ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Monsternomicon - The Lost Pages
elric:
Dos Noir
Les dos noirs sont d’immenses crocodiliens bipèdes, physiquement proches des Claques et des hommes-gator bien plus petits. On les trouve principalement dans le Fleuve Noir et les vastes étendues d’eau comme le Lac d’Eaux-Aveugles. Ils privilégient les eaux profondes parsemées d’îlots isolés, où ils construisent leurs nids de roseaux et de massettes. Les adultes atteignent des tailles prodigieuses, jusqu’à quatre mètres quatre-vingts, et même les les juvéniles, hauts de deux mètres quelques mois après l’éclosion, impressionnent par leur stature.
Dents et Queues. Sur terre, le dos noir se déplace debout, sa posture voûtée contrebalancée par une queue large et puissante. Dans l’eau, il nage avec agilité, propulsé par les mouvements latéraux de cette même queue. Son museau allongé et massif est armée de dents imbriquées, parfaites pour saisir et immobiliser ses proies.
Régénération. Un dos noir blessé régénère ses tissus à une vitesse fulgurante. Les blessures mineures se referment en quelques instants, les plus graves en quelques heures. Mais cette capacité a un coût – après guérison, le prédateur doit engloutir de massives quantités de nourriture pour récupérer.
Prédateurs Furtifs. Attiré par le moindre mouvement dans son territoire aquatique, le dos noir détecte une goutte de sang à des distances exceptionnelles. Il approche en silence, nageant juste sous la surface avant de jaillir pour refermer ses mâchoires sur sa cible. Sa technique est implacable. Une fois qu’il a mordu sa proie, le dos noir la saisit avec ses griffes et enroule son épaisse queue autour de son corps, entraînant sa victime sous l’eau et la faisant rouler rapidement. Cette roulade mortelle désoriente la proie et la noie souvent, ce qui permet au dos noir de dévorer sa proie à loisir.
elric:
Constricteur des Marais
Ces constricteurs se fondent si bien dans les marais qu’on pourrait en avoir un sous le nez sans le voir. Enfin, moi, avec un seul œil, je suis mal placé pour juger.
– VP[/tt]
Les constricteurs des marais, aussi appelés pythons aquatiques, sont souvent des serpents semi-aquatiques que l’on trouve dans les zones humides et les marais de l’Immoren occidental, en particulier au sein du Bois du Veuf. Ces reptiles se distinguent par leur couleur vert-brun boueux, qui leur permet de se fondre parfaitement dans leur environnement : boue, eaux stagnantes et arbres tordus. Leur camouflage est si efficace qu’il est difficile de les repérer, même à découvert.
Féroces mais Discrets. Malgré leur apparence écaillée et robuste, les constricteurs des marais sont généralement non agressifs et évitent tout contact avec les humains. Cependant, ils peuvent attaquer s’ils se sentent menacés ou pour protéger leur nid.
Étouffer, Avaler, Survivre. Ces serpents sont réputés pour leurs muscles puissants et leur corps flexible, qui leur permettent de nager avec aisance et d’étouffer leurs proies avec une force mortelle. Leur régime alimentaire comprend poissons, oiseaux et petits mammifères. Outre leurs talents de chasseurs, ce sont des survivants hors pair, ils peuvent ralentir leur métabolisme, économiser leur énergie et jeûner pendant de longues périodes.
elric:
Avaleur des Marais
Vouloir porter secours à une personne en détresse est noble, mais pas toujours avisé. Le leurre trompeur de l’avaleur des marais est déjà assez troublant, mais quand s’y ajoutent ses cris imitant à la perfection les appels au secours humains, bien des voyageurs imprudents ont commis une erreur fatale.
– VP
Les avaleurs des marais sont d’énormes créatures ranines trapues vivants au plus profond des marécages. Malgré leur réputation de créatures lentes d’esprit, ils sont surtout connus pour leurs méthodes de chasse insolites et leurs proies de prédilection.
Leurre Glouton. Un étrange et charnu appendice pousse sur le dos de l’avaleur. Chez les jeunes spécimens, cette excroissance ressemble à une simple tumeur, mais elle gagne en taille et en complexité avec l’âge. À maturité, elle prend l’apparence d’un adulte humain luttant pour s’extraire des marais. L’avaleur utilise ce leurre pour attirer sa nourriture favorite : les humains. Plus d’un voyageur altruiste, apercevant cette forme recouverte de vase et d’algues, se précipite pour sauver ce qu’il croit être un naufragé en détresse.
La supercherie n’a pas besoin de durer. Dès que l’avaleur perçoit un mouvement, il jaillit des eaux dans une explosion de boue, tentant d’engouffrer sa proie dans son démesuré gosier pour la digérer en sécurité dans son repaire aquatique.
elric:
TROGS DES MARAIS
Les trogs des marais peuplent les marais et marécages de l’Immoren occidental. Si certains se rallient à la Congrégation d’Eaux-Aveugles, la majorité vit en tribus autonomes.
Trog des Marais Gros Poisson
Aussi stupides soient-ils, les Gros Poissons restent une menace mortelle : leurs puissance physique et leur sadisme les poussent à frapper sans raison.
– VP
Un « Gros Poisson » est un membre étonnamment grand de l’espèce des trogs des marais. Ces brutes stupides dépassent la plupart des leurs en taille et se réjouissent de l’occasion d’infliger souffrance et douleur aux autres.
Un Gros Poisson a une peau verte tachetée, des mains et des pieds palmés, une bouche remplie de dents pointues. Ses grands yeux protubérants permettent de voir dans les eaux troubles de son habitat.
Malgré son manque d’intelligence, un Gros Poisson est un adversaire redoutable au combat. Il attaque avec sa puissante morsure et sa hache en os, utilisant sa force brute pour trancher la chair à chaque coup. C’est aussi un nageur agile capable d’utiliser sa vitesse et sa maniabilité pour déborder ses ennemis.
Les Gros Poissons se trouvent souvent en petits groupes. Ils sont farouchement territoriaux et défendront leur territoire contre les intrus, mais leur manque d’intellect signifie qu’ils sont facilement menés par des créatures plus intelligentes, dont beaucoup n’hésitent pas à exploiter la nature cruelle de ces trogs des marais à leurs propres fins. Les Gros Poissons sont connus pour chasser et manger du poisson et d’autres créatures aquatiques, mais complètent volontiers leur alimentation avec tout ce qu’il peuvent attraper.
elric:
Trog des Marais Pêcheur à la Fléchette
Les modestes pêcheurs à la fléchette sont des maîtres dans leur art. Avec rien de plus qu’une sarbacane et quelques fléchettes, ils peuvent même abattre des proies aussi redoutables que l’horreur des marais, qui, oserais-je dire, constitue un repas délicieux !
– VP
Employant de simples sarbacanes et des fléchettes enduites de toxines extraites des profondeurs des marais où ils vivent, Les pêcheurs à la fléchette servent traditionnellement de chasseurs pour les tribus de trog des marais. Leurs armes paralysent aisément les brochets, oiseaux et autres animaux, les rendant faciles à capturer. Les poisons employés n’affectent pas les trogs des marais. Certains pêcheurs à la fléchette vont jusqu’à affirmer que ces toxines rehaussent la saveur de la viande qu’ils récoltent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique