WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Spoilers] Cygnar Army Book

<< < (4/15) > >>

ashleysen:

--- Citation de: Lobster le 05 février 2010 à 12:50:15 ---
--- Citation de: ashleysen le 05 février 2010 à 12:27:48 ---Surtout un petit jack à allonge, pas cher, nickel en Jack Marshall pour les Sword Knights ! 

--- Fin de citation ---

Tu parles du Bélier ou de la Sentinelle là? Parce qu'aucun des deux a allonge. A la rigueur le Lancier...
La Griffe (Talon) est le jack le moins cher avec allonge mais c'est un merco.
Et puis le Centurion est très bien à mettre sur des Sword Knights.

--- Fin de citation ---
Du Firefly :p Un bon jack léger moyen partout, un peu de tir, un peu de cac, une aptitude qui nécessite pas de focus, nickel pour mettre sous Marshall des Sword Knight je pense.

Et je trouve le centurion cher, et nécessitant un paquet de focus pour être efficace.

Lobster:
Ca dépend du rôle que tu lui attributs, 10 sword knights + UA + Centurion = un sacré truc a dégommer! Avec un jack indépendant en plus et de quoi descendre du plutôt lourd avec la lance du Centurion et le Flank (warjack) des SK.

Pis si tu veux du focus, tu mets Strangeways et t'as un Centurion avec l'équivalent de 2 focus et prêt à être réparé au cas où.

Donc c'est du bon, je l'ai pris dans la tronche, mais on s'éloigne du sujet là...

Dark:
je suis old school moi, je crache sur les jacks légers et les jack marshal. ;D
J'ai toujours tendance à penser qu'un tir PUI 12 qu'il faut alimenter en FOC pour qu'il soit efficace, même si c'est que pour 4pts, c'est moins bien qu'une unité autonome et indépendante qui vaut un peu plus cher.
Le Shield Guard de la Sentinelle je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas testé. Mais si c'est pour que la Sentinelle traine loin du combat devant son caster et n'a plus assez de portée pour tirer sur quoi que ce soit, ce n'est pas la peine.

GRIFFE:
J'ai l'Army book Cygnar, je confirme les stats sur le Firefly donné, il n'est vraiment pas terrible et pas tres utile comme toutes les news du livres, a part Sloan qui me plais vraiment.

Lors de son feat avec reinoldt elle peut faire 3 tirs (maitre d'armes) en plus d'obtenir une portée de 16 puces avec son sort (2 focus) qui rallonge la portée de 2 pouces sur les tirs du battegroup.

Ce qui fait qu'on peut avoir le Charger qui tir a 14'', la sentinel et Cyclone à 12'', le Defender à 18'', le Hunter à 16'', le Stormclad à 10'' et le Foudrayant à 12''; tout cela me parait vraiment intéressant pour 2 focus

Franchement les casters adverses vont devoir bien se planquer, car elle peut vraiment dégommer à longue portée!

Sinon les armées à Thème sont vraiment pas mal, j'aimes particulièrement celui de Darius qui réduit le cout des jack lourd de 1pts, mais faut jouer qu'avec des Swords Knights.

Alris:
Hop, un peu plus de précision sur le StormBlade Gunner :

Même stats qu'un stormblade
Tir unique POW 10 / RNG 10 (à vérifier, je fais de tête)
S'il touche, tous les tirs suivant de l'unité touchent auto (et ça c'est fort).
Peut être pris 3 fois par unité (pour 1PC chacun)
Possèdent aussi une StormBlade

Dans le genre, on veut que vous investissiez dans nos StormBlade, celui-là se place pas mal. J'en prendrai un pour ma part pour compléter mon unité mais pas plus. Cela dit, pour 11 PC on a maintenant 11 Stormblades avec 3 chance de déclencher le tir auto... ça doit pouvoir faire bien mal quand même.(surtout que les tirs sont des AOE avec l'UA).

Je suis en revanche assez deçu des thèmes. Je pense que je me baserai sur les thèmes quand je ferais mes armées (c'est toujours bien de jouer fluff et ça permet de changer) mais les tiers font mal au porte monnaie (ayez 2 unités de ci, 2 unités de ça) et n'apporte que des bonus ridicule (si tu as 3 unités de long gunners dans ton armée, tu te déploies à 12" au lieu de 10" ... Ouah! ça vaut le coup) la plupart du temps. (Caine à quand même un tier qui permet de commencer la partie avec les sorts à entretien déjà lancé). Le plus ridicule est Kraye, qui a des tiers prévu pour le futur mais injouable actuellement (il faut avoir 2 unités de light cavalry, ce qui n'existe pas encore mais qu'on sait maintenant que ça va arriver). Le coup de Kraye me fait d'ailleurs pousser un tout petit coup de gueule puis qu'on nous vend le livre sensé contenir toute la faction mais que des nouveautés arriveront dans 6 mois ......

Le maître artilleur est pas mauvais en soit mais pas très utile. Néanmoins sa capacité à autoriser un canon à tirer dans un corps à corps peut être marrante. (Il peut immuniser les alliés contre les blast damage).

Les trenchers commando sont une très bonne troupe qui sera beaucoup plus sortable/rentable que les trenchers infantery.

Les scatterGunner commando sont là pour faire bobo. Jusque 3 spray 8 dans l'unité furtive, ça peut faire mal .....

Kara est une Warcaster d'assassinat. En soit elle est pas mauvaise mais elle ne m'attire pas plus que ça.

L'artillerie Storm : elle rend complètement inutile les autres artilleries du Cygnar, elle tir plus loin, fait plus mal et coûte moins cher. Seule le fait de faire une armée à thème nous fera sortir les artilleries trenchers (et encore .....)

Le firefly est la grosse déception. 5 Pa juste pour permettre au stormsmith de servir un peu plus.... à voir. Son tir est ridicule (je voulais un spray) en comparaison du charger qui tir mieux et plus fort pour moins cher. Je le prendrai quand même parceque j'aime son aspect mais je ne sais pas s'il sortira souvent .... Il est vrai que son usage optimale est d'être marshallé par les sword knight pour donner le flank. (Un focus suffit) en étant accompagne de 2 stormsmiths.

Juste un détail que j'avais zappé pendant les field test, les stormsmith doivent maintenant avoir une ligne de vue sur leur cible ce qui enlève une bonne partie de leur intérêt.

Edit : J'avais oublié le Cyclone comme nouveauté.

Le cyclone : Alors lui je suis carrément fan et il met définitivement ou presque le defender au placard (déjà qu'il en sortait pas souvent). 2 à 6 tirs POW 12 plus 2 Pow 14 en close et la possibilité de faire des Lancers à 2 mains. Sans compter sa capa tir de suppression qui lui permet d'être utile même quand l'adversaire n'est pas à portée (surtout en scénar). Incomparable avec le bête tir unique POW 15 du défenseur et son marteau qui disrupte (super contre Hordes ....). Pour le même nombre de points, il n'y a pas photo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique