WARMACHINE/HORDES > Cygnar

QuakeHammer et autres....

<< < (2/3) > >>

Flogus:

--- Citation de: Dunatran le 06 mars 2010 à 11:11:11 ---je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
--- Fin de citation ---
Un "grunt de base a pow 10" peut très bien foutre une barre de fer dans les rouages d'un warjack. Ca ne va pas l'endommager, encore moins le détruire. Mais ça va le gêner, assez sans doute pour l'empêcher de faire un tir précis.

De plus, comment est ce que le warjack (ou le warcaster qui le contrôle) peut savoir que le grunt en question a une puissance de 10 ? Ca peut très bien être un "grunt à pow 10 avec un cocktail molotov" ... déjà bien plus chiant.

Bref, un ennemi proche est toujours menaçant, même s'il n'est pas réellement dangereux. Mais au coeur d'une bataille, il est difficile de prendre le temps de faire la différence entre menace réelle et menace imaginaire.
Ne confond pas ce que toi, joueur et général omniscient, tu sais, et ce que les soldats que tu diriges savent.

Tu fais la comparaison avec un char et un troufion. Eh bien justement si, un char, ça a vachement peur de l'infanterie. À distance, quand il peut la hacher menue à coups de mitrailleuse, ça va. Mais dès que les troufions commencent à tourner autour du char, on peut dire qu'il est foutu. Un char, c'est mobile, puissant et blindé, mais c'est à moitié aveugle et sourd, et l'infanterie joue là-dessus pour exploiter les failles du blindage (une bombe magnétique sur une chenille, une grenade dans un échappement, ...).

Dunatran:

--- Citation de: Flogus le 06 mars 2010 à 11:50:38 ---
--- Citation de: Dunatran le 06 mars 2010 à 11:11:11 ---je vois mal un Defender inquiété par un grunt de base a pow 10, pour moi il tire.
--- Fin de citation ---
Un "grunt de base a pow 10" peut très bien ........, une grenade dans un échappement, ...).

--- Fin de citation ---

Merci à toi d'avoir répondu avec ton point de vu très pertinent je dois dire.

Spiff:

--- Fin de citation ---
[/quote]

En plus de ce qui a été dit plus tôt, les règles actuelles prennent parfaitement cette situation en compte.
Pendant son tour, le joueur cygnar n'a qu'à sortir son defender de la zone de close du grunt. Il se prend un free strike, qui fera quelques dommages en moyenne, mais il sera alors libre de tirer sur la cible qui l'intéresse...

Spiff

Dunatran:

--- Citation de: Spiff le 06 mars 2010 à 12:49:29 ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

En plus de ce qui a été dit plus tôt, les règles actuelles prennent parfaitement cette situation en compte.
Pendant son tour, le joueur cygnar n'a qu'à sortir son defender de la zone de close du grunt. Il se prend un free strike, qui fera quelques dommages en moyenne, mais il sera alors libre de tirer sur la cible qui l'intéresse...

Spiff
[/quote]

Merci pour cette info, je n'étais pas au fait de cette action.

Et effectivement elle rentre dans le cadre de mon exemple ^^

Dudu

Zoroastre:
Bon, déjà, TQCUG, merci de faire attention aux balises de quote, sinon ça devient vraiment illisible...

--- Citer ---Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le même marteau "Quakehammer" ne produit pas les même effet?
Un coup ca disruptive une autre foi c sismique etc....
--- Fin de citation ---

Comme déjà précisé, les trois Quakehammers (Ironclad, Ol'Rowdy, Darius) font tous la même chose (contrairement à la MkI).

--- Citer ---Quel est l'intérêt de tenir un marteau avec une main, si on peut pas le lâcher(free action) pour faire une projection à deux mains par exemple, et le recupérer le tour d'après(full action).
Autant souder le marteau sur le bras comme certaines armes de 'jack...
--- Fin de citation ---

Si tu veux du vrai background garanti pur beurre : les armes de warjack sont rivetées à leur main pour plus de stabilité, donc ils ne peuvent pas les "lâcher" sans l'intervention d'un mécanicien. D'autre part, les cortex sont effectivement étalonnés dans une configuration particulière pour plus d'efficacité, comme les fantassins qui apprennent à se battre avec une combinaison d'armes particulière en fait. Mais bon, ça, ce sont des excuses de concepteur. La vraie raison, c'est que ça simplifie le jeu.

--- Citer ---Ya plein de petits truc qui compliqueraient pas le jeu, mais le rendrait plus dynamique et logique surtout.
--- Fin de citation ---

Tu confonds logique et réalisme, et comme tu le dis : ça compliquerait le jeu. C'est un jeu avec un corpus de règles logique, intuitif et cohérent : c'est suffisamment rare pour ne pas le polluer avec de la simulation à la noix. D'ailleurs, toutes les tentatives simulationnistes de PéPé ont été retoquées en MkII parce qu'elles étaient soit inutiles, soit déséquilibrées.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique