Auteur Sujet: Débutant: conseil pour achat.  (Lu 5263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joe

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Débutant: conseil pour achat.
« le: 24 janvier 2010 à 11:33:57 »
Bonjour, totalement débutant, je m'en remets à vous pour me conseiller sur mes achats.
En effet ayant déjà commandé le livre, les cartes et 1 warjack (le plastique), j'ai un peu fouillé le forum, et me suis rendu compte qu'il n'est pas super évident de choisir les incontournable de la faction.
Pour le warcaster, je craque complètement sur Feora (l'aspect esthétique est primordial pour moi, et c'est ce qui m'a d’ailleurs énormément plus chez Le protectorat). J'ai l'impression qu'un 2eme warjack plastique peu être une bonne option, et surement 1 ou 2 petits warjack. Si je vous demande quoi acheter, c'est que les délais de livraison sont énorme (4 a 6 semaine pour obtenir une référence) a Strasbourg, et que je risque de passer par l'Angleterre, ou les délais sont relativement long aussi (on m’a parlé de 15 jours en moyenne).
Au passage, je pense commencer par du 15 points, mais aller tres vite vers le format 35 points.
Par avance merci.
Joe

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #1 le: 25 janvier 2010 à 00:17:04 »
je ne saurais que trop te conseiller les chœurs de menoths pas cher et puissant.
vilmon + 2 paladin, c'est une grosse épine dans la stratégie adverse pour 7 pts le tout.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #2 le: 25 janvier 2010 à 14:35:43 »
Alors pour débuter un petit battle group c'est toujours bon ;), le crusader et le revenger(arc node) sont 2 super jack. Je pense que kreos est le caster le plus simple à prendre en main pour débuter, de bon sorts et un feat facile à placer.
les chœurs de menoths la priorité,sinon en troupes les knights exemplar, Daughters of the Flame et pour les solos tout pareil q'harlequin.
 
« Modifié: 25 janvier 2010 à 14:37:37 par little seb »

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #3 le: 26 janvier 2010 à 03:31:33 »
Je rejoins l’avis de Little Seb, le Battle group est un choix primordial, en plus de fournir un nombre de fig. très intéressant vis-à-vis du prix.

Dans un second temps, prend le Warjack lourd Castigator il fait des merveilles avec Feora, en léger le Dervish est très abordable (4 pts), mais le nouveau Vigilant risque de l’éclipser.

Pour les unités, le Chœur est un boost indispensable pour t’es Warjacks, en plus d’être un élément représentatif de la faction.

Comme unité de corps à corps opte soit pour les Chevaliers ou Bastions Templiers.
Sinon une unité de Gardien de la Flamme sera très bien avec Feora en plus d’être fluff, unité très abordable en points ou si tu as des tendances pyromane opte pour les Cleaners, même s’ils sont plus délicats à manœuvrer.

Pour les Solos, je ne serais pas du même avis que les 2 messages précédents, prendre 3 Solos (dont 2 identiques) ayant tous le même rôle me semble pas pertinent, c’est certes efficace mais manque de charme, d’autant plus que la faction possède des Solos très intéressant.

Hiérophante : comme soutien de Warcaster.
Wrack : 1 pt d’armée, idéal pour combler t’as liste et fournis 1 Focus supplémentaire à ton Warcaster.
Vassal : soutien de Warjack.
Précesseur : il récupère les âmes des copains pour booster les Warjacks ou lui-même, il faut néanmoins quelques troupiers pour l’alimenter lors de leur mort, un bon choix si tu joues 10 Gardien de la Flamme.
Paladin, Vilmon, Sénachal : Solo de close, qui ne rechigne pas à s’attaquer à du Warjack.
Ordre du poing : solo de close pour stopper les troupiers ennemies
Covenant : protection de l’armée

Mon top 3 pour débuter : Paladin, Vassal et Wrack


Puisque tu habites Strasbourg (ou les environs) je ne serais te conseiller le club d’Haguenau où le Warmachine - Horde y est omniprésent, avec des rendez-vous le mercredi soir + samedi AM et soir. Contact moi en message privé si tu souhaites de plus ample information.

There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #4 le: 26 janvier 2010 à 03:50:32 »
Pour les Solos, je ne serais pas du même avis que les 2 messages précédents, prendre 3 Solos (dont 2 identiques) ayant tous le même rôle me semble pas pertinent, c’est certes efficace mais manque de charme, d’autant plus que la faction possède des Solos très intéressant.
A voir aussi dans quel cadre tu comptes jouer : partie amicale ou la figurine et le plaisir de jouer prime sur le résultat ou partie compétitive ou tu cherches l'optimum pour ton armée. Dans le second cas, Vilmon accompagné de deux paladins est un très bon choix. Si c'est le premier cas, hmm disons que tu risques de manquer d'adversaires au bout d'un temps  ::)

Hors ligne joe

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #5 le: 26 janvier 2010 à 11:15:39 »
Merci a vous tous pour votre aide.
Je suis plutôt un joueur soft (la partie background m'attire bien plus que les caractéristique, roliste for ever!).
Donc avec vos réponse je vois déjà plus facilement les incontournables.
Pour ce qui est du battle group, juste une petite question: Ayant déjà commande 1 Warjack, et étant plus intéressé par la figurine de feora, est il réellement aussi indispensable?
Pour info, je dispose d'un budget de 100 euros grand max, donc j'évite d'acheter des choses qui risquent d'être dans leur boite ad viternam.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #6 le: 26 janvier 2010 à 11:49:59 »
Le croisé dans le battlepack est juste indispensable, c'est le jack qui a le meilleur ratio pts/armure/force
6pts le bestiau beaucoup se damneraient pour en avoir à se prix la.
le revenger est un arc node pas cher et resistant, 19 d armure avec le bouclier qui va bien (il repousse de 1 pas l attaquant.
apres je crois qu il y a le lance flamme sur patte a 4 pts MOUAHAHHA avec feora que du bonheur!!!!
Rien que cela justifie l achat du batllepack. En plus y a MONSIEUR mickael kreoss, bourrin devant l éternel.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Flogus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #7 le: 27 janvier 2010 à 05:42:08 »
Note que avec un duo de warcaster (Feora et Kreoss), tu vas pouvoir diversifier ton jeu tout en conservant identique le reste de ta compo. C'est un des gros avantages de WM/H : en changent une seule figurine, on change la façon de jouer de son armée.
Everblight, Full Paint : 1130pts (100%)
> les Figs de Flogus <

Hors ligne joe

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #8 le: 27 janvier 2010 à 12:08:03 »
A ce point, ou est ce simplement une liste des sorts et feat (désolé je ne connais pas la traduction) qui modifie simplement un peu la façon de joué?

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Débutant: conseil pour achat.
« Réponse #9 le: 27 janvier 2010 à 16:12:31 »
c'est une peu un tout. Les warcasters n'ont pas les même affinités. Si feora est clairement orienté flameguards avec des des effets de feu et pan dans ta face mon engine of destruction (+4force+4mat+2mvt)ou brule avec mes deux lance-flammes, kreoss lui est plus contrôle de table, alors tout tes sorts coutent le double, tu n as plus de sort a entretien, +2def +2 arm sur mon gros au contact. Et cela vaut pour tous les warcaster.
Pour moi une armée se construit autour du warcaster, après les warjack, solos, etc etc sont la pour optimiser sa liste de sorts.
Mais il y a des incontournables, les choirs notament.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.