Auteur Sujet: Field test hordes Mk2  (Lu 60115 fois)

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Hors ligne Allan255

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #75 le: 03 décembre 2009 à 03:12:15 »
Deux petits liens vers des posts sur le forum officiel

Un premier sur "reave" :
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We will be making an announcement by the end of the week pertaining to some rule changes that have already come out of the Field Test. Among the changes you can expect to see is that warlocks will be able to reave fury from warbeasts destroyed by continuous effects and collateral damage.

Eh oui ... vous aviez vu que dans les règles actuelles un warlock ne peut "reave" une warbeast que si elle est détruite par une attaque ennemie ? ( donc pas sur un transfert de dommages, pas sur une balle perdue dans un corps à corps, pas sur un effet continu, pas sur les effets qui ne sont pas des atttaques, etc ... )

Un second sur le shake effect:
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Later this week we will be announcing some changes to the rules that have come out of the Field Test. Among them we will be announcing that shaking effects will take place after threshold checks and frenzies.

Là c'était rigolo ... dans la version actuelle on "leech" le fury, ensuite on fait le "shake effect" ou la warbeast reprend un point de furie ... et après on vérifie si elle part pas en frénésie  ;D

Hors ligne ashleysen

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #76 le: 03 décembre 2009 à 08:13:06 »

Eh oui ... vous aviez vu que dans les règles actuelles un warlock ne peut "reave" une warbeast que si elle est détruite par une attaque ennemie ? ( donc pas sur un transfert de dommages, pas sur une balle perdue dans un corps à corps, pas sur un effet continu, pas sur les effets qui ne sont pas des atttaques, etc ... )

En fait il y avait un débat sur le fait de savoir si la première phrase du paragraphe était une phrase de fluff ou de règle. J'avais tendance à dire que cela était une phrase de fluff, si le warlock ne pouvait "reave" une warbeast non tuée par des attaques ennemies, cela serait explicitement dit, et non par une phrase furtive. Cela serait aussi répété dans la définition de transfert, après l'indication qu'on peut se reprendre les dégâts restants si la warbeast meurt sur un transfert.
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #77 le: 06 décembre 2009 à 09:01:09 »
Un pdf regroupant de nouveaux changements pour les profils a été mis en ligne.
Les trolls y gagnent beaucoup, les autres un peu moins.

http://privateerpress.com/files/Model_Update.pdf
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Hors ligne mathieu

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #78 le: 06 décembre 2009 à 20:06:51 »
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT... Dont une qui donne aux joueurs trolls (dont je suis) le moyen de ne plus jamais à se soucier de la fury en excès et donc des tests de frénésie, alors que mkII était sensé donner plus d'impact à ladite frénésie. J'ai l'impression que PP profite du FT pour ne tester certaines règles que (très) superficiellement, plutôt que d'en faire un test final permettant de fignoler un mkII déjà bien poli.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #79 le: 07 décembre 2009 à 00:38:45 »
Les Whelps sont sacrément attractifs chez les trolls avec ces nouveaux changements (dans le contexte du MKII). Et apparemment le combo Calandra/Burrowers déchaîne les passions sur le site US - la diseuse de bonne aventure potelée devrait pas rester en l'état.

« Modifié: 07 décembre 2009 à 00:41:07 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #80 le: 07 décembre 2009 à 03:02:02 »
Les changements du cercle sont anecdotiques. Depuis le temps qu'on attendait un truc pour gérer un peu la fury ils nous sortent serenity qui fonctionne à 1" sur des pierres beaucoup moins solides qu'avant et qui auront encore plus besoin d'être au front... ::)
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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #81 le: 07 décembre 2009 à 04:19:02 »
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT...

En même temps, sur la bonne moitié des profils c'est juste de l'errata de coquille dans la rédaction des profils, ya rien qui change, c'est juste corrigé.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Allan255

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #82 le: 08 décembre 2009 à 02:21:53 »
Pour moi c'est un peu n'importe quoi.
Enfin, ça correspond à du field test, on propose un truc et on regarde ce que ca donne.
Mais là les changements sur Absylonia ... avant elle était injouable ... maintenant je vais pas oser la jouer de peur que mon adversaire me lance ses figurines  ;D

Hors ligne David81

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #83 le: 08 décembre 2009 à 03:47:17 »
En tout cas le +1MAT pour le Carni je trouve que c'est une bonne chose ;D

Hors ligne mathieu

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Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #84 le: 08 décembre 2009 à 17:18:35 »
C'est fou ça. Ils n'ont du feedback que depuis 5 jours et déjà ils ont eu le temps d'évaluer les critiques/commentaires, de réfléchir à de nouvelles règles, et de les tester avant de les ajouter au FT...
En même temps, sur la bonne moitié des profils c'est juste de l'errata de coquille dans la rédaction des profils, ya rien qui change, c'est juste corrigé.
Effectivement, dont la suite de mon post. Je ne me roule pas vraiment d'extase en constatant qu'il ne leur faut que quelques jours pour apporter des corrections à un truc sensément déjà bien testé, hein. Ça me rend plutôt dubitatif quant à la qualité du truc qu'ils nous on soumis.

Hors ligne Allan255

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #85 le: 09 décembre 2009 à 01:55:01 »
Des quelques échos que l'on peut avoir sur les tests internes, ils testent plusieurs versions parfois très différentes. Donc il est possible qu'à la fin des tests internes ils n'aient pas vraiment décidé sur un profil d'une figurine, décident d'en jeter un en pâture au Fieldtest justement pour voir ce que ca donne.
Après ce n'est qu'une supposition, mais il est probable que lors des tests internes le "wording" des capacités ne soit pas finalisé et que seule "la manière dont c'est sensé fonctionné" soit indiquée.
Enfin, et c'est peut être mon coté cynique, mais moi à leur place je laisserai exprès un ou deux profils carrément sous évalués, rien que pour faire une correction et dire "ben vous voyez on vous écoute, on vous accorde celui là et on en parle plus hein"  8)

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #86 le: 09 décembre 2009 à 02:06:02 »
Non mais c'est vrai vous avez raison, il devrait faire comme ailleurs, pondre une plâtrée de nouveau profil, dire que c'est définitif, que vous devez achetez et que vous n'avez rien à dire.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #87 le: 09 décembre 2009 à 11:09:18 »
Gruxxi +1... y'en a qui couinent, mais faudrait comparer à d'autres jeux l'équilibrage des gurines (surtout toute une gamme en même temps). Il corrigent deux trois choses parce qu'il sont en plein test, où est le problème? On prendra comme ça arrive, étant donné que ça va dans le sens "plus d'équilibre", et si y'a de nouvelles modifs la semaine prochaine, on fera aussi avec...
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #88 le: 09 décembre 2009 à 14:11:37 »
Ca y est, y avait longtemps, à vous lire la rixe entre le FBDM autistes et les contempteurs acharnés de PP va recommencer. Parce qu'on n'a le choix qu'entre l'adoration et la vomissure devant la marque, c'est bien connu , la nuance est impossible en ce domaine ;D.

Je ne vois pas ce que la post de Mathieu a en commun avec une gerbille qui se serait fait piétiner par un métalleux en rut, au contraire c'est dit avec beaucoup de mesure. Connaissant un peu le type, s'il trouvait la chose merdique, il ne se priverait pas de le dire haut et fort avec les arguments qu'il faut pour étayer son propos.

Pour ma part, je trouve ce Hordes MK2 mieux négocié que son homologue warmeuch, même si ça n'empêche pas d'être assez circonspect. Je ne suis pas totalement convaincu par la nouvelle édition...pas assez pratiquée aussi, donc...on verra.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #89 le: 09 décembre 2009 à 16:34:26 »
Alors je vous le dis tout de suite, mettez vous des glaçons dans le slip (surtout toi, le lapin). Et ne m'énervez pas mon Gruxxki, vous serez gentil, après il ne dort plus la nuit, il faut lui donner de l'héroïne, et là c'est l'engrenage : on prostitue l'équipe BG, on se fait courser par la mafia ukrainienne.


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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #90 le: 11 décembre 2009 à 02:22:54 »
Alors je vous le dis tout de suite, mettez vous des glaçons dans le slip (surtout toi, le lapin). Et ne m'énervez pas mon Gruxxki, vous serez gentil, après il ne dort plus la nuit, il faut lui donner de l'héroïne, et là c'est l'engrenage : on prostitue l'équipe BG, on se fait courser par la mafia ukrainienne.


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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #91 le: 12 décembre 2009 à 14:31:04 »
Nouvelle mise à jour de profils, sur le site du Field test. Pas mal de changement assez significatifs, en tous cas chez les trolls. Perso je suis toujours un poil dubitatif quand à ces changements en cours de FT qui laissent suggérer que les tests en interne ne sont pas menés à fond ("tiens on va essayer ça pour voir"). Mais bon manifestement il ne faut pas s'étendre :D... Et puis Mulg devient enfin un perso Dire Troll (et quel perso!), il y a plutôt de quoi se réjouir!
« Modifié: 12 décembre 2009 à 14:45:47 par mathieu »

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #92 le: 12 décembre 2009 à 14:49:15 »
En ce qui concerne les quelques changements sur Oroboros PP a écouté ce que disaient les joueurs et c'est pour le mieux. Kromac devient enfin un warlock intéressant en humain, et pounce est passé en compétence de base sous sa forme bestial, son feat nécessite qu'il se scarifie mais devient enfin utile contre horde et WM.
Geomancy a été modifié et redonne de l'intérêt pour les warden... Faut que je trouve un moyen d'imprimer tout ça pour le tournoi moi ;D
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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #93 le: 12 décembre 2009 à 15:58:18 »
Le Bronzeback est repassé à 13 en force !! ;D

Pour le reste on verra demain, mais j'ai cru lire un bridage du feat d' Hexeris.
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Hors ligne mathieu

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #94 le: 12 décembre 2009 à 16:50:28 »
Et puis Mulg devient enfin un perso Dire Troll (et quel perso!), il y a plutôt de quoi se réjouir!
Auto citation pour correction: j'avions pas vu/réalisé que le snacking était obligatoire. En l'état ça rend son overtake quasi inutilisable. Jason Soles annonce qu'ils sont allés un peu vite en besogne sur Mulg et qu'il est pour l'instant raisonnable de supposer que le Snacking va devenir une option.

Ça ne change pas mon impression très positive sur Mulg (+1 en force, en mvt, dans ses 3 branches, et dans la portée de son animus, c'est déjà loin d'être vilain). Par contre ça confirme assez mon impression évoquée plus haut quant aux tests en interne.

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #95 le: 13 décembre 2009 à 06:35:27 »
Perso je suis toujours un poil dubitatif quand à ces changements en cours de FT qui laissent suggérer que les tests en interne ne sont pas menés à fond ("tiens on va essayer ça pour voir").

Moi je le vois plutôt comme un conflit entre Alpha testeurs (l'équipe PP) sur des points particuliers, tenant à la façon de jouer (casual, bourrin, tournoi, optimisé...). De là, ils prennent le feedback pour avoir la température de leur clientèle avec le profil décidé par le chef éditorial. Et le public décide en levant le pouce ou en le baissant...

Tant qu'on est content de la version finale, tout va bien ;-)

SHWTD. Qui va revendre des Everblight au profit du Warmachine...

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Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #96 le: 14 décembre 2009 à 00:52:47 »
Le Bronzeback est repassé à 13 en force !! ;D

Pour le reste on verra demain, mais j'ai cru lire un bridage du feat d' Hexeris.

En effet, la fig controlée ne bouge plus que de 3'' avant de pouvoir taper et disparaitre... Et puis son death march change beaucoup. C'est que pour pour les unités et elles ne gagnent que vengeance (moins impressionnant que le sort DM en MK1).

Molik Karn voit son fate ward allégé, on peut booster les dégâts contre lui à présent.
"Tout homme peut établir un système incapable de fonctionner"
Loi de Howe

"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
Dernières paroles du Gnl John SEDGWICK à la bataille de Spotsylvania en 1864

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Re : Re : Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #97 le: 14 décembre 2009 à 03:33:13 »
Molik Karn voit son fate ward allégé, on peut booster les dégâts contre lui à présent.
Ca c'est bien nul par contre...

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #98 le: 14 décembre 2009 à 08:44:43 »
A part les correctifs spécifiques à certaines unités, on dirait qu'il y a trois tendances:
- Threshold augmenté
- plus 1 MAT pour certaines beast lourdes
- lifespirale augmentée

Est-ce que quelqu'un aurait vu une justification? Ca ne tenait pas la route face aux jacks?

pip

SHWTD

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Re : Field test hordes Mk2
« Réponse #99 le: 14 décembre 2009 à 10:21:29 »
Avec les nouveaux jacks que tu ne tombes qu'en nettoyant toutes les cases, certains monstres allaient vraiment être légers et court-vêtus...
Le +1 MAT est une logique éditoriale. Les gros tapent mieux !
Pour le seuil, c'est pour éviter qu'il y ait trop de clefs dans le dos quand même. Après tout, Hordes c'est la gestion du risque.