C'est un sujet très très subjectif où mon avis ne vaut pas plus que celui d'autrui, mais, heu, pourquoi substituer à une figurine PP (même critiquable) une figurine d'autre marque quand elle n'est pas forcément "meilleure" ?
Personnellement j'aime pas du tout le lord of the feast de PP, et pour moi la figo Rackham est beaucoup plus belle, dans le ton en plus, deux bonnes raisons pour substituer des figos autres aux figos PP.
Je pense pas être le seul à ne pas adhérer complètement à tous les designs de PP, du coup c'est une occasion d'aller à la pèche aux bonnes idées, ou pas.
La figo Reaper qui m'a donné l'idée d'ouvrir un sujet n'est pas forcément destinée à remplacer une figo, mais peut servir à alterner avec des ref existantes de solos. Là t'as par exemple une alternative de mécano ou que sais-je, qui t'évites de prendre plusieurs fois la même ref.
J'utilise par exemple un caster des IK en guise de second warcaster compagnon. Ils avaient pas encore sorti d'alternative à l'époque.
Voilà donc une autre idée pour utiliser raisonnablement des proxys.
Les devils dogs par exemple sont très moches, je ne m'insurgerais pas si quelqu'un m'alignait une unité de proxys.
Ou vu sur ce forum, une armée de nains Rackham utilisés en count as khador, mais pour le trip de jouer des nains (c'était bien avant la multiplication des rhuliques).
J'ai l'impression que reaper ce met de plus en plus à faire des figs science-fi qui pourraient coller avec Warmachine
Reaper avant d'être un producteur de jeux, est avant tout un fabriquant de pitous pour le JDR, Chronoscape sert à pallier une carence de leur produciton qui se focalisait sur l'heroic fantasy et CAV, d'ailleurs ils ont une gamme dédiée à Pathfinder depuis peu.
Avec Chronoscape ils surfent sur les vagues de jeux uchroniques, pulp ou SF. Du coup on y trouve à boire et à manger.