Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 93439 fois)

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Hors ligne eusebe

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Avec Vision et la protection d'un jack léger type dévôt, plus le fait de pouvoir te cacher pour arc noder tes sorts, Severius a quand même de bons arguments pour lui contre le tir.

Au pire du pire, tu le caches derrière le blessing et tu fais une chanson de choeur et ton severius est inciblable par les tirs
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Hors ligne Octavie

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Je n'ose pas jouer les Epics, j'ai peur qu'ils soient déséquilibrés par rapport aux Warcasters normaux.

Je me dis que si dans l'ancienne version un Epic ne pouvait combattre qu'un Epic, et que les Epics actuels ressemblent aux Epics de l'ancienne version, et que les non-Epics n'ont pas trop changé non plus, alors il doit y avoir quand même une différence de puissance ?

Pour le moment j'étais partie sur l'idée de jouer Severius, avec le Blessing of Vengeance, un Reckoner et un Choeur. Je pensais mettre un autre Warjack pour rentabiliser le Choeur mais contre de la troupe, ça va être moins rentable. Donc je pensais prendre les Exemplar Bastions, mais je les ai toujours pris. Avec ça, il resterait 3 points, donc peut-être Vilmon. ^^
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Hors ligne eusebe

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un warjack comme le vanquisher ou le caastigator peuvent avoir de bons effets anti infanterie, sinon des errants sont suffisaments polyvalents pour jouer en anti infanterie ou en destructeur de jacks légers

et les epics sont équilibrés. Quand tu compares kreoss et kreoss qui piquent, ils ont des utilisations différentes, mais je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre. Et pour les Feora, je préfère la version classique. Faut vraiment les voir comme des variantes plus que comme des versions meilleures
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Spiff

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On notera qu'en MKI, un caster non épic pouvait tout à fait rencontrer un caster Epic sur les tables. La seule restriction étaient de les jouer à 750 pts minimum. On pouvait tout a fait voir des partie en 750 entre sorsha classique et stryker Epic, par exemple...Comme dit plus haut, il s'agit plus de variantes que de "versions plus puissantes de".

Spiff

Hors ligne Octavie

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Or pourquoi les interdire à moins d'un certain format s'ils sont juste "différents" ? C'est ça que je me demande. ^^
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Hors ligne eusebe

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Autrefois, les casters valaient un certain nombres de points et tu les payais. Les casters épiques étaient des casters upgradés, des variantes avec un plus gros potentiel, et qui étaient donc joué à partir d'un certain nombre de point (si tu as des notions de battlefleet gothic, c'est un peu le même esprit que les cuirassés, ce ne sont pas des meilleurs vaisseaux en rapport qualité prix, mais comme c'est des gros bah tu ne peux les jouer qu'à partir d'une certaine limite).

Cependant Warmachine MK II a gommé tout ça. Maintenant que les warcasters sont tous gratuits, et te donnent des cadeaux en warjacks, les anciennes différences sont gommés. Concrètement par exemple, l'ancienne harbringer valait 100 points, étaient blindés de capacités spéciales et avaient dix sorts, quand l'ancien high reclaimer en coutaient seulement cinquante (et aucun des deux n'étaient épique, c'était juste comme ça). Maintenant, l'harbringer a perdu la moitié de ses sorts et de ses capacités, et est un caster raisonnable.
C'est la même chose avec l'épique. Kreoss classique est un warcaster équilibré avec un très bon feat dans toutes situations.
Kreoss epic est un caster à troupe avec un très bon feat si tu as suffisament de troupes pour en profiter. Son utilisation est différente. Pas meilleure, pas moins bien, juste différente. Il a des sorts modifiés que je trouvais mieux sur le kreoss classique, il en perd certains en gagne d'autre, mais gagne quelques capacités martiales. On peut d'ailleurs remarquer que kreoss te file 5 points de wj alors que l'epic t'en donne 6 (ce qui le placerait "plus faible" que le kreoss classique).

Donc maintenant je maintiens ils ne sont que différents (et avant je trouvais pas forcément la limitation en 750 points justifiée mais bon c'est plus un avis personnel).
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Hors ligne Schoubi

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Et puis pour ceux qui pourraient être mauvaise langue, ils pourraient dire "Argument marketing?"

En MKI j'ai toujours trouvé les caster Prime plus bourrin que les autres (épiques compris): Sorchat et son horrible feat aux multiples nerf, Kreos et son auto-win en scénario,  Haley et sa temporal, Skarre et son sacrificial Strike.

Comme cela a été dit, les épiques servent plus de variante que style de jeu que de réel ajout de puissance.

Schou
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Hors ligne Klarick

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C'est clair je me suis toujours dit la meme chose, les "prime" sont d'une bourrinitude incroyable.^^
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Octavie

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Okay je vois mieux le pourquoi du comment, merci.

Du coup je vais me pencher un peu sur les Warcasters épiques. ^^

EDIT : Bon du coup j'ai fait la liste suivante (en restant sur l'idée de Severius) :

Severius
Blessing of Vengeance
Vanquisher (avec toutes ses attaques potentielles, il profitera au mieux de l'Eye of Menoth ^^)
Choir (petit)
Exemplar Bastions (plein ^^)
Et du coup il me reste qu'un point, donc des Wracks. Avec 8 en focus, je sais pas si ça va se révéler super utile mais ceci dit avec l'entretien et les sorts, Severius va quand même dépenser pas mal normalement. ^^
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Hors ligne eusebe

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un point de focus c'est toujours bien.

sinon t'as toujours l'option de prendre un petit bastion et un jack léger low cost comme le repenter, mais les wracks moi j'aime bien
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Hors ligne celtikiller

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Bah pour un 3eme jack et pour empecher le "gruyerage" ^^ de papy : le devot ...

Et le blessing ne peut pas arc noder si une fig est en CaC av lui ... mais si une fig le touche elle est repoussé de 1" ... au pire tu active le blessing, tu boost pour toucher avec le bouclier, et bam il recule de 1", donc tu n'est plus ddans sa zone de Cac si pas d'allonge et la papy peut canarder a coup d'immolation le vil jack sus nommé ;D

A 21 pts la derniere fois j'ai joué :

 -Severius
 -Blessing
 -Reckoner ( pour les jacks, voir pour affaiblir en defense une cible bien blindée)
 -Vanquisher ( pour la troupe, et le trust c'est cibler un jack entouré de grunt avec le reckoner, donc tu touche tranquille avec le   vanquisher force 17 : papy + choeur et la troupe se prend des touche inflammable a Pow 10 ^^ )
 -Choeur
 -Vassal ( pour les deux tirs )
 
C'est plutot fumé ... et facile a gerer ...( oui 21 pts c'etait d'un commun accord ... )

Hors ligne eusebe

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enfin pour laisser ses troupes à 1 pouces du warjack faut la chercher sa claque d'aoe

Et pis pour bloque l'arc node il suffit de plusieurs figurines dans sa portée de mêlée qui ne le frappe pas
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Bon, très sévère défaite ce soir.

On a joué en équipes, j'étais avec Orboros contre Cygnar et Cryx (oui niveau background nous sommes à la pointe ;D ). Mon partenaire n'avait malheureusement pas sorti une liste très compétitive, et donc notre force de frappe était très faible (il avait axé anti-magie surtout). Puis le feat monstrueux du warcaster Cryx (+5 force, +5 armure) a nettoyé mes deux Warjacks lourds sans que je puisse faire quoi que ce soit, or c'était quasiment notre seule force de frappe. ^^ (On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)

En plus on joue sur une petite table, et je trouve ça de plus en plus pénalisant quand on commence pas (c'est peut-être aussi que j'ai la poisse et que j'ai jamais commencé depuis que je joue à Warmachine ^^). L'ennemi peut charger dès le tour 2 et la marge de manoeuvre est réduite (on peut faire quasiment qu'avancer). En plus quand il faut lancer tous les sorts avec Severius, avoir un tour de battement ça aide bien. Là on l'a pas, et donc le premier tour on doit lancer les sorts à entretien ET lancer les sorts offensifs parce que l'ennemi est déjà à proximité, ce qui est pas faisable. ^^

Deux petites questions se sont posées à l'issue de la partie :
-Le Cygnaréen possédait des chevaliers qui se boostaient mutuellement l'armure à +4 (passant de 14 à 18) en étant socle à socle avec un autre chevalier. Moi je tire dessus avec une AOE (grosse erreur, vu que ça faisait pas franchement dégâts et que j'aurais pu utilisé mon Vanquisher pour les intercepter). J'en tue un, ce qui fait que le deuxième se retrouve tout seul, sans être socle à socle avec une autre figurine. Je continue donc mon AOE sur lui, et là pour moi son armure passe à 14 (il n'est plus socle à socle). Pour lui comme il l'était dans le tour de l'attaque ça compte tout le tour. On l'a finalement joué comme je le disais (il m'a décrit le sort, et je crois pas avoir entendu que ça durait tout le tour à partir du moment où la capacité s'activait, donc si j'ai pas mal entendu je vois rien de légitime à ce qu'il raconte), mais par acquis de conscience je demande.
- Mon allié Orboros possédait une Warbeast légère qui possédait des bonus en attaque et en dégât en cas d'attaque sur une figurine sous l'effet d'un sort à upkeep. Or est-ce qu'il faut que le sort soit spécifiquement sur la figurine en question, ou bien est-ce qu'une figurine qui bénéficie d'un sort à upkeep mais sans avoir le sort directement sur elle (par le biais d'un sort upkeep de zone qui cible le Warcaster) est éligible à cette condition ?
« Modifié: 18 juillet 2010 à 00:53:45 par Octavie »
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Alors déjà faut vraiment jouer sur une table de taille correcte (je dirais 120  par 120 cm) pasque sinon c'est pas évident.

Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.



Pour les chevaliers, si c'est du shield wall, qui est un ordre qui se lance et permet d'avoir +4 en armure tant que tes figurines sont en contact socle à socle, en cas de tir du vanquisher, même si tu en tues un, il conservera son bonus en armure pour l'attaque dans la mesure où les dégâts d'une AOE sont des dégâts simultanés, et que donc ils sont toujours considérés comme en contact. De même si des errants se mangeaint une AOE par exemple, tu ne pourrais pas utiliser le fait d'en tuer un à la place des autres.
C'est la même chose avec Tresher.

PAr contre dès la fin de l'attaque (et plus généralement dès la fin de l'effet faisant perdre le contact socle à socle) c'est la fin du bonus.

-Je dirais que la figurine doit avoir le sort à entretien spécifiquement sur lui. En gros, le sort de boost à zone était un sort d'entretien lancé sur le caster (comme l'oeil de menoth de sévérius) et dans ce cas là c'est le caster qui est sous l'effet du sort à upkeep.
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Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.

Ben le problème, c'est que dans ce cas les feats qui ciblent l'adversaire deviennent plus puissants, puisqu'a priori ils touchent tout le monde chez l'ennemi (ou alors l'adversaire choisit quelle armée il affecte mais du coup l'intérêt devient plus limité quand il s'agit d'un feat qui permet par exemple d'avoir une meilleure gestion du terrain). 'fin bon, c'est toujours dur d'équilibrer des trucs multis (surtout que j'ai tendance à penser que certaines combinaisons d'armée sont plus fortes que d'autres ^^).
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Deux remarques pour commencer:

- Même sur une table 120x120, au tour 2 voir même au tour 1 il y a des CaC et des attaques effectuées. L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement.

- Je ne vois pas en quoi il faut limiter les feat en partie a deux joueurs car si votre adversaire peut le faire, vous aussi. De plus les partie a 2 joueurs sont très similaire à du dual Caster ce qui est en général un format des plus bourrin. le début est un peu plus long car plus de troupe/Jack a gérer mais a tendance a s'expédier très vite sur la fin.

Citer
(On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)
Du coup ça c'est la porte ouverte au grobillisme++. Le feat de Skarre (puisqu'il s'agit d'elle) est limité aux friendly faction model ce qui n'est pas pour rien car rien qu'avec des merco cela peut devenir très porc, alors avec des unité de CaC Cygnar .... ouille ^^

Ensuite pour ce qui est du Shield Wall, le mieux est de viser une figurine du 2ème rang (si il place ses gurines en deux rang) avec une attaque a AoE car le shield wall ne protège pas contre les attaques venant de derrière la gurine (hors la sources des dommage d'AoE est en son centre).


Pour finir, la seule gurines Orobors qui a des boost contre les cible affecté d'un upKeep est : le Woldwyrd. et sa règle exacte est:

Citation de: WoldWyrd
Purgation - Gain an additionnal die on attack and dommage rolls with this weapon against models withs an ennemy upkeep spell on them

Comme écrit, il faut que la gurine ai le skill sur elle et non pas juste qu'elle en bénéficie.
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« L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement. »

La table est pas assez grande, c’est bien là le drame. :p

Merci pour les précisions sur l’AOE sinon, c’est bon à savoir. ^^

Et c’est comme je le pensais en ce qui concerne la capacité d’Orboros (c’est comme ça qu’on l’a joué).

Merci à vous pour vos réponses. : )

Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?
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Hors ligne Pierro

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[HS Bricolage]
Des charnières, du contreplaqué léger, des vis, et hop, une table de jeu qui se déplie, des renforts dessous pour éviter que ça force sur les charnières... et pouf tada, le lapin qui sort du chapeau du monsieur !! :)

J'avais bricolé une table de 1,80x1,20 en petits carrés de 60cm², mais un pote a réduit à 30cm², ça lui sert de meuble pour poser une lampe dans son séjour :)

[/HS Bricolage]

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Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?

Je ne trouve pas qu'on ait besoin modifier la gestion des feats : de toute manière c'est censé retourner le cours d'une partie selon Matt. En plus, en général, il y a des restrictions d'armées, à part comme l'a souligné quelqu'un lorsque le feat cible l'ennemi.
En ce qui concerne les chain weapons, elle annulent tous les bonus de boucliers : jack, troupes, personne n'est épargné. Elles font aussi sauter les bonus de shieldwall, ce qui concerne les troupiers en général...
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-- It is stupid simple. Welcome to Trollbloods. Axe to mouth baby."

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Hors ligne Octavie

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Pierro : Merci pour l'idée mais moi et mes dix doigts ne sommes pas en très bons termes (déjà que mes figurines je serais limite prête à payer pour qu'on les peigne à ma place, tellement ça me saoule, alors créer des tables de jeu, sans moi !  ;D).
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Pour le mais qui est-ce du monsieur avec la chaine, si c'est un petit avec lance flamme c'est le repenter, si c'est un gros avec bouclier c'est le templar, si c'est un gros qui envoi des galettes enflammées c'est le vanquisher

Et histoire d'enfoncer le clou, jouer sur une trop petite table peut nuire a la santé des ménites :D surtout vu le nombre d'upkeep qu'il faut parfois lancer ... après en collant deux tables de meme hauteur c'est jouable ...

Hors ligne eusebe

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ou alors faut jouer l'harbringer, pas d'upkeep, que de la violence
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et c'est vrai que le rapprochement, avec son feat et catclysme , c'est chaleur ^^

Hors ligne Octavie

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Pour le moment c'est avec la Harbinger que j'ai eu les meilleurs résultats. ^^ Mais j'essaie de varier, même si c'est avec ma Pythie que je préfère jouer pour le moment. :D Cela dit, il est vrai que quand je saurais que je joue sur une table limitée, je la prendrai peut-être pour limiter la casse. è_é
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ou alors dans l'ultra bourrin, petite table donc le feat de kreoss sera lancable plus vite, et avec moins d'espace pour se déployer plus de figz seront touchées ... donc il faut du solide pour aller au close... m'enfin c'est pas un style de jeu que j'aime faire tout les jours  ...