ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Pathfinder pour les IK ?

(1/7) > >>

rem:

Histoire de remettre une peu de lumière dans le secteur.

A titre personnel, je suis passé dans le système Pathfinder de Paizo, un gros bouquin et pis c'est tout.
 J'ai un peu bossé pour adapter Pathfinder au IK. En effet,  c'est toujours difficile de trouver un bon background de jeu med fan, alors autant bidouiller avec un truc pro et bien calé.

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci de répondre au sondage. ;D

Rem

elric:
je bidouille aussi

Cyriss-adept:
Aucun intérêt de passer à autre chose en ce qui me concerne, j'ai rien racheté, le bouquin 3.5, les suppléments IK (liber mechanika, 5 fingers, world et player guide, les 2 monsternomicon), plus le matos des NQ (et il est conséquent, je me suis même fait un mini Atlas pour m'y retrouver), font qu'il y a largement assez de matos sans aller gratter ailleurs.
Je vois pas l'intérêt de passer à Pathfinder par exemple.

rem:

Actuellement, il n'y a plus de 3.5 hors Pathfinder, et avec un seul ouvrage, on regroupe les précédents guide du joueur et guide du maître. La plupart des classes ont été remanié et sont plus intéressantes.
 Je comprends tout à fait le choix de maintenir le 3.5 de "base" au vu de l'investissement que cela représente, pour autant, Pathfinder offre des équilibrage intéressants.

L'idée de ce sondage est donc double :
  1 ) Est-ce qu'il y a encore des rôlistes qui respirent dans le coin ?
   2 ) Faut-il rester sur la 3.5 ou sur Pathfinder sur les éventuelles contributions sur le jdr ?

Rem

Cyriss-adept:

--- Citer ---Actuellement, il n'y a plus de 3.5
--- Fin de citation ---
Ca se discute les communautés de joueurs de ma génération ou plus sont activement restés sur 3.5.

--- Citer --- La plupart des classes ont été remanié et sont plus intéressantes.

--- Fin de citation ---
Là aussi ça se discute, faut pas oublier le filtre des IK, qui fait que les classes sont très biens comme elles sont (pas trop fantasy et avec beaucoup d'accès aux dons pour les plus "normales"), sans compter les classes made in IK comme le druide, l'exemplar, l'alchimiste de combat etc...

--- Citer ---Pathfinder offre des équilibrage intéressants.

--- Fin de citation ---
Qui cadrent pas forcément avec les IK...

Clairement utiliser pathfinder revient à faire du bricolage, autant fournir le matos de base et chacun fera son bricolage dans son coin, car je ne me rappelle pas d'avoir jamais vu du bricolage consensuel, même à l'époque des grands magazines sur le RPG.
Bref! à mon avis le matos officiel faut le laisser tel quel et chacun en fait ce qu'il en veut dans sa crèmerie, quant au reste ma foi, si les gens veulent proposer du matos perso, ils le mettent bien dans la version qu'ils veulent. De toute façon les MJ ont toujours fait des trucs maison d'aussi loin que je me rappelle, moi en premier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique