WARMACHINE/HORDES > Cryx

nouveau joueur demande conseil

<< < (2/2)

Schoubi:
Le cas des machanithrall dépendra de ta liste. Pour 3/5Pts cela reste une unité abordable, si tu ajoute la brute thrall tu peux avoir pour pas cher de la puissance de frappe. et si tu joue aussi la nécrochirurgienne tu peux avoir une unité qui bloquera pas mal les actions adverses pour pas cher.

Voila, ça c'était la théorie ... en pratique, étant moi aussi un partisan de l'optimisation et du grobilisme, je les joue rarement car il y a mieux et plus jolie comme gurines, donc j'ai pas pousser les essai suffisamment loin pour juger de leurs rentabilité à long terme ...

Ils font une bonne matière première pour les sacrificial lamb de Skarre (version normale) biens que là aussi ils soient surpassé par les scrap thrall en terme de coût.

Pour la harrower, là encore cela dépend du caster, mais perso en Jack lourd cryx, en MKII je reste sur Seether/Reaper(si je joue une Siren)/DeathJack. Pour un jeu qui pour moi tourne sur la mobilité, je le trouve trop lent, autant le léviathan me semble plus jouable car son tir est plus polyvalent.

Après Cryx offre une chose certaines, c'est de rendre tout possible ;D . No caster sont suffisamment efficace pour permettre de leur mettre à peu près ce qu'on veut autour.

Bon, c'est un peu imprécis comme réponse, diso, mais là encore ce sont des ref que j'ai utilisé en MKI et qui ne m'ont pas enchanté et que je n'ai pas encore eut le temps d'expérimenter en MKII.

Schou

Zoroastre:
Contrairement à Schoubi, je recommande chaudement le pack de 10 Mechanithralls + Nécrochirurgienne. Pour 7 points, c'est à la fois une bonne force de frappe (2 attaques contre l'infanterie, 1 gros pain contre les jacks) et une unité difficile à finir, à laquelle l'adversaire devra consacrer des ressources souvent disproportionnées. Certes, ils ne touchent pas souvent les grosses DEF, mais Cryx a des moyens de palier à ce genre de tracas.

Le Harrower a pour lui de pouvoir potentiellement nettoyer les murs de bouclier en une activation. Il est excellent avec le Coven (Infernal Machine) et Mortenebra (Terminal Velocity), qui compensent en un seul sort ses deux principaux défauts, la difficulté pour toucher les DEF supérieures à 13 et la mobilité. Skarre Epique ou E-Deneghra, avec leurs sorts de mouvement et de diminution de la DEF, y trouveront également leur compte. Reste qu'il est assez cher (10 points) et que son tir à portée relativement courte aura plus un effet dissuasif que réellement meurtrier. En bref, si tu joues beaucoup contre des troupes qui restent en socle à socle, c'est un must avec les casters évoqués plus haut. Sinon, opte plutôt pour un Seether dans la même gamme de prix, qui sera plus polyvalent.

Zoro

Schoubi:
Comme le montre Zoro, au final cela dépend de ta façon de jouer. Autant il y a des armées monomaniaque, autant Cryx permet d'avoir des choix très versatile et donc de jouer tout et n'importe quoi.

Donc, vi, je suis d'accord avec Zoro dans son analyse qui montre que les mechanithrall pour leurs prix sont intéressant et demanderont à l'adversaire une dépense de force supérieur à leur valeurs pour en venir a bout. Ce qui est toujours intéressant. Je reste néanmoins sceptique sur leurs efficacité offensive face aux autres ref Cryx. Néanmoins ... pour ce prix ils n'ont pas de réel concurrent direct ... d'où la difficulté à mon goût de faire le choix de les jouer ou non.

Le meilleur moyen pour toi de le savoir sera donc de les tester, mais une chose reste sûr ... Il faut les jouer par 10 ^^.

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique