Les warcasters dans un monde haine et de violence, à la poursuite de l'immolation des foules. Alors, point général et essentiel, les warcasters ménithes ne sont pas des combattants. Ils n'ont pas le potentiel de combat d'autres casters, n'ont nottamment qu'une arme, et encaisse très mal le choc (à quelques exceptions près).
Kreoss (ou Kregnoss suivant les goût): Caster polyvalent et archétype même de la lutte Menithe.
Un bon magicien et un combattant de CàC correct (possède une des plus haute MAT pour un caster de base). Il reste cependant sensible. Son feat ou plus communément "inclinez vous devant moi" met au tapis tous les ennemis dans sa zone de contrôle de 14", laissant le reste de son armé piétiner tout ça. Il est à la fois capable de sorts de soutien (bonus en def et arm) et offensifs (mais pas exceptionnels).
Epic Kreoss (ou Kregnoss qui pique): Il se trouvait trop subtile avant, donc il fait un pas de plus dans le gros billisme.
Un sort qui met au tapis un ennemis qui tue un membre de l'unité amie affecté par le sort. Un feat qui donne une attaque de plus et surtout le fait que toutes les attaques de corps à corps touchent automatiquement ... enfin bref ... subtile. Il sert essentiellement à soutenir ses troupes. A noter une vilaine attaque qui peut diviser l'armure de l'adversaire par deux, un boost de masse pour exemplar (pas d'effets continus sur eux) et il est capable de court-circuiter les arcs nodes.
Severius: Magicien par excellence.
8 de focus, inciblable par les sort, des sort de protection (Vision) ou de destruction de masse (Ashes to Ashes). Mais très fragile par contre. Son feat empèche l'ennemi de réconstruire sa réserve de focus, fait perdre l'arc node des ennemis et empêche de lancer des sorts.
Il est également capable en action spéciale de convertir un guerrier adverse (en cas d'échec de test de commandement) de manière définitive.
Epic Severius: récupère une arme de tir qu'il peu "arc noder" mais perd l'immunité au sort. Son feat permet de prendre le contrôle de quelques figurines vivante ou de tuer autant de mort-vivante
Lorsqu'il passe son attaque à distance, certains adversaires proches prennent des dégâts (ce qui en fait un antu troupe correct). Il peut paralyser des troupes adverses (pas d'ordre), protéger ses copains, ou les attaquer, ou retourner un combattant ennemi le temps d'une attaque.
Feora: Immunisé au feu ... deux épée + 2 lance Flamme, la miss annonce la couleur. possède un sort qui la transforme à machine de destruction. Son feat met le feu a tous les ennemis dans sa zone de contrôle.
Elle se bat plutôt bien, a ses deux attaques, une bonne défense, et une armure correcte. Elle peut griller de la troupe pas trop mal, plus encore avec le sort qui le booste (avec un jolie MAT 10 et deux attaques de càc P+S 17).
Epic Feora un peu moins Corps à Corps un peu plus magicienne ... quoi que. Son feat déplace les effet continue de feu et le transforme en focus pour elle.
Reclaimer (ou Bernardo): muet donc pas de compétence
Commander. Son feat ressuscite 1d3+3 figurines qui retourne définitivement dans leurs unités. il peu sacrifier ses troupes pour donner du focus a tout ses Jack (ce qui compense son 5 de Focus) et surtout, il récupère un
Soul Token pour chaque amis qui meurt dans sa zone de Contrôle tué par un adversaire (et qui se transforme en focus au tour suivant). très orienté troupe.
Testament / Epic Reclaimer Même rôle global que le reclaimer, en soutien de troupe, avec un sort pour régénérer un troupier dans son unité. Son feat donne incorporel à tous les copains dans la zone de contrôle (ce qui est bien sympa).
Reznic: Chacun porte sa croix, lui les plante. bref quand il tue une gurines vivante, il le transforme en
Wrack. Son feat fait enflammer les figurines qui lance des sorts tout en bloquant l'allocation de focus et l'upkeep des sorts, et vide la reserve de focus des figurines (affaiblissant par exemple complètement l'armure des casters).
Face à Horde, c'est la fury sur les figurines qui disparaît, donc pas de transmission des dégâts, et pas de gain de fury au début du tour suivant.
Chasseur de sorcière, il a de gros bonus sur les troupes portant des sorts à entretien, et à chaque fois qu'un allié de sa phalange est cible d'un sort, il peut faire bouger un combattant quelconque de sa phalange et le faire frapper.
Il a un gros sort de boost pour le corps à corps, un ultra support à warjack (le jack ciblé peut courir, charger et a toutes ses attaques boostées pour rien).
Harbinger(ou "la baudruche"): caster magicien par excellence (10 de Focus). Elle peut sacrifier des PV pour sauver des figurines de la mort. Elle a un sort POW 20 qui diminue en POW en fonction de la distance entre elle et la cible a une aire d'effet et touche automatiquement. Son feat inflige une POW 14 a toute figurine qui s'est rapprochée d'elle pendant le tour.
Accessoirement elle touche automatiquement au corps à corps, peut sauver de la mort des guerriers alliés (comme disons un paladin de l'ordre du mur) et a la plus grosse zone de contrôle du jeu.
Amon Al Raza: LE caster de corps à corps ménithe. Il pique grave, et ça c'est cool. Il a une très bonne défense, n'est guère affecté par les mises au sol, ignore les frappes gratuites et peut se relever gratuitement.
Il peut en attaque spéciale frapper toute figurine à portée avec son arme à allonge magique (ce qui peut faire beaucoup).
Son feat permet pour un tour d'allouer un point de focus à un jack pour chaque focus dépensé pendant son activation.
Gros soutien à warjack.
Vindictus: Support de troupes, encaisse correctement au corps à corps. son feat provoque un dommage à chaque figurine qui blesse un allié.
Donc voilà les casters, avec deux combattants au corps à corps (amon raza et feora classique), trois bons magiciens (severius, severius epique et l'harbringer), les supports de troupes (reclaimer, testament et à mon avis kreoss épique, très bon en soutien d'exemplar), et ceux qui restent (kreoss classique, feora epique), et en dernier, reznik, bon soutien à jack, avec un peu de amon aussi.
Bonus exceptionnel
Le hiérophant, support solo à warcaster
Il tappe carrément mou, très mou.
il est attaché à un warcaster, et peut soit
-réduire le coût d'un des sorts de 1
-soigner une figurine amie de 1D3 points de vie
et permet d'augmenter la portée des sorts directement lancés par le caster