Auteur Sujet: Monsternomicon - The Lost Pages  (Lu 1523 fois)

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Monsternomicon - The Lost Pages
« Réponse #25 le: 01 septembre 2025 à 16:49:54 »
FARROW
Les farrow, en particulier ceux sous la bannière de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, sont devenus de plus en plus audacieux dans de nombreuses régions de l’Immoren occidental, y compris les Marches Sanglantes, les Montagnes du Mur du Dragon, et même l’intérieur de Cygnar et d’Ord. Les tribus qui suivent le Seigneur Carver, ainsi que celles qui lui sont alliées, partent au combat accompagnées de grandes bêtes fusionnées avec de la mékanique de rebut.


Mon cher Professeur Pendrake,

Mon voyage vers le nouveau foyer de l’Alliance de la Chuée-Épineuse s’est heureusement déroulé sans encombre. Kinik m’a accompagné pour porter ma bibliothèque de recherche – et surtout, ses armes. Au abords de la prétendue « ? », nous avons rencontré notre guide : le retors farrow répondant au nom de Rorsh. Je l’ai ai rappelé notre précédente rencontre et l’ai informé que nous étions, cette fois, préparés, ayant amené un cheval sacrificiel pour nourrir son ignoble compagnon.

Rorsh fut à la fois notre guide et notre chaperon durant notre séjour. Je dois dire qu’en dépit de son âge avancé, l’infâme Docteur Arkadius conserve toute sa vivacité d’esprit, bien que son assistant difforme semble désormais se charger de la partie laborieuse de la création de leurs fascinantes warbeasts.

Ci-joint mes croquis et observations, consignés durant notre visite dans cette nouvelle nation farrow.

Votre ancien compagnon et perpétuel ami,

– Lynus Wesselbaum

Innovateur en anatomie et physiologie, le Docteur Arkadius fournit depuis de nombreuses années au Seigneur Carver et à son Alliance de la Chuée-Épineuse des bêtes de guerre améliorées, créées à partir des souches de farrow les plus massives. En combinant ses connaissances poussées en anatomie, la résilience naturelle farrow et une maîtrise des concepts mékaniques, le Dr Arkadius a été le fer de lance du développement de féroces bêtes de guerre porcines fusionnant chair, prothèses mékaniques, améliorations alchimiques et vapeur. Des dispositifs mékaniques simples sont directement intégrés au corps des farrow, tandis que des traitements alchimiques apaisent les chairs à vif et trompent le cerveau pour lui faire croire que ces ajouts font partie de l’organisme. Ces créations ont non seulement renforcé la domination de l’Alliance de la Chuée-Épineuse sur les autres tribus farrow, mais ont aussi permis au Seigneur Carver de fonder sa propre nation naissante.
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:49:24 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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« Réponse #26 le: 01 septembre 2025 à 16:50:43 »
Sanglier de Combat Farrow

En observant les créations du docteur, je compris qu’il avait trouvé le moyen de transformer des porcs en armes. Son invention semblait une métaphore troublante de transformer le plomb en or – même en temps de guerre !

– LW

Grâce à l’application judicieuse d’impulsions alchimiques et électriques, le Dr Arkadius a transformé les sangliers de l’Alliance de la Chuée-Épineuse en de puissantes armes vivantes. Ses sangliers de combats sont entraînés à activer les pompes reliées à des réservoirs d’adrénaline pure, décuplant leur force lorsqu’ils chargent pour réduire leurs adversaires en miettes.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:30:52 par elric »
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« Réponse #27 le: 01 septembre 2025 à 16:52:24 »
Warlock Farrow

Cependant, bien que de nombreux warlocks mineurs cherchent à imiter les dirigeants légendaires de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, ils doivent veiller à ce que leurs ambitions ne dépassent pas leurs forces. Comme je l’ai vu de mes propres yeux, il est assez facile pour les puissants warlocks farrow de prendre ce qu’ils désirent aux plus faibles.

– LP

Parmi les farrow doués de magie, certains développent un lien puissant et intuitif avec les bêtes porcines. Ces warlocks s’imposent toujours à la tête de leur tribu, utilisant leurs pouvoirs et leurs créatures pour usurper la direction de leur tribu et lancer d’ambitieuses campagnes contre leurs rivaux. Un warlock peut simplement prendre ce qu’il désire aux farrow plus faibles. La majorité des plus puissants seigneurs de guerre sont des warlocks, chacun ayant imposé l’obéissance à de nombreux chefs subalternes sur leurs territoires.

   Warlocks de la Chuée-Épineuse. L’Alliance de la Chuée-Épineuse compte de nombreux warlocks subalternes subordonnés aux grandes figures de Carversbourg – des chefs tels que Carver, Helga et Midas. Ces warlocks subalternes sont prompts à mener leurs bêtes de guerre au combat pour défendre leur jeune nation.

   Compagnon de Bête de Guerre. Un warlock farrow est généralement accompagné d’une bête de guerre de résonance farrow dont le niveau de menace est de 2 ou moins.
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« Réponse #28 le: 01 septembre 2025 à 16:53:46 »
Pulvériseur Farrow

Bien que les pulvériseurs fussent rapides, leur vitesse avait un prix, payé en souffrance, pour les créatures elles-mêmes comme pour quiconque avait la malchance de croiser leur route.

– LW

Les pulvériseurs se jettent dans le mêlée avec une fureur suralimentée, crachant des torrents de flammes et déchaînant avec une brutalité mékanique contre les ennemis des farrow. Leurs membres inférieurs ont été remplacés par des prothèses mékaniques, leur conférant une rapidité surprenant au prix d’une atroce douleur – un faible prix à payer pour le carnage qu’ils infligent à leur adversaires.

   Les pulvériseurs peuvent être équipés de configurations d’armes variées, bien que la plupart aient au moins un membre remplacé par l’artillerie d’un warjack. Les lance-flammes sont un choix populaire, autant pour la terreur qu’ils inspirent que pour l’abondance de Fureur de Menoth brute dans les territoires entourant la cité-état en expansion du Seigneur Carver.

   Leur rapidité fait des Pulvériseurs les favoris des warlocks farrow patrouillant les confins de l’Alliance de le Chuée-Épineuse. Leur capacité à anéantir leurs cibles ou à engager le combat à distance les rend parfaits pour les étendues désolées des Marches Sanglantes, et ils endurent bien plus de dégâts que les sangliers canonniers et des sangliers éclabousseurs. Les Pulvériseurs sont une ressource si précieuse pour les warlocks de l’Alliance que la demande dépasse toujours l’offre, malgré le nombre de géants farrow dépecés dans les forges à bête de guerre de Carversbourg.
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« Réponse #29 le: 01 septembre 2025 à 16:55:27 »
Sanglier Éclabousseur Farrow

Lorsque je vis le sanglier éclabousseur pour le première fois, je ne pus m’empêcher de remarquer : « L’humour scatologique est indigne d’un homme de votre talent, mon cher docteur ».

– LW

Dissimulé dans son laboratoire isolé, le Dr Arkadius a donné libre cours à ses théories scientifiques et chirurgicales pour créer des bêtes de guerre terriblement spécialisées. Équipé d’un mortier et d’une bandoulière d’obus remplis de substances hautement volatiles, le sanglier éclabousseur masqué sacrifie la précision pour inonder tout et n’importe quoi de produits chimiques corrosifs et de gaz provoquant la panique.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:23:26 par elric »
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« Réponse #30 le: 01 septembre 2025 à 16:56:31 »
Bois Pendu

Les habitants de l’Immoren occidental craignent les forêts profondes pour bien des raisons. Ces lieux sombres abritent des créatures redoutables, mais certains de leur occupants les plus étranges et inquiétants sont les arbres noueux et mystérieux se dressant depuis des siècles. On croit que ces arbres sont des manifestations du Ver Dévoreur – des incarnations physiques de sa soif de sang et de son exigence de sacrifice. Lorsqu’ils sont rassemblés, ceux qui les découvrent les appellent des « bosquets pendus ». Les disciples du Ver Dévoreur recherchent ces endroits pour y répandre des flots de sang en des rites sauvage destinés à apaiser l’insatiable soif de ces arbres vénérés.

   Chasseur de Sang, Voyageur Imprévisible. Quand les sacrifices se font rares, un arbre pendu peut disparaître inexplicablement pour réapparaître dans une autre partie de la forêt, ses racines se gorgeant du sang d’une carcasse animale. Sa simple présence draine la vitalité des être vivants et fait couler le sang verses racines toujours assoiffées.

   Imprégné de Pouvoir. Plus d’un arbre pendu vieillit et se nourrit de sang, plus des runes lumineuses apparaissent sur son tronc. D’imprudents voyageurs, attirés par leur lueur, y ont trouvé la mort. Les adorateurs du Dévoreur dotés de talents mystiques ressentent un lien particulier avec des arbres. En leur présence, les arbres pendu agissent comme des conduits pour leur pouvoir.
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« Réponse #31 le: 21 septembre 2025 à 11:28:39 »
HOMME-GATOR

Les hommes-gator de l’Immoren occidental comptent parmi les habitants les plus meurtriers et les guerriers naturels les plus puissants.

Dévoreur d’Esprit Homme-Gator

Si vous cherchez un mets dangereux ou d’une aiguille artisanale, ne cherchez pas plus loin que le poisson-dragon. Mais assurez de ne pas l’approchez de trop près.

– VP

Fervents adorateurs du Seigneur du Sang, les hommes-gators connus sous le nom de dévoreurs d’esprits manipulent les grandes bêtes des marais au nom de leur dieu vorace. Leurs esprits reptiliens à sang froid sont en accord avec ces créatures prédatrices avec le Seigneur du Sang lui-même. Tout comme le dieu de la Congrégation d’Eaux-Aveugles se nourrit des esprits des marais et des autres dieux, les dévoreurs d’esprits engloutissent les âmes errantes des fantômes et des spectres pour s’en sustenter.

   Compagnons de warbeast. Un dévoreur d’esprit est généralement accompagné d’une warbeast de résonance des marais dont le niveau de menace est de 8 ou moins.
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« Réponse #32 le: 21 septembre 2025 à 11:30:07 »
Chasseur de Trophée Homme-Gator

Dire que les chasseurs de trophées sont désireux d’impressionner leur dieu et de gagner ses faveurs serait un euphémisme. J’ai vu une de ces brutes arracher la mâchoire d’un lupomorphe lui rongeant le bras. Rien ne les arrête dans leur quête de trophée parfait, même au péril de leur vie.

– VP

Nombreux sont les membres de la Congrégation d’Eaux-Aveugles cherchant à prouver leur valeur au Seigneur de Sang, et les chasseurs de trophées ne font pas exception. Armés de brutaux tomahawks, ces féroces guerriers – dont beaucoup sont jeunes selon les standards des hommes-gator – traquent les proies les plus prestigieuses pour s’emparer de leurs têtes et membres. Ces macabres trophées servent ensuite à la construction de sanctuaires d’os, en offrandes aux secoueurs d’os, serviteurs de leur dieu ou à la fabrication d’armes et outils mystiques.
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« Réponse #33 le: 21 septembre 2025 à 11:31:46 »
Protecteur des Châsses Homme-Gator

À première vue, le rôle des protecteurs des châsses pourrait sembler ingrat. Ils passent d’innombrables heures à pousser d’immenses pierres sacrées à travers les marais et constituent la première ligne de défense en cas d’attaque. Pourtant, cette fonction à ses avantages : à ce que j’ai observé, ils bénéficient d’un traitement de faveur lors des repas. Apparemment, ça paie d’être grand et costaud … à condition de ne pas avoir d’état d’âme à servir d’instrument de mort.

– VP

Les protecteurs des châsses déplacent les imposantes châsses rituelles en pierre de la Congrégation d’Eaux-Aveugles à travers son territoire. Sélectionnés pour leur taille et leur force, ils ont également pour mission de protéger ces pierres sacrées des attaques. Armés de gourdins cloutés incrustés de pierres dentelées provenant de sanctuaires d’os pour la Congrégation, chaque mise à mort devient pour eux une démonstration de dévotion envers le Seigneur du Sang.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:59 par elric »
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« Réponse #34 le: 21 septembre 2025 à 11:33:12 »
Gorol

Les gorols sont peut-être imposants et féroces, mais au moins, ils ne deviennent pas frénétique comme les trolls sanguinaires. En revanche, leurs défenses peuvent atteindre la taille d’un tronc d’arbre, autant dire qu’il vaut mieux ne pas les provoquer.

– VP

Le gorol est un primate gigantesque que l’on trouve uniquement dans les montagnes reculées de l’Alchière. Les troupes de gorols défendent farouchement leur territoire et sont généralement menées par un mâle âgé, qui patrouille sans relâche pour repousser les intrus.

   Un gorol adulte peut peser plusieurs tonnes et possède une impressionnante allonge. Les mâles et les femelles sont dotés défenses proéminentes, utilisées aussi bien pour affirmer leur dominance que pour se nourrir. Ces colosses herbivores s’en servent pour écorcer les arbres de la jungle et atteindre les fibres nutritives sous l’écorce.

   Malgré son imposante taille, le gorol est étonnamment rapide et agile. Ses longs membres antérieurs lui permettent de se déplacer à grande vitesse en marche grande vitesse et d’escalader aisément les pentes escarpées des montagnes. Les trollkin de la Forteresse de Tolok ont noté des similitudes entre le tempérament du gorol et celui du troll sanguinaire, bien que le gorol soit bien moins enclin à devenir frénétique lorsqu’il est irrité ou affamé.

   Les gorols sont des créatures sociales vivant en groupes familiaux pouvant compter jusqu’à dix membres. Chaque famille est dirigée par un couple dominant, et tous les membres se charger d’élever les jeunes. Ces groupes collaborent pour défendre leur territoire contre d’autres gorols.

   Gorol Alpha. Les troupes sont menée par un mâle âgé appelé l’alpha. En tant que membre le plus fort et le plus expérimenté, il est responsable du bien-être et de la défense du groupe. Les alphas doivent constamment prouver leur valeur pour maintenir leur position, garantissant ainsi la force et la stabilité de leur communauté.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:43 par elric »
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« Réponse #35 le: 21 septembre 2025 à 11:34:12 »
Ikoskit

L’ikoskit peut paraître petit, mais c’est un redoutable prédateur rôdant dans l’ombre des jungles d’Alchiere. Méfiance : ces créatures sont quasi indétectables tant qu’elles ne sont pas déjà sur vous – et à ce moment-là, il est souvent trop tard.

– VP

Au coeurs des jungles denses d’Alchiere rôdent de petites vermines suceuses de sang : les ikoskits. Ces créatures vaguement reptiliennes ressemblent à des singes efflanqués et écailleux, dotés d’un corps allongé, de griffes acérées et d’un appétit vorace pour le sang des créatures à sang chaud – comme les bêtes de somme à fourrure élevées par les léthéens. Grâce à un odorat extraordinaire, ces féroces prédateurs peuvent traquer une proie sur des kilomètres à travers la jungle. Nocturnes, ils attendent que leur victimes s’endorment pour planter leurs dents aussi tranchantes que des rasoirs dans la moindre parcelle de peau exposée.

   Les ikoskits adultes ne sont ni rapides ni puissants, mais leurs griffes acérées et leurs robustes mâchoires leur permettent de maintenir une emprise mortelle sur leurs proies pendant leur frénésie alimentaire. Leur peau camouflée se fond dans les rochers sombres et la végétation d’Alchiere, rendant leurs embuscades redoutables – même pour des cibles plus grandes comme les humains. Repérer un ikoskit avant qu’il ne soit sur vous est quasi impossible, faisant de ces chasseurs une menace mortelle pour quiconque ose s’aventurer sur leur territoire.
« Modifié: 21 septembre 2025 à 11:37:17 par elric »
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« Réponse #36 le: 21 septembre 2025 à 11:35:20 »
Dosdefer

Les dosdefer sont d’énormes chéloniens vivant dans les marais de l’Immoren occidental. Ces carnivores opportunistes attaquent tout ce qu’ils rencontrent lorsqu’ils ont faim, faisant des alligators, des poissons et autres habitants des marais leurs repas. Ils préfèrent se déplacer à quatre pattes, surtout lorsqu’ils chassent des proies plus petites mais se dressent sur leurs pattes arrière, de toute leur taille lorsqu’ils sont confrontés à une menace importante. Les plus grand dosdefer mesurent plus de trois mètres, et leur impressionnante masse suffit généralement à effrayer tous les prédateurs, sauf les plus déterminés.

   Un Arsenal de Défense Ambulant. Les plaques dorsales des plus vieux dosdefer sont ornées de pointes prononcées pouvant atteindre plusieurs pieds de long. Les carapaces intacts de dosdefer sont précieuses pour les trogs des marais et les gobbers des marais, qui détachent les corps de la créature de sa carapaces et l’utilisent creusées pour bâtir leurs taudis primitifs. Cette carapace est suffisamment solide pour protéger le dosdefer de toutes les attaques, à l’exception des plus dévastatrices. L’épaisse carapace peut même repousser les explosions, les dosdefer se repliant simplement dans sa carapace pour se protéger.

   Crachat Acide. Les féroces griffes et le bec puissant de la bête sont des armes redoutables, mais son crachat acide est son attaque la plus redoutée. Si la bête identifie un repas convenable se trouvant hors de sa portée immédiate, elle crache un massif flot d’acide gastrique nocif transformant la chair vivante en une substance nutritive que le dosdefer peut consommer à sa guise.
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« Réponse #37 le: 21 septembre 2025 à 11:36:49 »
Lemax

Le lemax est peut-être petit, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille. Il m’est arrivé plus d’une fois de me réveiller au milieu de la nuit pour trouver mon camp sens dessus dessous à cause de ces nuisibles. Et ne me parlez pas du jour où ils ont ruiné ma paire de bottes préférée.

– VP

Le lemax – parfois surnommé « singe-lézard » - est une véritable plaie des forêts humides des Royaumes d’Acier et des jungles d’Alchiere. Ces créatures sont, au mieux, une nuisance et, au pire, des vrais brigands. Bien que faible individuellement, un groupe de lemax devient redoutable.

   Avec leur peau écailleuse parsemée de touffes de poils, leur structure faciale exagérée, leur crinière épaisse, leurs yeux jaunes perçants et leur queue préhensile, les lemax ont une apparence grotesque. Leur arme principale est un crachat acide projeté depuis une poche muqueuse au fond de leur gorge. Ils communiquent grâce à un langage primitif composé de hululements, hurlements, claquements et sifflements. Les lemax nichent en hauteur dans les arbres, aussi les voyageurs sont-ils invités à camper dans des clairières lorsqu’ils traversent leur territoire.

   Les lemax attaquent rarement de front, mais ils excellent dans le harcèlement, surtout sous le couvert de l’obscurité. Ils mugissent, effraient délibérément les chevaux et s’inflitrent dans les campements pour éteindre les feux. Plus d’un voyageur s’étant aventuré sur le territoire de ces nuisibles se sont réveillés après une soirée de repos tranquille pour découvrir leurs sacs fouillés et leur contenu éparpillé.
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« Réponse #38 le: 21 septembre 2025 à 11:42:30 »
Léthéens

Les léthéens croient qu’en consommant la chair de leurs aînés, ils peuvent transmettre force et sagesse aux générations futures. Étant donné que leur civilisation est restée figée depuis des siècles, on peut s’interroger sur la persistance de leur croyance en l’efficacité de cette pratique macabre.

– VP

Au plus profond des jungles d’Alchiere, les ruines d’anciennes civilisations humaines gisent cachées sous la canopée. Des pictogrammes gravés sous les vestiges de leurs murs racontent un peuple ayant renié son créateur pour vénérer les puissances du ciel et de la terre. Ces âmes perdues sacrifiaient aux bêtes sombres de la forêts et, à leur tour, sont devenus semblables à des bêtes, oubliant les voies de l’homme.

   Cependant, ils n’ont pas tous succombé à cette déchéance primitive. Ceux qui sont restés fidèles aux anciennes coutumes ont observés depuis leurs temples dédiés à Menoth et rendaient hommage à leur créateur. Au cours d’un puissant rituel, ces quelques croyants ont maudits les hommes-bêtes afin que leurs âmes ne connaissent jamais le repos, et ont prophétisé que les vrais hommes reviendraient pour abattre le feu et la justice sur les apostats dégénérés. Si ces pictogrammes disent vrai, alors ils racontent un sort tragique et terrible pour les léthéens, peuplant Alchière.

   Les léthéens ne s’aventurent que rarement en plein jour, excepté dans les parties les plus sombres de la jungle, où ils emploient la couverture végétale pour se déplacer en brachiant pour encercler leurs proies. Les proies inintelligentes sont rapidement éliminées, mais les léthéens utilisent leur poigne étonnamment puissante pour maîtriser les proies intelligentes et les réduire à l’état de captifs, afin de les sacrifier à leurs idoles.

   Les léthéens survivent grâce à un régime principalement carnivore, mais dès leur plus jeune âge, ils consomment régulièrement un cocktail fermenté de fruits vénéneux de la jungle et de sève de liane. Ce mélange contiendrait des éléments issus de la plupart des grandes familles de poisons. Les jeunes léthéens en reçoivent des doses progressivement moins diluées au fil de leur croissance, ce qui leur permet de développer une immunité totale contre ce breuvage et, par extension, contre la grande majorité des autres poisons. Cette pratique semble être née d’un besoin que les léthéens puissent consommer n’importe quelle plante toxique de leur jungle natale, leur offrant ainsi une source alternative de nourriture en période de disette ou de chasse infructueuse.

UR-CASPIEN

Tous les léthéens ne parlent pas une langue compréhensible, mais ceux qui le font parlent une forme limitée de la langue morte des premières civilisations humaines. Les rares individus ayant eu la chance de rencontrer des léthéens et de survivre pour raconter leur expérience ont décrit un étrange pidgin, mélange de caspien intelligible et d’autres sons bien plus animaliers. Cette langue, que les érudits nomment aujourd’hui l’ur-caspien, conforte les théories sur les origines de cette énigmatique race.

La coutume la plus remarquable chez les léthéens est sans doute une forme inhabituelle d’endocannibalisme rituel. Les léthéens croient pouvoir transférer l’âme d’un membre de la tribu à un nouveau-né en faisant consommer sa chair à une femelle enceinte. Chaque année, lors du cycles des naissances, les anciens de la tribu conduisent les femelles enceintes de la tribu dans un endroit isolé, où elles consomment les anciens vénérés et les guerriers puissants que la tribu souhaitent préserver pour les générations futures. Les léthéens considèrent de bon augure que les dévorés soient encore en vie au début de la cérémonie, et ils croient que plus les victimes mettent de temps à succomber, plus la prospérité des nouveau-nés sera grande. Ces rituels cannibales durent parfois plusieurs jours, offrant un spectacle horrifiant – un cycle violent  de mort et de renaissance.

   Géré par les Mystiques. Le rituel cannibale de renaissance des léthéens est supervisé par les guides spirituels chamaniques appelés mystiques. Ces dirigeants essentiels non seulement choisissent quels léthéens renaîtront, mais aussi déterminent quelle femelle donnera naissance à quel individu.

   En plus de cette fonction cruciale, les mystiques dirigent les rites sacrificiels de leurs tribus. Bien qu’ils fassent preuve de discernement lorsqu’il s’agit de déterminer qui ferait un sacrifice idéal pour leurs idoles, leurs critères restent insondables, surtout pour les étrangers. Même les léthéens trouvent ces décisions mystérieuses, et il n’est pas rare que chaque tribu ait ses propres normes de sélection des sacrifices, variables selon les particularités de son mystique.

   En échange de leurs sacrifices, les mystiques sont bénis par une magie primitive. Ceux qui ont observé leurs sortilèges et rituels y ont décelé un mélange de pratiques dhuniennes et du Dévoreur.
Citation de: Maître Yoda
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« Réponse #39 le: 21 septembre 2025 à 11:43:51 »
Léthéen Mystique

Les mystiques léthéens ont une méthode bien à eux pour déterminer qui est digne de renaître ou d’être sacrifié. Le processus est obscur, mais je soupçonne fortement que ça se résume à « qui ils veulent ».

– VP
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:28:45 par elric »
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« Réponse #40 le: 21 septembre 2025 à 11:58:13 »
Lupomorphe Pur-Sang

Ne vous fiez pas à son apparence bestiale, car l’esprit d’un lupomorphe pur-sang est aussi aiguisé que ses griffes. Ces créatures conservent une intelligence qui leur est propre – affranchie des contraintes de la conscience, mais plus rusée que celle d’une simple bête. Ils comptent parmi les plus redoutables guerriers bestiaux des Capes Noires.

– VP

Des générations de reproductions parmi les lupomorphes ont engendrés les grandes bêtes connues sous le nom de lupomorphe pur-sang. Ces créatures ne naissent pas humaines et se trouvent toujours dans leur état « naturel » - la forme que leurs parents n’adoptent uniquement sur ordres des lunes.

   Une Race à Part. Les purs-sangs n’éprouvent aucune affinité pour l’humanité et se glorifient d’en être exempts. Incapables d’adopter une apparence humaine, et n’aimant pas interagir avec les lupomorphes sous forme humaine. Les purs-sangs peuvent parler en déformant la structure de leur gorge, mais ils évitent les longs discours. Une familiarité avec leur espèce aide à comprendre leur élocution.

   Enfant du Ver. Les purs-sangs se distinguent aisément par leur fourrure blanche comme la lumière de la lune Calder. Leur lient avec la volonté du Dévoreur leur confère un grand pouvoir mystique, et leur maîtrise corporelle est si absolue qu’ils peuvent provoquer une déformation sympathique chez les autres membres de leur espèce. Le seul vestige de leur ascendance humaine est leur intelligence. Leur esprit est aussi vif que celui d’un humain, mais leur vision du monde et leur place en son sein sont radicalement inhumaines.

   Une Existence Métamorphique. À l’instar de leurs congénères, les purs-sangs peuvent altérer leur corps, faisant jaillir des rangées d’épines osseuses défensives. Mais ces bêtes sont nées pour cette forme et sont parfaitement à l’aise avec leur état prénaturel. Elles peuvent faire appel à l’essence surnaturelle de leur sang pour devenir aussi insaisissables que le brouillard, ou libérer leur puissance primitive dans un hurlement discordant déchirant la chair et pulvérisant la pierre. Une cible frappée par cette force terrifiante est enveloppée d’une énergie métamorphique, et hurle d’une agonie indicible tandis que sa chair se déchire. Ces horrifiques convulsions sont insupportables à voir, et la terreur qu’elles inspirent anéantit toute pensée rationnelle.

   Meneurs de Meute. Les purs-sangs frappent avec rapidité, griffes et crocs en avant, avant d’inciter leurs subordonnés à se joindre à eux dans une frénésie de carnage. Le hurlement d’un sang-pur éveille chez les moindres d’entre eux une irrésistibles envie d’abandonner la raison, de libérer leur rage prédatrice et de chasser à leurs côtés.
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:30:59 par elric »
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« Réponse #41 le: 07 octobre 2025 à 20:31:58 »
Criard

Les criards ont beau être de petite taille, ces traqueurs silencieux sont la terreur de tout voyageur assez téméraire pour s’aventurer sur leur territoire. D’un hurlement strident à vous percer les tympans, ces terreurs miniatures peuvent faire perdre leur sang-froid même aux explorateurs les plus courageux à changer de pantalon.

– VP

Le criard est un petit quadrupède carnivore habitant les forêts de Cygnar et de Khador. Il est facilement reconnaissable à sa tête aplatie et cunéiforme, à ses yeux largement écartées, à ses deux pattes griffues et sa queue courte et trapue, et il n’existe pas de bestiole plus irritante dans les régions sauvages.

   Sonnez l’Alarme. Les criards passent leur journée à traquer des proies plus grosses qu’eux – sans parler des explorateurs innocents vaquant à leurs occupations – en se glissant silencieusement dans les fourrés. Ces sales vermines sont aussi discrètes qu’une tombe lorsqu’elles approchent de leur proie. Ces petits monstres vicieux attendent que leur proie s’arrêtent un instant, que ce soit pour dormir ou pour brouter, puis, une fois à portée, ils poussent un hurlement furieux capable d’étourdir même des proies plus grandes qu’eux. Leur victime ainsi sonnée, les criards attaquent en meute, déchiquetant leur proie à coups de griffes et de crocs.
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« Réponse #42 le: 07 octobre 2025 à 20:32:45 »
Shagmar

Beaucoup de gens considèrent qu’il y a quelque chose de grandiose à chevaucher un shagmar, mais pour ma part, je préfère garder les pieds sur terre. Après tout, pourquoi risquer de se faire piétiner par une bête aussi puissante quand on peut se contenter de l’admirer de loin ?

– VP

Les jungles denses d’Alchiere abritent de puissants animaux connus sous le nom de shagmars – des redoutables créatures, au pelage hirsute et aux muscles impressionnants. Les tribus léthéennes les utilisent à la fois comme bêtes de somme et comme source de nourriture, et les groupes de chasses léthéens montent ces colosses pour se frayer un chemin un chemin à travers l’épaisse végétation. Les léthéens vouent un profond respect aux shagmars, qu’ils considèrent comme l’incarnation même des forces primordiales de la nature. Selon leurs croyances, chevaucher l’un de ces êtres permet de puiser dans l’essence même de la jungle.
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« Réponse #43 le: 07 octobre 2025 à 20:34:16 »
Claque

Nommés en raison de leur morsure rapide et puissante, les claques sont de grands reptiles carnivores originaires du Bois du Veuf, et du Marais Bloodsmeath. Biens qu’ils soient d’impitoyables chasseurs, les claques sont d’une paresse remarquable. Ils restent généralement immobiles jusqu’à ce qu’ils détectent un danger ou une proie – et si cette dernière leur échappe trop vite, ils retombent aussitôt dans une torpeur apathique, attendant une victime moins vigilante.

   Carapacé et Rapide. Grâce à leur immense queue à nageoires et à leurs pattes palmées, les claques se déplacent bien plus vite dans l’eau que sur la terre ferme. La nageoire dorsale carapacée d’un claque adulte protège son dos contre les prédateurs des marécages. La crête épineuse la surplombant est aussi ure et tranchante que les griffes de l’animal. Les claques savent en faire bon usage, tournant leur dos carapacé vers la menace et opposant leurs piques à toute morsure ennemie.

   Parents Protecteurs. Les claques prennent un soin exceptionnel de leur petits. Après avoir pondu jusqu’à une douzaine d’oeufs, la femelle quitte le nid pour reprendre des forces. Elle le fait sous la garde vigilante d’un mâle, qui défend le nid contre toute intrusion et fait fuir les importuns par un grondement grave et guttural. Toute créature persistant à s’approcher du nid se verra opposer une brutale réponse.

   Dent de Délivrance. Les jeunes claques ont une dent de délivrance, qu’ils utilisent pour briser leur coquille au moment de la naissance. La plupart perdent cette dent au cours de leur premier de vie. Ces dents rares sont très recherchées par les plongeurs et les éclaireurs des marais, et certains villageois morridane les considèrent comme des porte-bonheur.
Citation de: Maître Yoda
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« Réponse #44 le: 07 octobre 2025 à 20:36:44 »
GOBBERS DES MARAIS
Bien qu’ils appartiennent à la même espèce que les gobbers que l’on trouve couramment dans les villes de l’Immoren occidental, les gobbers des marais possèdent une culture distincte et ne se sont pas intégrés au sein de la société humaine aussi facilement que leurs cousins urbains.

Chef Gobber des Marais

Les chefs gobbers des marais n’obéissent qu’à une règle : lorsqu’il s’agit de butin, le meilleur moyen d’être le premier à l’emporter, c’est d’être là pour le réclamer.

– VP

Chaque Tribu de gobbers des marais est dirigée par un chef – un leader respecté et influent , chargé de guider les membres de sa tribu à travers les nombreux défis et dangers qu’ils affrontent au quotidien.

   Premier parmi les Pillards. Ce qui distinguent les chefs gobber des autres membres de leur espèce, c’est leur esprit aventureux. Cette audace les pousses d’ailleurs à participer activement à toutes les expéditions de pillage de leur tribu. Plusieurs raisons expliquent ce choix. L’un d’entre elle est d’inspirer confiance au reste de la tribu en lui montrant qu’il est prêt à affronter les mêmes risques et difficultés qu’eux. Ce type de leadership peut renforcer l’unité de la tribu et motiver ses membres à atteindre la victoire, mais il y a aussi une raison plus pratique pour laquelle un chef peut choisir de participer à un pillage : s’approprier le meilleur butin avant tout le monde. Les tribus de gobbers des marais sont connues pour leur amour des trésors et des objets de valeur, et des rivalités éclatent souvent au sujet de la répartition du butin après un pillage réussi. En participant directement à un pillage, un chef peut revendiquer la première part du butin et ainsi éviter les querelles au sein de la tribu.
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:43:02 par elric »
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« Réponse #45 le: 07 octobre 2025 à 20:45:59 »
Fumigateur Gobber des Marais

On pourrait dire que les gobbers des marais sont les alchimistes des marais, mais je pour ma part, je préfère les appeler « fumigateurs ».

– VP

Tous les gobbers semblent posséder un don instinctif pour l’alchimie. La plupart des gobbers des marais, et même certains bogrin, font preuve de compétence en alchimie et sont réputés pour créer d’excellentes concoctons inflammables, ainsi que d’ingénieux gaz toxiques. Les gobbers des marais utilisant ces gaz toxiques au moyen de soufflets sont connus sous le nom de « fumigateurs ». Là où les gobbers des marais se contentent généralement de produire d’épaisses volutes de brouillard dissimulant leurs mouvements, les fumigateurs ont appris à mélanger des herbes marécageuses, des venins d’animaux et d’autres composés pour produire des nappes de fumard mortel.
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« Réponse #46 le: 07 octobre 2025 à 20:46:53 »
Pillard Gobber des Marais

Mieux vaut éviter de voyager à travers le Bois du Veuf si vous chercher un trajet sûr. Mais si vous n’avez pas le choix et que vous devez traverser cette maudite forêt, gardez toujours une bourse de monnaie factice à portée de main. Mieux vaut ne pas croiser de gobbers des marais les mains vides.

– VP

Les gobbers des marais du Bois du Veuf commercent avec plusieurs autres sociétés situées proche du Fleuve Noir, mais ils n’hésitent pas non plus à obtenir ce dont ils ont besoin par le vol et le pillage. De petites bandes de ces embusqués guettent les caravanes qu’ils peuvent prendre en chasse, et plus d’un voyageur a appris à ses dépens : malgré leur petite taille, ces créatures sont loin d’être inoffensives.
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:49:38 par elric »
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« Réponse #47 le: 07 octobre 2025 à 20:47:47 »
Horreur des Marais

Peu d’hommes ont survécu à une rencontre avec les horreurs des marais rôdant dans les terres humides de l’Immoren occidental. Les rares survivants parlent d’immenses créatures surgissant des eaux stagnantes dans un tourbillon de tentacules, empoignants des groupes de chasseurs dans leur étreinte visqueuse. Une fois capturée, la victime d’une horreur des marais ne peut que se débattre en vain, avant d’être entraînée vers la gueule de la créature lui broyant les os. Seuls les bokors et les chamans les plus forts peuvent espérer contrôler ces créatures primordiales. En apprivoiser une est considéré comme une preuve éclatante de pouvoir.
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« Réponse #48 le: 07 octobre 2025 à 20:51:14 »
Esprit des Marais

Le marais est peut-être un lieu de mystère et de beauté, mais c’est aussi le domaine des hok-shisan – des esprits malveillants tapis dans les profondeurs. Le froid glacial accompagnant ces entités persiste longtemps après leur départ.

– VP

Il existe des endroits, au sein des marécages les plus profonds de l’Immoren occidental, où l’air lui-même est alourdi d’une malveillance surnaturelle. Ceux qui sont sensibles au monde spirituel peuvent y percevoir des lueurs de formes nébuleuses émergeant des eaux sombres, à proximité de ces lieux de mort et de décomposition, des formes serpentines et sinueuses, se déplaçant et ondulant d’une manière difficile à soutenir du regard. Pour les tribus homme-gator, ces esprit malfaisants sont connus sous le nom de grand hok-shisan. Ces apparitions fantomatiques sont attirées par la mort, et là où elles se déplacent, l’air devient fétide et difficile à respirer, comme si de la boue froide et de l’eau s’infiltraient à chaque respiration. Le marécage lui-même réagit à la présence d’un hok-shisan : la boue devient plus froide et plus implacable dans son emprise, comme si elle cherchait à avaler tout entier les créatures s’y aventurant afin d’ajouter leurs cadavres en décomposition à sa putrescence.
« Modifié: 07 octobre 2025 à 20:53:52 par elric »
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« Réponse #49 le: 07 octobre 2025 à 20:52:59 »
VERS-TATZYL

Les vers-tatzyl sont présents dans tout l’Immoren, et chaque espèce est adaptée à son environnement local. Heureusement pour les habitants de l’Immoren occidental, les vers-tatzyl corails et à plumes se trouvent exclusivement dans les jungles du sous-continent Alchiere.

Vers-Tatzyl Corail

Le marais est peut-être un lieu de mystère et de beauté, mais c’est aussi le domaine des hok-shisan – des esprits malveillants tapis dans les profondeurs. Le froid glacial accompagnant ces entités persiste longtemps après leur départ.

– VP

Le vers-tatzyl corail est une créature recluse passant une grande partie de son temps sous terre. C’est un fouisseur naturel, mais son souffle corrosif l’aide à se déplacer plus rapidement en creusant des tunnels à travers la terre et la pierre.

   Sens Développés. Contrairement à beaucoup d’autres vers-tatzyl, qui ont une vision aiguë, le vers-tatzyl corail est presque aveugle, mais compense sa mauvaise vue par un odorat très développé. De plus, un groupe d’organes sensoriels en forme de tentacules sur sa tête lui permet de percevoir des vibrations mineures et de suivre toute proie potentielle se déplaçant au-dessus de son repaire.

   Attaquant Embusqué. Lorsqu’un vers-tatzyl corail détecte un potentiel repas, il jaillir du sol dans une attaque éclair pour maîtriser sa victime. Une seule morsure suffit à injecter une puissante dose de venin paralysant, pouvant immobiliser la plupart des créatures en quelques instants. Ceux qui succombent à cette paralysie sont rapidement étranglées puis traînées jusqu’au repaire souterrain du vers-tatzyl pour y être dévorés.
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