Auteur Sujet: Un lapin en campagne  (Lu 17309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Un lapin en campagne
« le: 25 mai 2010 à 15:26:20 »
Youp youp, donc demain (le 25/05) partie en 50 points face à du vilain Cryx.


donc la liste est autant pour tester des trucs que j'ai pu retoucher en MK II, que pour voir ce que ça fait de brûler du cryx.

Alors Youp
Servath Reznik (pasque j'adore la fig, pasqu'il me fallait du +6 wJ pour que tout rentre et pasque je me dis que chasse aux sorcière ça peut toujours être rigolo).

Warjacks
Avatar 11.
Vanquisher (pasqu'il me faut de la galette) 8 points
Crusader (pasqu'il est pas cher et rentre bien) 6 points
Repenter (pasqu'il est très pas cher et qu'il faut que ça brûle) 4 points
Devot (pasqu'un peu de protection fait jamais de mal et que j'ai tendance à surexposer mes casters)

Troupes
Bastions full 8 points
Knight exemplar 5 points
errant exemplars 5 points

Soutien
Coeur de Menoth 2 points
Vassal de menoth 2 points

Bon je me dis que j'ai sans doute un warjack de trop mais
-j'ai pas d'autres troupes pour remplacer pasque je n'aime que les exemplars
-j'ai pas encore mon UA pour les errants
-je n'ai pas encore beaucoup de solos (j'attend mon dartan vilmon et ses copains paladins, mais sont pas encore arrivées)
-j'aime les warjacks, et je me dis que le repenter compte pas vraiment (il fera sa petite affaire tout seul et ce sera réglé)
-La seule troupe qui me reste c'est une unité de vengeurs et ils sont même pas encore montés pasque je les trouve très très chers.
Je me dis aussi que Reznick sans wracks c'est criminel, mais je ne sais guère où couper pour avoir de quoi jouer autre chose

Donc voilà, juste pour montrer, me forcer à faire un compte rendu à la fin, et pis pour avoir une poignée d'avis.
« Modifié: 27 mai 2010 à 08:22:07 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #1 le: 26 mai 2010 à 22:04:40 »
Alors alors bilan.

Liste de l'adversaire
Epic goreshade
Death Jack      
Harrower        
une poule
 
Bane thralls min + UA
bane Knights
10 mechanithralls
the withershadow combine

solo bane lord tartarius
darragh wrathe

et ça devait être tout

L'adversaire a commencé (comme d'habitude) et les cryx ça avance vite.
du coup il pouvait me charger en fin de premier tour (pas moi pasque les cryx ça avance vite mais moi moins) et toutes ses troupes avaient stealth.

J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger

je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts


Alors second tour, le bane lord charge mes chevaliers, en tue 2, ce qui permet au death jack de charger mon avatar et de le tuer (gros gros jets sur les dégâts). Je n'ai une fois de plus pas vu de quoi l'avatar était capable.


Pour le reste, globalement le vanquisher a fait du bon travail, le repenter avec son lance flamme aussi, sous le chanson des dégâts, il peut faire très mal.
Les bastions ont bien tenu, tuer quelques trucs.

Reznik et les chevaliers se sont occupés du death jack de bien belle manière.

Le crusader a manqué une charge et s'est fait retourné, mais c'est pas grave il est pas cher.

Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).

Le vassal est très très sympa.

Reznik il peut faire très mal.


donc bilan je m'en suis pas trop mal tirer, surtout que mon jet de dégât maximal à deux dés à du être 7, et que mon adversaire a rarement fait en dessous de 8 (j'ai même recu deux dégâts boostés à 16 dommages sur l'avatar), et à la fin, sans de gros dégâts sur reznik (un one shot avec 17 dégâts infligés par l'harrower en une attaque) il aurait perdu.

donc pour ma seconde partie en Mk II, partie plutôt serrée super agréable, et je m'en suis pas trop mal tirée.


La semaine prochaine, harbringer tier list yeah
« Modifié: 27 mai 2010 à 08:22:59 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Ma liste de demain (en 50 points)
« Réponse #2 le: 26 mai 2010 à 22:18:36 »
L'Avatar a été tué dans le tour où il a été chargé ? O_o

Sinon, je peux savoir comment tu as joué Reznik ? Tu as pu profiter de sa capacité à planter des crucifiés un peu partout ? ^^
Ca demande de l'envoyer au charbon, et donc de l'exposer (il est bien protégé ceci dit, mais quand même ^^).
Sinon, est-ce que le pouvoir de Reznik sur le mouvement ainsi que son sort Perdition ont permis à tes troupes d'avancer beaucoup plus vite ? Parce que vu de loin ça a l'air pas mal pour augmenter un peu la mobilité (qui n'est pas le point fort de Menoth j'ai l'impression ^^).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #3 le: 27 mai 2010 à 07:45:33 »
Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge).

Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14).

Je n'ai pas utilisé perdition, parce que toutes les troupes avaient stealth et étaient trop loin. En plus je pense que le sort est cher et avec le youp j'ai 6 en focus sur une défence autour de 14 c'est dur. Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu).
Il n'a pas lancé de sort sur mon battlegroup, donc j'ai pas pu utiliser ça non plus.

Reznik a tué le death jack avec son engine of destruction, et s'est défendu plus que vaillament quand il a été entouré de bane thralls (à cause du feat de goreshade qui lui permet de sacrifier un nombre de mort vivants au choix (ici 10 nécro thralls) pour les remplacer par d'autres qu'il fait apparaître où il veut dans leur unité d'origine, et donc je me suis retrouvé avec 10 banethralls parsemant mes figurines, dont 4 entourant reznik.
Mais bon il aura suffit d'une charge de l'autre jack pour me faire passer dans un monde meilleur au final.


Prochaine partie, Harbringer Tier List

Harbringer (-5)
Avatar (10)
Gardien (8)
Castigator (7)
Crusader (5)

Choeur de Menoth max (3)

Paladin Dartan Vilmon (3)
Paladin de l'ordre du mur (2)
Paladin de l'ordre du mur (2)

35 points.
« Modifié: 27 mai 2010 à 08:22:41 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #4 le: 27 mai 2010 à 09:02:48 »
« Alors, l'avatar est chargé par le death jack (l'était pas content) qui peut avoir 5 focus. Première claque avec 5/5/6 sur les dés, le vile death jack a une grosse puissance. Seconde claque 4/6/6, troisième juste un ptit 3/3/4 et la dernière double 6. J'ai rien pu faire (de toute façon je ne sais pas ce que donne vraiment l'avatar en jeu en MK II il a jamais passé sa première charge). »

Ah ouais quand même, ton adversaire au eu de la chance aux dés avec ça. (Pis 5 focus, quelle brute épaisse !)

« Alors Comme je jouais contre du cryx et qu'ils sont tous mort vivants je n'ai pas pu planter de wrack. Même si j'avais pu c'est trop dangereux (après t'as un abruti qui vient le tapper et reznik se mange une touche POW 14). »

Oui, c’est risqué. Du coup le personnage perd en intérêt je trouve.

« Pour le second sort, il n'est à mon sens intéressant que sur l'avatar (dépensé 3 focus pour avoir un jack qui charge gratos, puis 1 par tour, c'est comme lui filer 1 focus par tour pour qu'il charge au final, sauf pour l'avatar où ça lui ferait économiser un focus, s'il survivait, bien entendu). »

Tu parles d’Iron Aggression ? Tu as aussi tous les dés d’attaque boostés quand même. Je trouve ça pas mal. D’ailleurs, pour cette raison je ne le mettrais pas forcément sur l’Avatar qui a une MAT vraiment élevée par rapport à d’autres Warjack.

En tout cas c’était instructif ce rapport (vu que l’un de mes amis joue Cryx mais que je n’ai guère eu l’occasion encore de l’affronter, et que l’armée me fait un peu peur ^^).

Hâte de voir le bilan de ta partie avec la Harbinger. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #5 le: 27 mai 2010 à 09:07:06 »
Citer
J'avance mon avatar entouré de chevaliers pour empècher le vile death jack de le charger

je tire deux fois avec mon vanquisher (grâce au vassal) et les déviations ne vont pas vers l'ennemi.
J'immunise mes jacks au sorts
Pour la survie de l'Avatar, il aurait fallu lui lancer "Enliven" du Vassal, qui permet de se barrer suite à la première baffe.
D'autant plus utile avec "Menoth Gaze" de l'Avatar, les ennemies à 8 ps ne peuvent pas s'éloigner du Jack Unique et s'ils vient au contact, tu te désengages après le premier coup reçu.


Citer
Les errants n'ont rien fait (trop de stealth partout).
L’unité personnage du Visgoth est en théorie très bien pour contrer le Stealth, bon la partie où j’aurai pu m’en servir les Errants se sont fait dépouiller (un vrai carnage) dès le début de la partie.
« Modifié: 27 mai 2010 à 10:24:04 par Kintaro »
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #6 le: 27 mai 2010 à 09:29:24 »
Le truc pour l'avatar c'est qu'il avait quand même trois chevaliers exemplars qui auraient du faire bouclier, et que le vassal était occupé à transformer le vanquisher en mitrailleuse.
Et je dois avouer que le death jack qui me claque des gros jets comme ça je l'ai pas vu venir.

Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout. en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.




Pour Iron agression, les attaques boostées c'est je dirais pas secondaire, mais avec les petits chanteurs, quand tous tes jacks ont MAT 8, c'est loin d'être essentiel.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #7 le: 27 mai 2010 à 10:23:47 »
Citer
Pour le Menoth gaze, il faut que l'ennemi s'active à 8 pouces de toi et soit en ligne de vue. Comme ça tu en attireras un et c'est tout en plus, la capacité dit que tu dois aller (toward) et pas (directly toward) ce qui fait que rien n'oblige les combattants adverses à venir savater l'avatar, ils peuvent s'amuser à savater le vassal ou tout autre trucs à la place, tant qu'ils finissent leur activation plus près de ton avatar qu'ils ne l'ont commencé. En fait le Menoth gaze, ça sert un peu à rien.

L'avatar a une zone de mort de 10 ps (charge et allonge), sachant que le Vassal sera évidemment derrière lui, en plus il peut lancer "Enliven" avant le mouvement de l'Avatar, donc avec un placement correct, l'ennemi ne pourra pas atteindre autre chose que l'Avatar.

Personnellement le '"Menoth gaze" a déjà rendu de très grand service et bien embêté les mouvements de l'adversaire.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #8 le: 27 mai 2010 à 10:34:14 »
hum en premier tour, tu charges rarement, et si tu laisses l'avatar tout tout seul, enliven ou pas il va y passer, et s'il n'est pas tout seul, rien n'empèche l'adversaire d'envoyer ses troupes sur ce qui est autour de l'avatar.

Ensuite pour que enliven reste actif, le jack doit rester dans les 5 pouces du vassal, et le cryx ça va d'une part très vite, et d'autre part y'a un paquet de ghostly (comme Tartarus) qui traverse tout et n'importe quoi. En appliquant ta méthode, tartarus serait venu, aurait fumé le vassal (il finissait plus proche de l'avatar qu'il n'avait commencé, donc même sous menoth gaze, il a le droit), et ça changeait pas grand chose. Nan si menoth gaze disait directly toward, ça passerait, mais là non c'est pas très restrictif comme effet.

Et pour être affecté par le menoth gaze, l'ennemi doit s'activer dans les 8 pouces de l'avatar et en ligne de vue de l'avatar.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #9 le: 27 mai 2010 à 12:08:57 »
hmm, quelques petite précision:

Ghostly permet de franchir les obstruction, pas les modèles. donc moins facile d'accéder à une gurines qui n'est pas en premier ligne. ensuite cela ne permet pas de voir a travers une autre figurine et l'avatar est suffisamment grand pour cacher ce qu'il a derrière.
Ces précision vont certes pas régler la chose, mais de tes réflexions tu semble transformer cette capacité en un truc ingérable (alors que cela se gère bien si tu fais attention).

Ensuite pour le "Menoth Gaze", 8" c'est grand et cela bloque au final sur 16" (puisque rayon de 8"). Nul besoin d'aller te coller à ton adversaire pour que cela l'ennui le plus possible. Ok cela ne le bloque pas, mais cela l'empêche de s'éloigner de toi. si tu joue la cavalerie, la pair des deux fait que tu peux facilement déborder ton adversaire sur un flan et le prendre de dos au tour suivant (ou le pousser à stopper son avance pour éviter d'être pris de dos). Enfin au final tu as là un des must du contrôle de terrain/jeu.

Pour finir: "Enliven". Si tu reste le plus loin possible de tes adversaire sur la phase d'approche tu peux être sur d'empêcher les charge suivantes en utilisant la première charge comme protection (genre, tu la met entre la cible dangereuse suivante et toi). tu peux aussi le jouer de façon bien plus agressif en profitant de ce second mouvement pour aller bloquer d'autre modèles (à l'aide de menoth gaze) qui n'auront pas encore été activées, tout en évitant les attaques de la première menace (la gurine qui t'a fait bouger). Bon, Enliven est aussi extrêmement facile à bloquer pour peu que ton adversaire réfléchisse un tant soit peu.


<===>

Pour ce qui est de ta partie:
- Utiliser tes cavaliers pour protéger ton Jack ... boff, autant utiliser les bastions qui bougent aussi vite (que le Jack) et sont bien plus résistant (que les Cavaliers).
- En MKI les errant avaient aussi Weapon Master. Si c'est encore le cas, alors il n'y a rien de tel contre les banes ... tu es plus mobile (6SPD contre 5) voir autant si j'ai commis une erreur, mais en aucun cas plus lent. Après même si pas Weapon Master, les banes n'ont que 15 d'Arm pour 12 de Def donc facile a tuer... reste la robustesse mais là ton adversaire semblait en veine ...
- Pour finir, j'ai du mal à percevoir comment le Harrower a réussit à attraper ton caster.

Si je peux me permettre une réflexion: tu as surestimé l'armée adverse, tu t'es sur protégé et tu semble ne pas avoir utiliser les plus grosses forces de ton armé (cf plus haut).

OK Cryx c'est rapide et ça tape fort ... là c'est une des compo Cryx les plus lente. Une fois Darragh mort (Revenger + Errant), plus de surprise niveau mouvement (Surtout depuis que la gate de Goreshade empêche d'activer ensuite le Jack affecté). et donc tu joue dans la même cours niveau mobilité. Tu reste néanmoins globalement plus résistant (bien que contre des Weapon Master cela puisse être limite). Je te conseil de tester à nouveau contre ton adversaire car techniquement t'aurais du vaincre à la vue de vos liste respectives.

Voili voilou.

Schou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #10 le: 27 mai 2010 à 12:50:22 »
ah nan mais j'aurais du vaincre, y'a pas de soucis là dessus. Mais le truc c'est que j'ai eu des jets de dommages très très très pourris toute la partie (il m'aura fallu 3 chevaliers le chargeant sous ignite, le dévôt et trois attaques de reznik sous engine of destruction juste pour tuer le death jack) et le vile adversaire des jets qui piquent. L'adversaire était d'ailleurs d'accord là dessus, sans le gros coup du harrower sur sa charge, il avait perdu vu que le harrower serait sans doute mort (y'avait les bastions pas loin) et qu'une fois mort, il ne lui restait plus que son goreshade et darragh.
Et le vassal faisait tirer le vanquisher une seconde fois, même si ça n'aura pas été très efficace (il me fallait plusieurs tours pour tuer les withshadow combine avec le feu)


Pour le ghostly mon adversaire traversait aussi mes figs (ce qui fait que c'était assez ingérable)

Pour les errants en combat, au début les banes étaient trop loin, et après ils étaient juste au contact de mes bastions.

J'ai utilisé des chevaliers pour protégé mon jack, pas de vengeurs (juste des knights exemplars qui avancent aussi vite que l'avatar et deux d'entre eux auraient encaissé la charge du death jack en mourant mais en le stoppant). Je préfère sacrifier deux knights que deux bastions au death jack.

J'ai utilisé le menoth gaze pour empêcher (enfin ce que je pensais) le tartarus de faire des trucs vilains et forcer le death jack a venir tuer ma poignée de knight qui trainait, mais bon après j'étais mort, alors...
Après je dis pas que ça m'aurait pas servi après dans la partie, mais ça suppose que l'avatar tienne plus d'un tour.



Après c'était ma première fois contre les cryx (que je savais rapides, mais pas autant) et je pouvais vraiment pas les charger sur mon premier tour, donc j'ai encaissé comme j'ai pu et avec stealth ils sont rester assez intouchable au premier tour avec mes armes à distance.


Alors pour le vilain harrower, en gros le goreshade avait utilisé son feat le tour juste avant, sacrifié tous ses nécrothralls et avait rempli mes troupes de bane thralls, donc j'ai passé mon tour à me débarrasser des bane thralls qui menaçait mon caster (il avait été complètement entouré, vu que le feat permet de placer les troupes où on veut, tant que c'est à portée de commandement de l'officier), et il en restait quelques uns malgré tout. Avec les bane thralls qui restaient il a fait un trou, et le harrower a fait une vilaine charge et m'a tué en une frappe.


Pour Darragh euh, il était très loin un peu tout le temps, et j'avais pas revenger.
« Modifié: 27 mai 2010 à 12:52:36 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #11 le: 27 mai 2010 à 13:16:50 »
oula oki, diso c'est moi qui ai mal suivi.

Bon pour le Ghostly, tu t'es fait enflé ... vérifie néanmoins mais il n'est nullement dit que sous Ghostly tu peux franchir les model (alors que c'est préciser pour d'autre sort: cf Deny epic). Déjà avec ça tu devrais mieux gérer les Knight et Tartarus.

Pour le mur de protection, diso j'ai confondu je pensais que tu avais la dada. bref, même sans, je trouve que les bastion sont mieux pour protéger ton Jack:
- Socle moyen donc pas de tremple au travers d'eux.
- Ils peuvent résister au tresher de tartarus et rester sur le chemin évitant ainsi une charge.

Pour Goreshade (là encore je me suis trompé) je pensais que tu parlais du non epic. Bref, les banes gurines doivent être mise dans la ZdC ET en formation (donc a 8" du chef de l'unité). Bon, il peut toujours se débrouiller pour venir t'enliser. Une fois que t'es enlisé, là c'est plus dure.

Et encore une erreur (a force vous y serez habitué ^^"): j'ai confondu Redeemer et Vanquisher (le petit qui envoie les Galette devrait suffire pour un solo comme Darragh), le Revenger par contre aurait surement été utile ne serait ce que pour son arc node.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #12 le: 27 mai 2010 à 13:29:49 »
avec son imprécision, le redeemer ne peux pas toucher darragh (il lui faut plus de 12, et même après un petit sing à song des chanteurs, il m'aurait encore fallu 11 avec deux dés) et ensuite avec une puissance à 6, je n'aurais pas pu le blesser (sachant que même avec le feu puissance 12, je lui ai enlevé 5 points de vie alors qu'il a fait toute sa partie enflammée celui là). Et pis pour deux points de plus, je préfère mettre le feu, taper comme une brute et être précis (même si avec 7 de MAT je ratais encore les def 14, mais bon)

Et c'est vrai que j'ai pas vu venir le tresher de tartarus, mais quitte à "offrir" des figurines au death jack, je m'étais dit qu'il fallait mieux sacrifier deux knights à deux bastions.

Et l'arc node, c'est utile que quand tu as des bons sorts à distance. Avec Reznik, son focus, les stealth de toute partout et la défense des vils cryx, je ne suis pas convaincu de l'intérêt du node, surtout pour son coût final
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #13 le: 11 juin 2010 à 14:16:08 »
Youp youp

Nouvelle partie

Ma liste
Severius
Reckoner
Vanquisher
Redeemer

Choir min
Vassal

Max bastion
Errants + Ua


Mon adversaire jouait

Le boucher

DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains

une unité de widowmakers

un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau


ALors le global de la partie, je manquais un poil de force de frappe pour retourner ses jacks (une fois que mes errants avaient chargé ils devenaient un peu inefficaces).

Le redeemer sait définitivement pas visé, ou n'a pas assez de force. Il aura tuer le mercenaire au chapeau en début de partie sur une jolie déviation, mais c'est tout pour sa partie de tir. Bon sinon il a filé des coups de masse à un berserker, mais un revenger aurait fait mieux. Bon fallait que je l'essaie, c'est chose faite.

Le Vanquisher est toujours aussi sympa à jouer.

Le reckoner aussi. Vu le nombre de jack qui trainait ça faisait plaisir.

Les widowmakers se sont fait retournés par les errants en en tuant un et en blessant l'officier, je m'en sors bien.

Les bastions sont toujours aussi solides et font mal je suis content d'eux aussi.

Bon ma seule grosse erreur sur la partie est d'avoir été un peu timide sur les enliven pour protéger mes warjacks. Le reckoner s'est fait retourner par un berserker sous le feat du boucher, mais sans focus (il aura suffit de deux attaques pour le réduire à néant.
Et le vanquisher aura mangé du boucher alors que je le pensais hors portée.

Et du coup j'ai fini la partie sans force de frappe pour faire tomber le boucher, mais il n'avait plus rien non plus à part le jack avec ses deux truelles bloqué avec deux de mes errants.

Bon je ne m'attendais pas à autant de jack et les errants auront pas fait grand chose au final, mais la compo a bien tourné.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Un lapin en campagne
« Réponse #14 le: 11 juin 2010 à 15:08:51 »
Mon adversaire jouait

Le boucher

DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains

une unité de widowmakers

un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau

Chouette !! une nouvelle manche de "qui joue quoi"  ;D

Alors, le mercenaire, c'etait Gorman Di Wulfe.
La grosse main et la grosse hache, c'est un Juggernaut.
Et le maçon avec ses truelles, je pense à un Marauder.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #15 le: 11 juin 2010 à 16:10:09 »
Rentrer du travail, je peux identifier mes blancs

Alors le warjack à la hache, c'est un juggernaut

le warjack aux truelles, c'est un marauder

et le type au chapeau, c'est en effet gorman

donc c'est gagné
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Un lapin en campagne
« Réponse #16 le: 11 juin 2010 à 18:08:04 »
Chouette !! une nouvelle manche de "qui joue quoi"  ;D

Je ne vois pas à quoi vous faites allusion, môssieur. ;D

Eusebe : Je vais peut-être jouer demain contre du Khador pour la première fois, alors ton expérience m'aide bien, merci. ^^ (Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, sauf que j'ai lu un peu partout que ce sont des brutes.) ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #17 le: 11 juin 2010 à 18:46:10 »
le problème du jack khador, c'est principalement l'armure (autour de 20) et que ce ne sont que des lourds

le problème des troupes de combats khador (vagabonds maudit) c'est le weaponmaster, mais bon toutes les miennes l'ont alors...

Se méfier des widowmakers qui si elles touchent peuvent choisir d'infliger directement une blessure (pour tuer les troupes, les membres de ton coeur tout ça)

et tous leurs casters que j'ai affronté (vlad et le boucher) étaient des combattants
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #18 le: 16 juin 2010 à 21:53:07 »
Youp youp

Donc ce coup ci plus orienté troupes de mon côté et hasard faisant du sien aussi.

Donc les listes

Moi
Epic kreoss

Warjacks
Vanquisher
Devot
Revenger

Solos
Vassal
Sénéchal exemplar

Units
Full bastion
Knight exemplar
Min errants + Unit attachement
Min vengeurs
Visgoth Rhoven et ses deux copains.


De son côté

Ashlynn d'elyse

Warjack
Mangler
Mule

Solo
Gorman di wulfe
Stannis brocker

Unités
Max stell head cavalerie
3 max stellheads units


Première constatation, mon feat court circuite complètement l'effet défensif du sien, ce qui est plutôt cool.

Ensuite
Les vengeurs sont à mon avis trop chers pour l'impact qu'ils ont. Je me suis fait grugé sur l'attaque d'impact (mon adversaire m'a dit qu'elles subissaient aussi l'effet set defense, alors qu'elles ne sont pas des attaques de charge), mais même comme ça ils sont trop fragiles pour ce qu'ils font.

Les bastions font toujours autant plaisir. Ils ont très bien tenus les dégâts et la répartition c'est vraiment du bonheur.

Les chevaliers ont fait du bon boulot.

Le sénéchal exemplar a retourné un jack avec l'aide d'une frappe défensive du dévôt et a bien tenu face aux stellheads. Le vanquisher s'est fait plaisir, en mettant pas mal de gens en feu.

LEs errants ont fait leur boulot.

Un poil déçu par le visgoth, j'ai pas vraiment pu utiliser ses capacités, mais ils se sont défendus correctement au corps à corps, c'est un peu ma découverte de la soirée. Agréablement surpris.


Donc au final j'ai passé mes deux premiers tours à casser ses unités de stellheads, et à entamer sa cavalerie, pendant qu'il se cassait les deux sur mes bastions et knight exempars, et tuait quelques errants.

Au tour 3 je me suis mangé un mangler plein de focus, qui a fait peu de dégâts sur mon dévôt, a tué un bastion et a passé deux attaques à tué mon dernier knight exemplar, avant d'être tué par le sénéchal, et au quatrième tour, j'ai eu un occasion pour charger Ashlynn (mais il avait plus grand chose) avec mon dernier bastion, j'ai lancé mon feat, et c'était parti pour une attaque POW 12 + 4 dés puis une POW 12 + 3dés, achevant Ashlynn.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne dolnor55

  • Débutant
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #19 le: 19 juin 2010 à 08:11:45 »
Bonjour, je dis peut-etre une bétise, mais le Mangler, c'est pas un jack custom réservé à Magnus?
Dol-Nor

Hors ligne junior

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
  • pour la mère patrie
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #20 le: 19 juin 2010 à 08:38:10 »
 oui car en MK II y a plus que le renegade en custom pour magnus.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #21 le: 19 juin 2010 à 09:30:28 »
Vu que tu en fait la remarque je me tate pour commander les bastions en ce moment... or le paquet de 5 fait le prix d'un Jack, comment les utilise tu pour les rentabiliser ( solos, caster spécifique ?)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #22 le: 20 juin 2010 à 09:45:36 »
Je les joue avec tous mes casters, et s'il valent le prix d'un jack en points, ils valent aussi un jack en jeu.

Les bastions c'est 40 points de vie, (soit un poil plus que ceux des jacks), une armure de 16, la défense d'un jack lourd.

Avec le transfert de points de vie, en admettant que deux bastions soient chargés, tu peux si le premier prend 6 dégâts tout mettre sur l'autre bastion chargé, puis attendre que le second bastion chargé prenne 6 dégâts et le tuer (ce qui te fait économiser des dégâts encaissés) ou tout répartir (ce qui permet une économie de conserver tes gars en vie).

Ils tappent bien Puissance 12 + maître d'arme, ils ont allonge, et ils ont le mouvement d'un jack lourd.

Donc au final, on a un équivalent d'un jack lourd sans focus, mais avec 5 attaques, et plus mobile, mais moins fort.


Après ils roulent très biens avec l'harbringer, qui avec l'appel des croisés leur permet de faire des bonnes charges (un peu comme les jack lourds), et je les aime aussi beaucoup avec tous les casters qui filent des bonus en armure ou défense, comme le +2/+2 def/arm qui les rend très trsè durable
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #23 le: 30 juin 2010 à 21:43:24 »
Youp

Le magog en marche, des infos, pas du pipeau.


Donc voilà une nouvelle tranche de croisade ménithe.

Ma liste
Harbringer

Warjacks
Avatar
Vanquisher
Dervishe

Troupes
Choir min
Daughters of the flame
Full bastions

Solo
Vassal


Troupes de l'adversaire

Hoarluck doomshaper

Warbeast
Mulg
Dire troll mauler
Axer
Bouncer

Units
Krielstone bearer et scribes + scribe elder
Runeshappers

solo
whelps


Alors alors
Le vile troll commence à jouer et bouge vite, et allume plein d'animis et de sorts.

Je bouge un peu pour conserver un front cohérent et rester assez loin. Je tire et rate avec mon vanquisher.
J'éteins tous ses trucs.

Second tour il essaie de me tirer dessus avec ses runeshappers et rate, il avance encore

Je lance crusader call et charge, et feat.
J'entame bien son mauler, les soeurs tuent les runeshappers et entament l'autre unité

L'avatar tue une daube, (un whelps) et se fait enlivener

le vanquisher a tiré sur le mauler.

Troisième tour

il feat
son axer se jette sur mes bastions, et les blessent très fort, et tue deux soeurs
son mauler tuent deux bastions bien entamé
mulg tue trois soeurs
pleins pleins de martyrdom il reste 3 points de vie à l'harbringer.

Et viens le temps de la vengeance.

je retire sur le mauler, puis mon avatar vient en contact et le tue, sans utiliser de focus

le dervishe reste en protection de ma harbringer.

Les bastions tuent l'axer.

Quatrième tour

Le gars avec un bouclier devient fou et tue un bastion. L'autre bastion est tué par ce qui reste.

Mulg charge mon avatar, le loupe deux fois gràce au truc de l'harbringer et le laisse en vie avec deux points de vie (il lui restait son bouclier et son mouvement).


Premier 4 focus de la partie pour l'avatar, qui meule mulg. Le dervishe s'en mèle et le blesse un peu, et le vanqusiher le finit.


Cinquième tour

Doomshapper tente de tuer l'harbringer et la rate très beaucoup.

Puis il meurt.



Alors bilan bilan

La partie s'est jouée à pas grand chose, si mulg avait tué l'avatar, j'aurais du exposer mon harbringer et lancer cataclysme et je sais pas si ça m'aurait pas fait un peu trop m'exposer.


Les soeurs ont pas été trop mauvaises, compte tenu de la situation (aucune troupe monopoint de vie quasiment)
Les bastions sont toujours un régal à jouer, et le gain de mouvement du crusader call est un plaisir.

Première partie ou l'avatar survit, il a mis misère aux deux warbeast lourdes et a fini celle au bouclier. Un plaisir à jouer, quand il ne meurt pas.

Enliven est trop facilement contrable quand on est en mélée, je préfère le tir supplémentaire.

et voilà



Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #24 le: 07 juillet 2010 à 22:42:42 »
alors alors, nouvelle tranche de feu et d'acier contre les vils trolls

Compo de moi

High reclaimer

Warjacks
2 crusader

Solo : bah y'en avait pas

troupes
Full bastions
Min exempar errants
Chevaliers exemplar
temple flameguard + UA
Daughter of the flame.

Côté troll

Epic doomshaper

Warbeast
Mulg
MAuler
earthborn

Axer

solos
Whelps
runebearer


Alors un poil effrayé au début par tant de warbeast, j'avance prudamment sous la fumée.

Au second tour troll, l'earthborn fait un trample pour essayer d'atteindre mon caster, mais est trop court malgré le feat de doomshapper et tue trois exemplars chevaliers et quelques flameguards, il est ensuite tué par le reste des exemplars et un des crusader.

Puis au tour suivant c'est mulg qui se jette dans la mélée, tue deux flameguard, deux bastions et c'est tout (merci les nuages à -2 pour toucher) avant de s'enfuir gràce à un des sorts de doomshapper.
Suit une charge furieuse d'errants, de bastions et de chevaliers qui tuent mulg et l'axer, pendant que les flamguards s'ocupent des whelps.



Donc au final des errants et des chevaliers qui ont fait un super travail. J'aurais du être plus offensif avec mes soeurs et les faire courrir autour de doomshapper pour le mettre en danger, mais j'y ai pas vraiment pensé.

Le full troupe c'est sympa, mais y'a trop de gens sur la table

Puis le mauler tente une frappe désespérée sur le high reclaimer tout plein de focus, et le blesse à peine.
Je tue doomshapper tranquillement
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com