WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Spoilers] Cygnar Army Book
SHWTD:
Oui. Galette = Blast.
Zoroastre:
--- Citation de: darkshenker le 17 février 2010 à 12:10:42 ---Ces "galettes" sont-elles considérées commes des blasts?
--- Fin de citation ---
Absolument pas, sinon ce serait précisé dans les règles de Covering Fire. Je ne sais pas d'où SHWTD tire son information, mais en tout état de cause, elle est fausse. A moins que le contraire ne soit précisé, seuls les dégâts des attaques à distance/magique à ADE hors touche directe sont des dégâts d'explosion (blast damage).
Zoro
GRIFFE:
Ceux qui rentrent ou traversent les galettes ce prennent un PUI 10 ou PUI 12 pour les Cyclones
fureur_d_ynkaro:
Je confirme.
Ce ne sont pas des blats mais des "Zones d'interdiction". Donc comme l'a précisé GRIFFE, toute figurine rentrant dans l'aire d'effet subit un jet de dégats POW10 ou 12, pas de POW/2.
SHWTD:
--- Citation de: Zoroastre le 17 février 2010 à 12:22:14 ---
--- Citation de: darkshenker le 17 février 2010 à 12:10:42 ---Ces "galettes" sont-elles considérées commes des blasts?
--- Fin de citation ---
Absolument pas, sinon ce serait précisé dans les règles de Covering Fire. Je ne sais pas d'où SHWTD tire son information, mais en tout état de cause, elle est fausse. A moins que le contraire ne soit précisé, seuls les dégâts des attaques à distance/magique à ADE hors touche directe sont des dégâts d'explosion (blast damage).
Zoro
--- Fin de citation ---
En l'occurence le gabarit des Black 13th est bien dû à une attaque, il y a donc bien lieu à blast pour toute figurine qui n'est pas pile sous le centre au moment de l'attaque.
Hors phase de tir c'est certes un cloud effect mais le cloud effect est un effet de jeu (en l'occurence une aire d'effet persitante et qui donne une dissimulation) qui n'enlève rien aux règles de gabarits issus d'attaques à distance, comme précisé par la règle.
P59 (AOE et blast) et P69 (cloud effect) sont mes références.
Donc à mon sens le gabarit des black 13th est bien un blast car c'est une special attack mais c'est quand même une attaque à distance.
Celui du Cyclone, non, car c'est une special action. Je me suis emballé sur celui-là car je pensais que c'était une attaque et pas une action (bourrin le Cyclone, vraiment bourrin...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique