Alors d'abord merci aux organisateurs. Tournoi chaleureux, et tout et tout
liste d'armée
1/ irusk épique, 10 winter guard+ua, kovnik grogotovitch, widowmakers, great bears, behemoth, kodiak
2/ karchev, 10 winter guard+ua, kovnik grogotovitch, behemot, kodiak, toutou
1ere partie contre oroboros de bombance, scénario : piliers
Un scénario que je ne sentais pas. Avec la vitesse de déplacement des hommes des bois j'étais sur de devoir défendre mes pylônes, sans pouvoir aller chercher les siens. Le début de partie confirme mes craintes, il gagne tous les toss et je me retrouve avec un belle foret au milieu de la table et a lui de jouer le premier tour.
Déploiement basique de mon adversaire, un déploiement milieu de table lui permettant de pouvoir aller ou bon lui semble. Je décide de laisser mon flan droit sous la seul protection du kodiak et je me déploie a gauche et un peu au milieu avec les widow maker et les great bears.
Bombance a ma grande surprise vient chercher mes figurines il fonce au milieu et sur mes winter gards excentrer sur la gauche. Un mauvais placement de son lord of the feast, et 5 lances flamme plus tard, au revoir le lotf. Mes great bears reste vers la lisière de la foret, irusk lance fire for effect sur le behemoth, le behemoth loupe tous ses tirs, les blast vont nul part, les widowmaker font leur boulots et se charge de ses manikins si embêtant. Le kodiak court tout seul près du pylône de droite.
Bombance avance encore, lance des sorts par l intermédiaire de ses hommes arbres, les tirs de sont world watcher font mouche sur mes widow, baldur avance et feat, au revoir mon mouvement et mes tirs pour mon prochain tour. il rapatrie toutes ses figurines sur mon cote gauche.
A moi de jouer. Bon ben je me place comme je peux en évitant la zone de contrôle de baldur. Son warlok bien avancé, des forets partout, je me met a penser qu il veut jouer assassinat, et je protège irusk d un mur de winterguard. Irusk lance battle lust sur les great bears, je bouge mes warjack avec energizer, je rapatrie mon kodiak a la lisière de la foret, je fais bouger de 3 pouces mes widow pris dans le feat T_T, et je tir encore une fois pour rien faire sauf sur les druids par un effet de blast.
3 eme tour c mal engage pour moi, il est dans mon milieu de table..... bombance avance le plus rapidement possible mais est hors de porte avec la plus part de ses beast, alors il lance des sort, pleins, des tirs, tout ce qu il peut et se protege en mettant des forets.
A mon tour, c'est la boucherie, irusk feat, on voit a travers les forets, la c'est le drame pour lui......
Le behemoth et les great bears, se font chacun un homme arbre, le kodiak satelise un worldwarden et les winter gard avec grigo lance des coups de shotguns dans les druides. a la fin du tour, il lui reste barldur, une pierre de manikin...........
Victoire.
partie 2 : adversaire grugni et ses nains, scenario controle de table.
Je perds le toss pour le decor, mais gagne celui de choisir qui commence, je laisse grugni commencer.
Je connais bien la liste de grugni, costaude, gros tapeur, mais sur ce scénario cela ne sert a rien, il a besoin de bouger rapidement ce qui est dur pour lui.
Il se deploie milieur de table avec son battle group (3 poule de tir + un driller et thor), plus le nain et sa beast, encarte ses unités de tapeurs nain a marteaux une a gauche une a droite. Je me déploie wintergard a gauche dans un carré, grigorovitch irusk dans un autre le behemoth dans un celui d apres, les great bears et le kodiak dans le dernier. Mes widowmakers se posteront pres d'une colline derrière même pour éviter des bêtises.
t1/ il avance comme une brute faisant l erreur de courir sa beast, la laissant hors de porte des sorts de son warlock.
J'avance tranquillement sans courir, j ai l avantage du mouvement, je tire avec ce que j ai, mais mes widow font 4 morts et ses nains prennent la fuite. Ce qui change le mvt de mes greatbears qui au lieu de marcher vont courir pour bénéficier de l ouverture de son flanc droit.
t2/ Jet de frénésie de sa bête (sur une méconnaissance des règles) qui loupe et qui charge mes great bears, 1 mort, mais sa bete encore une fois va se retrouver hors de portee des sorts du nain. Il a pas trop le choix, il est hors de porte de tout, il decid avancer encore une fois, sans courir, il lance solid ground pour éviter des problèmes (behemoth tout booster, ca use) Il courent avec se forgeguard sur le flanc gauche.
A mon tour, les shotguns de mes winterguards balaient ses forgeguard, mes widowmaker avancent et finissent les fuillards, irusk avance et feat, -2 de mvt pour ses nains, je serais hors de porte de ses tirs sauf d une poule, je met donc mon behemoth qui a pathfinder dans la foret pour le protéger ses tirs tueront thor. Les great bears, se tape la beast et la laisse plus mortes que vive, le kodiak court pour aller aider les greatbears le tour d après, grigo court comme un dératé pour profite de la perte du flanc gauche de mon adversaire.
t3/ grugni pleure il plus rien son feat est useless car hors de porter de tout il avance une poule qui etait hors de porte de mon feat pour aller conteste un territoire. sa poule de tir me met 6 pts dans le behemoth.
a mon tour, mes widow prennent 3 pts, grigo prend 3 pts, irusk 1 pts mes winter gard 2, le kodiak jette l ours, mes greats bears prenne 1 et le behemoth se paye le luxe de tout détruire sauf son warcaster et une poule.
Victoire
scenario 3 la fosse adversaire mimite.
Bon la pas de surprise pour la fosse mon amis karchev est la.
Encore une fois je perd le toss et mimite me pose une belle flaque d eau juste derrière la fosse, je pose mes décors de façon a ce que cela ne me gène pas trop.
A mon grand étonnement (connaissant ses listes) il me sort sa liste baldur. Peut être espérait il jeter mes warjacks dans la flotte.
Je vais pas m appesantir sur la partie, elle a été en sens unique tellement j ai eu de chance et mimite s en voulant d avoir mal choisi sa liste. Cependant!!!!! Je gagne la partie avec l'aide une méconnaissance d une règle sur l'eau profonde. Une figurine vivante de prend 1 point auto a la fin du tour, cela change la donne de mes winterguards qui y sont resté 2 tours.
partie 4 ashleysen scenario destruction.
Encore une fois une partie pour la karchev family. ashleysen a bien résumé les chose. Le gain de la partie se passe sur 3 choses
1/ un mauvais calcul de la distance de son feat.
2/ pas de chance au dommage karchev a 2 pv dur dur
3/ le jet de tough du chien qui me sauve la vie sur les free strike.
Sur la partie on remarquera que le tir combinée des winterguard a fait mal sur un seraph.
Bref un bon tournoi

Je me suis bien amusé et heureux de ne pas être tombé sur certaines liste que j ai vue.