Auteur Sujet: Revue rapide des mercenaires  (Lu 5567 fois)

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Revue rapide des mercenaires
« le: 20 mai 2010 à 08:03:07 »
Les contrats, indispensables pour la création d'une force mercenaire :
The Four Star Syndicate : un ramassis de brigands prêts à travailler même pour les pires employeurs. Un peu bancal à mon avis car il servait surtout à pouvoir jouer les mercenaires sortis avant la pseudo excuse fluffic des contrats.
The Highborn Covenant : le cygnar à la sauce mercenaire.
The Searforge Commission : les nains .. mais que les nains, ah et un ou deux Ogruns aussi.
The Talion Charter : les pirates ... mais que les pirates. Permet de jouer Shae et le commodore et de donner quelques bonus. Les autres pirates travaillant pour n'importe qui, les deux premiers contrats sont aussi une solution.

Magnus : surtout orienté Warjacks. Des sorts piqués au Cygnar, pas trop mauvais en mêlée et un tir avec spray qui peut toujours servir. Son feat permet une grande mobilité et de se sortir d'un mauvais positionnement.
Magnus épic : un peu troupes, un peu Warjack, un peu distance, un peu mêlée ... pour moi un peu tout et bon à rien ... Un feat d'interdiction qui peut servir dans des scénarios mais dur à rentabiliser face à une armée de tir ou qui se déplace vite.
Ashlynn d'Elyse : deux sorts excellents, les autres ne servent qu'en de rares occasions, si seulement elle avait accès à un arc node. Correct en tir et en mêlée contre des cibles pas trop armurée, elle a une bonne defense mais une armure en papier maché qui oblige à bien la protéger. Son feat est un des meilleurs, efficace autant en attaque qu'en défense. En bref un Warcaster assez polyvalent mais qui aura du mal face à de grosses armures.
Captain Bartolo Montador : Warcaster pirate. Un feat d'interdiction très efficace. Ses sorts vont surtout lui permettre de soutenir ses Warjacks . C'est un Warcaster assez résistant orienté vers les Warjacks de tir et qui peut s'avérer destructeur en mêlée.
Captain Phinneus Shae : Warcaster pirate. Plutôt un soutient de troupes, par ses sorts comme son feat. Assez fragile il faudra penser à le protéger. Son principal point fort est de pouvoir utiliser le Commodore dans ses troupes.
Fiona the Black : Warcaster pirate. Le seul qui soit vraiment orienté magie chez les mercenaires. Des sorts efficaces pour les troupes comme les Warjacks, possibilité d'avoir un pseudo arc node et un feat défensif presque aussi bon que celui d'Ashlynn. Dommage qu'elle manque de capacités défensives contre la magie.
Gorten Grundback : Warcaster nain. Lent, mais résistant et meurtrier. Son feat est très apprécié pour les scénarios et les tentatives d'assassinat du Warcaster adverse.
Durgen Madhammer : Warcaster nain. Complètement fou et qui veut tout faire exploser ... y compris ses propres troupes. Lent et résistant, il est plus orienté tir que mêlée.

« Modifié: 20 mai 2010 à 08:25:43 par Allan255 »

Hors ligne Allan255

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 08:03:27 »
Renegade Résistant grâce à son bouclier, pas cher, avec un arc node et une arme de tir qui est en fait une sorte de mini feat. Son arme de corps à corps est dans la moyenne pour un Warjack léger. Son seul défaut : réservé à Magnus.
Talon Un Wajack léger et pas cher avec Reach.. mais il ne fait pas grand chose de plus.
Vanguard Plus résistant que le Talon, il tape plus fort, a en plus arme de tir et peut protéger une figurine d'un tir ennemi. Pour seulement un point de plus, dur de ne pas le préférer au Talon. Un des meilleurs Warjacks léger.
Mangler Un Warjack lourd qui tape bien en mêlée.
Mule Un Warjack lourd surtout utilisé pour son arme de tir avec AOE. Son effet critique peut renverser le cours d'une partie. Ses capacités en mêlée sont moins impressionnantes.
Nomad Un Warjack lourd de corps à corps pas cher. Simple, mais efficace.
Buccaneer Un Warjack léger intéressant uniquement pour son tir qui met KO. Son arme de mêlée chatouille et certains solos sont plus résistants ! Heureusement qu'il ne coute vraiment pas cher.
Freebooter Warjack lourd pirate. Sa faible armure est difficilement compensée par son immunité au KO et sa défense légèrement plus élevée que la moyenne. Il faudra l'aider un peu pour qu'il soit vraiment efficace au corps à corps.
Mariner Warjack lourd pirate avec le même défaut que le Freebooter. Surtout utilisé pour son attaque de tir avec AOE qui dispose d'une portée raisonnable.
Grundback Blaster Warjack léger nain. Warjack de tir, résistant. Les poules naines, on en a jamais assez.
Grundback Gunner Warjack léger nain. Warjack de tir, résistant. Les poules naines, on en a jamais assez.
Ghordson Driller Warjack lourd nain. Lent et résistant et pas cher. S'il arrive au corps à corps il peut vous ouvrir un Warjack Khador en deux ... ou plus.
Wroughthammer Rockram Warjack lourd nain. Lent et résistant, plus cher que le Driller car il paie son arme de tir, même si sa portée est très faible. Idem, s'il s'approche, il va faire mal !
Ghordson Avalancher Warjack lourd nain. Lent, résistant et cher a cause de son tir à distance d'AOE. Il risque fort de ne plus être utile à grand chose une fois en mêlée.
Ghordson Basher Warjack lourd nain. Une petite capacité sympa pour nettoyer de l'infantrie peu armurée, ce jack est spécialisé dans le Slam. Fun ... peut être un peu dur à rentabiliser.

« Modifié: 20 mai 2010 à 08:25:12 par Allan255 »

Hors ligne Allan255

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #2 le: 20 mai 2010 à 08:26:15 »
Steelhead Halberdiers Troupe de mêlée basique et pas cher. Leur force viendra du nombre et du soutien qu'ils apporteront ou dont ils bénéficieront. Les Steelhead ont l'avantage, pour des mercenaires, de ne pas être regardant sur leur employeur et de ne pas être une unité unique.
Steelhead Riflemen Troupe de tir, pas excellente et un peu cher. A utiliser avec du soutien ou en soutien.
Steelhead Heavy Cavalry Cavalerie mercenaire. Seule troupe mercenaire multi-point de vie. Chère, pas si résistante que ça. Comme tous les Steelhead il faudra utiliser des buffs ou des synergies pour les rentabiliser.
Alexia Ciannor & the Risen Bien pour ses Thrall Warriors et occuper le terrain en distrayant l'adversaire. Mais c'est un peu cher pour ce résultat ... MKII l'a bien affaiblie.
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs Sam est un bon jack marshal et les Devils dogs ne sont plus si mauvais que ça pour leur coût. Avec quelques synergies ils peuvent être redoutables.
Croeʼs Cutthroats Avec un peu de chance et un bon positionnement tactique cette unité peut être meurtrière. Mais ils sont extrêmement fragiles et chers car ils disposent d'arme de tir et de corps à corps .. sans être excellents dans l'une ou l'autre.
Cylena Raefyll & Nyss Hunters Fragiles, mais rapides, durs à toucher, meurtriers sur la charge et précis au tir. Ils sont chers, mais ils le valent.
Greygore Boomhowler & Co. Toujours moins bien qu'une vraie troupe trollkin, ils restent une bonne unité de mêlée, cher à cause d'une attaque de tir peu précise.
Sea Dog Crew et Press Gangers Troupe pirate, pas chère elle ne brille vraiment que face à de l'infantrie et en emmenant toute la panoplie de solos pirates avec eux.
Hammerfall High Shield Gun Corps Une troupe de tir résistante. A utiliser en contrat nain pour avoir des bonus compensant un peu leur faible mobilité.
Horgenhold Forge Guard Pas chers, ils tapent fort ... très fort ! Dommage qu'ils soient peu mobiles.


Solos : y'en à trop !!! donc rapidement quelques uns :D
- Stannis Brocker : a jouer avec des Steelhead pour leurs synergies
- Solos pirates : a jouer en nombre avec des pirates pour leurs synergies
- Eyriss : attention à ne pas se faire jeter des cailloux par son adversaire lorsqu'on la pose sur la table.
- Rhupert Carvolo : comment jouer des troupes sans lui ?
- Reinholdt : s'il vous reste 1 point ...
- Bokur : assez résistant, il tape bien au corps à corps et pourra protéger une autre figurine
- Gorman : ses grenades peuvent aider à se planquer (fumigène) ou à diminuer une figurine adverse pour pouvoir la gérer ( rouille, huile noire, corrosion ).
- Thor Steinhammer : avec lui, vos Warjacks (nains) vont faire des étincelles.
« Modifié: 20 mai 2010 à 08:50:35 par Allan255 »

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #3 le: 20 mai 2010 à 18:30:22 »
Trés bon résumé qui fait bien le point mais j'aurais rajouté si tu le permet les minions de hordes qui peuvent être pris comme mercenaire  ( je pensé au nain et à son ours)a moins que ce soit fait exprès  car leurs régles ne sont pas définitives.

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #4 le: 10 août 2010 à 11:31:31 »
Dannon Blythe&Bull : unité mercenaire. Le duo peut infliger des dégâts assez conséquents ( deux attaques au corps-à-corps ou deux tirs en moyenne par tour) et s'avèrent très pratique contre les unités trolloïdes ( plus de tough !). Se rentabilise assez souvent, préférez Hernne&Jonne contre les armées populeuses à faible ARM. Bémol : le prix un peu relevé ( 4 points).

Kell Bailoch : Tir magique, deux tirs ATD 10 ( avec visée) portée 14 pouces pour 2 points. Complément idéal à une unité de tireurs d'élite khadoréens. Bien moins puissant depuis la réforme des règles de chef d'unité.

Anastasia Di bray : 2 points pour avoir +1 au jet de déploiement, en résumé. Sa compétence espionnage est très difficile à utiliser ( à faire dans les 5 pouces d'un caster/warlock ennemie, action spéciale, les unités amies dans sa zone de commandement de 8 pouces peuvent se déplacer et effectuer une attaque). Dégâts très anecdotiques.

Madelyne Corbeau : quelques petits bonus par-ci par-là, figurine d'usage conjecturale.

Orin Midwinter : Solo avec des capacités d'anti-magie ( affectant tout le monde, donc gare au placement ;)) et une chaîne d'éclair sympathique. Peut disposer de simili-focus si on parvient à le caser dans les 12 pouces d'un lanceur de sort ennemi. Bosse pour les skornes.

Ruther Shaw : Jack marshal à jouer avec un jack lourd à allonge ( Nomad ou Manglaer, coûtez 6 à 8 points de plus respectivement, attention à ne pas faire de balyage à tout va avec le Mangler) pour tirer un maximum avantage de Flank. Peut se jouer sans Taryn di la Rovessi sans trop de regrets, l'inverse étant moins vrai.

Taryn di la Rovissi : gun mage sympathique disposant trois tirs, le Iron Rot risque d'être le plus utilisé par défaut ( 1d3 dégât à la coque direct sur le jack touché, attaque corrosive), Shadow Fire pour préparer de l'assassinat sur du solo qui se cacherait derrière de la troupe ou un jack ( ne bénéficie qu'à d'autres unités mercenaires) et Black Penny qui peut permet de tirer dans un corps à corps sans pénalité. Gagne dodge (interessant avec sa DEF de 15) et tough si elle est proche de Rutger.

Harlan Vesh : à jouer contre Cryx, Orboros & Menoth. Peut faire de joli carton contre les unités ennemis sous sort à entretien ( ignore les bonus de DEF/ARM induit par le sort + dés supplémentaire en attaque et en dégât contre eux+ possibilité d'attaque supplémentaire en cas de touche) ou méchamment écorner une unité multi pv/warbeast dans la même situation. Ne peut pas être la cible des sorts ennemis.








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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #5 le: 20 mai 2012 à 22:32:12 »
Bon, je prends le risque de poster ici, j'espère que ça ne sera pas vu comme de la Nécromancie.

Étant donné que nous sommes la seule faction de Warmachine à ne pas avoir notre "Revue Rapide" mise à jour et épinglée, je me suis dit que ce serait bien si on s'y mettait pour montrer qu'on est des vrais de vrais ;). Serait-il possible d'éditer le premier post pour tout mettre dedans, comme les autres factions l'ont fait?

N'ayant pas une grande expérience des dernières sorties, je laisse à ceux qu'ils l'ont faire un petit débrief' sur:
Captain Damiano
Rocinante
Rover
Ogrun Assault Corp
Sylis Wyshnalyrr
Ragman

Pour revenir sur ce qui a été dit, je modifierai comme suit Taryn di la Rossivi:
Taryn di la Rossivi: Gun Mage sympathique qui aura deux emplois: l'ouverture des lignes de vue de ses alliés sur un solo ou un warcaster ennemi (Shadow Fire) et la chasse aux solos peu armurés adverse (RAT 7, deux guns POW 10). Ses deux autres pouvoirs restent très conjoncturels: Iron Rot ne sert qu'à blesser les warjacks qui ne devraient pas être vos cibles, et Black Penny à toucher plus facilement dans un close.

Une légère retouche d'Harlan Versh:
Harlan Vesh: A jouer contre Cryx, Orboros & Menoth. Peut faire de joli carton contre les unités ennemis sous sort à entretien (ignore les bonus de DEF/ARM induit par le sort + dés supplémentaire en attaque et en dégât contre eux + possibilité d'attaque supplémentaire en cas de touche) ou méchamment écorner une unité multi pv/warbeast dans la même situation. Cependant, contre une unité n'étant pas sous upkeep, il risque vite de devenir moins ultime (RAT 6)... Ne peut pas être la cible des sorts ennemis.

Une contribution sur les Steelhead Riflemen:
Steelhead Riflemen: Troupe de tir, pas excellente et cher. Ils sont jouables essentiellement avec Damiano (Money Shot) et nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...) ou un sort à upkeep (Snipe, Deadeye,...) sur le dos pour être vraiment utiles. Pensez à les faire combiner deux par deux (RAT 7 relançable, POW 13) plutôt que de les faire tirer un par un (RAT 5, POW 11).

Pour l'instant, ce sont les seuls trucs que je vois. A vous d'y contribuer également!
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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #6 le: 21 mai 2012 à 11:00:51 »
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nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...)
Je vois pas trop en quoi Mc Naile peut aider les SteelHead RifleMen ? Mis à part avec Explosivo sur un troupier, mais alors, hein ...  :o

Sinon bonne initiative, surtout quand on se replonge dans le mercenariat.
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Re : Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #7 le: 21 mai 2012 à 11:13:00 »
Citer
nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...)
Je vois pas trop en quoi Mc Naile peut aider les SteelHead RifleMen ? Mis à part avec Explosivo sur un troupier, mais alors, hein ...  :o

Sinon bonne initiative, surtout quand on se replonge dans le mercenariat.
Son mini feat: double ration de poudre, qui leur fait gagner 2" à la portée de leur fusil. Utile. Pas ultime mais ça peut aider.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #8 le: 21 mai 2012 à 11:35:21 »
Ah vi c'est vrai, j'avais oublié cette blague. J'ai tellement eu l'habitude d'en faire bénéficier des Renegades, que ça m’ait pas venu à l'idée. Moui, pourquoi pas, si c'est pour achever un 'Caster ou un truc bien pénible. Dans une compo de Tir alors.
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Re : Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #9 le: 21 mai 2012 à 12:24:48 »
Ah vi c'est vrai, j'avais oublié cette blague. J'ai tellement eu l'habitude d'en faire bénéficier des Renegades, que ça m’ait pas venu à l'idée. Moui, pourquoi pas, si c'est pour achever un 'Caster ou un truc bien pénible. Dans une compo de Tir alors.
C'est exactement ça. Il s'avance, craque son mini-feat et entame sa cible (qui peut avoir été mise au tapis par un Renegade) puis les Steelheads combinent deux par deux pour l'achever. C'est comme ça que j'ai tué un Asphyxious qui s'était un peu trop exposé. Évidemment, c'est pas ultime, mais l'avantage de MacNaile, c'est qu'il va booster les Riflemen, et le reste de l'armée avec son mini-feat et qu'il peut ajouter +2 RAT à une Mule/Renegade/Mariner chaque tour. Pour ce qui est d'une synergie particulière avec les Riflemen, j'en ai pas encore trouvé. Stannis Brocker (paix à son âme) permet de tirer à travers les Hallberdiers ou la Cavalry, ce qui n'est pas ultime en soi (même si bien sympa j'en conviens) et puis bon, on paie Stannis 4 points...

Pour moi les Steelheads gagnent à être joué par 6 avec Damiano. Plus rapides, plus mobiles, meilleurs angle de vue, Money shot. C'est vrai que MacNaile n'est pas forcément ultime avec mais il leur permet de tirer à bonne distance au moins.
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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #10 le: 21 mai 2012 à 16:12:01 »
Si j'ai bien compris cette revue des troupes, on a en gros:

- des nains très puissants mais très lents (comme les Khador, quoi)
- des pirates très axés sur les troupes mais mis à part quelques exceptions, un peu faiblards
- Les mercenaires cygnar, polyvalents.

C'est ça? Du coup, pas possible de jouer des pirates contre des 'jacks?

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #11 le: 21 mai 2012 à 16:25:39 »
Les pirates sont tout sauf faiblards. C'est juste qu'ils comptent sur des synergies permanente (comme un équipage) entre troupes, solos et warcaster.

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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #12 le: 21 mai 2012 à 16:42:12 »
-Les nains sont lents donc avec Ashlynn qui augmentent leurs vitesse ou PMagnus pour les tireurs donne le sort snipe .
-Avec le solo first mat hawk + leur règle gang + la charge = Force 8+2+1 dé+1 dé+2 dé c'est un résultat de 24
- les Cygnar merco c'est surtout pour jouer les gun mage donc option tir avec une mule .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #13 le: 21 mai 2012 à 18:02:03 »
- Les mercenaires cygnar, polyvalents.
Les Mercenaires restants sont appelés humains, pas Cygnars, pour la bonne raison qu'ils peuvent jouer avec des références Khador/Cygnar/Cryx alliées. Cela regroupe essentiellement les Kayazis, les Gun Mage, les Long Gunners, etc...
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Re : Revue rapide des mercenaires
« Réponse #14 le: 22 mai 2012 à 10:51:33 »
Cool, merci ;-)

(Suis en train de peindre mon Nomad et ma Mule en ce moment, je vous montre ça dès que j'aurai fini... Mes premiers jacks... Et j'irais pas jusqu'à dire mes premières figs, mais je reste un débutant...)