AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu
Livret de référence Warmachine / Hordes MKII, en français
Booggy:
--- Citation de: Spiff le 06 janvier 2013 à 19:01:22 ---J'ai pas le prime vo sous la main, voici le passage correspondant dans le vf:
--- Citer ---Après avoir déclaré la charge, la figurine qui charge est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps-à-corps, sans tenir compte du terrain, des décors, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines.
--- Fin de citation ---
C'est assez clair: on ne peut pas se réorienter avant la charge dans une direction qui ne nous permettrait pas de terminer notre mouvement au càc. Si tu avais suffisament de mouvement pour engager ta cible mais qu'après ton mouvement tu ne l'engages pas (comme dans mon exemple), tu as fais quelque chose d'illégal au moment de ta réorientation. Sinon ça sera trop facile: il suffirait de déclarer une charge contre qui on veut et on pourrait se déplacer dans la direction qu'on souhaite à +3"...
Je compte sur les gens qui n'ont pas de boulot ce soir pour te retrouver un fil de discussion sur le forum off ;)
ciao
Spiff
--- Fin de citation ---
J'irai faire un tour sur les forum off si j'ai le temps ce soir ^^
--- Citation de: xeti le 06 janvier 2013 à 19:12:44 ---
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 18:43:40 ---on a aucun cas semblable en Cygnar
--- Fin de citation ---
Tu as au moins le Captain Maxwell Finn qui a Thresher et je n'ai pas chercher plus loin, donc mauvaise excuse :P
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 18:43:40 ---Oui oui, c'est juste que je me demandais s'il y avait bcp de cas où, étant engagé, on pouvait sortir de la LDV sans sortir de la zone de CaC.
--- Fin de citation ---
Imagine que tu es engagé contre quelqu'un qui a Reach, tu peux aller te planquer derrière tes potes à petit socle tout en restant dans la zone de CaC de ton adverse, mais du coup tu sors de sa LDV.
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 18:43:40 ---Hum... je n'ai jamais rembobiné (ou vu rembobiné) une charge pour ça, moi... dans mon monde, comme il y a rien de précisé dans les règles pour vérifier clairement que l'orientation de B avant son mouvement lui permettrait d'arriver au bon endroit, le mouvement est fait, et la vérif est effectuée ensuite, et permet de conclure à une charge échouée ou réussie, et c'est tout ^^. Mais bon, je joues pas bcp non plus...
Est-on sûr que ce rembobinage est officiel et pas une interprétation locale ? (car ce n'est pas écrit dans les règles, justement)
--- Fin de citation ---
Quand tu fais quelque chose d'illégale et que tu t'en rends compte, tu dois revenir en arrière. Il faut bien comprendre que l'orientation que tu prends au début de ta charge est limitée par les règles, si tu ne suis pas les règles à ce moment là mais que tu ne t'en rends compte qu'après ton mouvement de charge, il faut que tu reviennes en arrière et non que tu dises charge ratée, fin de mon activation.
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 18:43:40 ---D'ailleurs, comment tu gères le cas de Stryker épique, qui peut charger en zigzag avec son mouvement de charge + Velocity ?
--- Fin de citation ---
Velocity est un sort, tu peux le lancer avant ta charge ou après si celle çi est réussit, mais ça ne lui permet pas de charger en zigzag ^^
--- Fin de citation ---
Bon, Finn est la SEULE figurine Cygnar dans ce cas (Et je l'ai effectivemet loupé), tu as donc bien fait de pas aller cher cher plus loin.
Ton exemple sur la LDV et l'engagement est pertinent, je l'avais aussi détecté après coup.
Sinon, vous êtes cools sur les charges finalement, si je me gaufre sur mon orientation en début de charge, je peux recommencer mon mouvement et finir par me positionner comme je souhaite, quasiment à tatons quoi :P
Pour Velocity, quand je disais charger en zigzag, je voulais bien dire que Stryker pouvait faire 9" en ligne droite (mvt de charge), puis 6" comme il veut (Velocity), puis son attaque de charge. Ca me semblait assez clair pour éviter le chipotage sur le mot zigzag... ::)
Booggy:
Je m'auto-réponds : j'ai trouvé ici des choses qui allaient dans votre sens sur la charge et l'orientation.
Ce qui m'a perturbé, c'est que la trad française du Prime MKII parle au conditionnel ("permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible")... et que j'ai interprété "ça serait bien si c'était comme ça, mais sinon tant pis". La VO dit bien "will bring it to within melee rangeof its target".
Bref, Je prends note pour correction dans la prochaine version.
xeti:
Je ne réponds qu'à ça puisque visiblement tu as compris le reste :)
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 19:44:06 ---Pour Velocity, quand je disais charger en zigzag, je voulais bien dire que Stryker pouvait faire 9" en ligne droite (mvt de charge), puis 6" comme il veut (Velocity), puis son attaque de charge. Ca me semblait assez clair pour éviter le chipotage sur le mot zigzag... ::)
--- Fin de citation ---
Si à la fin de ton mouvement de charge (les 9" en ligne droite), tu n'as pas ta cible dans ta melee range, ton activation prend fin (donc pas de sort pour t'aider à atteindre ta cible ou pour zigzager ^^).
Si à la fin de ton mouvement de charge (les 9" en ligne droite), tu as ta cible dans ta melee range, tu as réussi ta charge, tu peux donc lancer des sorts avant de taper, ce qui peut te permettre de te redéplacer grâce à Velocity, mais on ne parle plus de mouvement de charge. Enfin, son attaque de charge, il ne pourra la faire que contre la cible de sa charge, si il ne peux plus la faire (parce qu'il s'est déplacé hors portée par exemple), il pourra faire ses attaques initiales contre quelqu'un d'autre.
Booggy:
OK, ça parait logique... et ce que je disais comme exemple est donc illégal. :-X
Bon, ça implique que l'encadré sur la possibilité de lancer des sorts entre le mouvement et l'attaque, doit être déplacé vers le bas, après la vérification du succès de la charge. Je prends note pour correction dans la prochaine version.
Zoroastre:
--- Citation de: Booggy le 06 janvier 2013 à 20:01:09 ---Ce qui m'a perturbé, c'est que la trad française du Prime MKII parle au conditionnel ("permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible")... et que j'ai interprété "ça serait bien si c'était comme ça, mais sinon tant pis". La VO dit bien "will bring it to within melee rangeof its target".
--- Fin de citation ---
C'est une bonne remarque, j'aurais dû utiliser le subjonctif au lieu du conditionnel dans ce cas.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique