut pas sous-estimer.

   Prédateurs en Embuscade. Les sangsues des joncs se cachent dans les eaux peu profondes le jour, dissimulées parmi les épais massifs de roseaux où elles patientent pour surprendre leurs proies. Ces chasseuses voraces deviennent encore plus dangereuses la nuit, s’aventurant jusqu’à trente mètres à l’intérieur des terres pour traquer des proies endormies.

elric:
Bole Souterrain
« Normalement, le bole souterrain survit en tendant des embuscades à des rongeurs et autres petits mammifères. Cependant, il ne fait pas la différence entre ces proies faciles à digérer et des créatures plus grosses comme des chiens, des gobbers, des étudiants en thèse… »

– VP
Le bole souterrain est une épaisse couche de champignons gluants qui pousse sur les plafonds des cavernes et des structures abandonnées. Lorsqu’une créature à sang chaud passe en dessous, il laisse tomber des touffes de longs filaments collants pour capturer sa proie. Ces filaments sont recouverts d’enzymes digestives infligeant des brûlures acides. La proie est digérée sur place, ne laissant que des os et autres débris – un avertissement pour les explorateurs de souterrains observateurs.

   Les boles souterrains ne se déplacent pas, mais restent fixés à la paroi. On les trouve généralement dans des environnements sombres et humides, comme les grottes et cavernes souterraines. Les aventuriers peuvent tenter de les éliminer par fumigation , mais doivent veiller à ne pas s’exposer eux-mêmes aux vapeurs toxiques.

elric:
CROAKSLes croaks, désormais à l’aise dans leur nouveau territoire occidental, ont mis au point des tactiques de combat innovantes. Une valeur ajoutée précieuse pour leurs alliés.

Pilleur Croak
Même après les avoir vus à l’oeuvre cent fois, leur coordination me fascine toujours. Quoi de plus terrifiant ? Leur entente quasi télépathique, ou l’efficacité brutale de leurs bûchers improvisés ?


La société Croak a produit de nombreux de nombreux types de guerriers spécialisés. Ceux qu’on appelle les pilleurs opèrent  en paires parfaitement synchronisées pour exécuter une dévastatrice attaque en deux temps. Un pilleur lance des calebasses évidées pour imbiber l’ennemi d’une liquide hautement inflammable, puis un autre projette un projectile enflammé avec un atlatl, transformant l’ennemi en torche vivante. Cette implacable tactique permet aux croaks de vaincre des ennemis technologiquement supérieurs, même en infériorité numérique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique