Merci Schoubi mais ça c'est TON opinion, donc ne soit pas aussi catégorique
( Sauf si tu as un petit lien vers un post d'un infernal, auquel cas je serai très reconnaissant )
Déjà, laisse de coté les histoires de gabarit, ca complique pour rien

Donc je vais développer pour expliquer pourquoi pour moi c'est flou (même si j'ai bien ma petite idée).
1) Gunfighter en permettant de tirer sur des figurines dans sa zone de mêlée, contourne l'interdiction de faire des "ranged attack" tout en étant engagé (car sinon, la règle ne serait pas utilisable). Du coup certains (pas moi, et donc sur ce point je suis d'accord avec toi) l'interprètent comme "je peux faire une attaque a distance en étant engagé" ET "je peux faire une attaque à distance contre une figurine dans ma zone de mêlée".
2) Gunfighter donne une zone de mêlée de 0.5". Reach donne une zone de mêlée de 2". Gunfighter permet de faire des attaques à distance contre des figurines dans la zone de mêlée de la figurine. Rien n'est explicitement dit sur la portée de ces attaques. Et mieux, supposons un cas tout a fait tordu, la cible est à 0,5 pouces mais bénéficie du sort de Shae qui diminue la portée des attaques à distance de 5". La figurine à un flingue de Devil Dog avec une portée de 4" ... peut elle toucher sa cible ?
Ma conclusion à moi, Point blanck c'est plus simple.