Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour !
Nouveau sur ce sympathique et alléchant forum, je me présente en bref : 23 ans, région parisienne, étudiant (et oui encore...), plus ou moins ancien joueur (et plutôt plus que moins depuis que j'ai découvert Warmachine, il y a à peine 3 jours !) de Warhammer et 40k... et autres dérivés !
Comme je viens de le dire, j'ai découvert Warmachine lors de mes errances sur le Net au boulot (bouuuuuh pas bien !! c'est pourquoi je témoignerai visage masqué et voix déformée, pour ne pas que mes employeurs me reconnaissent...) et je dois dire que je suis... j'ai.... WAOUHHH !!! Je reste sans voix (ça tombe bien, on me reconnaîtra encore moins !!)
Ce jeu à l'air de roxer de la mort qui tue (oui j'ai bien lu le message "à lire avant de poster", c'est pas super super français, mais ça exprime bien ce que je pense !), les règles m'ont l'air extrêmement bien faites (je dois vous avouer que depuis 72h je dévore tout ce que je peux trouver, traduction, règles en anglais, profils, wiki...) et les figurines sont... re WAOUHHH !!! Juste sublimissime !!! Je trouvais les figurines Citadel magnifiques, maintenant je ne les regarde même plus !
Bref cette longue tirade pour vous dire que j'aimerai grandement intégrer la communauté des Warmachiniens et autres Hordeux (côté Warmachiniens pour ma part...), j'ai commandé le MkII que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain, mais là, ÉNORME problème !!! Quelle faction choisir ?
De ce que j'ai pu lire et voir (et notamment "Les figus à Bubu", juste sublimes), je suis particulièrement attiré par les armées du Cryx, de Cygnar et de Khador, avec peut être une préférence pour ces derniers...
Que me conseillez vous ? Oui je sais question à la con... J'avoue que le côté massif et bulldozer du Khador me tente, mais n'est ce pas un peu limité niveau stratégie ? Cygnar également, mais je penche plus pour une confrontation virile au Corps à Corps que du bombardement à distance, est ce compatible quand même ? Et pour le Cryx, figurines également sympathiques, mais n'est ce pas un poil difficile à maîtriser, sachant que je ne suis pas réputé comme étant un grand stratège ?
Le Menoth, à première vue me branche moins, mais j'ai lu que c'était, en tout cas en MkI, la faction la moins jouée, est ce toujours vrai ? C'est aussi sympathique de jouer qqch de moins répandu... Mais idem que pour le Cryx, la stratégie est surement plus complexe non ?
Enfin, les différentes factions sont elles vraiment équilibrées, comme je l'ai lu qq part ? En ayant un peu marre de l'a surenchère de grobillisme propre à GWS, j'espère ne pas retrouver ça ici !!!
Voilà, merci de m'avoir lu jusque là, j'espère pouvoir obtenir des réponses asse rapidement, je suis très très impatient de m'y mettre !! Dans tous les cas, je pense m'acheter une battlebox, mais laquelle !!!
Et enfin, pour finir, je suis surtout attiré par les Warjacks... Est il possible, même passée le simple affrontement de Battlegroup, de constituer une force essentiellement composée de warjacks ? (je ne veux pas dire uniquement des warjacks, bien sur, mais j'ai lu plusieurs fois que la tendance MkI était de délaisser les warjacks pour les troupes, plus efficaces au final... est ce toujours le cas ?) Et quelle armée serait la plus à même de me satisfaire (pas mal de Warjacks, quelques troupes en support, et non pas l'inverse !!)
Encore merci à tous pour vos futurs réponses, je continue d'arpenter avidement ce forum, je me régale !!! (mais je ne bosse pas !!! je vous hais pour ça lol)
Grovince