WARMACHINE/HORDES > Cryx
nouveau joueur demande conseil
laflèche:
Bonjour
j'ai débuté warmachine avec les cryx cet année en achetant le battle group et en complétant avec quelques autres figs
J'ai donc la liste à 35 points suivantes mais je sais pas ce qu'elle vaut!
denegrah -5
2 deathripper +8 ça a des arcnodes, c'est toujours sympa
1 defiler +5 arcnode et un souffle pui12, je trouve ça pas mal)
1 slayer +6 bah ça tape fort
1 reaper +7 je sais pas si c'est bien pour tenter de tracter le caster adverse? l'occasion peut elle vraiment se produire?
6 bane thrall +5 ça tape fort aussi+ stealth+malus d'armure
10 mechanic thrall +5 vraiment pas cher, ça tape bien, surtout sous le feat de denegrah,
1 pistol wraith +3 il parait que c'est bien, pour l'assassinat?
necrotech+4 bomb thrall +2 ça embête l'adversaire(les thralls) et le necrotech répare, et si je me suis pas planté dans le prix, je trouve pas ça cher
total: 35p
qu'est ce que vous pensez de ma liste? c'est pas trop mou?
sinon, qu'est ce qu'il faudrait changer pour jouer skarre?
dernière question ;D, avec quel caster jouer l'harrower?
merci à tous
Schoubi:
déjà, premier avis ... j'ai le sentiment que tu as des points en défaut:
Deny: -5 ... je pensais qu'elle était a -6 (je vérifierais en rentrant ce soir)
necrotech +4 ... cela veut dire que tu as pris 4 nécrotech? Si oui il y a aussi une erreur car limité à 3 par Armée.
De mémoire c'est 1 necrotech + 1 scraptrall pour 1PA
Voila pour le début, pour la liste en elle même
Deny + Bane thrall, a mes yeux cela le fait toujours, néanmoins avec les news j'essaierais de rentrer dans l'unité leur nouvel unit attachement. Par contre, pense à lancer Cripling Crasp sur la cible des banes, car les pauvre ils ont un peu du mal a toucher (sauf si tu joue le Bane Lord Tartarus qui est leur solo de prédilection).
ensuite, le reaper ... oublie le fait de tracter le caster ennemis: pas dit que tu l'ai un jour a porté de tir (sauf Horde et rare caster Warmachine) et si un jour il y est, ils ont généralement une bonne def et donc tu missera. L'intérêt est pour les Jack qui se croient tranquilles, tu les harponnes (+ touche de CàC gratuite) et le slayer les finits
Ensuite les 10 mechanithrall ... je remplacerais par des bilethrall . voila, cela redemande pas mal de calcul sur les points mais cela devrait pouvoir entrer.
Si d'autre questions/précisions n'hésite pas
Schou
laflèche:
merci pour ta réponse
pour denegrah, je suis quasi sure qu'elle est à 5 points, mais ça demande vérification
sinon, pour le necrotech, j'ai pas été clair, je voulais dire:
(1 nécrotech +4 thrall)=2 points
je m'explique, si j'ai bien compris ce qui est dans le prime mk2, un necrotech + 1 thrall c'est 1 point mais on peux rajouter 3 thralls de plus pour 1 points, ce qui fait 1 necrotech +4 thrall pour 2 points!
C'est bien ça, j'ai pas mal compris?
pour l'unit attachment, ça a l'air de donner plein d'avantage mais je me demande si vaut mieux pas la mettre sur une unité de 10 bane thrall pour que plus de fig profite de ces bonus?
et si je mets l'UA en plus de 6 thralls, je vire quoi? une poule à 4 points?
pour les bile thralls, elles ont l'air vraiment bien mais j'aime pas les figs, enfin faut voir...
Schoubi:
Je viens de vérif et ouai, Deny vaut bien +5 (depuis qu'elle a perdu sa compo contrôle de jeu, je ne l'ai pas retesté, pi c'était l'occas de voir les autres casteurs un peu ::) ).
ok pour le décompte des points aussi sur le necro et les scrap, mais de façon général, gaspille pas tes point en nécrobombe, tu peux les créer en jeu.
Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, ton entourage de jeu est plutôt expert en WM ou débute comme toi?
voila une première proposition de liste (en prenant les ref du battle-group):
Warcaster:
- Deny (+5) => 40PA max
WarJack: 26PA
- Deathripper x2 (8 )
- Defiler (5)
- Slayer (6)
- Reaper (7)
Solo: 6PA
- Pistol Wraith (3)
- Necrotech+scrapthrall (1)
- Warwitch Siren (2)
Unités: 8PA
- Bane Thrall [1+5] (5)
+ UA (3)
Total 40PA
Voila, il y a surement mieux mais cela te permet de toucher à tout niveau règles (pi je ne me suis pas encore plonger plus sérieusement sur la miss). Mais une chose est sur, il te faut pas mal d'Arc Node avec Deny sinon elle fait pas grand chose.
Ensuite, depuis que les Spray n'ont plus de malus dans les CàC, n'hésite pas a faire courir les Bane pour engager une unité sur laquelle tu lancera Venom (mais prend garde a ne pas toucher tes banes et a garder l'UA en sécurité dans ces cas là).
Par rapport a ce que tu as proposer, cela te fera investir dans la siren plutôt que dans les mechanithrall, je pense qu'au long terme cela sera un meilleur investissement.
Pour finir, comment tu fais pour apprécier les Mechanithrall si tu n'aimes pas les Biles, sont tous les deux aussi horrible ;D
Schou
PS: bienvenu dans l'ombre du père des dragons
laflèche:
merci pour ton aide
Ouais, c'est bizarre, j'accroche pas du tout avec les bile thrall mais par contre mechanicthrall, je les trouve vraiment bien avec leurs tuyaux dans le dos et leurs gros gantelets qui font peur!
pour mon entourage de jeu, j'en ai pas encore vraiment, mais je joue de tant en temps dans un magasin et c'est pas des tendres, je dirais même que c'est des adeptes du gros billisme, tournoyeur de longue date sur certains jeux de GW, qu'on ne citera pas, on fera pas de pub... Mais bon ça leurs arrivent de jouer mou de temps en temps, mais pas trop quand même!
J'ai regardé la siren, la fig est sympa, sauf la sorte de pompon mais ça s'enlève et elle a l'air sympa a joué!
sinon, les mechanicthralls, c'est pas un bon investissement?
enfin, j'ai acheté un harrower d'occasion mais je sais pas avec quel caster le jouer et comment, tu as une idée?
merci et à plus!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique