WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Nouveau dans l'univers Warmachine / Hordes, et quelques questions...
Molotov:
Un petit mot d'avertissement concernant Hordes, puisque tu dis que c'est le jeu qui t'attirerait le plus :
L'ensemble du jeu (Warmachine + Hordes) est en cours de revision. Les modifications sont subtiles mais importantes.
Cette revision s'appelle mkII (pour mark II).
Aujourd'hui seules les regles de Warmachine disposent d'un livre de regles mkII.
Pour Hordes il n'existe qu'un fichier pdf sommaire, susceptible d'evoluer encore legerement.
Le bon cote, c'est qu'il est donc possible d'avoir les regles et une grande partie des profils gratuitement (de meme pour Warmachine, le fichier equivalent doit encore se trouver).
Le mauvais, c'est que le format est un peu vilain et que le contenu peut changer.
En resume, si tu dois faire des achats (livres ou cartes), verifies bien qu'il s'agit de mkII (cela n'a pas d'importance pour les figurines elle-memes).
A ce jour il n'y a que Warmachine qui soit disponible dans cette nouvelle mouture, le livre de regles s'appelant Prime MkII.
Les cartes existent aussi en 2 versions, a ce jour seules les cartes Warmachine existent en Mk2.
Pour Hordes la version Mk2 va bientot arriver.
En-dehors de ca, il n'y a pas 50 versions de chaque carte. En fait, il y a les "originales"(n&b et couleur) et les MkII.
Les cartes ont tres rarement ete modifiees, lorsqu'on parle d'errata il s'agit bien souvent d'eclaircissement de regles specifiques, qui se trouvent sur le net ou a la fin des bouquins. De plus, comme le signale trantsiss, MkII remet tout a plat, il n'y a donc plus d'errata.
Concernant les tailles de compos, le cout des unites/etc. a change avec MkII.
Tout ce qui depasse 350pts est forcement en MkI , et tout ce qui est en-dessous est forcement en MkII (nouveau format donc).
On dit en general qu'il y a une correspondance :
15pts MkII -> 350 pts MkI
35pts MkII -> 500 pts MkI
50pts MkII -> 750 pts MkI
C'est un peu plus complique dans les faits, mais c'est un ordre d'idee.
Tchusss.
Starpu:
Oui le truc c'est que le jeu est tout a fait jouable en format battle group, j'ai joué des années dans ce format. Tu as ton mage avec quelques machines et tu peux faire moult parties passionantes. Surtout si tu commence avec des debutants tu pourras jouer longtemps en 15Pts. Prendre ton temps pour peindre, et apprendre a gerer tes figurines. Et acheter progressivement des fig pour monter en puissance. Donc la connaissance des stats ne te posera pas probleme vu que t'as pas besoin d'acheter 50pts d'un coup.
Le jeu de Warmachine est un jeu tres startégique, surtout dans la gestion des ressources que sont les focus, la gestion des ordres d'activation demande reflexion aussi.
En gros pendant son tour on active une figurine/unité on lui fait faire toutes ces actions puis on passe à la suivante.
Dans warmachine le caster genere du focus (nombre fix par tour) qu'il peut utiliser pour booster ces machines ou lui même (jet d'attaque/degats et attaque supp) et lancer des sorts.
Dans Hordes les beast genere de la fury quand elles effectuent des actions (boost jet d'attaque/degat et att supp) si elle depasse une certaine valeur de fury elle deviennent incontrolable, au debut du tour suivant le warlock "aspire" la fury jusqu'a un maximum qu'il peut utiliser pour se booster lui même lancer des sorts.
Ou habite tu, peut etre trouvera tu des gens pour te faire une initiation.
GRUXXKi:
Bonjour et bienvenue!
Alors beaucoup de chose ont déjà été dite (et la question de ta localisation géographique est importante, car tu trouveras peut être une bonne âme pour te faire une démo).
J'ai à mon actif une trentaine de conversion de joueur à Warmachine, et pour les plus novice il y a une façon d'apprendre qui marche très bien:
1) Jouer avec les règles basique a savoir: 2D6+ Capacité(MAT ou RAT) >= DEFence = touche; ensuite :2D6+ Force totale - ARMure=Dégâts.
A cela on rajoute les points de Focus à Warmachine, la Fury à Hordes qui permette de rajouter un dé supplémentaire dit de boost à la touche ou au dégât.
Ca permet de bien comprendre les placements, la gestion des dégâts et le placement des points de focus/fury.
2) On rajoute les capacités spéciales des figurines et les sorts/animus. (c'est déjà plus dur à digérer)
3) On rajoute le feat(pouvoir du chef jouable une fois par partie), qui change souvent les parties en plein cour de jeu
4) On rajoute la grosse cerise sur le gâteau, les power attacks des jacks (SLAM, projections, coup de boule, etc...)
Tout ça en format 15 pts, je te conseille par ailleurs d'acheter une boite de base de ta faction préféré pour commencer.
shigoo:
Bonjour, merci pour toutes vos reponses!
Je suis de lyon depuis quzlques mois seulement, ya til des joueurs? Un club ou une boutique ou ca joue regulierement?
Et si un lyonnais passe dans le coin, ya til une boutique qui suit bien le jeux en terme de references ou il vaut mieux commander sur le net?
Bon ben vous mavez presque convaincu :-) vais voir ca demain pour mon jour de repos :-p
GRUXXKi:
Il est sur Lyon en plus.... ;D
Tu vas te faire plein de nouveaux copains :)
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