AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français

<< < (5/15) > >>

Ptit Nico:
Non (enfin toujours de mémoire) on peut mesurer la zone de commandement du leader à tout moment pendant l'activation de l'unité, pas seulement entre le leader et un grunt. Par contre c'est seulement pendant l'activation.

SHWTD:

--- Citation de: Ptit Nico le 21 décembre 2012 à 23:26:56 ---Non (enfin toujours de mémoire) on peut mesurer la zone de commandement du leader à tout moment pendant l'activation de l'unité, pas seulement entre le leader et un grunt. Par contre c'est seulement pendant l'activation.

--- Fin de citation ---

Non, on peut à tout moment de l'activation de l'unité vérifier la distance de CMD entre le leader et un membre de son unité uniquement. Ce ne sont pas des zones de contrôles de caster que tu peux vérifier à tout moment dans tous les sens.

1- Au début de l'activation de l'unité : on DOIT vérifier que chaque grunt, WA etc... est dans la zone de CMD de l'unit commander pour s'assurer que chacun peut s'activer librement.
2- Lors de l'activation : on PEUT vérifier.
3- A la fin du mouvement : on DOIT à nouveau vérifier que chaque figurine qui fait une action peut agir car elle est toujours à distance de CMD de l'unit commander. S'ils n'y sont pas, pas d'action, d'où l'importance.

Ptit Nico:
Merde en effet, je viens de vérifier, tu as raison. Je ne sais pas d'où je tiens ça alors, j'étais quasiment sûr de mon coup... :-\

Spiff:

--- Citation de: Ptit Nico le 22 décembre 2012 à 01:22:46 ---Merde en effet, je viens de vérifier, tu as raison. Je ne sais pas d'où je tiens ça alors, j'étais quasiment sûr de mon coup... :-\

--- Fin de citation ---

Que c'est bon d'avoir raison! :D

En même temps, ca me semble un peu normal, ca serait quand même un peu trop facile de vérifier les portée de charges des unités sinon...Même si ça peut déjà aider pas mal...

Mais il faut donc bien se le rentrer dans le crâne: à aucun moment on fait un "balayage" de la distance de commandement depuis le chef d'unité. Même en début d'activation et en fin d'activation de l'unité, on vérifie si les grunts sont à portée et basta (=on mesure entre le leader et chaque grunt).

Spiff

Booggy:
Effectivement, merci d'avoir soulevé le point.

Je vais donc modifier cela à la rentrée... je le note ici pour rappel :

Mesures des distances [p. 30/50/56/71] – Un joueur peut effectuer des mesures sur ses figurines selon les règles suivantes :
Zone de contrôle
Zone de corps-à-corps
Zone "d'effet"-> Mesure autorisée à tout moment.
-> Pour les effets affectant les ennemis dans la zone ==> on ne mesure qu'après que la figurine ennemie ait entrepris son mouvement/action.
Portée de commandement-> Mesure (Commandant d'unité <-> recrue) autorisée à tout moment de l'activation de l'unité.Portée d'attaque/action-> Mesure (attaquant <->cible) effectuée après la déclaration d'attaque/action et dépense éventuelle de focus/furie
Dans tous les cas, il est interdit de mesurer une distance supérieure à la portée de l'effet/zone.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique