Bonjour,
J'aime toujours Irusk en Mk2, et je pense jouer une liste dans le genre, dès que j'aurai l'occasion de le faire :
Kommandant Irusk (-6pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Koldun Lord (2pts)
* Kodiak (8pts)
______________________ 41-6 = 35 pts
Comme les Assault Kommandos (AK) et les Iron Fang Pikemen (IFP) sont au même prix, je peux passer de 10 AK + 6 IFP à 6 AK + 10 IFP sans aucune autre modification.
Mais, n'ayant pas trop l'occasion de tester régulièrement ma liste, je me demandais ce que vous en pensiez... Les AK sont de très bons tueurs d'infanterie, et sont particulièrement à l'aise face à du Cryx et/ou du Menoth pour chasser les troupes qui font des dégâts auxquels ils sont immunisés... Mais ils ne sont pas du tout en mesure de gérer du plus gros.
Les IFP peuvent combiner (pour les hautes défenses), cognent plus fort, et peuvent démanteler un(e) jack (beast) sans aucun problème (sous Battle Lust, s'il faut)... Mais ils sont susceptibles de gicler plus rapidement avec des conneries comme la corrosion =/
Ma première idée, était de mettre 10 AK, et de garder les 6 IFP en vie, en mur de bouliers pour protéger Irusk (et pour le gros adverse, 6 IFP devraient suffire). Parce que faire le contraire, c'est un peu gaspiller les 6 AK qui protégeront Irusk, non ? Et je voudrais ne pas le laisser à poil non plus, parceque le Chien permet de se débarrasser d'un solo ennemi, mais pas d'une unité...
A la longue, je pense aussi mettre un ou deux flammers dans les AK, et du coup, les IFP sauteront surement. Mais du coup, le feat de Irusk n'est plus vraiment utilisé (enfin moins, quoi). D'autres idées pour gratter des points et ajouter les flammers ?
De même, la liste ne manquera-t-elle pas de force de frappe pure (en tout cas avec 6 IFP) ?
Le Kodiak a une P+S "faiblarde", il ne reste que le Behemoth, qui peut se révéler inefficace sur les cibles dont l'armure est boostée par du focus et/ou des sorts...
Enfin, voila quoi, que pensez-vous de cette liste, en gros ?