WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Spoilers] Cygnar Army Book
fureur_d_ynkaro:
Pour le Black13Th :
"Mag Storm : Make a ranged attack with this weapon with AOE4. Models hit suffer a POW12 magical damage roll. The AOE is a cloud effect that remains in play for one round. Models entering or ending their activation in the AOE suffer a POW12 magical damage roll."
Pas de blast damage, logiquement.
SHWTD:
Encore une fois, je vous renvoie juste au livre de règles.
Le cloud effect est un effet continu qui s'ajoute aux "règles spéciales" qui cause ce cloud effect.
Pour le Black 13th c'est bien un "magical damage" en AOE, tel que défini par la page 59 concernant les blasts.
Ensuite, un cloud effect intervient qui a comme règle spéciale "que l'on rentre ou qu'on stationne dedans et paf la claque". Mais le premier dégât est bien un blast pour toutes figurines qui ne serait pas directement touchée par le centre du gabarit.
Le cloud effect n'est pas un blast, mais le tir des B13th est bien un blast.
mathieu:
--- Citation de: SHWTD le 17 février 2010 à 15:20:07 ---Le cloud effect n'est pas un blast, mais le tir des B13th est bien un blast.
--- Fin de citation ---
Dans l'hypothèse (mainte fois réfutée) où je pige ce dont il est question dans la discussion en cours, le truc qui suggère que le tir en question n'est pas un blast c'est que ce sont les figurines touchées qui subissent une touche de POW12. Dans le cas d'un blast (et toujours sauf erreur) une seule figurine au maximum subit la pleine force du tir.
Zoroastre:
--- Citation de: SHWTD le 17 février 2010 à 15:20:07 ---Encore une fois, je vous renvoie juste au livre de règles.
Le cloud effect est un effet continu qui s'ajoute aux "règles spéciales" qui cause ce cloud effect.
Pour le Black 13th c'est bien un "magical damage" en AOE, tel que défini par la page 59 concernant les blasts.
Ensuite, un cloud effect intervient qui a comme règle spéciale "que l'on rentre ou qu'on stationne dedans et paf la claque". Mais le premier dégât est bien un blast pour toutes figurines qui ne serait pas directement touchée par le centre du gabarit.
Le cloud effect n'est pas un blast, mais le tir des B13th est bien un blast.
--- Fin de citation ---
Attention à ne pas tout mélanger. Les cloud effects ne sont pas des effets continus à moins que le contraire ne soit précisé. Le cloud effect de Mage Storm dure un tour, ce n'est donc certainement pas un effet continu.
Concernant les dégâts, ce ne sont pas des blast damage (ils ne répondent pas à la définition et ce serait précisé sinon, voir Airburst d'Irusk), mais un régime de dégâts spécial, tout comme Breath of Corruption d'Asphyxious.
Zoro
SHWTD:
Oui, j'abuse du terme "effet continu" pour parler d'une truc qui se prolonge.
OK, donc en regardant les deliverers de Menoth je vois effectivement qu'ils parlent de "base POW" pour les AOE, sous-entendant donc que cette POW peut être modifiée par le blast. Pour les autres exemples mentionnés, ils utilisent alors la rédaction par le pluriel, comme signalé par Mathieu.
Donc ça peut dévier, mais sans perdre de puissance ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique