Bon, très sévère défaite ce soir.
On a joué en équipes, j'étais avec Orboros contre Cygnar et Cryx (oui niveau background nous sommes à la pointe

). Mon partenaire n'avait malheureusement pas sorti une liste très compétitive, et donc notre force de frappe était très faible (il avait axé anti-magie surtout). Puis le feat monstrueux du warcaster Cryx (+5 force, +5 armure) a nettoyé mes deux Warjacks lourds sans que je puisse faire quoi que ce soit, or c'était quasiment notre seule force de frappe. ^^ (On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)
En plus on joue sur une petite table, et je trouve ça de plus en plus pénalisant quand on commence pas (c'est peut-être aussi que j'ai la poisse et que j'ai jamais commencé depuis que je joue à Warmachine ^^). L'ennemi peut charger dès le tour 2 et la marge de manoeuvre est réduite (on peut faire quasiment qu'avancer). En plus quand il faut lancer tous les sorts avec Severius, avoir un tour de battement ça aide bien. Là on l'a pas, et donc le premier tour on doit lancer les sorts à entretien ET lancer les sorts offensifs parce que l'ennemi est déjà à proximité, ce qui est pas faisable. ^^
Deux petites questions se sont posées à l'issue de la partie :
-Le Cygnaréen possédait des chevaliers qui se boostaient mutuellement l'armure à +4 (passant de 14 à 18) en étant socle à socle avec un autre chevalier. Moi je tire dessus avec une AOE (grosse erreur, vu que ça faisait pas franchement dégâts et que j'aurais pu utilisé mon Vanquisher pour les intercepter). J'en tue un, ce qui fait que le deuxième se retrouve tout seul, sans être socle à socle avec une autre figurine. Je continue donc mon AOE sur lui, et là pour moi son armure passe à 14 (il n'est plus socle à socle). Pour lui comme il l'était dans le tour de l'attaque ça compte tout le tour. On l'a finalement joué comme je le disais (il m'a décrit le sort, et je crois pas avoir entendu que ça durait tout le tour à partir du moment où la capacité s'activait, donc si j'ai pas mal entendu je vois rien de légitime à ce qu'il raconte), mais par acquis de conscience je demande.
- Mon allié Orboros possédait une Warbeast légère qui possédait des bonus en attaque et en dégât en cas d'attaque sur une figurine sous l'effet d'un sort à upkeep. Or est-ce qu'il faut que le sort soit spécifiquement sur la figurine en question, ou bien est-ce qu'une figurine qui bénéficie d'un sort à upkeep mais sans avoir le sort directement sur elle (par le biais d'un sort upkeep de zone qui cible le Warcaster) est éligible à cette condition ?