hmm, quelques petite précision:
Ghostly permet de franchir les obstruction, pas les modèles. donc moins facile d'accéder à une gurines qui n'est pas en premier ligne. ensuite cela ne permet pas de voir a travers une autre figurine et l'avatar est suffisamment grand pour cacher ce qu'il a derrière.
Ces précision vont certes pas régler la chose, mais de tes réflexions tu semble transformer cette capacité en un truc ingérable (alors que cela se gère bien si tu fais attention).
Ensuite pour le "
Menoth Gaze", 8" c'est grand et cela bloque au final sur 16" (puisque rayon de 8"). Nul besoin d'aller te coller à ton adversaire pour que cela l'ennui le plus possible. Ok cela ne le bloque pas, mais cela l'empêche de s'éloigner de toi. si tu joue la cavalerie, la pair des deux fait que tu peux facilement déborder ton adversaire sur un flan et le prendre de dos au tour suivant (ou le pousser à stopper son avance pour éviter d'être pris de dos). Enfin au final tu as là un des must du contrôle de terrain/jeu.
Pour finir: "
Enliven". Si tu reste le plus loin possible de tes adversaire sur la phase d'approche tu peux être sur d'empêcher les charge suivantes en utilisant la première charge comme protection (genre, tu la met entre la cible dangereuse suivante et toi). tu peux aussi le jouer de façon bien plus agressif en profitant de ce second mouvement pour aller bloquer d'autre modèles (à l'aide de menoth gaze) qui n'auront pas encore été activées, tout en évitant les attaques de la première menace (la gurine qui t'a fait bouger). Bon, Enliven est aussi extrêmement facile à bloquer pour peu que ton adversaire réfléchisse un tant soit peu.
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Pour ce qui est de ta partie:
- Utiliser tes cavaliers pour protéger ton Jack ... boff, autant utiliser les bastions qui bougent aussi vite (que le Jack) et sont bien plus résistant (que les Cavaliers).
- En MKI les errant avaient aussi Weapon Master. Si c'est encore le cas, alors il n'y a rien de tel contre les banes ... tu es plus mobile (6SPD contre 5) voir autant si j'ai commis une erreur, mais en aucun cas plus lent. Après même si pas Weapon Master, les banes n'ont que 15 d'Arm pour 12 de Def donc facile a tuer... reste la robustesse mais là ton adversaire semblait en veine ...
- Pour finir, j'ai du mal à percevoir comment le Harrower a réussit à attraper ton caster.
Si je peux me permettre une réflexion: tu as surestimé l'armée adverse, tu t'es sur protégé et tu semble ne pas avoir utiliser les plus grosses forces de ton armé (cf plus haut).
OK Cryx c'est rapide et ça tape fort ... là c'est une des compo Cryx les plus lente. Une fois Darragh mort (Revenger + Errant), plus de surprise niveau mouvement (Surtout depuis que la
gate de Goreshade empêche d'activer ensuite le Jack affecté). et donc tu joue dans la même cours niveau mobilité. Tu reste néanmoins globalement plus résistant (bien que contre des Weapon Master cela puisse être limite). Je te conseil de tester à nouveau contre ton adversaire car techniquement t'aurais du vaincre à la vue de vos liste respectives.
Voili voilou.
Schou.