Auteur Sujet: Revue rapide de l'armée : la suite !  (Lu 5237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Revue rapide de l'armée : la suite !
« le: 17 mai 2010 à 16:51:54 »
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Suite à mon précédent sujet dans le forum de discussion général WM, concernant mes divagation hautement intellectuelles concernant les différentes factions de WM (et laquelle choisir pour me lancer dans l'aventure !) j'ai pu embêter tout plein de gens pour obtenir tout plein d'info, dont les épinglés dans les sections Khador, Cygnar et Menoth pour les "revues rapides de l'armée", mises en forme par le Sieur Gruxxki !!!

Bref, je suis actuellement bcp attiré par le Châtiment de Scyrah, j'ai commandé le Forcebook et attends avec impatience ce dernier pour en apprendre d'avantage sur les elfes de WM, et pkoi pas me lancer dans l'achat massif (enfin pas trop quand même au début...) de figurines ad hoc...

Ceci dit, dans l'expectative où les oreilles pointus ne me plairaient pas, je me tourne vers une autre faction... Je ne sais pas exactement laquelle, mais le côté fanatique et tête brûlée (hur hur hur, blague !) des Menithes me botte pas mal !!! Mais j'ai quelques questions, tout de même :

- petite question d'ordre esthétique, les Jacks Menithes sont ils bcp plus petits (enfin les lourds quoi...) que les jacks Khador ?
- est il possible de jouer essentiellement Jacks / troupes d'élites avec Menoth (et non pas super populeux avec tout plein de zealots) ?
- et quelqu'un peut il m'éclairer sur les différentes troupes/solos des ménithes, comme il a été fait par Gruxxki pour les Jacks et les Casters (Gruxxki si tu passes par là...) Notamment pour les Exemplars Cinerators, que je trouve superbes...

Voilà, merci à vous, en espérant avoir des réponses comme pour mon premier fil de discussion (enfin peut être pas autant quand même ! lol)

Bonne fin de dimanche (:()

Vincent

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #1 le: 17 mai 2010 à 18:07:08 »
1-ça dépend du chassie le crusader est plus petit mais le reckoner est de taille équivalent  à beaucoup de jack khador. Dans l'ensemble il me semble moins costaud.

2-Je pense que oui surtout en 35pts, je me suis souvent passé des zealots et je n'ai encore jamais joué de temple flameguard. Mais troupe de prédilection Daughters of the Flame, les bastions et les knight exemplar. Après je joue entre amis, peut être quand tournoi ça manque compétitivité.

« Modifié: 17 mai 2010 à 19:09:11 par little seb »

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #2 le: 19 mai 2010 à 08:02:52 »
Youp youp, premier message pour toi (après promis je me présente).

Alors les gros jacks du protectorat sont gros (pas autant que tous les khadors, mais les khadors sont très gros en fait).

Il n'y a aucun soucis pour faire du 35 points essentiellement à base de warjack.

Dans ce format là tu peux facilement prendre.
Ton Warcaster
un Avatar, qui en tant que warjack autonome est autonome, et donc s'autoalimente
deux jacks lourds, que tu alimenteras avec ton warcaster, comme le Reckoner ou le castigator.
Un jack léger pour protéger ton caster, l'idéal serait le dévot, qui dispose de sa frappe gratuite hors activation pour protéger ton caster.

EDIT : YOup description plus complète des solos avec erreurs corrigées dans le sujet épinglé
« Modifié: 22 mai 2010 à 15:29:45 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 08:11:44 »
EDIT : Youp, plus complet avec quelques corrections dans le sujet épinglé
« Modifié: 22 mai 2010 à 15:28:54 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #4 le: 19 mai 2010 à 08:18:41 »
Bonjour à tous !

Super Eusebe, merci pour ta présentation des différentes troupes et solos ! Ça donne un bon aperçu de ce que propose Menoth, c'est pas mal... J'adore les figurines des Cinerators et Bastions, merci tout particulièrement pour leurs descriptions... Je n'ai tjs pas commandé de figurines, j'attends dans un premier temps de recevoir le Forcebook Châtiment que j'ai commandé la semaine dernière, étant donné que j'aime bcp leurs figurines, et en fonction de ce que j'y trouve, il va me falloir me décider pour eux ou pour... qqn d'autre ! Après moult tergiversations, j'avais dis Cygnar, puis je me suis dis "pas envie de m'emmerder à trouver la bonne combinaison entre léger et lourd, hop je prends que du lourd avec le Khador..." Mais je vais faire une partie démo vendredi soir (j'espère que ça va m'aider à me décider, et là je me rends compte de la surpopulation flagrante des mecs en rouge, et en fait seul Menoth n'est pas représenté... Du coup, ça m'intéresse aussi, se démarquer des autres, mettre le feu aux hérétiques, tout çaaaaa...

Bref, encore merci et bonne journée

PS : si d'autres veulent venir partager leurs connaissances de cette faction, n'hésitez pas, 1) toute information est bonne à prendre, 2) ça occupe au boulot, 3) et ça fait vivre le forum (un peu mort en ce moment en section WM non ?)

Vincent

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #5 le: 19 mai 2010 à 08:32:13 »
Pour les warjacks

Lourds
Rapide
Avatar : Warjack indépendant, génére son propre focus, entre 2 et 4points par tour.
Puissant résistant et inciblable par les sorts ennemis, il tappe fort et il est pas content. Un grosse figurine un poil cher mais qui tache bien et avance bien (5 de mouvement)

Recknoer, avec un gros canon, un gros club. Il peut tirer pendant une charge et donc attaquer avec ses deux armes le même tour. Il est assez rapide (5 de mouvement). Il est plus mobile que le vanquisher et vise davantage les grosses figurines que le vanquisher.

Castigator : Deux points de feu, l'accès aux prises à deux mains, et une attaque à aire d'effet qui l'entoure et peut s'occuper de la troupe avec aisance. Il est bien le petit (et la figurine est magnifique). En plus il bouge bien (mouvement de 5).


Plus lents
Vanquisher, il peut faire des attaques de fléau tout autour de lui, et son arme à aire d'effet est suffisament puissante pour faire payer la troupe, un poil lent (4 de mouvement)

Guardien: Warjack lourd arc node, il est très bien mais trop cher. Le crusader se bat et resiste à peu près aussi bien, mais coûte 6 poins quand le gardien en coûte 9. il souffre sans doute du faible coût du crusader, mais est trop cher.

Crusader, warjack lourd cadeau. Il ne peut que frapper au corps à corps, fait mal avec sa grosse masse, encaisse pas trop mal, est lent (mouvement de 4) mais ne coûte rien. un lourd au prix du léger en fait.


Fire of salavation : Super crusader, il perd le prix modeste, pour être le copain de kreoss, ce qui pour un point de focus dépensé, lui permet de toujours bénéficié de jets d'attaque et de dégats boostés, ainsi que d'un si ma première attaque touche, bah je refrappe qui est très vilain. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en jeux, pasqu'il est un poil cher à poser, et que le budget est souvent assez serré.

Templar : je connais pas vraiment le profil, mais il a l'air résistant.


Légers

- Revenger: Son bouclier lui permettant de repousser ses adversaires chaque fois qu'il frappe ou est frappé avec est vraiment très sympa. Par exemple, chargé par une jack lourd, le jack n'aura la possibilité de ne le frapper qu'une fois. En plus il a allonge, et c'est un arc nodal, ce qui fait toujours plaisir. Par contre, c'est le plus cher des jacks légers classiques, et il vaut le même prix qu'un crusader
- Repenter: Le lance flamme est une arme anti troupe particulièrement efficace qui de plus ignore les trucs comme camouflage. Un must have face à du cryx, et en plus il coûte rien
- Redeemer: J'aime pas du tout, il sait pas viser (avec un  -4 sur tout ses tirs, en partant de 5, c'est trop peu pour moi. Si je veux tirer de la galette, je prend un vanquisher, lui il pique. Bon il peut tirer beaucoup, mais pour être sûr de toucher il lui faudra un point de focus pour booster son tir, et en gros avec le point de focus pour le tir supplémentaire, ce sera lui donner trois points pour deux tirs, quand le vanquisher fait un gros tir qui tache avec un seul point.
- Devout: Jack garde du corps. Il peut intercepter les tirs visant ton caster, et a droit à une frappe gratuite durant le tour adverse. Il peut facilement protéger ton caster sans avoir besoin d'être alimenté en focus.
- Dervishe: Bonne attaque, bonne défense, coût très modeste. Un très bon jack léger de contact
- Blessed of vengeance : Super revenger, copain de sévérius. Il combine les avantages du revenger et du dévot, avec son bouclier qui repousse, l'arc nodal, l'allonge, et la frappe gratuite pendant le tour adverse. Il est un poil plus cher que les autres, pour 7 ponts, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #6 le: 19 mai 2010 à 08:39:23 »
Encore merci Eusebe, je n'en demandais pas tant étant donné que la description des Jacks lourds et légers a été faite en épinglé il y a très peu de temps par Gruxxki (enfin epinglé par Gruxxki, je ne sais plus qui l'a réalisé à la base...)

Maintenant, si qqn passe par là, il ne reste plus qu'à faire de même pour Cryx, les merco (mais bon peut être un poil plus dur et long à faire...) et le Châtiment, et ça fera une belle mise à jour de toutes les factions en MkII made in Battle-Group !!! Schoubi pour Cryx ? HudsonH pour le Châtiment ? Avis aux gens !!!! Vous dormez ??? lol

Vincent

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #7 le: 19 mai 2010 à 08:43:04 »
Yep, j'avais en effet vu, mais y'avait des erreurs sur certains warjacks (par exemple l'avatar n'annule plus les effets qui le touchent pour un focus, à la place il est simplement non affecté par les sorts adverses gràce à son bouclier) et certains étaient incomplets (le fire of salvation et blessing of vengeance) qui ne sont d'ailleurs pas réservés à kreoss et severius (ils ont un effet bonus quand ils sont avec eux, mais ce n'est pas nécessaire).

Et sur les légers la description était correcte, mais j'avais pas forcément le même avis, ou la même raison de les trouver bien (ou pas bien d'ailleurs)

Et de rien, c'est tout naturel
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #8 le: 19 mai 2010 à 08:59:53 »
Tu as bien raison, mieux vaut plusieurs avis que pas du tout !!! Et puis c'est toujours agréable de pouvoir partager sur sa passion !!! Bon j'avoue que pour le moment je ne partage pas grand chose, je collecte les infos plutôt lol !!!

Encore merci, et à l'occasion poste des photos de tes Jacks et troupes en section modélisme, qu'on voit ce que tu as !!! J'essayerai de faire de même... le jour où j'aurai choisi quelle faction développer... et que j'aurai commandé des Jacks accessoirement !

Vincent

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue rapide de l'armée : la suite !
« Réponse #9 le: 19 mai 2010 à 09:37:32 »
hum j'ai pas grand grand chose de peint, mais je fais ça dès que j'ai un moment.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com