Auteur Sujet: Feat Gorshade the Cursed  (Lu 7150 fois)

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
Feat Gorshade the Cursed
« le: 08 mai 2010 à 15:06:52 »
Est ce que le feat permet de recréer l'unité détruite tant que tous les modèles précédemment détruit qui appartenait à la même unité sont remis dans la même unité?

Exemple:
j'ai 2 unité de 6 Banes Thrall (A et B)

Je perds l'unité A et 3 membre de l'unité B
Je fait revenir 6 gurines
J'en remet 3 dans l'unité B (qui reviens ainsi à son effectif d'origine)
Parmi les 3 autres qui appartiennent à la même unité, je les remet en jeux ensemble reformant donc leur unité d'origine.

La question deviens encore plus pertinente si dans A j'avais l'UA, qui ne peut donc pas être remis dans B.

Je sais que la question est capilotractée mais ... rien ne dit qu'ils doivent être remis dans une unité toujours en jeu. ils doivent juste être remis dans leur unité (donc peut on reformer cette dite unité)?

Sur le wiki, il semble qu'au moment de l'édition de la page du Cursed, ce point était en discussion. a-t-il était statué?

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
Re : Feat Gorshade the Cursed
« Réponse #1 le: 08 mai 2010 à 15:23:51 »
On ne peut pas ramener des figurines dans leur unité d'origine si l'unité l'est plus sur la table. Je ne sais pas ce que c'est que le wiki, mais il n'en a jamais été question.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #2 le: 08 mai 2010 à 16:09:18 »
Ok, autant pour moi.

le wiki ... enfin le est un bien grand mot mais il est par ici (petit lien filer par Stuffy dans ce thread).

A vrai dire cela me semblait aussi tout à fait logique dans le fait qu'on ne peut rien ramener dans une unité qui n'existe plus, mais ce wiki m'a mis le doute. J'en venais presque à espérer mais la nécromancie à ses limite. après tout, Goreshade n'est qu'un Elfe ;D .

Encore merci.
Schou

Hors ligne eusebe

• Membre
« Réponse #3 le: 09 juin 2010 à 11:02:44 »
Euh pour enchaîner sur la même idée, admettons qu'on ait une unité de 6 bane thralls et que suite à plein de pertes de l'autre côté, il y ait disons 8 bane thralls.

Le feat permet-il de remonter jusqu'à 6 bane, 8 bane, ou peut on pousser jusqu'à 10 ?? (pasque mon vile adversaire cryx m'a dit qu'ils n'indiquaient pas de limite pour le feat, que c'était juste un combattant pour un combattant, mais pas forcément qu'on ramenait des morts, donc paf, il m'a claqué 10 bane alors qu'il avait commencé à min +UA
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #4 le: 09 juin 2010 à 11:06:40 »
Malheureusement pour ton ami, la carte de E-Gorechédou est traduite dans la section Fichiers du site...

Retirez du jeu une ou plusieurs figurines de
guerrier de Faction amies situées dans la zone de
contrôle de Goreshade au moment où ce pouvoir
est utilisé. Pour chaque figurine retirée, faites
revenir en jeu une figurine de guerrier de Faction
amie détruite
, autre qu’un personnage, de façon
à ce qu’elle soit entièrement située dans la zone
de contrôle de Goreshade. Placez les figurines
de troupier remises en jeu en formation dans
leur unité d’origine. Toute figurine remise en jeu
renonce à son action dans la séquence où elle a été
remise en jeu.

Il faut donc forcément des pertes pour que le feat fonctionne, contrairement à la compétence Death Toll/Part des Morts de Tartarus. Ton adversaire un brin de mauvaise foi (c'est une épidémie ?) a peut-être aussi confondu avec l'Encadrement d'Élite, qui lui crée bien des figurines.

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #5 le: 09 juin 2010 à 11:39:50 »
Comme dit Zoro, il faut que les gurines soient détruites (et donc pas remove from play) pour pouvoir être ramenées en jeu.

Après s'il à utiliser des capacités pour créer des Banes dans l'unité (Elite Cadre ou Death tool de Tartare) et qu'en absolut (mort + "vivantes") il à plus de gurines qu'au début de la partie, et bien oui il pourra dépasser l'effectif de départ en ramenant ces dernières avec le feat. Il faut juste qu'elles aient été créées avant le feat.

Le plus simple pour éviter les embrouilles et de mettre les gurines "détruites" de coté et lors du feat ben il peut seulement piocher dans ce tas de figurines.

(Il n'y a pas de limite dans le nombre de figurines qui peuvent être créées et ajoutée à une unité existante, du moins j'ai pas vue encore de mention à cette limite dans le livre de règle).

Schou

Hors ligne eusebe

• Membre
« Réponse #6 le: 09 juin 2010 à 13:02:47 »
Euh en fait moi j'suis en écosse, et on fait tout en VO du coup, et il m'a dit que la carte ne précisant pas que l'on devait respecter l'effectif initial de l'unité (avec en plus le fait que goreshade puisse augmenter l'effectif) bah c'était du un pour un. Ca m'avait paru bizarre dès le début mais bon...

Et je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, ils sont juste très attachés au wording par ici (ce qui me semble aberrant, les choses devraient plus marcher au bon sens qu'au wording, mais bon).

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #7 le: 09 juin 2010 à 13:08:14 »
ils sont juste très attachés au wording par ici

Ils lisent mal la règle et ils sont attachés à la façon dont elle est écrite ? Heureusement qu'il y a la vallée de la Spey en Ecosse, sinon je serais tenté de rajouter des trucs racistes.  ;D

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Macallan

• Héros
« Réponse #8 le: 09 juin 2010 à 16:52:51 »
Si on commence à parler Speyside, il est nécessaire que je poste dans ce topic une nouvelle fois. Même pour ne rien dire. Pardon aux familles, tout ça.

Rajoutons, quand même :
"Placez les figurines de troupier remises en jeu en formation dans leur unité d’origine."

Pour l'opposition wording/intention, puisqu'aucun de nous n'est dans la tête des auteurs, il est bien pratique de s'en tenir au wording.
« Modifié: 09 juin 2010 à 17:04:39 par macallan »

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : Feat Gorshade the Cursed
« Réponse #9 le: 10 juin 2010 à 07:06:13 »
Désolé de polluer le poste mais .. c'est quoi cette histoire de Spey ???

Hors ligne Stuffy

• Brave
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Jeux, Tu, Il
« Réponse #10 le: 10 juin 2010 à 08:03:44 »
Il me semble que la Vallée de Spey est le berceau de al production de whisky écossais.  ;D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

SHWTD

• Invité
« Réponse #11 le: 10 juin 2010 à 10:05:24 »
Plus exactement le bastion des producteurs/amateurs de whisky qui ont le privilège d'avoir une rivière super cool que l'eau est hachement bonne pour en mettre une giclée dans le whisky...

Hors ligne Macallan

• Héros
« Réponse #12 le: 10 juin 2010 à 12:19:13 »
Bon tant pis, chacun comprendra qu'à circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle  ;D

La vallée de la rivière Spey (Speyside en anglish) est le coin où se trouve le plus grand nombre de distillerie de whisky. La concentration au kilomètre carré est impressionnante.

Et bon nombre de personnes trouvent que parmi ces whisky, le meilleur est "The Macallan"...

Hors ligne Antigroddur

• Membre
Re : Re : Feat Gorshade the Cursed
« Réponse #13 le: 10 juin 2010 à 18:21:57 »

Et bon nombre de personnes trouvent que parmi ces whisky, le meilleur est "The Macallan"...

Enfin!!! Et c'est vrai qu'il est bon.
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice