Yep c'est ce que je précisais après (mais c'est vrai que sacrifier un jack gratuit juste pour jouer de la troupe reste possible, sans grand intérêt mais possible).
donc reprise pour l'annonciatrice.
donc concrètement à d'autres casters, elle ne peux pas se cacher derrière des warjacks, à part plusieurs lourds parce qu'elle est trop grande, donc l'idéal reste de faire écran avec le dévot.
Donc en gros là tu as ton annonciatrice, et le dévot cadeau. En supposant que tu veuilles faire une armée plus les jacks c'est trop bien, je joue que ça.
Te reste donc tous tes points à dépenser.
Alors personellement, je mets mon avatar partout, parce que je l'aime le ptit gars, autonome, te permet de jouer plus de jack (parce qu'il ne demande rien en focus), tape comme une brute.
Ensuite je pense qu'un jack qui tire fait jamais de mal, le choix est une question de goût. D'un coté tu as le reckoner, qui ne cible qu'une figurine, mais peut tirer et charger le même tour.
De l'autre le vanquisher, qui te tire des grosses galettes qui tachent.
Niveau jack lourd, te reste le castigator, bon combattant ou le crusader qu'est vraiment bon marché.
Donc disons qu'on joue en 35 points.
Disons également qu'on a un avatar (11)
un tireur lourd (

un autre (6 ou

il nous reste alors entre 8 et 10 points.
Dès qu'on joue beaucoup de warjacks, il faut un coeur de ménoth, pour les protéger d'abord (pas de ciblages par les tirs), et le boost ensuite.
il te reste donc entre 6 et 8 points.
Donc là soit tu te prends une petite unité sympa (des exemplar, ça fait toujours bien) et il te reste un point pour prendre des wracks (source de focus) sur tes 6 points, ou une plus grosse unité (des bastions) sur tes 8 points.
Soit tu te prends un ou deux ptits warjacks (certains ne coûtent que 4 et sont vraiment très sympas, comme le dervishe) et un vassal, pour permettre, par exemple de faire tirer deux fois ton vanquisher.
Si tu cherches plus équilibré, je dirais de faire en gros 1/3 troupes 2/3 jacks.
en partant sur la même base, tu prend forcément le crusader, il te reste 10 points, que tu dépenses dans deux troupes à 5 points. tu as un peu plus de peuples, mais ça reste pas très populeux. Tu peux éventuellement carrément sacrifier ton deuxième jack lourd pour des troupes, tu auras alors ton avatar, un jack lourd, et un léger (le dévot gratuit). Ou en seconde option, sacrifier ton dévot garde du corps, conserver tes deux lourds, et prendre une unité avec les points du dévôt (ce qui te ferait alors un avatar, deux jacks lourds, et trois troupes).
Soit tu vas plus sur les troupes en elle même, mais je suis pas convaincu que l'annonciatrice soit le caster le plus adapté pour ça, j'irais plutôt soit vers le high reclaimer ou reclaimer, soit vers epic kreoss avec pas mal de troupes exemplars.
Dernière possibilité, tu joues les paliers de l'annonciatrice (voir le sujet tiers de l'annonciatrice).
Auquel cas tu as en obligatoirement
Ton annonciatrice
un avatar (qui ne coûtera que 10 points si tu remplies les 4 paliers)
3 warjacks lourds non tireurs
Un paladin vilmon (qu'est très bien)
disons qu'on prenne des warjacks lourds non tireurs différents, parce que c'est mieux, et ton armée à palier sera.
L'annonciatrice
un avatar (10)
Un crusader (qui ne coûte plus que 5 et sera donc le cadeau de l'annonciatrice)
Un castigator (qui ne coûte plus que 7)
Un gardien (qui ne coûte plus que 8, et un arc node qui tache fait jamais de mal).
Paladin vilmon (3)
tu as donc ici dépense 28 points sur 35.
Comme j'aime pas les troupes du palier de l'annonciatrice, on va pas en mettre, à part le coeur, pasque dès que t'as plein de jack, faut un coeur
donc sur tes 7 points restant, en voilà 2 mangés par un coeur. Il reste 5 points à dépenser. Donc soit c'est l'heure des jacks en folie, et tu te prends un second crusader pour 5 points (ce qui te fait quand même 4 warjacks lourds, plus l'avatar), soit deux paladins, qui iront bien avec vilmon, soit t'aimes plus les troupes que moi et pour 5 points tu dois pouvoir jouer une unité de zealots ou de flameguard (mais moi je peux pas).