WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Paliers d'armée du Cygnar
Allan255:
--- Citation de: Dunatran le 02 mars 2010 à 09:17:36 ---J'aurai trouvé logique dans un soucie de synergie et d'armée à thème que par exemple pour Nemo, toute les fig avec des éclaires gagne + 1 rng et/ou pow.
Ça ne serait pas gros-bill ET justifier ET intéressant.
--- Fin de citation ---
Pas gros-bill .. c'est encore à voir.
Sinon, il faut bien voir que tous ces bonus sont des avantages ponctuels. Ils n'influent quasiment que la composition de l'armée et le déploiement. Ce qui évite d'avoir des règles supplémentaires à gérer une fois que le boxon généralisé a débuté au milieu de la table.
Car il faut voir aussi qu'ils sont élaborés en fonction des scénarios de SteamRoller ... qui se résument eux dans 95% des cas à "contrôler le centre de la table". Dans cette optique, avoir des bonus au premier tour qui permettent de se positionner sur l'objectif avant son adversaire, ce n'est absolument pas négligeable.
Booggy:
Pour Brisbane, je dis pas... c'est vrai que 3 Artilleries Trenchers, faut y aller pour les aligner :)
Mais pour Darius et les Sword Knight, je pense que ça peut être viable.. :
Darius - 5pts
- Sword Knights - 4 pts
- Sword Knights - 4 pts
- Sword Knights UA - 0 pts
- Centurion - 8 pts
- Centurion - 8 pts
- Hammersmith - 7 pts
- Ironclad - 6 pts
- Journeyman - 3 pts
35 pts
Bon, y a pas de tir, mais y a toujours moyen de remplacer un truc par un Cyclone ou un Defender. Je pense que ce genre de listes reste impressionnante, et viable, non ?..
Pire, tu peux même coller 5 Ironclads, 2 unités min. de Sword Knights dont une avec l'UA, et le Squire, en 35 pts.. alors c'est vrai que les SK ne brillent que lorsqu'ils ont le bonus de Flank, mais sur 5 jacks lourds, si on arrive pas à le chopper ce bonus, c'est qu'il y a un problème ;D
Dunatran:
--- Citation de: Allan255 le 02 mars 2010 à 10:01:53 ---
--- Citation de: Dunatran le 02 mars 2010 à 09:17:36 ---J'aurai trouvé logique dans un soucie de synergie et d'armée à thème que par exemple pour Nemo, toute les fig avec des éclaires gagne + 1 rng et/ou pow.
Ça ne serait pas gros-bill ET justifier ET intéressant.
--- Fin de citation ---
Pas gros-bill .. c'est encore à voir.
Sinon, il faut bien voir que tous ces bonus sont des avantages ponctuels. Ils n'influent quasiment que la composition de l'armée et le déploiement. Ce qui évite d'avoir des règles supplémentaires à gérer une fois que le boxon généralisé a débuté au milieu de la table.
Car il faut voir aussi qu'ils sont élaborés en fonction des scénarios de SteamRoller ... qui se résument eux dans 95% des cas à "contrôler le centre de la table". Dans cette optique, avoir des bonus au premier tour qui permettent de se positionner sur l'objectif avant son adversaire, ce n'est absolument pas négligeable.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas la effectivement, je me disais bien aussi que c'était des bonus de placement mais j'en voyais pas trop l'intérêt, merci de cette info.
Alris:
--- Citer ---Darius - 5pts
- Sword Knights - 4 pts
- Sword Knights - 4 pts
- Sword Knights UA - 0 pts
- Centurion - 8 pts
- Centurion - 8 pts
- Hammersmith - 7 pts
- Ironclad - 6 pts
- Journeyman - 3 pts
35 pts
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord, cette liste est viable. Mais au prix des figs et vu leurs caractéristiques en MK2, je doute que des beaucoup de monde achètent une deuxième unité de sword knight. Donc pour la plupart des gens, c'est tiers 1 uniquement.
Edit: Ce que dit Alan n'est pas faux, si on se base sur du steamroller, ça relance un peu l'intérêt des tiers. Néanmoins ça reste plus pour le fun qu'autres chose.
Kintaro:
[snip les paliers sont ridicules]
Il faut être honnête, si les bonus accordés étaient réellement digne d’intérêt, certain les considéreraient tout de suite comme indispensable et ainsi on gueulerait que PP pousse à la consommation en faisant acheter des unités en double !
Alors oui, la carotte pour jouer à thème est bien petite, ce n’est pas elle qui va nous faire établir une liste thématique, mais pour ceux qui le faisait déjà ou s’en approchait, ça reste une récompense, là où y avait rien auparavant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique