WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
figurines interférentes
Zoroastre:
--- Citation de: muaddib le 19 février 2010 à 16:09:58 ---- les figurines interférentes ne gènent pas le tire sauf si elles bloquent complètement la ligne de vue ?!
--- Fin de citation ---
C'est ça.
--- Citer ---- est-ce qu'on utilise la même règle que le couvert et la dissimulation ? c a d que la cible bénéficie de bonus en DEF si elle est à 1 pouce ou moins de la figurine interférente (genre comme 1décors et qu'elle est partiellement visible)
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de bonus de DEF, l'écrantage a disparu.
--- Citer ---- est-ce qu'on considère que si il y a une figurine interférente on ne tire pas et un point c'est tout, qu'elle que soit la distance qui la sépare de la cible ? de cette facon on règle tout litige un peu à la manière dont la fait pp pour les couverts (l'histoire des differentes hauteur en pouces selon le socle... :P)
--- Fin de citation ---
Si elle masque complètement la ligne de vue, on ne peut pas cibler, donc effectivement, la cible n'est pas légale. Note que ça n'arrive que rarement de nos jours vu la façon dont est mesurée la ligne de vue en MkII (volume à volume et non plus tête à figurine). Note également que c'est important au corps-à-corps, puisqu'ils se résolvent avec les lignes de vue.
Zoro
Lobster:
-oui!
-ah bah non, cela s'appelait l'écrantage en MKI, cela n'existe plus. Une figurine n'offre jamais un bonus de Def à une figurine dont elle dissimule une partie du socle, et ce, quelque soit la distance qui les séparent.
- Si la figurine interférente cache tout le socle de la cible: cible non visible, tir impossible.
Si la figurine interférente ne cache pas tout le socle de la cible: tir possible, sans bonus à la def donc (hors terrain bien entendu).
En fait, la question de la distance entre une figurine interférante et la cible de l'attaque à distance n'est prise en compte que dans deux situations:
- l'attaquant à la compétence Tir en Cloche, et donc il n'ignore les figs interférentes qui cachent le socle de la fig sauf celle à moins d'un pouce de la cible.
-l'attaquant est à une altitude différente de sa cible (sur une colline par ex), est donc il peut ignorer toutes les figurines interférentes entre lui et sa cible, exception faite des figurines ayant un plus gros socle que la cible et se trouvant a moins de 1 pouce de celle-ci.
EDIT : Grillé par Zoro ;D Mais attention à cette formulation : " est-ce qu'on considère que si il y a une figurine interférente on ne tire pas et un point c'est tout " Pas exactement, car pour pouvoir répondre à cette question par l'affirmative, il faudrait aussi que la figurine interférante cache complétement le socle de la figurine ciblée, il suffit que l'on puisse tracer une ligne entre le socle de l'attaquant et celui de la cible qui ne passe pas par la figurine interférante pour que celle-ci soit complétement ignorée lors de l'attaque!
muaddib:
ok les gars, merci c'est plus clair maintenant. de toutes façon je reviendrai avec d'autres questions vu que je joue bcp en ce moment ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique