Auteur Sujet: nouveau joueur demande conseil  (Lu 4233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laflèche

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
nouveau joueur demande conseil
« le: 29 avril 2010 à 16:39:35 »
Bonjour

j'ai débuté warmachine avec les cryx cet année en achetant le battle group et en complétant avec quelques autres figs

J'ai donc la liste à 35 points suivantes mais je sais pas ce qu'elle vaut!

denegrah -5

2 deathripper +8 ça a des arcnodes, c'est toujours sympa
1 defiler +5       arcnode et un souffle pui12, je trouve ça pas mal)
1 slayer  +6  bah ça tape fort
1 reaper  +7  je sais pas si c'est bien pour tenter de tracter le caster adverse? l'occasion peut elle   vraiment se produire?
6 bane thrall +5   ça tape fort aussi+ stealth+malus d'armure
10 mechanic thrall  +5   vraiment pas cher, ça tape bien, surtout sous le feat de denegrah,
1 pistol wraith   +3   il parait que c'est bien, pour l'assassinat?
necrotech+4 bomb thrall +2   ça embête l'adversaire(les thralls) et le necrotech répare, et si je me suis pas planté dans le prix, je trouve pas ça cher

total: 35p

qu'est ce que vous pensez de ma liste? c'est pas trop mou?

sinon, qu'est ce qu'il faudrait changer pour jouer skarre?

dernière question ;D, avec quel caster jouer l'harrower?

merci à tous

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #1 le: 30 avril 2010 à 06:38:11 »
déjà, premier avis ... j'ai le sentiment que tu as des points en défaut:

Deny: -5 ... je pensais qu'elle était a -6 (je vérifierais en rentrant ce soir)
necrotech +4 ... cela veut dire que tu as pris 4 nécrotech? Si oui il y a aussi une erreur car limité à 3 par Armée.
De mémoire c'est 1 necrotech + 1 scraptrall pour 1PA

Voila pour le début, pour la liste en elle même

Deny + Bane thrall, a mes yeux cela le fait toujours, néanmoins avec les news j'essaierais de rentrer dans l'unité leur nouvel unit attachement. Par contre, pense à lancer Cripling Crasp sur la cible des banes, car les pauvre ils ont un peu du mal a toucher (sauf si tu joue le Bane Lord Tartarus qui est leur solo de prédilection).

ensuite, le reaper ... oublie le fait de tracter le caster ennemis: pas dit que tu l'ai un jour a porté de tir (sauf Horde et rare caster Warmachine) et si un jour il y est, ils ont généralement une bonne def et donc tu missera. L'intérêt est pour les Jack qui se croient tranquilles, tu les harponnes (+ touche de CàC gratuite) et le slayer les finits

Ensuite les 10 mechanithrall ... je remplacerais par des bilethrall . voila, cela redemande pas mal de calcul sur les points mais cela devrait pouvoir entrer.

Si d'autre questions/précisions n'hésite pas
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne laflèche

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #2 le: 30 avril 2010 à 15:29:39 »
merci pour ta réponse

pour denegrah, je suis quasi sure qu'elle est à 5 points, mais ça demande vérification
sinon, pour le necrotech, j'ai pas été clair, je voulais dire:
(1 nécrotech +4 thrall)=2 points

je m'explique, si j'ai bien compris ce qui est dans le prime mk2, un necrotech + 1 thrall c'est 1 point mais on peux rajouter 3 thralls de plus  pour 1 points, ce qui fait 1 necrotech +4 thrall pour 2 points!
C'est bien ça, j'ai pas mal compris?

pour l'unit attachment, ça a l'air de donner plein d'avantage mais je me demande si vaut mieux pas la mettre sur une unité de 10 bane thrall pour que plus de fig profite de ces bonus?
et si je mets l'UA en plus de 6 thralls, je vire quoi? une poule à 4 points?

pour les bile thralls, elles ont l'air vraiment bien mais j'aime pas les figs, enfin faut voir...


Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #3 le: 30 avril 2010 à 16:14:41 »
Je viens de vérif et ouai, Deny vaut bien +5 (depuis qu'elle a perdu sa compo contrôle de jeu, je ne l'ai pas retesté, pi c'était l'occas de voir les autres casteurs un peu ::) ).

ok pour le décompte des points aussi sur le necro et les scrap, mais de façon général, gaspille pas tes point en nécrobombe, tu peux les créer en jeu.

Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, ton entourage de jeu est plutôt expert en WM ou débute comme toi?

voila une première proposition de liste (en prenant les ref du battle-group):

Warcaster:
- Deny (+5) => 40PA max

WarJack: 26PA
- Deathripper x2 (8 )
- Defiler (5)
- Slayer (6)
- Reaper (7)

Solo: 6PA
- Pistol Wraith (3)
- Necrotech+scrapthrall (1)
- Warwitch Siren (2)

Unités: 8PA
- Bane Thrall [1+5] (5)
+ UA (3)

Total 40PA

Voila, il y a surement mieux mais cela te permet de toucher à tout niveau règles (pi je ne me suis pas encore plonger plus sérieusement sur la miss). Mais une chose est sur, il te faut pas mal d'Arc Node avec Deny sinon elle fait pas grand chose.
Ensuite, depuis que les Spray n'ont plus de malus dans les CàC, n'hésite pas a faire courir les Bane pour engager une unité sur laquelle tu lancera Venom (mais prend garde a ne pas toucher tes banes et a garder l'UA en sécurité dans ces cas là).

Par rapport a ce que tu as proposer, cela te fera investir dans la siren plutôt que dans les mechanithrall, je pense qu'au long terme cela sera un meilleur investissement.

Pour finir, comment tu fais pour apprécier les Mechanithrall si tu n'aimes pas les Biles, sont tous les deux aussi horrible  ;D

Schou

PS: bienvenu dans l'ombre du père des dragons
« Modifié: 30 avril 2010 à 16:16:14 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne laflèche

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #4 le: 02 mai 2010 à 07:39:44 »
merci pour ton aide

Ouais, c'est bizarre, j'accroche pas du tout avec les bile thrall mais par contre mechanicthrall, je les trouve vraiment bien avec leurs tuyaux dans le dos et leurs gros gantelets qui font peur!

pour mon entourage de jeu, j'en ai pas encore vraiment, mais je joue de tant en temps dans un magasin  et c'est pas des tendres, je dirais même que c'est des adeptes du gros billisme, tournoyeur de longue date sur certains jeux de GW, qu'on ne citera pas, on fera pas de pub... Mais bon ça leurs arrivent de jouer mou de temps en temps, mais pas trop quand même!

J'ai regardé la siren, la fig est sympa, sauf la sorte de pompon mais ça s'enlève et elle a l'air sympa a joué!

sinon, les mechanicthralls, c'est pas un bon investissement?

enfin, j'ai acheté un harrower d'occasion mais je sais pas avec quel caster le jouer et comment, tu as une idée?

merci et à plus!

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #5 le: 02 mai 2010 à 23:18:02 »
Le cas des machanithrall dépendra de ta liste. Pour 3/5Pts cela reste une unité abordable, si tu ajoute la brute thrall tu peux avoir pour pas cher de la puissance de frappe. et si tu joue aussi la nécrochirurgienne tu peux avoir une unité qui bloquera pas mal les actions adverses pour pas cher.

Voila, ça c'était la théorie ... en pratique, étant moi aussi un partisan de l'optimisation et du grobilisme, je les joue rarement car il y a mieux et plus jolie comme gurines, donc j'ai pas pousser les essai suffisamment loin pour juger de leurs rentabilité à long terme ...

Ils font une bonne matière première pour les sacrificial lamb de Skarre (version normale) biens que là aussi ils soient surpassé par les scrap thrall en terme de coût.


Pour la harrower, là encore cela dépend du caster, mais perso en Jack lourd cryx, en MKII je reste sur Seether/Reaper(si je joue une Siren)/DeathJack. Pour un jeu qui pour moi tourne sur la mobilité, je le trouve trop lent, autant le léviathan me semble plus jouable car son tir est plus polyvalent.

Après Cryx offre une chose certaines, c'est de rendre tout possible ;D . No caster sont suffisamment efficace pour permettre de leur mettre à peu près ce qu'on veut autour.

Bon, c'est un peu imprécis comme réponse, diso, mais là encore ce sont des ref que j'ai utilisé en MKI et qui ne m'ont pas enchanté et que je n'ai pas encore eut le temps d'expérimenter en MKII.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #6 le: 04 mai 2010 à 14:17:31 »
Contrairement à Schoubi, je recommande chaudement le pack de 10 Mechanithralls + Nécrochirurgienne. Pour 7 points, c'est à la fois une bonne force de frappe (2 attaques contre l'infanterie, 1 gros pain contre les jacks) et une unité difficile à finir, à laquelle l'adversaire devra consacrer des ressources souvent disproportionnées. Certes, ils ne touchent pas souvent les grosses DEF, mais Cryx a des moyens de palier à ce genre de tracas.

Le Harrower a pour lui de pouvoir potentiellement nettoyer les murs de bouclier en une activation. Il est excellent avec le Coven (Infernal Machine) et Mortenebra (Terminal Velocity), qui compensent en un seul sort ses deux principaux défauts, la difficulté pour toucher les DEF supérieures à 13 et la mobilité. Skarre Epique ou E-Deneghra, avec leurs sorts de mouvement et de diminution de la DEF, y trouveront également leur compte. Reste qu'il est assez cher (10 points) et que son tir à portée relativement courte aura plus un effet dissuasif que réellement meurtrier. En bref, si tu joues beaucoup contre des troupes qui restent en socle à socle, c'est un must avec les casters évoqués plus haut. Sinon, opte plutôt pour un Seether dans la même gamme de prix, qui sera plus polyvalent.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : nouveau joueur demande conseil
« Réponse #7 le: 04 mai 2010 à 15:59:27 »
Comme le montre Zoro, au final cela dépend de ta façon de jouer. Autant il y a des armées monomaniaque, autant Cryx permet d'avoir des choix très versatile et donc de jouer tout et n'importe quoi.

Donc, vi, je suis d'accord avec Zoro dans son analyse qui montre que les mechanithrall pour leurs prix sont intéressant et demanderont à l'adversaire une dépense de force supérieur à leur valeurs pour en venir a bout. Ce qui est toujours intéressant. Je reste néanmoins sceptique sur leurs efficacité offensive face aux autres ref Cryx. Néanmoins ... pour ce prix ils n'ont pas de réel concurrent direct ... d'où la difficulté à mon goût de faire le choix de les jouer ou non.

Le meilleur moyen pour toi de le savoir sera donc de les tester, mais une chose reste sûr ... Il faut les jouer par 10 ^^.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)