WARMACHINE/HORDES > Cryx
Besoin de conseils pour Terminus (tout le monde descend!)
Aethariel:
Hello, voilà comme 2e armée après les rouch's, je planche sur mes Cryx, et notamment sur une liste à 35pts
avec Terminus et un Deathjack (vous l'aurez compris, j'aiiiime la finesse ;D)
J'ai cru comprendre que le principe est de le faire avancer le plus loin possible à proximité d'unités mortes-vivantes pas trop chères (méchanithralls, bile thralls) afin de bénéficier de sa compétence pour éviter les baffes, de conserver son focus afin de poutrer en une seule phase le caster adverse. Et donc il vaut mieux des jacks autogérables style le Deathjack et des Seether, correct?
J'ai également pu voir sur le forum officiel tout le bien qu'on pense du withershadow combine (upkeep gratuit, le petit jack cadeau avec un peu de chance, etc.)
Pour le moment je vois ceci :
Lich Lord Terminus (-4)
Deathjack 12
Seether 9
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) 5
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts)5
1 Brute Thrall 1
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls 2
The Withershadow Combine 5
Total : 35+4
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous avec Terminus?
Zoroastre:
Hmm. Le Combine en 35 points, franchement je ne sais pas. C'est quand même 5 points qui ne vont quasiment rien faire de la partie et se faire aligner au premier débordement. C'est un peu cher payer l'entretien gratuit. Pour le reste, ça se tient. Je n'ai pas encore joué le Deathjack en MkII, je suppose que c'est encore plus n'importe quoi qu'avant. L'important est de pouvoir garder ses deux focus gratuits le tour du feat, où tu lances Ravageur sur Terminus pour moissonner des gens vivants. C'est pour ça que je prends un Skarlock.
Sinon, oui, l'idée c'est de poser les figurines sur la table et de faire la tortue pendant 2 tours, feater au 3ème et tuer le caster adverse au 4e. Moi, je me lasse vite, après, pour un joueur Khador, je ne sais pas ;)
Zoro
Aethariel:
Modification :
Lich Lord Terminus +4
Deathjack 12
Corruptor 8
Seether 9
Skarlock Thrall 2
Necrotech & 1 Scrap Thrall 1
Necrosurgeon 2
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) 5
35pts
Zoroastre:
En fait, les Bane Thralls ne sont pas une mauvaise idée grâce au -2 d'ARM, qui permet à Terminus de taper à 0 contre du 'jack Khador par exemple. Par contre, comme la plupart des unités en MkII, il vaut mieux les prendre par 10. Ceci étant dit, le Corruptor t'évitera de te prendre des jets de figues molles de la part de tes adversaires habituels ;D J'ai juste du mal à voir la synergie. Avec un Reaper, tu peux plus facilement profiter de Ravageur sur les pavés de figurines à moyenne DEF (sort qui peut être lancé plusieurs fois par séquence, n'étant pas à entretien). Pour le point de plus, un Brute Thrall est toujours une affaire.
Zoro
Aethariel:
Lich Lord Terminus +4
Deathjack 12
Seether 9
Skarlock Thrall 2
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) 5
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) 5
1 Brute Thrall 1
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls 2
Necrotech & 1 Scrap Thrall 1
Total : 33pts, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre : bloat thrall? brute thrall? autre necrotech? attendre l'UA Bane thralls?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique