Auteur Sujet: L'empire Cryx pour les nuls  (Lu 9219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
L'empire Cryx pour les nuls
« le: 21 mai 2010 à 07:03:57 »
Voila, je me lance enfin de ce petit descriptif des profiles Cryx. Je le complèterais en plusieurs fois (taf oblige). J'ai réaliser un premier article sur le battle-group, mais il semble qu'il ne puisse être publié dans sa forme actuelle donc je le reprendrais ultérieurement avecu ne mise en page plus adapté au Forum.

Pour pas trop changer des autres forum, je vais diviser mes posts comme suis:
- Warcasters
- BoneJacks
- HellJacks
- Solitaires
- Unités

Je tacherais d'agrémenter chaque posts de petite anecdotes dans la mesure du possible et sans trop surchargé.
Libre a vous d'ajouter votre pierre à l'édifice.

Schou.

NB: la fiches sur les caster est encore incomplète car depuis MKI je n'ai pas pu/voulut les retester. Si certains ont un avis clair sur ces derniers, j'éditerais en fonctions de vos retours
« Modifié: 05 juin 2010 à 12:19:40 par Zoroastre »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #1 le: 21 mai 2010 à 07:23:38 »
Les Warcaster: Notre plus grande force

- Deneghra: "as Miss Pénible"

Variante

Deny est la castrice qui est à mon gout à elle seule représente une part entière du style de jeu Cryx: le contrôle.
Ses sorts Crippling Grasp et Parasite ,si bien utilisés, transformeront les points forts de votre adversaire en ses points faibles. Elle possède ensuite un sort permettant de mettre au tapis des figurines proches (AOE 3") et un spray pas cher (2Focus) causant pow10 + corrosion. On ajoute a cela un sort immunisant une ou plusieurs unités aux free strike et pénalité de mouvement dans les terrains. Pour finir un sort, gadget mais qui peut être dévastateur si votre adversaire le sous estime, permet de forcer pour 1focus une figurine adverse à taper une figurine dans sa porté de mêlé.
Coté feat, la miss réduit toutes les stats (focus compris) mais pas les cmd/fury.
L'arme de Deny bien que semblant peu utilisable (POW 12 avec MAT 5) reste très intéressante dans ses capa: Reach et Shadow Bind (-3DEF à la cible et lui interdit tout mouvement mis à part les réorientation). Cela suffit a transformer un Jack sans reach ou un Caster dans le même cas en gentille peluche le temps que les autre modèle de l'armée de Deny viennent finir le travail.


- eDeneghra:

Cette fois Deny devient plus agressive et multiplie ses sorts offensif.
Un jolis ajout dans son panel de sort est Hellmouth. Ce sort vise une gurines, rapproche toutes les autres gurines qui sont a 3" ou moins puis place une AOE 3 infligeant POW 12 a tout ce qui est dessous. Rien de tel pour nettoyer. [a finir]

- Asphyxious:

Original et Variante

Asphyxious, la liche emblématique de Cryx est à la fois un puissant Guerrier et un excellent magicien. Contrairement à Deny, il est orienté total destruction.
Ses sorts améliorent la force de ses troupe ou diminue l'armure de ses ennemis. Sans compter qu'il possède 2 sorts de destruction très efficace: Breath of Corruption (AOE3, POW 12 pour tous, reste en nué pour 1 tour) et HellFire (POW 14, rng 10 et cmd check ou fuite pour la cible blessé) Pour finir surl es sorts, il possède un téléport de 8" qui met fin à son activation.
Son feat cause une pow 5 a tous les ennemis living model + recharge tous ses focus.
Au CaC il tape avec reach et P+S 15 et touchera automatiquement une gurine touchée précédemment (sustains attack)


- eAsphyxious:

Cette fois ci, Asphy nous montre son talent en nécromancie: 1 sort POW 13 qui s'il tue, octroie l'ajout d'une grunt dans une unité (à petit socle) si ce grunt est en formation et à 3" d'asphy. On ajoute à cela qu'il conserve Parasite, HellFire et son téléport. Par contre il perd Breath of Corruption mais gagne à la place la possibilité de placer des nuées pour 2Focus reproduisant l'effet de la nuée de Breath of Corruption. Pour conclure il gagne un sort qui met tout autour de lui jusqu'à 5" du terrain difficile et qui le protège contre les charge, du coup le missieux deviens plus difficile à engager.
Son feat ramène en jeu ni plus ni moins que 10gurines morte de l'armée d'asphy. Ces gurines gagnent incorporeal et doivent charger (elles feront donc rien si elles ne peuvent pas). De plus elles sont immunisé a toute formes de dégât mais disparaissent à la fin de votre tour (pas après leurs activations, donc attention aux interblocage!).
Son arme quand à elle perd sustains attack mais peut être lancer dans sa ZdC pour former une AoE 5" dans laquelle chaque mort lui rapporte un Soul token mais en échange il ne peut se servir de son arme au corps à corps.


- Skarre:

Original et Variante

Skarre est plus orienté utilisation de troupe. Elle s'en sert pour générer du focus (en sacrifiant un troupier), elle s'en sert pour faire son Sacrificial Strike (cause 1 blessure à une cible dans sa LoS, porté commandement et de POW égale à l'armure de base de la figurine sacrifiée). C'était la compétence qui permettait d'OS un caster en MKI, cela deviens le nemesis des Solo en MKII et des caster blessé.
Coté sort, certains sont cher mais compensé par sa capacité à pouvoir monter jusqu'à 16 de Focus. elle possède un sort qui ajout 1 dès en attaque a toute les allier dans sa ZdC, un AOE qui cause Corrosion, le HellFire, le sort qui lui permet de gagner du Focus (cf plus haut) et Backlash qui cible un jack et permet en cas de dommage surle Jack d'infliger 1 à son contrôleur.
Son feat quand à lui lui permet de sacrifier de 1 à 5 PV pour que toutes les allier dans sa ZdC gagnent de 1 à 5 en FOR et ARM.
Au niveau de ses armes, la miss en a 3: ses cornes (cause KO), sa dague (elle gagne 1 PV quand elle tue avec) et son épée (elle peut sacrifier 1 PV pour ajouter 1 dès de dégât en plus de l'éventuel boost).


- eSkarre:

Cette fois c'est au tour des Jack de profiter de la miss, en capacité passive elle offre à son battle-groupe (donc elles comprise) la possibilité de booster après avoir lancer les dès. En autre capacité passive, elle peut upKeeper en dépensant 1 PV par sort (ce qui ignore donc les surcout de focus des upKeep).
Pour ses sort, elle conserve HellFire, Backlash et son sort de corrosion. Elle gagne un sort qui s'il cause des dommage permet a une gurine du battle-group d'avancer vers l'ennemi le plus proche. Elle gagne aussi 1 sort qui boost l'Armure et permet de choisir la colonne qui est endomage parle Jack affecté et possède pour finir un sort qui diminue l'armure de la cible et qui octroie une attaque de plus (sans limite de RoF) si on tue unefig affectée.
Son feat coute lui aussi des PV, pour chaque PV perdu elle cible une figurine amie ou ennemie: les amie ne peuvent pas être ciblé par des attaques ennemis, les ennemis ne peuvent pas faire d'attaque. son feat est donc très utile si son armée compte peu de figurine ou si l'ennemi en contrôle lui même peu.
Elle conserve 4 attaques: ses Cornes (qui peuvent maintenant repousser de 1", causer le KO et laisser Skarre suivre sa proie), son épée (identique), un pistolet (rng 12, POW 12) et une gunblade (P+S9).


- Gorshade:[a faire]


- eGorshade:[a faire]


- Terminus:

Il est gros, il est fort, il ne pense qu'à lui!. Ce caster imposant peut se permettre d'aller au front mais sous certaines conditions: avoir maximiser son feat.
Le pépère possède quelques sort biens utile: Ravager qui donne berzerk à une gurine du battle-groupe, Malédiction qui est un upKeep pour lui même et qui réduit les DEF et ARM de 2 pour tous les adversaires à 2". Ses deux autre sort seront rarement utilisé sauf cas particulier, son souffle compensant le plus souvent ses besoin de destruction à distance.
Son feat quand à lui lui permet de recevoir des soul token depuis n'importe où dans sa ZdC et durant l'effet du feat, les soul Token s'ajoute à son armure (ce qui peut facilement le monter a 24 voir 30 : ARM18+6SoulToken+6Focus)
Pour ce qui est des armes, hormis le souffle (SP 10, F 14, Corrosion) il possède une épée (Reach, P+S16) et sa main (P+S 14, critical pitch: throw power Attack si critique). En passif, il donne robustesse à tous les undead warrior dans sa ZdC (lui aussi donc) et il possède Sacrificial Pawn pour qu'un undead a 3" prenne un tir à sa place. Pour finir, il vol.


- Mortenebra:[a faire]


- Coven of Garlghast:[a faire]


- Venethrax:

N'étant pas encore sortie, je me contenterais de dire que c'est un caster anti Horde. Il gagne du Focus en volant la Fury des beast qu'il tue, il peut gagner des soul Token quand une de ses unité tue des living model et il peu améliorer ses stats de combat. [à compléter après tests]
« Modifié: 22 mai 2010 à 07:14:11 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #2 le: 21 mai 2010 à 14:27:36 »
Les BoneJacks:

- Les poules:
Elles ont toute les même profile (SPD7, DEF 15, ARM14). cela les rend agile et difficile à touché. Néanmoins, si on les touches, elles restent rarement en état d'être utilisé. De plus et ce qui fait tout leur force: elles possèdent un Arc node.
Il en existe 4 variante possèdant les particularité suivantes:
==> Deathripper: (4PA) Poule de CàC (P+S 13 avec sustains attack)
==> NightWretch: (4PA) possède un Tir (rng 6, POW 14) qui pour 1 Focus deviens AOE3.
==> Ripjaw: (5PA) possède deux attaques spéciales: Pierce Armor (divise par deux l'armure de base de la cible si moyen ou grand socle ou ajout +2 au dommages) et Vice Lock (-2DEF à la cible et elle ne peut plus advance pour 1 round si elle est en contact avec le Ripjaw). Ensuite c'est P+S 10.
==> Defiler: (5PA) possède un Tir (SP8, corrosion continue)

- Le Cankerworm: Jack Personnage [a faire]
C'est un Jack Léger mais qui peut sans trop de mal s'attaquer a plus gros que lui. Il possède Pierce Armor sur son attaque principal et son attaque secondaire peut copier les attribut d'une épave consommé a l'aide de l'imprint. L'imprint permet aussi de soigner le cankerworms.
Ensuite il est pathfinder et stealth

- Le Stalker:
Ce Jack léger est au premier regard hyper fragile mais compense par sa capacité stealth de plus il est très mobile (SPD 7 et pathFinder). niveau Stat il est très correcte et fera le malheur des Solos (Mat 7 et 2 attack P+S 12) feront qu'il pourra se passer des focus du caster. Dans les cas où il en aurait besoin, il peut s'en voir attribué au double des distances normalement permises. Pour finir une capacité qui en faira la cible prioritaire des joueurs Horde: Grievous Wound (pas de transfert pendant 1 tour, pas de robustesse, pas de heal) et Arcane Assassin (pas de bonus de DEF/ARM du à des sorts).
Cette petite bête cautionnera souvant plus qu'il n'en faut, vous autant de vos autre gurines un énorme poids.

- Le HellDiver:
Le Jack le moins cher du jeu (3PA) il peut s'enterrer pour ressortir au tour suivant 3" plus loin. ce qui lui permettra de quasiment toujours pouvoir slammer la figurine de votre choix. Attention a ne pas vous faire bloquer sous terre, car s'il ne peut ressortir il est détruit.

Conseils:
Si vous jouez contre du horde, n'hésitez pas a vous payer un ou deux Stalker. Cela mettra la pression sur le caster et vous pourrez en même temps chasser les solo et les beast légère qui sont rarement très armurées.

Pour ce qui est des poules:
Deny/eDeny/Asphy/Coven: 2min (conseil 3)
eAsphy: 2max (conseil 1)
Terminus: 1max (conseil 0)
Skarre/eSkare: 1min  2max (conseil 2)
Par contre, n'hésitez pas à vous en servir comme appâts tant que vous profitez de leurs sacrifice. envoyer une poule à la mort mais réussir le bon Crippling Crasp est souvent une alternative intéressante. C'est aussi le cas des slam fait avec des poules.

Nouveauté Ripjaw:
Bon, j'ouvre un petit paragraphe sur cette poule car je pense qu'elle vaut le coup, surtout si elle est jouée avec Deny:
- avec le tier 3 on peut en prendre 1 gratuite
- on peut monter à des dommages +5 contre du Jack Khador (Pierce + Parasite + Feat) ce qui n'est pas négligeable pour une poule.

Ensuite et de façon général, le Vice Lock est à ne pas sous estimer car il bloque les advance (et donc les réorientation, contrairement à l'arme de Deny). Donc choppez votre cible dans son dos et il faudra à votre adversaire de plus amples ressources pour virer cette bestiole.
« Modifié: 10 juin 2010 à 16:37:58 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #3 le: 21 mai 2010 à 15:21:58 »
Je vais faire le reloud, mais serait il possible de metre des image des gurines, histoire qu'on puisse les identifier?  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #4 le: 21 mai 2010 à 15:28:46 »
heu, ouai why not ... mais bon, du coup je ferais plus ça depuis mon taf car cela prend déjà pas mal de temps ^^' (pi cela va prendre du retard, j'ai recup FF13 donc à la maison ... comment dire ...  ;D )
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #5 le: 21 mai 2010 à 18:46:48 »
Pour E-Asphyxious, je pense que tu te trompes pour le feat.
Car il est précisé que les modeles retournés quittent la table de jeu à la fin du turn et non pas round.
Donc elles ne restent pas pendant le tour de jeu adverse.
Cf MKII page 42 pour la définition des deux.

Cela dit, y aurait eu un errata, j'en serai bien content.

Tib

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #6 le: 21 mai 2010 à 21:18:55 »
Je corrige ça de suite, c'est en effet une erreur de ma part.

Le seul fait important que je voulais souligner est celui qui indique qu'ils restent après leurs activations et donc ne libèrent pas leurs places (comme j'ai pu le voir joué par certains). J'édite donc plus haut

Schou

PS: pi de toute façon après le feat y a plus de "turn"  ;D
« Modifié: 21 mai 2010 à 21:21:02 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #7 le: 21 mai 2010 à 21:31:31 »
Pour les images des figurines, sur le site de privateer press, tu as toutes les photos avec leurs petits noms
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #8 le: 22 mai 2010 à 07:11:50 »
Oui je sais, mais je disais ça, ça aurrait été plus sympa d'avoir toutes les infos au même endroit. ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #9 le: 22 mai 2010 à 07:15:22 »
Voila j'ai mis mais du coup ... c'est peut être moins lisible. si cela gène trop je retirerais, si cela gène pas je complèterais dans les autres sections du topic.

Schou

PS à modo: Est il possible de faire un clean dans les réponses au dessus pour ne pas surchargé étant donné que les remarque ont été appliqué aux posts en question?
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #10 le: 22 mai 2010 à 10:42:47 »
Les HellJacks

- DeathJack: Jack Personnage
Il s'agit de notre Jack super lourd. Bonne mobilité, bonne résistance, bonne force ... mais cher (12PA).
3 attaques: 2 main P+S 18 et la tête P+S 16.
s'il n'y avait que ça on dirait bof bof, mais il possède une liste de compétence à rallonge:
- 1 Focus gratuit (hors limite) par bras non crippled et vision a 360° tant qu'au moins un bras n'est pas crippled.
- Gagne des soul Token a chaque living model tué au CaC qu'il peut immédiatement dépensé pour se soigner de 1D6 case (ou garder et s'ajouter du focus au tour suivant.
- Il peut utiliser son focus pour lancer les sort du Warcaster à sa place.
Vue tout ça, cela explique qu'il soit abominable. Pour finir il a le déploiement avancé.


- Nightmare: Jack Personnage
Celui ci est un Slayer amélioré exprès pour Deny. Quand il est joué avec la miss il gagne Stealth tant qu'il reste dans sa ZdC.
Il possède les même règles que le Slayer (cf plus bas) mais ses mains ont en plus reach, il possède 1 de plus en MAT et ARM et il gagne la règle Prey.
Pour finir il possède un Imprint: Ghostly, qui le rend pathFinder et immunisé au free strick jusqu'à la fin du tour pour un cout de 1 Focus.


- Seether:
Alors lui, je pense que c'est THE Jack de par chez nous. Quasiment autonome et il peut à lui seul faire pencher un scénario en votre faveur.
Il possède 3 attaques: 2 mains à P+S 16 et une tête à P+S 12. Les mains lui donne la chain attack: Grap and Smash qui permet juste après avoir toucher la même cible avec les deux attaques initiales de main de réaliser gratuitement une Power Attack de son choix (excepté: Slam et Tremple). Cela seul permet de multiple opportunité de jeu.
Mais bon, comme si cela ne suffisait pas, PP l'a joyeusement pourvue de compétence outrageusement efficace:
- 1 focus gratuit (mais qui compte dans la limite attribué)
- Charge et courses gratuites
- Terreur
Seule faiblesse: sa résistance (DEF 13 et ARM 17)
Et cette petite terreur vaut la modique somme de 9PA. Si ça c'est pas du bon goret ....


- Slayer:
Voici le Jack qui fut la base des trois précédent. il est aussi l'un des moins cher du jeu pour son gabarit: (6PA). Si vous le jouez, dites vous une chose: c'est un jack Léger avec une force d'impact de lourd.
En effet il possède 3 attaques: 2 mains à P+S 16 (qu'il peut sacrifier pour obtenir 1 attaque a P+S 22) et un tête a P+S 12.
En contre partie: DEF 13 et ARM 17.


- Reaper:
Même chassis que le Slayer, donc SPD 6, MAT 7, RAT 6 [à verifier], DEF 13 et ARM 17. mais ce Jack est plus polyvalent car équipé d'un Tir.
Donc 3 Attaques: 1 griffe P+S 17 (avec Sustains Attack), une tête P+S 12 et un Harpon (Rng8, POW 12) qui, s'il blesse la cible, la tracte d'autant de pousse que l'on veut en ligne direct vers le Reaper. Si à l'issue du tir, le Reaper est engagé avec sa cible, il peut lui infliger une attaque gratuite et dépenser du Focus pour ne faire d'autre.
Ce Jack vous permettra alors de surprendre souvent votre adversaire ou à l'obliger a resté éloigné de vos troupe.


- Corruptor:
Récemment sortie et pas encore testé, je resterais donc bref: C'est un Jack de tir avec des munition spécial sur le tir:
- s'il tue sa cible elle explose en AEO 3 POW 12.
- s'il tue sa cible le caster qui contrôle le corruptor gagne des PV
- s'il tue sa cible, elle reste en jeu, mais compte comme un arc node au profit du caster contrôlant le Corruptor puis meurt à la fin du tour du joueur Cryx.


- Leviathan:
Ce Jack plus lent (SPD 5) mais plus résistant (ARM 18) que le Slayer servira plus de pierre centrale à une stratégie lente mais implacable.
Il possède 2 Attaques: 1 pince P+S 17 qui compte comme une main et un tir RNG 13, P+S 13 (+1 contre les moyen socle et +2 contre les gros socle) possédant une RoF de 3.
Niveau compétence, voici le package de ce châssis: steady (pas de KO sur lui), PathFinder et Amphibie (il peut aller dans l'eau profonde et peu profonde sans soucis).


- Harrower:
Même châssis que le Leviathan dont il est l'évolution, donc même stats et compétence. Les changement se font sur les armes:
il possède 2 attaques: 1 pince P+S 16 qui compte comme une main et qui lui octroie Reach et Treasher et 1 tir RNG 10 POW 14 AoE 3 et qui n'a pas besoin de ligne de vue.
Il gagne une dernier compétence: Soul Taker. Il gagne des soul token a chaque frag qu'il peut utiliser pour faire des attaques additionnel ou booster (ces soul token ne se transforment pas en focus et il peu en avoir 3 en même temps).
Vous l'aurez compris, ce Jack est plus orienté anti troupier.


Conseil:
Bien que le DJ soit puissant, il trouvera plus sa place dans une compo en 50PA, en 35PA il aura moins de risque mais il risque de peser trop lourd dans votre liste pour pouvoir se rentabiliser (quand on joue Cryx il ne faut pas avoir peur de sacrifier nos Gurines, l'inconvénient c'est que plus la figurine est importante moins on y pense et un DJ fond de table sert à rien).

Quelques sois le format je pense qu'il faut jouer un Seether (c'est maaaal les auto includes). Après vous pouvez le coupler avec un Slayer pour les besoins de grosses impact à moindre coût, ou avec un Reaper car l'adversaire évitera souvent votre seether et donc il vous faudra une autre ressource pour ramener ses proie au Seether.

Le Nightmare, bien que génial en MKI devient à mon gout trop cher en MKII. Il n'est pas injouable, mais il se fait supplanté par tout le reste.

Pour les Leviathan et Harrower, je trouve les gurines jolie, mais elles sont trop lente pour mon style de jeu donc j'ai pas de conseil à donnée vue que pas vraiment testé depuis MKII.
« Modifié: 10 juin 2010 à 21:12:02 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nulls
« Réponse #11 le: 04 juin 2010 à 12:07:40 »
Les Solitaires

- Necrotech & Scrap thralls:
Le Necrotech est notre mécano. (repair 8). De plus il peut utiliser les épaves de Jack pour créer des ScrapThralls. Pour sa valeur de 1PA, il est à mon gout nécessaire d'en prendre toujours au moins 1.
Les scrap thralls sont des bombes ambulante. Leur attaque spécial consiste à d'exploser sur leur cible causant une explosion très correct (POW 16 - AOE4). Les scrap peuvent être acheté par 3 pour 1PA l'ensemble. Il font de très bon sacrifice pour le sort Sacrificial Lamb de Skarre.

- Skarlock thrall:
Voici notre assist mago. ce solo peut lancer gratuitement un sort qui coûte 3Focus ou moins appartenant au WarCaster. de plus il peut récupérer des Soul Token et les utiliser pour booster ses attaques (sort compris). L'inconvénient au tableau: 1 seul par WarCaster.

- WarWitch Siren:
Dernière arrivante au sein des solo Cryx et dernier solo d'assistance. Cette dernière possède 3 magic abilities[7]:
- Seduction: Comme eDeny, elle peut prendre le contrôle d'un living warrior au contact et le faire advance + normal combat action.
- Venom: Elle possède le Venom de Deny/eDeny
- Power Booster: annule les effet de disruption sur un Jack à 5" et lui alloue 1 Focus s'il n'en avait pas. autrement dit, cette compétence permettra à nos caster gourmand en focus à être un peu plus radin envers leurs Jack. Je conseil d'en prendre 1 par Jack lourd (max2) qui ne s'auto-génère pas de focus. Ensuite ne pas hésiter à allouer du focus à une poule pour Slam/course en vue d'optimiser les Arc nodes.
Pour finir et affin de s'assurer une bonne survivabilité, la miss a Stealth et Parry.

- Pistol Wraith:
Voici le desperados Cryx, incorporeal et 2 attaques de flingue (RAT 7, 10" POW 12) en font un bon chasseur de solo. la chain attack: Death Chill lui permet à l'issue des deux attacks initial d'avoir un tir obligeant à sa cible de sacrifier advance ou action.
Il est gunFighter, au cas qu'il tomberait contre un opposant avec magic weapon qui pourrait l'empêcher de fuir. Pour finit il collecte des blody count à chaque mort qui lui permet de booster ses attaques/dommages.

- Bloat Thrall:
C'est un tireur longue porté (12", Arcing Fire, POW 14, AOE 5). Quand il meurt il explose en une AOE 5 centré sur lui qui inflige POW 14 à tout le monde autour. Du coup les fourbes peuvent s'en servir de multiple façon: le faire courir au milieu des ennemis et le tuer sois même ou s'en servir à distance. Mais dans tous les cas, c'est peut conseiller de le garder trop prés de sois.

- Machine Wraith:
Le second solo incorporeal de l'armée. Celui-ci est très faible au corps à corps et ne possède pas d'action à distance, néanmoins il peut prendre le contrôle d'un WarJack ennemis. pour cela il doit se trouver à 1" de sa cible et lancer sont action Metal Meld. Une fois le Jack sous contrôle, il le reste jusqu'à ce que votre adversaire en fasse sortir le Machine Wraith. Pour cela 2 solution:
- dépenser 1 Focus et réussir une Magic attack contre la DEF du Spectre
- infliger des dommage au Jack ce qui oblige le spectre à passer un command check et à sortir en cas d'échec.

- Daragh Wrathe: (Personnage-Dragoon)
Ce solo de cavalerie légère, fonctionne en synergie avec les soulhunter. il leur donne incorporeal si ces derniers commencent leurs activation a porté de commandement de Daragh.
Il possède 3 Magic Abilities [7]:
- Hellfire: le même sort qu'Asphy/eAsphy/Skarre/Terminus
- Death Ride: tous les undead a porté de commandement (9) avance immédiatement de 1".
- Beyond Death: tous les living ennemis à porté de commandement ont -2 à leurs jets d'attaques.
De plus, s'il tue une figurine au corps à corps, il peut immédiatement utiliser l'une de ses magic abilities.
Daragh est Commander.

- Captain Rengrave: (Personnage)
Voici le capitaines des Revenants Crews.
il possède 1 tir (12", POW 12) qui est magique et ignore les LoS, et une arme de mêlée elle aussi magique. coté compétence il a:
- Death tool[Revenant Crews]: a chaque mort qu'il fait il peut créer une Revenant Crews.
- Point Black: au Cac son pistolet est considérer comme une arme de CaC 0.5".
- Sacrificial Pawn [Revenant Crews]: il peut rediriger une attaque à distance qui le cible sur une Revenant Crews à 3".
- Veteran Leader [Revenant Crews]: il donne +2 aux jets d'attaques des revenants Crews qui ont une LoS sur lui.
Un solo intéressant seulement si vous jouez des Revenants Crews (2PA).

- General Gerlack Slaughterborn: (Personnage)
Le premier des deux plus dangereux Solo Cryx.
Gerlack charge les living modèle a +2" et possède 1 "additionnal dommage dice" contre les living modèle endommagés. Il ne peut pas être mis KO (et offre cette compétence aux Blood Gorgers à porté de commandement) et a chaque fois qu'il fait 1 mort il peut advance de 1" et faire une nouvelle attaque (qui pourra en générer d'autres). Il donne la possibilité de bouger de 1" après chaque mort aux Blood Gorgers.
Sont arme P+S 13 possède Reach.
Pour finir il cause la terreur, est Commander et possède tough (3PA)

- Bane Lord Tartarus: (Personnage)
Le plus dangereux Solo Cryx à mon gout.
Ce solo Bane possède quasiment toutes les compétence des autres types de banes: Stealth, Ghostly (Parry + PathFinder), Dark Shroud(-2 ARM aux ennemies dans sa reach).
Il possède une arme POW 12, Reach et lui offrant Tresher.
On ajoute à ce panel de destructions les compétences suivante:
- Death Tool[Bane]: il créer un Bane (Thral ou Knight) après chaque morts. Ce qui permet aux Banes de faire la première ligne et à tartarus la seconde attendant la contre charge pour soigner les unités de la première ligne.
- Curse[Bane]: il peut gratuitement et une fois par tour maudire une unité ennemis à porté de Commandement et qui est dans sa LoS. Tout Bane (lui compris) qui charge l'unité Maudite gagne 2" de charge. De plus les Banes ont +2 à leurs jet d'attaque contre la cible maudite.
- Commander.
- Terror.
tout ceci pour 4PA. Cela peut semble cher mais c'est un investissement qui est loin d'être inutile.


Voila pour ce qui est des Solo.
Nh'ésitez pas à prendre Gerlack, même sans Blood Gorgers, sa plus grande force est en lui plus que dans ses capacités transmises (contrairement à Rengrave qui est inutile sans revenant Crews).
« Modifié: 11 juin 2010 à 15:58:16 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #12 le: 10 juin 2010 à 15:18:12 »
Beau boulot  ;).

Pour info le RipJaw est une poule ordinaire avec une arme de corps-à-corps P+F 10. La bête a armor piercing en Vice-lock ( cette attaque ne provoque pas de dégât mais colle -2 DEF et interdiction de se déplacer tant qu'elle se trouve dans la zone de corps-à-corps du Ripjaw pour une séquence de jeu). Gros problème : les deux sont des attaques spéciales, donc utilisables une seule fois par tour ET sensible au feat/effet de jeu qui les banissent.

En prime il coûte 5 points ! Soit le prix du Cankerwurm, avec lequel il ne soutient pas vraiment la comparaison :-\.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #13 le: 10 juin 2010 à 15:34:45 »
Citer
En prime il coûte 5 points ! Soit le prix du Cankerwurm, avec lequel il ne soutient pas vraiment la comparaison

En fait, ça a un intérêt dans les listes à thème, quand tu veux de l'Armor Piercing et que tu ne peux pas prendre le Cankerworm. Sinon, nan.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #14 le: 10 juin 2010 à 16:38:19 »
MaJ pour ripjaw
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Spiff

  • Invité
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #15 le: 10 juin 2010 à 17:42:40 »
Euh...pourquoi le Seether ne ferait pas de jet d'attaque dans le cadre d'une prise spéciale grab & smash ?...
J'ai pas le forcebook cryx, mais si c'est le même que celui du Kodiak, il faut bien faire un jet d'attaque (puisqu'on en fait un dans le cadre de l'attaque spéciale que déclanche l'enchainement).

Spoff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #16 le: 10 juin 2010 à 18:57:34 »
Il fait bien un jet d'attaque. Bon, il y a plusieurs petites bêtises comme ça dans le descriptif du héros Schoubi, genre le Bloat qui tire à 12 et pas à 14, mais c'est surtout pour donner une idée aux gens. Après, ils peuvent lire les règles, hein.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #17 le: 10 juin 2010 à 21:10:22 »
Citer
Euh...pourquoi le Seether ne ferait pas de jet d'attaque dans le cadre d'une prise spéciale grab & smash ?...

Oups, j'ai écrit ça mouah? bon, je vais corriger car sinon y a des lecteurs qui vont bouder et dire que Cryx c'est trop abus .... mince ils le disent déjà ;D

Bref ouai, il y a des erreur et si vous les voyez, faites moi signe et je corrige. Il est aussi fortement possible que l'orthographe soit exécrable ... j'ai pas vraiment la possibilité de passer mes journées de taf à faire tout ça bien surtout que je le fais sans support donc ma mémoire peut me jouer quelques tours ^^. Au pire, mordez Grovince c'est sa fautes si je me suis lancer là dedans 8) .

De toute façon, c'est pas finit, il me manque les news dans les solo et à faire toutes les unités. Une fois que cela sera finit, je pense que je passerais par une grande étape de relecture.

Schou
« Modifié: 10 juin 2010 à 21:13:47 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #18 le: 11 juin 2010 à 10:09:38 »
Une erreur peut-être ou alors mes cartes ont un problème: en MKII, je ne lis pas que les victimes du bloat thrall doivent faire un command check.

Tibald

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #19 le: 11 juin 2010 à 14:53:30 »
Je vérifie ça en rentrant
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #20 le: 11 juin 2010 à 15:35:18 »
Ca a bel et bien disparu.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : L'empire Cryx pour les nuls
« Réponse #21 le: 11 juin 2010 à 15:58:57 »
En effet, j'ai fais la modif et j'ai ajouter la mention à l'Arcing Fire qu'il possède.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)