AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français

<< < (6/15) > >>

Booggy:
Juste pour signaler que le livret a été mis à jour (sur le premier post).

Si vous voyez d'autres pts à éclaircir/corriger, n'hésitez pas :)

xeti:

--- Citer ---Subir une frappe gratuite ("Free strikes") [p. 51] – Une figurine ne peut subir des frappes gratuites que
lorsqu'elle avance au cours de son activation (= mouvement volontaire).
--- Fin de citation ---
On peut avancer en dehors de son activation et donc prendre des Free strikes.

--- Citer ---Bonus de visée (“Aiming bonus”) [p. 57] – Il est possible de sacrifier son mouvement (et ceci de façon
individuelle pour les figurines d’une même unité) pour obtenir le bonus de visée relatif aux attaques à
distance/magique. Le bonus de visée ne s’applique jamais hors activation.
--- Fin de citation ---
Le Aiming bonus ne fonctionne pas pour les magic attacks.

--- Citer ---Avance tactique ("full advance") - La figurine avance, au maximum, de sa SPD.
--- Fin de citation ---
Je mettrai "La figurine avance jusqu'au maximum de sa SPD." car sinon j'ai peur qu'on puisse comprendre qu'il faut avancer du maximum de sa SPD. Idem pour le texte sur la Course.

--- Citer ---Charge – Combine le mouvement et l'action : la figurine avance en ligne droite et, au maximum, de sa SPD +
3", puis effectue une attaque de corps-à-corps et sur une touche, un jet de dégâts boosté auto.
--- Fin de citation ---
Je trouve la fin de la phrase bizarrement formulée, on pourrait croire qu'on n'a le droit qu'à une seule attaque, je mettrais plutôt "..., puis effectue une action de combat au corps-à-corps dont la première attaque a son jet de dégâts boosté automatiquement."
Sinon, il faudrait préciser quelque part qu'on ne peut pas stopper son mouvement volontaire tant qu'on n'a pas atteint sa cible.

--- Citer ---Un Warjack doit dépenser 1 focus pour charger pendant son mouvement normal, et ne peut effectuer
qu'une attaque normale ou une Attaque spéciale
--- Fin de citation ---
Bizarrement formulé également, bon déjà "charger pendant son mouvement normal" je trouve ça bizarre, je dirais plutôt charger pendant son activation, car si on charge, on ne fait pas un mouvement normal ^^
Mais c'est surtout la fin de la phrase qui me perturbe, "ne peut effectuer qu'une attaque normale", alors déjà l'attaque de charge n'est pas une attaque normale, ensuite on pourrait croire qu'on ne peut faire qu'une seule attaque avec une charge. Enfin, on ne peut pas faire une Attaque spéciale lors d'une charge à moins que l'attaque spéciale ne soit sur une arme de mêlée ou que ce soit précisé dans ses règles (par exemple, le Kodiak ne peut pas dégazer en chargeant alors que le Devastator peut).
Même choses pour les Warbeasts.

--- Citer ---Étapes de charge :
--- Fin de citation ---
Le point 5 fait partie de la phase de mouvement et ce point se trouve forcément avant ton encadré sur les possibilités que l'on peut faire avant de taper.

--- Citer ---Action Spéciale (Action) – Indiquée sur la carte de la figurine. Demande un jet de compétence si
"Compétence [X]" est indiqué. "Magie [X]" désigne une attaque magique -si Offensif- ou une action magique.
 Si 2d6 ≤ Valeur Compétence [X], le test est réussi.
Résolvez tout effet qui se déclenche sur un jet de compétence réussi.
--- Fin de citation ---
La partie en gras fait un peu cheveu sur la soupe, puisqu'on parle de jet de compétence, puis de la partie en gras, puis enfin de comment faire un jet de compétence, donc je propose de mettre la partie en gras plus bas.

La suite une prochaine fois ^^

Booggy:
Aaaah, merci pour ce retour, j'analyse et je réponds :)

Joss:

--- Citation de: xeti le 03 janvier 2013 à 23:04:52 ---
--- Citer ---Avance tactique ("full advance") - La figurine avance, au maximum, de sa SPD.
--- Fin de citation ---
Je mettrai "La figurine avance jusqu'au maximum de sa SPD." car sinon j'ai peur qu'on puisse comprendre qu'il faut avancer du maximum de sa SPD.
--- Fin de citation ---
En fait formulé comme tu le proposes c'est exactement l'inverse de ce que tu veux dire :)
Je pense qu'il vaut mieux mettre "La figurine avance jusqu'à un maximum égal à sa SPD."

Dreadaxe:
J'ai rapidement regardé le document et notamment la typographie.
 
* "À n’importe quel moment" au lieu "A n’importe quel moment"
* État au lieu Etat
* SÉQUENCE au lieu SEQUENCE
* TÊTE au lieu TETE 
* Élévation au lieu Elévation

* Il vaut mieux ne pas souligner les deux points
* Après une puce il faut un point ou une virgule à la fin des phrases.
* Ne pas oublier l'espace avant les deux points

* "Subir une frappe gratuite ("Free strikes") [p. 51] – Une figurine ne peut subir des frappes gratuites que lorsqu'elle avance au cours de son activation (= mouvement volontaire)" Problème de saut de ligne.
* Gargantuesque au lieu Gargantuan. Non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique