WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Paliers d'armée du Cygnar
Jalikoud:
Ils ne sont pas si mauvais les Sword Knights : c'est l'unité la moins chère d'une faction qui manque cruellement de références bon marché vouées au corps-à-corps. 10 figurines pour 6 petits points, c'est pas mal pour prendre de l'objectif. De la petite infanterie avec quelques facilités pour entamer de la warbeast ou du warjack. Ils ne feront pas beaucoup d'étincelles seuls, mais c'est normal vu leur prix.
Peut-être que le deuil de la deuxième attaque est encore un peu dur à porter ::).
C'est un autre débat mais je trouve les gunmages vraiment difficiles à utiliser de manière efficace à cause de leur fragilité, et de leur manque de punch général. Le black 13th les éclipse totalement, c'est bien dommage ( surtout si on rajoute Taryn de la Rovesi, pour moins cher qu'une unité de gun mage au complet c'est le jour et la nuit). Il y a un gros problème sur cette référence AMHA.
Alris:
--- Citer ---Ils ne sont pas si mauvais les Sword Knights :
--- Fin de citation ---
Sauf que pour 1 petit point de plus tu as les précursors knght qui ont mur de bouclier , sont immunisés aux attaques magique ennemiset permettent de combattre plus facilement Cryx et Menoth avec leur armes bénies.
Les sword kngiht reste de l'infanterie costaude (16 ARM la plupart du temps) mais leur perte de la seconde attaque les rends bien moins efficace que le reste de l'armée. Pour des défenseurs de la capitale, ils font un petit peu rigoler, je comprend mieux comment le ménithes ont pu venir nous remettre à notre place ;)
--- Citer ---Peut-être que le deuil de la deuxième attaque est encore un peu dur à porter
--- Fin de citation ---
Carrément, je ne comprend même pas pourquoi ils ont fait ça mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus (quoiqu'avec l'affront du canon trencher, ils auraient pu laisser les SK avec 2 attaques pour le même prix ;))
En ce qui concerne les gun mages, je dois dire que je serais bien moins méchant avec eux. Je les aimais déjà avant, je les trouve quasi indispensable maintenant. Ils ne coûte plus que 6 points (au lieu de 90pts avant) soit dans la moyenne des troupes de tir. Ils tirent très bien, peuvent tirer à 14'', sont mobiles, dur à toucher et tout le monde n'a pas que de la galette. Honnêtement je préfère jouer 6 Gun Mages que 10 fusilliers immobile qui coûte bien plus cher, tireront 1 fois dans la partie et voleront encore plus en cas de galette. Leurs force de 10 ne leur permet pas de tuer du jack lourd, mais pour les jouer régulièrement, il n' y a pas beaucoup d'infanterie mono-points de vie qu'ils ne peuvent tuer. Ajouter l'UA est juste ultime contre Cryx.
Pour moi il s'agit clairement de la meilleure troupe de tir du Cygnar (et puis sous dead-eye, les critiques ils viennent ;) ).
Pour ma part, c'est l'engouement pour le 13th qui me choque. Ils n'ont que POW 10 aussi, 4 tirs et sont aussi fragiles que les autres.... attention je ne dis pas qu'ils sont nuls, mais je ne voies pas ce qu'ils ont de si exceptionnel.
Mais effectivement, ce n'est pas le sujet ici ;D
SHWTD:
Pour le précursor, le problème est aussi qu'ils sont immunisés aux sorts amis.
Le SK est vraiment la troupaille de CaC pas chère qui avec eux warjacks en marshal peut faire un flanc refusé tout à fait honnête.
Le 13th est bourrin parce que ce sont des gun mages avec des pouvoirs en plus. 3 figurines qui font 4 tirs, c'est rentable...
harlequin:
je les trouve un peu trop cher le 13th.
les sword knigh sont la troupe sacrifiable par excellence. Pas cher résistant bonne défense.
Booggy:
--- Citation de: harlequin le 02 mars 2010 à 15:03:48 ---je les trouve un peu trop cher le 13th.
--- Fin de citation ---
:o :o :o :o
Hé ben, c'est la première fois que j'entends ça :P
4 pts pour ce qu'ils font, les gens (surtout ceux qui jouent pas Cygnar) trouvent ça abusé, en général ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique