Auteur Sujet: Diplmatie dans le royaume d'acier  (Lu 5017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Diplmatie dans le royaume d'acier
« le: 04 mars 2010 à 07:29:46 »
Bonjour,

J'ai une connaissance assez sommaire du fluff des IK, même si je me renseigne, il y a plusieurs points qui reste obscur. Notament la diplomtie. Qui se bat contre qui et pour quelle raison. J'ai une vague idée mais j'aimerai plus de details.

Par exemple comment les ogruns vivent le fait que le "patron" d'everblight est un des leurs. Quelle est la nature des raltions entre mercenaire et les troll. quelle est la nature des relations entre les pirates et les cryx. Quelles sont les haines ancestrales entre les protagonistes.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne dolnor55

  • Débutant
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #1 le: 05 mars 2010 à 10:35:58 »
Pour le Protectora, le Cygnar est corrompue par Morrow, le Khador ne leur fabrique plus de cortex et Crix represente le mal.
Pour le Khador, le Cygnar les à spollier d'une grande partie de leur terres pendant le concille des dix et ils les empêche ( ou au moins ils essais) de conquerrir les autres pays, le Protectora est un opportuniste qui tente de dérober le labeur de son peuple (les cortex en l'occurence), quand à Crix, il represente le mal.
Pour Crix, la guerre est néssécaire pour localiser les Dragons pour les détruire avant qu'ils ne s'unnissent de nouveau contre Toruk.
Enfin pour le Cygnar, le Khador est un ennemis de la libertée, le Protectora est composé de fous sanguinaire et Crix represente le mal.
Dans mes explications, j'éssaie de me placer dans la peau des protagonistes pour te donner une idée de leurs motivation personnelle.
Je pense que d'autre pourront t'apporter plus de précisions et corriger mes érreurs.
Dol-Nor

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #2 le: 05 mars 2010 à 18:19:07 »
Alors, Dolnor55 a bien résumé la chose. Quelques précisions supplémentaires :

Tu devrais lire avec profit la chronologie traduite par Cyriss Adept : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=1885.0, tu auras déjà une bonne idée des fondements de la guerre entre les différentes factions.

Le passif entre le Khador et la Cygnar remonte à fort loin. Les Khadoréens forment un peuple très patriotes dont le noyau ethnique 'dur' ( les Khardes) a progressivement uni/assimilés les différentes peuplades du nord des Royaumes d'Acier pour former la nation connue aujourd'hui sous le nom de Khador ( rebaptisé récemment Empire Kharde par l'impératrice Ayn Vaynar XI). Ils sont de plus persuadés d'avoir été trahi par les Cygnaréens ( et les Rhuliques également) pendant le Temps de la Révolte contre les Orgoths.
A leurs yeux, leur expansionnisme est justifié par des critères culturels nébuleux ( par exemple il existe une petite communauté d'Ombriens au Llael, dont les ancêtres faisaient jadis partis intégrantes de l'ancien Empire kharde. Leur existence a été mise en avant comme caution pour l'invasion du Llael ou par une fierté assez déplacée ( sentiment d'avoir été spolié par les Cygnaréens au cours des négotiations du Traité de Corvis). Le Khador est de plus un grand pays ( dans les deux sens de ce mot, après tout c'est un ingénieur kharde qui a conçu la premier moteur à vapeur !), injustement décrié et moqué par les autres ( toujours à leurs yeux).

Pour le Protectorat : si on en croit les ménites, c'est grâce à Menoth que l'homme est sorti de la barbarie. Pendant des siècles, il faut vénéré comme la seule divinité humaine ( son clergé rendait une justice aussi stricte qu'expéditive), mais l'avènement des jumeaux Morrow et Thamar a changé la donne. Au Khador, les deux cultes ( celui de Morrow et de Thamar) cohabitent avec plus ou moins de tension : l'empereur du Khador est d'ailleurs couronné par les chefs spirituels des deux communautés. A noter que la Vieille Foi ( nom de l'église ménite du Khador), si elle partage le même credo que les ménites Sulois ( les ménites du Protectorat), diverge quant aux méthodes : ils sont beaucoup plus mesurés. Des sympathisants ménites à la cause du Protectorat ont fait passer des cortex en contrebande vers le Protectorat, pratique qui est assez tombé en désuétude depuis que le Boucher a fait le ménage à la demande de l'Impératrice. Pas grave pour le Protectorat, ils ont réussi à mettre la main sur quelques mékaniciens du Cygnar, qu'ils forcent depuis à travailler pour eux.

Au Cygnar, le successeur du trône devait recevoir l'aval de principe du visgoth de Caspia. Le roi Woldred le Diligent avait élaboré un texte pour réformer la succession, texte dont la teneur n'est pas connu du fait qu'il a mystérieusement disparu à la mort de Woldred ;D. Son fils, Malagant le Sinistre, pieux morrowéen persécute les ménites et proclame l'église morrowéenne comme seule religion d'état du Cygnar. Les ménites grognent, Sulon arrive, et de fils en aiguille, schisme d'avec le Cygnar et naissance du Protectorat.

Cryx est au-dessus de la mêlée : le but unique de Toruk consiste à retrouver l'intégrité de son athanc, dont il a utilisé des fragments pour créer tous les autres dragons. Il a déjà essayé de le faire par la force, mais la manoeuvre a tourné court : ses enfants, normalement créatures égoïstes à l'extrême, ont contracté une alliance et on bien failli le défaire. Toruk s'est alors terré dans les Iles Schardes, dont il a pris le contrôle. Eh oui, tout puissant qu'il est, Toruk n'est pas invincible. Depuis lors, il bâti lentement sa force militaire.

Sa progéniture se cachent en secret au cœur des nations humaines, usant de ces dernières comme 'bouclier' pour compliquer la tâches des agents de Toruk. Il existe une sorte de pacte informel entre eux : si l'un des dragons venait à être agressé par Toruk, les autres viendront à son secours. Le problème c'est qu'Everblight ( qui n'a jamais fait parti de cette alliance draconique) joue cavalier seul en décimant ses petits amis, attirant au passage l'attention de Toruk, lequel va devoir accélérer ses plans.

Les mercos bossent pour leur employeur, tout simplement ;). Infos sur le fonctionnement des mercenaires : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=3362.0.

Pour Hordes :

Le Cercle Orboros se consacre normalement à l'éradication (pour les plus extrêmistes) ou du moins à la limitation de l'influence de la civilisation dans les Royaumes d'Acier. Ce dessein principal a été mis en sourdine à cause des actions d'Everblight : les dragons, créatures existant complétement en dehors de l'ordre naturel ( ils ne sont pas originaire de Caen) représentent une menace pour la nature, et doivent donc être éradiqués. Reste à voir si le Cercle a les ressources nécessaires à l'anéantissement ne serait-ce que d'un seul dragon.

Les Trolloïdes, du moins ceux qui sont menés par Madrak et Hoarluk, cherchent à trouver un lopin de terre où ils pourront s'établir et fonder leur propre nation.

Everblight, en affreux méchant, cherche ni plus ni moins à dominer toutes formes de vie en Caen. Les ogruns qui se battent sous sa coupe n'ont pas le choix : ils sont corrompus draconiquement, ce qui abolit leur libre arbitre en sus d'occasionner d'horribles mutations. Quelques infos sur les dragons donnés par le divin ( mais tout rose) Zoro : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=367.0 et http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=373.0.

Les Skornes vivaient pépères au-delà de l'Abîme lorsque Vinter Raelthorne, échappé du Cygnar suite au coup d'état de Leto a pris le pouvoir chez eux. Ils les a poussés à s'en prendre au Cygnar dans le seul but de reprendre son trône. Malheureusement, l'invasion de Corvis a échoué, les skornes ont découvert que le Archdominar révéré n'était qu'un homme ( et non pas un de leur glorieux ancêtre réincarné) et se sont révoltés sous la conduite de Makeda ( depuis devenue la dirigeante de la nation skorne). Les mentalités skornes évoluent à grande vitesse depuis leur contact avec les nations de l'Immoren occidental et ils se découvrent des velléités d'impérialisme. Quelques trublions skornes se livrent à des expériences très dangereuses, ouvrant des failles vers le Vide.

« Modifié: 05 mars 2010 à 18:23:23 par Jalikoud »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #3 le: 05 mars 2010 à 18:26:06 »
Citer
Par exemple comment les ogruns vivent le fait que le "patron" d'everblight est un des leurs
Ils s'en branlent. Clairement y'a pas de nation ogrun, juste des communautés, dont les plus importantes font quasiment partie intégrante de Rhul.
en plus Everblight est Everblight quoiqu'il fut cela n'a guère d'importance.

Citer
quelle est la nature des relations entre les pirates et les cryx.
Par définition un pirate est un gredin opportuniste et spar dessus tout indépendant. Impossible de généraliser. Il ne faut pas confondre pour autant pirate lambda et pirate cryxien qui lui doit obéir à des règles et à ses chefs.
Les autres pirates sont autant des cibles que des partenaires potentiels, si certains font du commerce avec Cryx d'autres peuvent très bien servir de proie aux rapineurs cryxiens, et il est tout à fait probable que certains sont passés d'un statut à l'autre dans la même journée.

Citer
Quelle est la nature des raltions entre mercenaire et les troll
De la même manière que les pirates, les mercenaires ne sont pas une nation ou une organisation unique, à partir de là ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres. De nombreux jeunes trollkins sont passés par la case mercos cf boomhowler, et en temps de guerre et s'ils en ont les moyens je doute que les trollkins rechignent à en embaucher. Maintenant il n'est pas évident qu'un contrat pour les trollkins soit aussi intéressant qu'un contrat pour une nation en guerre, et à moins d'avoir certaines accointances il est évident que les mercenaires iront naturellement proposer leurs services aux grandes nations en guerre, on connaît leur solvabilité, celle de primitifs SDF flanqués de bestiaux mangeurs d'hommes reste à prouver...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #4 le: 05 mars 2010 à 20:53:40 »
Et les elfes alors ? ;)

Une partie de la nation d'Ios sort de ses frontières après une longue période d'isolationisme: Il s'agit d'une secte d'elfes extrémistes soutenue par de puissantes maisons nobles (qui sont plus opportunistes que concernées par la croisade). Cette secte c'est la retribtuion de Scyrah qui veut tuer tous les mages humains. La croyance de la rétribution est en effet que la magie humain pollue la relation entre les elfes et leur déesse. Scyrah (la déesse donc), est mourante et les elfes pensent la sauver ainsi. Donc peu importe la nation humaine face à eux. Ils ont quand même un faible pour tuer du Khadoréen car le Khador détient actuellement le dieu des elfes Nyssor. Vis à vis de Cryx les elfes veulent abattre Goreshade qui a provoqué les derniers masacres quand il était encore un elfe.
Les elfes ne seraient pas hostiles à un rapprochement avec les nains.

Je n'ai pas trouvé trop d'infos vis à vis des factions de hordes si ce n'est qu'ils considèrent les trolls comme des primitifs...
Reap mortals what they sow.

Spiff

  • Invité
Re : Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 02:39:53 »
Ils ont quand même un faible pour tuer du Khadoréen car le Khador détient actuellement le dieu des elfes Nyssor. Vis à vis de Cryx les elfes veulent abattre Goreshade qui a provoqué les derniers masacres quand il était encore un elfe.


Juste une petite précision: Nyssor a été tué par Goreshade dans superiority. Du coup, ce qu'il reste au khador, c'est le cadavre de nissor (qui de toute façon était déjà mal en point).

Spiff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #6 le: 06 mars 2010 à 03:37:25 »
Non non, Nyssor bouge encore. Goreshade lui a juste piqué son Cure-Dent à la Menthe +25.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #7 le: 06 mars 2010 à 08:35:59 »
Ok, merci pour toutes ces infos :D, le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire de Hordes est moins fournie que celle de Warmeuch'
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Diplmatie dans le royaume d'acier
« Réponse #8 le: 09 mars 2010 à 06:05:06 »
Ok, merci pour toutes ces infos :D, le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire de Hordes est moins fournie que celle de Warmeuch'

Ah bon? Drôle d'idée ça...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play