WARMACHINE/HORDES > Cygnar
QuakeHammer et autres....
Dunatran:
Salut à tous
Avant propos je sais qu'il y a des règles de jeu commune etc.... mais ce n'est pas une raison pour ne pas instaurer une minimum de logique dans un jeu.
Je propose des idées qui moi me semble logiques et ne complique rien, toutes remarques constructives et "améliorations" sont les bien venues.
Avec de la chance quelqu'un les remontera à PP
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le même marteau "Quakehammer" ne produit pas les même effet?
Un coup ca disruptive une autre foi c sismique etc....
Quel est l'intérêt de tenir un marteau avec une main, si on peut pas le lâcher(free action) pour faire une projection à deux mains par exemple, et le recupérer le tour d'après(full action).
Autant souder le marteau sur le bras comme certaines armes de 'jack...
Ou un jack avec "openhand" ne pourrait il pas recupérer un marteau ou bouclier sur un 'jack inactif/détruit toujours au prix d'une action?
Ou encore pourquoi un 'jack de 4 tonne métrique, ne peut pas faire de tire à cause d'une grunt de 50kg en socle avec lui?
je vois pas un char je ne pas tirer des obus de 300 à cause d'un soldat moi!!!
ca serai pas compliqué de dire "si un socle inférieur ou force/pow cac inférieur à 14 impossible d'empêcher un tir".
Ya plein de petits truc qui compliqueraient pas le jeu, mais le rendrait plus dynamique et logique surtout.
Dudu
Stuffy:
Sinon, tu peux jouer à de l'historique, si tu veux du réalisme.
Le genre de jeu où l'heure de la journée, le temps et la condition de chacun de tes gars influent sur ce qu'ils peuvent faire.
Il est vrai que les règles amènent parfois des aberrations, mais bon, c'est les règles, et elles ont l'avantage d'être faciles à retenir et rapides à appliquer (autant que possible, hein).
Je vois mal le 'jack lâcher son marteau (enfin, ça, si, ça va), puis se baisser peinard, pour le ramasser une fois au sol avec ses petites mimines toutes mignones et agiles... =/
Et imagine que tu doives représenter l'emplacement de chaque arme/bouclier sur le terrain. C'est vite relou.
En dernier recours, avec un peu de mauvaise foi, je dirai que les 'jacks sont préparés et "codés" pour utiliser leur armement par défaut. Manier une lance+bouclier n'est pas du même gabarit que tenir la hache de l'adversaire pour lui marteler la tête avec son Quakehammer (d'ailleurs, je n'ai pas de réponse pour ta question le concernant, je n'ai même pas vérifier qu'il y avait des effets différents pour la même arme).
Idem pour les tirs. C'est une question de priorité. Moi aussi, si j'étais un jack, je préfèrerai allumer le mec de 50kgs qui s'accroche à ma jambe plutôt que faire un tir sur une cible eloignée. Il faut se mettre dans la peau (ou la coque ;)) des concernés : il n'y a que le joueur qui est omniscient, les soldats/'jacks, ils voient ce qu'ils ont sous les yeux.
Déja qu'on leur dit d'agir en fonction de ce que nous on sait, ce qui doit les amener à penser qu'on est un peu barjes des fois, faut aussi se mettre dans leur bain :)
Oui, j'aime bien croire que mon armée est vivante, et qu'elle vit la bataille encore plus que moi ! ;D
Mais rassurez-vous ce n'est pas contagieux :D
Allan255:
Si tu le réécrit sans le sms je lirai peut être jusqu'au bout pour te donner mon avis.
Booggy:
Niveau règle, tous les Quake Hammer ont le même effet : KO Critique et attaque spé 'Tremor'.
Après, le Charger a un Battle Hammer, le Defender un Shock Hammer, et Darius, l'Ironclad et le Ol'Rowdy un Quake Hammer.
Personnellement, je rejoins Stuffy sur le fait que les jacks puissent être considérés comme programmé pour utiliser telle ou telle configuration d'armement (leur cortex est formaté dans un but précis, main droite = projection, main gauche = marteau, etc..). Ca expliquerait qu'ils ne peuvent pas changer une arme de main si un de leur bras est endommagé, ou prendre une autre arme abandonnée sur le champ de bataille.
Pour le tir en mêlée, idem, on peut aussi raccrocher ça à un pb de cortex, qui ne peut pas se focaliser sur une menace à distance lorsqu'il est menacé en mêlée. Du coup, son caster gêner par les systèmes de visée du jack qui focalisent sur la menace la plus immédiate, ne peut faire faire que des attaques au CaC à son jack engagé.
Dunatran:
Merci à Stuffy et à Boogy pour leurs point de vu constructif et surtout instructif en ce qui me concerne.
C'est toujours intéressant de savoir comment les autre perçoivent un jeu.
ca me fait pensée au battlemech ( peur ceux qui connaissent) sans technologie omimax on ne peut pas changer une arme non standardisé.
si on considère cela oui on ne change pas d'armement en cour de bataille.
néanmoins de manière "fluffique" il est indiqué que le caster insuffle sont essence dans le cortex.
Donc si le caster dit " la plus grosse menace elle est la bas" ben le 'jack obéit.
je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
Encore une fois c vraiment une faiblesse dans le jeu pour moi a ce niveau.
Dudu
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