Auteur Sujet: Presentation des membres  (Lu 279641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lee_T

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #175 le: 06 mai 2005 à 12:24:38 »
-Jeux-Armée
-Leurs nombres de points

J'ai fait pas de mal de W40K (surtout Blood Angels et Eldars, un peu de Chaos, Guarde Imperiale, Soeurs de Batailles et d'Orks), mais j'ai tout jeté aux orties quand j'en ai eu trop marre de la politique de prix et de sortie de fig de GW.

Maintenant c'est exclusivement Warmachine et les chti Cryx (environ 2750pt, dont hélas seulement un peu plus de 1000Pts peint)

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

Guerre de mouvement. Je ne suis pas vraiment un "gagnant", je viens surtout pour m'amuser. Si j'arrive a mettre une ou deux fois a mettre mon adversaire entre Charybde et Scylla je suis un jouer heureux. J'aime bien voir mon adversaire se ruer sur l'aspirine a la fin de son tour.

-Votre future armée

Je suis en train de planifier des forces de 500pt pour chacunes des armées de Warmachine que je n'ai pas (Cygnar, Khador, Menoth, et peut être, parce que cet aspect m'interesse très très peu, mercenaire).

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

Pour varier mes travaux de peintures, explorer d'autres horizons et pouvoir jouer avec des amis joueurs mais pas du tout peintre/collectionneur.

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

Je fait en ce moment Escalation au rhythme d'environ 2 partie par mois
 
-Si vous jouez a des JdR

Oui mais pas Iron Kingdom.

-Est-ce que vous peingnez vos figs ?

Oui pour moi c'est presque le plus important, comme je ne joue pas avec des figurines non peintes je passe plus de temps à peindre qu'à jouer.
 
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

malheureusement. Je comptais en me lançant dans Warmachine suivre l'axiome: "ne pas acheter de fis tant que les précédentes ne sont pas peintes" mais j'ai craqué...

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

Neuf par snobisme et parce que je ne pourrais pas avoir dans ma collec des figurines peintes par un autre que moi (pas parce que je peint pas comme un dieu, c'est même plutôt le contraire, juste parce que c'est important pour moi).

-tout et le reste

42

Hors ligne panserbjorn

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #176 le: 10 mai 2005 à 15:58:57 »
Petite présentation…

Pseudo : panserbjorn (littéralement "ours en armure", emprunté à la trilogie de Philip Pullman, "Les Royaumes du Nord, dont je vous conseille vivement la lecture) en rapport avec mon physique et (parfois) mon caractère d'ours mal léché

Localisation : Nord de Nantes

Age : 35 ans (dont bientôt 25 de jeux)

Activités non ludiques (quoique) : prof. suppléant et père au foyer (2 très jeunes p'tits diables)

Activités ludiques : figurines (évidemment), plateaux, rôles, PC… mais plus de théorie que de pratique en ce moment, faute de temps ;)

Figurines (passé) : Warhammer Quest, Warhammer, W40K… D&D et SW miniatures, Heroclix, Chronopia, Warzone, Vor…

Figurines (actuel) : J'aimerai bien me remettre à Inquisitor… mais il manque cruellement de MJ et de joueurs.
Sinon Mage Knight (Draconum, Solonavi et Atlantes), un peu Confront' (Wolfen), Star Wars Attacktix et bientôt WARMACHINE (sans doute Khador ou Mercenaires).

a+
panserbjorn

Hors ligne requyem

  • Débutant
  • **
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #177 le: 10 mai 2005 à 17:09:50 »
25 ans depuis quelques jours, joueur de fig depuis 7ans, actuellement en these d'astrophysique a l'iap

-Jeux-Armée
- confrontation (le jeu avec lequel j'ai commence les figs): acheron, mid nor, gobelins et maintenant ophidiens
- 1999 (meme si cell a coule et que c'est galere pour essayer de trouver des figs de temsp en temos): anges au depart, maintenant j'achete tout ce que je trouve
- heroclix
- void: koralons
- warmachine: cryx
- warhammer40k: juste histoire de dire que j'en ai, conversins des marines de bataille pour maccrage en armee de nurgle (plus ou moins)
- dungeon twister et doom (ben oui, y'a des figs, donc je les peints...)

-Leurs nombres de points
- confrontation: a peu pres tout ce qui est sortit a quelques exceptions pres, donc beaucoup (pas loin de 5000 voire plus je pense pour acheron et gob, plutot deux ou trois mille pour mid nor, et ca fait deja environ 400 pour les ophidiens)
- 1999: je sais pas trop, une bonne centaine en anges, un peu moins pour les humains et les demons, m'enfin comme je l'ai dit, maintenant j'achete a peu pres tout ce que je trouve
- heroclix: beaucoup (jamais compte, je veux pas me rendre compte de combien j'ai depense la dedans aussi)
- warmachine: au moins 500, mais a priori pas beaucoup plus de 1000 (il me manque trois ou quatre unites et le stalker)
- warhammer40k: 8 figs peintes a l'heure actuelle, trois ou quatre autres en cours de onversion
- void: dans les 700 je pense (pareil que confrontation, a peu pres tout ce qui est sorti en nouvele version actuellement - plus quelques unes des anciennes figs)


-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
euh, je sais pas, hesitant je dirai, pas de strategie, je sais jamais trop quoi faire, j'essaie deplanquer mes figs des tirs mais ca marche pas, et de toute facon j'arrive a rien parce que des que je lance un de ca rate...


-Votre future armée
finir les cryx (stalker, pirates, bile thralls, necro surgeon et surtout bane thrall - mais ils sont chers a l'achat ceux la, et ca fait 6 grosses figs d'un coup a peindre...)


-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
 pour continuer celle que j'ai deja, et pourquoi encore des morts vivants? ben j'aime les morts vivants...

-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
en etant genereux et en remerciant mon frere pour pouvoir jouer avec lui, on va dire 3 ou 4 fois par mois en moyenne

-Si vous jouez a des JdR
j'ai fait JRTM, le jeu de role des terres du milieu, INS (j'en refait de temps en temps). en ce moment, l5r


-Est-ce que vous peignez vos figs ?
evidemment, c'est quoi c'te question. tout est peint ou presque dans ce que je joue, et d'autres figs juste parce que j'ai envie (quand c'est pas peind, c'est parce que j'ai ps encore eu le temps)
- confrontation :
   acheron: tout peint
   mid nor: tout peint (mais j'ai pas les guerriers des gouffres)
   gobelins: tout peint, sauf les dai bakemonos qui devrianet pas tarder a y passer
- 1999 : tout peint
- void koralons: a demi peint
- warmachine cryx: deux tiers ou trois quarts peint, mlheureusement tres mal car je voualis un truc peint et jouable vite, et a l'epoque je devais choisir entre bien peint ou vite peint. maintenant jepense pouvoir faire a peu pres les deux (heureusement pour les gobs uraken de confrontatin par exemple.)
- warhammer40k: 8 figs peintes quelaues unes en cours de conversion (depuis 6 mois, mais ca faut pas le dire...)
- dungeon twister: deux peintes (faible score, oui, je sais...)


-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
avant j'aurait dit 300 francs par mois, maintenant je dirais plustot la meme chose en euros...
j'exagere, ca doit plutot etre dans les 80 euros par mois, mais des fois figs plus autres jeux ca monte tres haut (c'est des fois un choc quand je demande combien j'ai sur ma carte de fidelite...)


-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
en general j'achete les nouveautes, mais des fois ca m'arrange de trouver a l'occase (surout pour conversions)

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #178 le: 10 mai 2005 à 18:34:57 »
Salut, Thomas Chamaillé, 23 ans, en DEA d'Histoire ancienne (comme quoi, il n'y à pas que des informaticiens), à Angers. Gros joueur de cartes (L5R, Chtulhu, et des plus vieux 7th sea, doomtown...ça me perdra)

-Jeux-Armée
Warhammer Battle : Comte Vampire 2500points / Hommes Lézards : 3000points / Elfs sylvains : 2500 points / Goblins : 1000 points
W40K : Eldars (j'ai tout, beaucoup de points) / Blood Angels : 2500 points
Confrontation : un peu d'orques (les figurines sont belles, il manque juste un Vrai système de jeu...)
Warmachine : Cryx (je doit pouvoir me rapprocher sérieusement des 2000 maintenant)

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Souple, mais offensif dès que je le peux.

-Votre future armée
Ménoth

-Oui pourquoi vous faites cette nouvelle armée ?
Les figurines sont classes, le style de jeu est sympa, tout ça.

-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Trop souvent, je devrait bosser mon mémoire des fois (en moyenne 2/3x par semaine)

-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
JAMAIS ! bah un peu quand même à cause de ces maudits tournoi tout peint

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
La aussi, plus que le raisonnable, mais quand on aime....

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Les deux.

-JDR : Depuis 12 ans maintenant, j'ai commencé avec les classiques (DD, rolemaster...) Je joue quand je peux, mais ça fait un bail maintenant, mais je suis sur que j'arriverai à masterisrer ma campagne d'Archéos, si si !

-tout et le reste
Je fait du piano, j'adore l'astronomie, le monde sous marin, la politique : bref, apprendre des choses. J'écoute surtout du classique, ou du jazz blues, variétés françaises (pas trop récent quand même...) : je ne supporte pad le rap, la soupe (genre jennifer lopez, lorie, zazie et autres trucs étranges) et le métal. Je suis aussi un gros mordu de cinéma, et je vais voir les deux tiers des films qui sortent, dans tous les genres. Voilà.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Yvon242

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #179 le: 18 mai 2005 à 20:09:28 »
Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et je passe par la case présentation


Yvon, 31 ans , je bosse dans l'informatique .. je vis dans le nord à la croisée entre Lille, Lens & Béthune
j'ai découvert warmachine il y a bien un peu plus d'un an mais j'ai attendu le livre des règles en français pour m'y lancer ( ca fait feignasse je sais ) j'ai fait une partie en février .. puis pour l'instant plus rien mais ca m'a beaucoup plu et j'aimerai donc accélérer le rythme des parties (depuis février plus rien ....)

 Jeux-Armée

- W 40K = nurgle (hmm je sais pas ... disons une escouade, une horde de porteur sont prets a jouer (= peints)
- BloodBowl = humains, goblins, nonnes (jouées comme des amazones)
- Battlefleet Gothic = Chaos, Empire, Orc
- Warmachine = Khador (500 pts) et Cryx (500 pts)
- Flames Of War = Russes (4000 pts), Allemands (2000 pts en préparation)

Votre style de jeu
- l'important c'est de participer  :D  

Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...)
- 1 fois par semaine en ce moment .. mais pour l'instant a 90% Flames Of War

Est-ce que vous depensez un max en fig ?
- euh ..... joker !

Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
- neuf et occaz selon la rareté de la pièce souhaitée

Peinture
- Il n'y a rien de plus beau qu'une table de jeu avec les figurines peintes .. donc OUI je peinds !

tout et le reste
en dehors du monde de la figurine je m'interesse a tout ce qui touche la musique electronique


 

Furios

  • Invité
Presentation des membres
« Réponse #180 le: 23 mai 2005 à 13:43:59 »
Salut à tous,
Comme nouveau, je viens aussi me présenter.
Je suis Furios alias Alexis dans la vrai vie.J'ai la trentaine.

Je joue aux JDR et aux figurines depuis bientôt 15 ans.On va faire simple aussi:

Jeux/armées:
WH Skaven/Halfling/empire
40K Chaos/ SM
Mordeim Skaven
Necromunda Orlocks
Bloodbowl Orcs/Nains du chaos/Elfes sylvains
Warmachine Protectorat de Menoth

Et je peinds tout ça!!(Quoique pas très bien)

J'essaye tous les styles de jeux en fonction de l'armée choisi et de l'adversaire! et Je joue en gros tous les 15 jours à la ludo de boulogne en ce moment.

Voilà à bientôt pour une ch'tite partie!!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Presentation des membres
« Réponse #181 le: 29 mai 2005 à 22:36:12 »
Salut :coucou:

Moi c'est Starpu. 21 ans

-Jeux-Armée -Leurs nombres de points -Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

WH40k depuis 10ans : GI 1500pts (fluff), Night Lord 1500pts (fluff/mou), UltraMarines 5000pts (fluff/mou/optimisé/tournois)
WH battle : Gobelins 1500pts (super fluff et mou)
Mordeheim Nain

-Votre future armée

WH 40 Ork

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

Conversions/style de jeu

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

1 a 2 fois par semaine

-Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?

Zombie
Cyber punk
D&D3
Oui je peins mes figs

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

Ca arrive

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

Neuf!!!

-tout et le reste

Ma boisson préféré est le Martini/Vodka, ma marque de préservatif préféré est... Nan mais!! bande d'indiscret... et puis quoi encore...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne akanico

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
    • mon site
Presentation des membres
« Réponse #182 le: 31 mai 2005 à 12:03:38 »
Salut, maintenant que je commence à écrire, je vais me présenter un petit peu :

Akanico, 26 ans, informaticien à Lille, je fais du jdr depuis 15 ans et de la fig depuis 7-8 ans, j'ai acheté prime et mon battlegroup khador il y a 2 ans(au tout début), mais il n'y a pas eu trop de suivi dans mon groupe, ça commence seulement à reprendre.

mes jeux de figs/armées :
Conf/rag'narok : griffons/nains/dirz
void : syntha (très peu joué, c'est dommage j'aimais bien, et c'est ma seule armée complètement peinte)
Wh battle : nains
Wh 40k : un début d'armée ork, mais trop peu pour jouer
Warmachine : khador, j'arrive doucement à 500points
blood-bowl et je suis sur que j'en oublie

future armée :
je vais déja jouer avec ce que j'ai, on verra plus tard, y a plein de trucs qui me tentent mais mon rythme de jeu est trop faible, j'essaierais bien le retour des dieux.

JDR :
je peux pas mettre tous les jeux, ce serait trop long.
en ce moment shadowrun, nightprowler, feng shui...

peinture des figs :
pas mal de figs non peintes, pas mal qui sont peintes aussi, le problème c'est que à part void, je n'ai pas abordé les figs dans une optique d'armée, donc ca ne ressemble pas à grand chose sur une table. Je n'ai quasiment pas touché mes pinceaux pendant plus de 2 ans, je m'y remets doucement avec warmachine.

Rythme de jeu :
trop faible, je joue toujours avec les même personnes, et c'est super dur de trouver des dates communes pour jouer donc, ca doit faire 4-5 parties de figs par an à peine, 2 par mois en moyenne si on compte le blood bowl, faut dire aussi que je n'ai jamais joué en club.

dépenses de figs :
j'ai beaucoup dépensé, mais maintenant beaucoup moins, je n'achète plus que ce que je vais peindre ou jouer... ce qui a fait bien peu ces derniers temps.

tout et le reste:
BD, livres, un peu de sport etc...
"Le conquérant aime toujours la paix ; il entre volontiers tranquillement dans notre pays." Carl Von Clausewitz

un petit khador sans prétention

Hors ligne missfire

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #183 le: 08 juin 2005 à 22:12:47 »
Je n'étais pas repassée par là depuis un moment, je vois que le topic s'allonge.
Alors dans l'ordre /
Citation de: Harzen
Tiens? On a une fille! C'est assez rare pour le souligner.

Ouais, merci pour tes chaleureuses paroles de bienvenue !!! ;)
Citation de: Harzen
Par contre Miss Fire (pas de bol, de mademoiselle "Feu" tu es passée à "Tir loupé", missfire en grand breton.. :D) , ta présentation est bien dans le ton "flammes".

Tu es bien le premier à me ditre que je suis un mauvais coup !  :D

Citation de: pf
Juste rempli le formulaire pour écrire mon admiration pour Missfire!:)

Mais qu'il est mignon ! Mais pourquoi ???

Citation de: garagrim
Wow....2 filles (et 2 joueuses ! :o ) en 2 mois...La tendance s'inverserait-elle ?! :P

Et tu n'as encore rien vu, maintenant nous sommes 3 ! On va vous mettre le feu, les mecs !!!

Hors ligne Gondarche

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #184 le: 09 juin 2005 à 13:14:51 »
Salut, Gondarche, Lillois,  rôliste depuis 12 ans, figuriniste depuis 6 ans, adepte d'un peu tous les types de jeux. Je viens de me mettre à Warmachine, notamment sous l'impulsion du nouveau juste avant moi, Akanico.

Alors pour les armées :
Warmachine : je viens d'acquérir (mais ça pas été facile …) le battlegroup Cryx et la boîte du Revenant Crew.
Confontation/Ragnarok : nains (et quelques petits autres trucs)
Seigneur des anneaux : un peu de tout comme tout le monde
Je joue aussi à bloodbowl, tiens, sans posséder de figurines d'ailleurs …

Une future armée ? C'est pas la tentation qui manque à conf/rag comme ailleurs, on verra je me limite notamment à cause de mon rythme, faible, de peinture.

Mon rythme de jeu pour les figurines est assez chaotique ma foi. Il y a des périodes où cela arrive presque à 2X/ mois et d'autres où ça arrive presque à une X tous les 3 mois.

JdR : ah bah je joue à plein de trucs à la base et quand je vois mon rythme de jeu je peut dire que je joue presque à rien ces derniers temps. Je maîtrise Nightprowler pour akanico notamment et d'autres, je joue à StarWars et je compte commencer prochainement une campagne de Fading Suns en tant que maître. Enfin on verra …

La peinture de figs : c'est mon gros point faible je peins pas assez et suis découragé devant ce qui me reste à peindre pour Conf notamment. J'ai la ferme intention de peindre toutes les figs de warmachine que j'achète au fur et à meure et j'ai commencé. Bonne résolution de nouvel an, ca ...

Alors je dépense pas un max en fig, non.

Pour le reste, BD, livres, asso de spectacles médiévaux (elles sont belles mes bottes hein nico …) …

tao

Hors ligne Benjoth44

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #185 le: 09 juin 2005 à 14:32:45 »
Salut, c'est au cas où y'aurait des joueurs du 49 ou du 44 qui liraient (pas toi BlackIce !).
Benji, 32 ans dont 20 dans la transformation d'or en plomb (je vous laisse imaginer les débuts -que les nostalgiques lachent une larme-, du temps ou GW n'existait pas en France, où il fallait être polytehcnicien pour comprendre l'ensemble des règles de WHB -et supernuméraire pour lancer les dés-, où le seul zine était Casus....).

Bref on fait vite :

- WHB (Kislev 2000 pts peints, Nains du Chaos 4000 points peints, Elfes sylvains 2000 points peints, empire, orques, etc...) WH40K (Ork 4000 points peints, SM 2000 points peints, etc...), Confrontation (Dévoreurs, Sessairs, Drunes...), Blood Bowl, Necro, Mordheim, GorkaMorka, etc...

- Warmachine : 1000 points en menoth Peints, 600 en Khador, plus Magnus et ses joujous, avec environ trois fois ça en sous couché noir qui attend (qui a dit compulsif ?).

- Style : Historique / tactique. j'essaie avant tout de faire des listes qui se tiennent (donc de jouer Fluff : je n'imagine pas par exemple aligner Feora sans unité de Flameguard, pas de Guardian seul, je suppose que quand j'aurais acheté un StromClad il y aura toujours des Stormblades avec....) en accord avec le background. Pis aussi de penser un peu à ce qui me permettrait de faire un massacre, un vrai.... parce que c'est cela qui est bon dans WM : ça tape dur !

- Pour le reste, on verra au fur et à mesure, mais enfin bref si z'êtes nantais, envoyez z'un mail.

Salut.

Hors ligne MenezBihan

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #186 le: 10 juin 2005 à 09:32:33 »
Bonjour à tous et à toutes !

Hugo, 17 ans, je me suis mis aux bleuzébon Cygnar, comme tout bon débutant me voici avec un battlegroup que je suis entrain de peindre et que j'espere trés vite le compléter!
En tout cas trés beau forum et une vraie mine d'info!

Voila voila, au fait je suis à Lyon sur la croix rousse, si il y a des joueurs...

[Edité le 13/06/2005 par MenezBihan]

Hors ligne Repentis

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #187 le: 12 juin 2005 à 11:16:23 »
Hello à tous!

Moi c'est Steve, 20 ans dans la région lausannoise. Je suis en fin d'apprentissage de commerce (quand j'aurais réussi mes exas... positif....)

Je commence à Warmachine  :P ....

Jeux et Armées:

Warhammer Battle: Chaos -1000pts peint (mais mal), Empire 2500pts peint, début d'armée d'hommes bêtes du chaos quelques points...)

Warhammer 40k: Garde Impériale: 2000pts non peint, Death Guard 1000pts non peint et un début d'armée de mercenaire kroots!

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)

J'ai plus l'habitude de jouer dans un esprit défensif puis de contre-attaque.

-Votre future armée

Je suis en train de monter ma première armée de Menoth. Pour l'instant je n'ai que le Battle Group.

-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?

J'adore cet esprit fanatique complètement inconcient de sa propre sécurité. Et aussi pour les figurines qui sont superbes!

-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)

Pour l'instant je n'ai fait que 3 parties (hier) Avec Swisstiti! (J'ai bien aimé le coup du: Je désengage mon Juggernaut pour charger mon warcaster mais dans l'élan me prend un baf qui lui coupe les jambes = Plus de mvt)

-Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?

Oui, mais ne jouant que très très rarement...

-Est-ce que vous depensez un max en fig ?

Trop, mais sans abuser...

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté

Plutôt neuf

-tout et le reste

Si des joueurs du canton de Vaud recherche des joueurs, mailé moi!



Hors ligne crash-fax

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #188 le: 16 juin 2005 à 22:25:17 »
Bonjour à tous,

Mon pseudo ici est crash-fax, et je suis sur Paris.
 
Warhammer battle, Confrontation, Void, demonworld sont les principaux jeux de fig auquels j'ai joué et je joue encore à Conf et à void quand j'ai en envie. J'ai aussi essayé Warzone, DBM (excellent). J'aimerai jouer à tout ce qui existe pour l'éternité mais bon... Gagner sa croute prend du temps :P  

A warmachine, mon choix s'est porté sur ... Khador. Non pas à cause de leur nom ridicule mais à cause de l'allure de leur WarJack massif qui respire la force et la puissance.
Je dispose du battle groupe de base.

style de jeu : entre le défensif hésitant et l' impulsif risque tout.  :mad:

rythme de jeu : 1F/semaine sauf congés, 1 seule partie à mon actif pour le moment. Donc avis aux amateurs...

Peinture : je suis loin d'être un pro. Cependant j'essaie autant que faire ce peut de jouer en full peint. Les jeux de fig sans peinture, c'est plus tout à fait des jeux de fig  ;)

Dépenses en figs:  Plus que je n'arrive à peindre. Donc trop. beaucoup trop :p
Et Plutôt neuve

Le reste :
Si des joueurs de Paris veulent faire des parties à partir du 18/06 , pm me ou mailez moi  :cool:

Vounchiz

  • Invité
Presentation des membres
« Réponse #189 le: 17 juin 2005 à 00:45:31 »
Salut à tous !

Mon pseudo est beaucoup plus simple que mon vrai prénom, donc on va en rester là. J'ai 26 ans, je suis marié et j'exerce la belle et passionnante profession d'interne en pharmacie au CHU de Rennes.
Accessoirement, je suis Grand Electeur de la Confédération du Dragon Rouge, région Grand Ouest  :cool:

J'ai craqué pour Warmachine le jour de la sortie de Confrontation 3, allez comprendre... J'ai acheté un gros tas de Khadors mais je n'ai pas encore joué ni lu les règles.

Mes antécédents en matière de figs :
- Hero Quest et Space Crusade quand j'avais 13-14 ans.
- puis Battle (hauts elfes) et 40K (eldars) pendant quelques années.
- en 1998, j'ai découvert Conf et je n'ai pas décroché depuis. Après une longue période d'isolement, j'ai intégré la Breizh Team et découvert le monde fabuleux des tournois. Pour ma première saison, je me suis plutôt bien débrouillé, mais maintenant j'ai envie de passer à autre chose, et je m'investis dans la fédé nationale de Conf  :P

Je joue à Conf une à deux fois par semaine, et à Rag pendant les tournois.

Le reste en vrac :
- jeux vidéo : sur console exclusivement. Du rpg, surtout en import (je jouais en jap avant), du shoot 2D, de la baston 2D, les jeux Nintendo.
- mangas beaucoup, bd un peu, comics à doses homéopathiques.
- jdr : pas joué depuis 4 ou 5 ans. Warhammer et Vampire principalement.
- jeux de plateau : oui, merci, j'en reprends, et si je n'étais pas dans la fédé de Conf, je pense que j'animerais un club de jeux dans une MJC !
- bouquins : fantasy et sf, presque exclusivement. Ma femme et moi sommes des lecteurs compulsifs (enfin surtout elle).

Pour finir, salut à Flogus, Supertaze, Marsu, et tous les joueurs de Conf que je n'ai pas encore identifiés !

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #190 le: 17 juin 2005 à 15:08:46 »
Salut à tous,

A 34 ans, je fais figure d'ancien sur le site. J'exerce la profession de notaire à une soixantaine de km de Paris dans les Yvelines mais c'est à Paris que j'habite (et joue) le week-end.
Depuis tout petit, j'ai été passionné d'histoire militaire. J'ai du étudier toutes les guerres, toutes les époques, par phases : j'ai eu ma période "samouraï", "guerre de sécession", "guerres puniques" avec bien sûr une prédilection pour la seconde guerre mondiale.

C'est donc assez naturellement que j'ai découvert les wargames vers 12-13 ans avec le magazine Casus belli ou Jeux et stratégie et les jeux (pourris...) d'International Team.
Mon premier système de jeu fut Cry Havoc/Siege, une série de boites consacrée au Moyen age où un pion représentait un chevalier ou un homme d'arme et un hexagone 2m de terrain réel. On n'était pas très loin du jeu de figs.
Une boite était consacrée aux Vikings, une autre aux croisades, etc...

En 1990, à l'entrée en école de commerce (avant le droit donc...), un pote m'initie à Squad Leader, jeu de combat tactique sur la seconde guerre mondiale. Il se divise entre les pions troupes (10 hommes) et les pions leader représentant un seul officier (d'où mon pseudo), sans capacité de combat, mais indispensables pour rallier les troupes cassées.
C'est le choc et une des grandes passions ludiques de ma vie. Je délaisse Cry Havoc sans regret et peux enfin "refaire" la 2ème guerre mondiale. Les règles sont complexes, non traduites à ce jour, mais le jeu connait un engouement inégalé pour un tel degré d'abstraction et bénéficie du soutien de nombreux magazines, officiels et fanzines confondus.
En 1993, lors d'un voyage aux USA, je passe à la version Advanced (ASL pour "Advanced Squad leader") et achète toutes les boites d'un coup. Plusieurs milliers de pions à découper et classer...

En 1997, attiré par l'aspect esthétique, je tente une première incursion au pays des figs, avec WH 40k. J'achète une première escouade d'Eldars noirs et...je dois vite déchanter. Compte tenu de mon exigence, je peinds 10 fois trop lentement. Je bâche tout et revient vite à mes premières amours, ASL.

Il faut attendre septembre 2004 pour que les choses se précipitent. Je découvre ebay et la possibilité d'acheter des figs...PEINTES ! Ou des mecs qui vous les peignent ! Rapidement, je me constitue 2 armées : Eldars Noirs (dont je termine l'escouade de guerriers de 1997...) et Nécrons.
Mais là, nouveau problème : pas de partenaire et c'est plutôt d'en trouver.

En mars 2005, je tombe sur Battle Group, son langage codé, ses pseudos, ses stars, ses analyses tactiques, ses coups de gueule, ses poutres et ses poules : c'est un nouveau choc.
Je me fais très rapidement "dark séductionner" avec plaisir, assiste à un 1er tournoi en "visiteur", place enfin des visages sur des images : c'est le bonheur.

Et surtout, il y a pleins de tournois, même le dimanche : trouver des joueurs est une formalité !
J'achète en mai une armée peinte Khador et constitue en même temps une armée Cryx. Je peinds aussi bien sûr mais toujours à un rythme qui me force à avoir recours à des commandes.

Aujourd'hui, je n'ai joué qu'en tournoi et n'ai que 12 parties à mon actif. Même si je joue encore à ASL (depuis presque 15 ans), je suis clairement passé à WM.

Pour les autres loisirs, j'ai toujours apprécié les jeux vidéo, avec une prédilection pour les wargames (of course...) et les FPS (normal...).
J'adore également le cinéma et regarde beaucoup de films, tous temps et époques confondus.
Je lis également pas mal, de l'histoire bien sûr, mais plus généralement tout ce qui me passe par la main.

Plutôt que des réponses mécaniques, j'ai préférré vous faire un petit cours "d'histoire individuelle".

Voilà !

Hors ligne lietkynes

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #191 le: 19 juin 2005 à 20:34:46 »
Salut à vous

Bon ben je vais cour, voilà, j'ai 22ans, je vien d'acheter mes premiers blisters Cryx (necro surgeon et stalker).
Je ne suis pas joueur pour le moment, je suis plus attiré par le look des figurines, le BG... Le jeu viendra peut etre plus tard une foi que j'aurait une armée peinte :P .
J'ai pas mal d'année de Rackham derriere moi en temps que non joueur là aussi, et pas mal d'autres centres d'interet aussi  ;) (Front de l'Est; Orchidées un peu; Mygalomorphes;... enfin plein de trucs quoi)

Voilà pour les petites présentations d'usage

Hors ligne poussrapiere

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #192 le: 23 juin 2005 à 22:02:30 »
- Tout et le reste : Guillaume, 29 ans, marié, livreur-magasinier à Toulouse. Membre de la Team-Toulouse naturellement.


-Jeux-Armée  : Confrontation, Warmachine, série Cry Havoc.

-Leurs nombres de points : Conf : plein (quand on aime on ne compte pas, et je n'ai pas compté) mais pas de doublon de fig ; tous les M-V, tous les dévoreurs, un peu de Drunes, de Sessairs et de gobelin.

                                            Warmachine : 705 points de Cryx (je commence).

-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...) : Fun orienté background ; je joue pour le plaisir et non pour gagner et ça marche : je ne gagne pas et je m'amuse.

-Votre future armée : pour éviter une ablation têtale sans anesthésie par ma
chère et tendre moitié je vais me contenter de celle-là.

-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...) : 1 à 2 fois par mois.

-Si vous jouez a des JdR : Rôliste avant tout :  Appel de Cthulhu (MJ), Bloodlust (MJ), Macross II (MJ), Alienoïds (MJ), AD&D, Earthdawn, Elekasë, Cyberpunk, L5R, et j'écris le mien.

-Est-ce que vous peignez vos figs ? oui. Niveau moyen et cela me suffit. Pour juger sur pièce :
http://www.coolminiornot.com/browse.php/submitter/poussrapiere

-Est-ce que vous depensez un max en fig ? suivant les sorties mais à la vue de la moue dubitative de ma chère et tendre moitié au retour de ma crèmerie habituelle, il doit m'arriver d'éxagérer.

-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf : neuf en général mais si une occaz se présente...

Hors ligne Dams

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #193 le: 26 juin 2005 à 22:19:48 »
Salut à tous !

Mon pseudo suffira également et de plus il est très évocateur donc... Je travaille dans la région Nantaise et connais plutot très très bien le milieu des figurines...

En matière de figs :
- Hero Quest et Space Crusade.
- Battle : Skavens (trop de point), légions démoniaque Slaanesh (bcp également).
- 40k : Tyraniiiiiiides depuis fort longtemps, puis un peu de toute les armées
- Necro, Mordheim et plein d'autre jeux spécialist games
- Warmachine : Cryx armée typé solo

Je joue quasiment tout les jours... Donc bon....

Bcp de Jdr (+10 ans) surtout du Shadowrun où je masterise depuis un paquet de temps

Jeux de cartes à gogo (bref on écourte)

Le reste en vrac :
- jeux vidéo : Baston Snk & capcom (neogeo powwa) shoot 2D bref un gros collectionneur depuis mes 7 ans.... Braf une grosse colection repartie en plusieurs dixaines de consoles...
- Réalisation du jeux video : Saint Seiya RPG : vala mon gros projet de vie, je vous invite à aller voir sur :

Merci pour ce Group sur warmachine ca fais plaisir :)

Hors ligne skaven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #194 le: 07 juillet 2005 à 15:51:09 »
Salut
Alors voila je m'appel marcello. J'ai 26 ans. Je vit à geneve et c'est aussi la ou je fait le plus de parties de fig et de jdr.
Je joue au fig et jdr depuis environ 10 ans. Pour les fig je joue a tout les jeux de la game de games-workshop en plus de war machine et pour le jdr la liste est trop longue je pense il suffit de dire que j'en ai tanté une bonne quantité.

Je joue cryx car je trouve leur fig magnifique et en plus leur jeu base sur les coup bas, les sacrifices et la rapidité me convient bien. (Pour ceux qui connaissent warhammer mon pseudo vous prouve que j'afectionne ce type de stratégie dans tout mes jeux)
Je possede environ 800 points de cryx mais il devrait vite passer a 1000.
malheureusement je ne peint pas bcp mais j'espere que ca va s'arranger.

voila j'espere que ca vous convient et si vous avez des questions n'esitez pas

Hors ligne fureur_d_ynkaro

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 689
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #195 le: 13 juillet 2005 à 09:35:42 »
Salut tout le monde!

je m'appelle adrien, j'ai 21ans et je vis du côté de Bordeaux(et le bassin d'Arcachon le WE)et je suis étudiant en chimie. Je joue et je peint des fig depuis environ 8 ans.

- jeux-armées :

WHB : hauts elfes(2500pts),bretonniens (1500pts)
WH40K: spaces marines (2500pts)
confrontation : wolfens(600pts),Alahan(1000pts),Cynwäll(600pts),dévoreurs(400pts)
conf'bowl:dévoreurs(vive les Vile-Tis United!!!!!)
hybrid
mordheim
warmachine : procteroat de Menoth(environ 800pts)

-style de jeu : à l'affectif et au Background!en bref il faut que les figs me plaisent pour que je les joue et j'aime bien suivre le BG des armées

- future armée:ouh là!mieux vaut que je ne me pose pas la question ou mon portefeuille va pas être content(et ma chérie non plus...)

-j'ai pour principe de ne jamais jouer une armée avec des figs non peintes ne serai ce que pour le plaisir des yeux!

-je joue fréquemment(surtout à warmachine en ce moment même si je prends rouste sur rouste...maso?oui,mais bon ça m'apprend à faire moins de bêtises ;) )donc je joue en moyenne enivron 4-5 parties par mois surtout de conf' et warmachine

-les dépenses?selon les sorties du mois et les besoins de mon armée du moment(Oohh(chant de chorale)il me faut un autre choeur,vite.... :P )

voiloù!en espérant pouvoir vous croiser un jour sur un terrain de jouer pour passer un bon moment!

Hors ligne Riggsounet

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #196 le: 22 juillet 2005 à 14:06:22 »
Bonjour,
Comme tous les nouveaux, je commence par me présenter:
Je m'appelle Geoffroy, j'ai 25 ans et je suis tombé tout petit dans les figs  à l'age de 10 ans. Pour le pseudo, c une très vieille histoire qui date du début de mes études, et qu'un jour je vous raconterait peut-être. Sinon, j'habite Rennes (du moins jusqu'en Septembre).

Les jeux auquels je joue:

W40K: Tau environ 2000 points (sans kroots bien sûr!!)
            Blood Angel environ 4500 points (ma toute premiere armée...)
            Iron Warrior 2000 points (mais elle est plutôt tournée optimisation des armes lourdes...)

Warhammer: Comte Vampire 2000 points

Warmachine: Cygnar (toujours cette attirance pour le tir!) (700 points)
                      Protectorat de Menoth (euh, les lance roquettes je crois...) (300 points, la boite de base quoi...)

Toutes ces armées sont peintes, ou en cours de peinture (pour warmachine et les irons warriors). Les achats sont chez moi assez compacts, en général une grosse partie de l'armée est achetée d'un seul coup (ce qui donne de jolies factures...) puis je la peins !
Sinon je joue le plus souvent possible, ce qui donne en moyenne 1 partie par semaine. Mon style dépend assez du premier tour et de mon armée et de son background (ben oui, j'ai essayé de jouer les Tau comme des Blood Angels... Ca marche pas!!!), mais actuellement j'ai tendance à faire dans l'optimisation (surtout à W40K ).
Ma future armée... Toutes dans un futur tres lointain, mais je pense continuer le Chaos à Warhammer et Warhammer 40K
Au niveau JdR, j'en fais tres régulièrement (en gros 1 fois par semaine), sur de très nombreux jeux, et j'en vois de nouveaux tres souvent!!!

Voilà, en espérant vous rencontrer sur une table de jeu un jour!!

Hors ligne dark-ecureuil

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #197 le: 26 juillet 2005 à 10:19:49 »
Salut ! je m'appele Jeff j'habite a Rambouillet dans le 78, j'ai 22 ans et je suis informaticien developpeur.
Niveau jeeu de figurines je n'en ai pas fait beaucoup à part Confrontation ou je jouais gobelin. J'ai un peu joué à Warhammer 40000 (eldar noirs) poussé par un copain qui est un monstre à ce jeu ( et aux jeux de figurines en genéral ).
Je faisais beaucoup de JDR mais ayant deménagé, je ne revois presque plus mes potes.
Donc voila j'espère reussir à me faire aider sur les règles qui me seraient floues et peut etre trouver des "compagnons de jeu"

Jeux-Armée
Warmachine : Cygnar

Leurs nombres de points
et bien theoriquement je me retrouve avec   866 points.
       
Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer... :(

Votre future armée
Pour le moment on va d'abord essayer de jouer avec mes Cygnars

Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
C'est un jue qui avait l'air très sympa alors je voulais essayer ^^

Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Euh.... il faudrait deja que je joue :(

Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Je vois pas trop le rapport entre JDR et figurines .

Est-ce que vous depensez un max en fig ?
Non madame ne serait pas contente !

Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Plutôt neuf.

tout et le reste
Et bien j'avais acheté ces quelques figurines il y à un peu moins d'un an et elles pourrissaient au fond de mon placard... J'ai decidé de les sortir , et de me mettre a apprendre les regles et à trouver des joueurs ^^

Hors ligne ithamar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #198 le: 26 juillet 2005 à 13:15:29 »
Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans et j'habite à Argenteuil (95). Mon boulot est d'aider au développement de produit moins polluant et moins consommateur de ressources naturelles.

J'ai entendu parler de Warmachine dès la sortie du jeu mais ne m'y suis intéressé qu'il y a un an lorsque mes camarades ont commencé à jouer et se sont montrés enthousiastes.

Si je suis novice à WM, j'ai un passé chargé avec certains de ses concurrents. Comme beaucoup j'ai commencé avec Space Crusade (MB) il y a plus de 12 ans, avant d'enchaîner avec les jeux GW : Warhammer 40k 2e puis 3e et 4e éditions (avec des armées Eldar, SM et Thousand Sons), Warhammer (4e édition) avec une armée impériale, Blood bowl (Elfes Noirs), Nécromunda (Delaque Rulez !) et bien sur l'indéboulonnable Space Hulk.

Je joue aussi depuis le début à Confrontation avec une armée lionne.

Compte tenu de mon passé de défenseur de la veuve et de l'orphelin (les Thousand Sons  ne sont pas si mauvais), je ne pouvais que me tourner vers les Cygnar pour débuter WM (çà et bien entendu le fait que mes p'tits camarades avaient déjà réservé les khadors, je n'ai donc pas commencé d'histoire d'amour avec Sorsha).

Mon intense activité de recrutement me permet actuellement d'aligner environs 500 PA de figurines peintes, le reste de l'armée étant encore en attente.

Bon an, mal an, j'arrive à jouer, tout jeu de fig' compris environs deux fois par mois.

Mon groupe de joueur s'intéresse assez peu aux tournois, cela n'empêche en rien que nous sommes toujours ouvert pour rencontrer de nouveaux partenaires de jeux.

Mes autres activités ludiques tournent autour du JDR où j'exerce la noble activité de Meneur de jeu à Nephilim et la toute aussi exaltante activité de joueur à Polaris et à un ou deux autres jeux maisons. Je suis aussi amateur de jeux de plateau. Tout cela à un rythme largement moins sontenus compte-tenu d'emplois du temps serrés.

Sinon comme tout vétéran, j'essaie d'optimiser le développement de mes armées / collection de jeux, en achetant en occaz'. Les tarifs des boutiques parisiennes ne cessant d'augmenter je me tourne de plus en plus vers le net pour trouver mon bonheur.

@ plus,

Matt.

Hors ligne Sulfure

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Presentation des membres
« Réponse #199 le: 28 juillet 2005 à 17:03:50 »
Bonjour, une petite présentation en passant :

Aka Sulfure,  région parisienne (94).

Je suis un joueur vétérent de nombreux jeux (comprendre que j'y ai survécu biensur). Sitons Wh40k, necromunda, BFG, confrontation (le jeu aux regles que j'aime le moins) et warmachine. Je ne vais pas plus m'étaler sur ce que représentent ces kg de plombs en points ^^".

J'accroche à warmachine depuis que j'ai eu la chance de le découvrir avec ce site en particulier, il y à déjà pas mal de temps. Je joue :
- Khador (beaucoup)
- Cryx
- Cygnar
- Merco nain :o

Mon approche du jeu est la suivante : toute partie doit apporter d'une part du plaisir aux deux joueurs et d'autre part être originale. Je veux dire par là que j'aime varier mes compositions d'armées, stratégies et même camp à tout va. Le grand plus de WARMACHINE (en maj. cf page 5), c'est sa richesse stratégique. Dans la plus part des cas une partie n'est pas jouée jusqu'au coup de pocker fatidique des participants.

Je peint mes pièces. A vrai dire bien, par ce que je ne sais pas faire moins que de mon mieux :s
Ca veut beaucoup, beaucoup d'heures pour une pièce (disons ~1 semaine de temps libre pour sorcha ou irusk par exemple :s)

Je suis de l'avis qu'on passe sa vie à la gagner; alors autant se faire plaisir tant qu'on peut se le permettre. Je suis donc un très bon client pour PP et de beaucoup d'autres avant eux :p