Auteur Sujet: listes compétitives pour un débutant cryx  (Lu 5255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hoheneim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
  • touche à tout chronique
    • Voir le profil
    • E-mail
listes compétitives pour un débutant cryx
« le: 17 mai 2010 à 15:47:48 »
bonjour, à tous et à toutes, je viens de me mettre à warmachine, et je souhaiterais monter une liste compétive en cryx, voici les figurines que je possède :

- Goreshade the Bastard & Deathwalker
- 2 Defiler
- Classic Reaper
- Seether
- une boite helljack non montée , ne sachant pas quel jack monté
- Pistol Wraith

voici les warcasters que je souhaiterai joué :

- Lich Lord Asphyxious
- Lich Lord Venethrax

pour ce qui est des units je souhaiterai joué des Bane Thralls, des Bane Knights, des Bloodgorgers  ou des Blackbane's Ghost Raiders mais ça c'est juste par ce que les figurines me plaisent.

pour les solo, je suis ouvert à toutes les propositions.

merci d'avance pour vos conseils.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #1 le: 18 mai 2010 à 10:51:40 »
Bon, par où commencer?

Ah, si, une petite réflexion qui n'engage que moi pour débuter:
Citation de: hoheneim
je viens de me mettre à warmachine, et je souhaiterais monter une liste compétive en cryx
Sans vouloir être médisant, si tu débute il te faudra un petit moment pour avoir "ta" liste compétitive. A WM/H, pas de solution de facilité (sauf cas particulier), ce qui fait la liste, c'est avant tout le joueur, ensuite sa chance (je met dans cet ordre pour me rassurer, avant qu'une mauvaise langue ne passe par ici ;D ) et après les profiles.

Maintenant la question: "Quel style de jeu t'attire?" En fonction de ça, il sera plus facile de t'orienter sur quelques profiles.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #2 le: 18 mai 2010 à 11:04:22 »
Il n'y a pas de liste competitive. Si ce jeux est si interressant c'est justement parce que ce n'est pas la liste qui fait le jeu, mais bien le joueur. Tout depend de tes chois lors de la partie. Donc si tu viens ici pour qu'on te donne une liste clef en main faut aller sur warhammer forum, essaie Battle ou 40K.

De plus si tu es nouveaux je t'encourage à jouer au debut pour comprendre ce qui est interressant dans le jeux, et prendre du plaisir a jouer, une fois que tu te sera fais ton opinion sur le jeu, tu pourra envisager d' optimiser equilibrer ta liste.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #3 le: 18 mai 2010 à 11:25:17 »
Pour nuancer un peu le propos, il y a certes des listes "optimisées" (encore que ce soit moins prégnant avec la nouvelle version des règles), mais ce ne sont pas des trucs qui t'intéresseront, c'est souvent à base de références en triple pour maximiser tel ou tel effet rentable. Par contre, Warmachine étant un jeu à combo, certaines références fonctionneront mieux avec certains warcasters, c'est un fait.

Pour entrer un peu dans le détail de ce que tu as, Goreshade the Bastard n'est pas un choix évident pour commencer, ses tours pendables coûtent cher et il est assez peu polyvalent. Je te suggère d'acquérir Iron Lich Asphyxious (soit Asphy non épique) qui est un excellent warcaster pour débuter en 15 ou 20 points avec ta collection actuelle. Pour le reste, les troupes que tu souhaites jouer sont principalement des élites (sauf les Ghost Raiders), ce qui fait que tu t'en sortiras bien quel que soit le caster.

Dans un premier temps, j'éviterais Lich Lord Asphyxious qui fait appel à des mécanismes de jeu un peu complexes et Venethrax qui est optimisé contre Hordes (en plus de ne pas encore être sorti), pour me concentrer sur le quartet de base : Deneghra/Asphyxious/Skarre/Goreshade non épiques, qui donnent un bon aperçu de la faction et de ses possibilités.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #4 le: 18 mai 2010 à 12:29:46 »
Vue les réflexions, je préfère te rassurer, on ne te lance pas de pierre là, juste que tu part sur les mauvaise réflexions.

pour reprendre ce que je disais au niveau des concepts de jeu:
- Deny: orientée "embêter l'adversaire"
- Asphy: très violant en magie et au corps à corps
- Skarre: moyenne en magie, excellente au corps à corps (sacrifie des allier)
- Goreshade: faible gestion des alliers (troupe/Jack) magicien moyen, feat puissant (invoque une unité de bane thrall gratis). le Goret peut se jouer de diverses façon mais sa prise en main sera longue si tu sort du "j'avance, je feat, je te charge avec mon unité de thrall"

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #5 le: 18 mai 2010 à 13:17:45 »
Oui je m'emballe un peu, mais c'est l'apposition "je suis nouveau"/"je veux une liste optimisé" qui me pose probleme. Il y a tant d'aspet de ce jeux qui sont sympa avant de vouloir jouer pour gagner.

Ceci dit, pour ce qui est de Asphyxious, si tu veux jouer la figurine epique, personne t'en voudra de jouer les regles d'Asphyxious non epique avec la fig d'Asphyxious epique. Quoi qu'il en soit pour l'instant il est pas sorti.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #6 le: 18 mai 2010 à 14:11:44 »
Citer
Quoi qu'il en soit pour l'instant il est pas sorti.

Qui qui n'est pas sortie?

Il y a juste la "variante 2010" d'Asphy qui n'est pas sortie. la version de base l'est et l'épique aussi.

Par contre en caster il nous manque encore Venethrax

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne hoheneim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
  • touche à tout chronique
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #7 le: 18 mai 2010 à 21:39:40 »
merci pour toutes vos apréciations, je vais y répondre le plus courtoiment possible et dans l'odre ainsi qu'affiner mes choix de jeu.

Sans vouloir être médisant, si tu débute il te faudra un petit moment pour avoir "ta" liste compétitive. A WM/H, pas de solution de facilité (sauf cas particulier), ce qui fait la liste, c'est avant tout le joueur, ensuite sa chance

merci ça fait 16 ans que je joue à diverses TCG en tournois et diverses jeux de figurines, je penses mettre rendu compte de cela depuis des années, mais c'est très gentil de me l'avoir rapellé.

Il n'y a pas de liste competitive. Si ce jeux est si interressant c'est justement parce que ce n'est pas la liste qui fait le jeu, mais bien le joueur. Tout depend de tes chois lors de la partie. Donc si tu viens ici pour qu'on te donne une liste clef en main faut aller sur warhammer forum, essaie Battle ou 40K

je joue aux 2 en plus à d'autres jeux, et il n'y a rien de dégradant à ça.

je dois avoué que optimisé n'était le therme adéquate, équilibré serait plus juste, ne connaisant pas le jeu, je souhaite pas faire d'erreur de construction, excemple la clé de voute de mon groupe est un magicen hyper puissant mais en il est en mousse, je ne lui est pas mis les bonnes troupes, passant lui avoir mis des gardes du corp je lui ai mis les meilleurs troupes d'assaut du jeu, sur la fait aussi que je soit passé à coté de combinaison intéressantes, meme si je pense les découvrir en jouant.

Pour ce qui est de mon style de jeu ,j'opte pour une liste équilibrée en magie, en cac, qui puisse faire face  à toutes les situations, je ferai des listes à thèmes une fois que je connaitrai les bases.

je ferai plus attention au therme que j'emploirai à l'avenir

cordialement

"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #8 le: 19 mai 2010 à 13:47:44 »
Bah si cela fait 16ans de jeu (ce qu'on ne pouvait savoir dans ton premier message) je te conseil Asphy et Dany (Deny est plus complexe a jouer mais tu devrais t'en sortir)

Pour la polyvalence ...
Caster: +6 => 41 permis
- Asphy (+6)

Jacks: (24)
- Seether (9)
- Reaper (7)
- Deathripper x2 (8) [j'aime pas les defiler, je les trouver cher par rapport aux autres]

Solo: (9)
- Necrotech (3)
- Skarlock thrall (2)
- Bane Lord Tartarus (4)

Unité: (8)
- Bane Thrall + UA  (8)

total 41

tu as de l'impact au close, des Jack polyvalent et pour la magie le skarlock + asphy. pour chasser les solo, hormis les sorts d'asphy, tu as le pistol wraith qui peut aussi rendre inutile une pièce importante adverse.

Voilou pour un début, après te reste a voir suivant ton jeu comment faire varier.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #9 le: 19 mai 2010 à 13:58:45 »
Ouha t'es trop fooore, mais ça fait à peine 15ans que je joue ::)  ;D

Bref bienviendue chez Privateer press, tu verras dans quelques mois tu revendra tes figs gamesworkshop ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne hoheneim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
  • touche à tout chronique
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : listes compétitives pour un débutant cryx
« Réponse #10 le: 19 mai 2010 à 20:34:35 »
merci bcp pour ces précieux conseils, je tacherai d'en faire bon usage.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"