ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Pathfinder pour les IK ?

<< < (2/7) > >>

Duc de Sul:

--- Citation de: Cyriss-adept le 28 mai 2010 à 20:46:06 --- les classes sont très biens comme elles sont (pas trop fantasy et avec beaucoup d'accès aux dons pour les plus "normales"), sans compter les classes made in IK comme le druide, l'exemplar, l'alchimiste de combat etc...
--- Fin de citation ---

L'éclaireur (rôdeur D&D) est quand même un gros pouilleux sans classe de prestige.

Sinon oui je suis un rôliste vivant et je passe régulièrement voir les nouvelles. :)

Cyriss-adept:
Parceque l'éclaireur est qu'une variante du guerrier dans les IK et qu'il n'a pas vocation à être autre chose. c'est quoi le parangon de cette classe? Le manhunter un gros sale avec deux haches qui tappe comme un sourd (ben oui choisir sa propre race sans être mauvais comme race ennemie ça aide).
Par ailleurs il a plein de classe de prestige puisqu'il peut facilement répondre à toutes celles du guerrier standard.
Le côté fantasy du rôdeur DD ne sied pas aux IK, encore moins son pendant pathfinder et par conséquent tout le cortège de classes de prestige qui n'ont rine à y faire non plus. D'ailleurs l'intérêt des classes de prestige est pas toujours pertinent, mon perso le plus puissant toutes campagnes de DD confondues auxquelles j'ai pu participer (et ça en fait un paquet) était un prêtre d'Azouth demi-elfe, qui est resté prêtre jusqu'au bout.
Les classes de prestige des IK sont très biens, pas très nombreuses, et le multi-classage offre déjà tellement de possibilités de customisations que c'est pas grave si le combat alchemist n'en a pas non plus, la classe de base est déjà tellement intéresssante...
Par ailleurs les options de combat, la customisation des armes et du matos permet déjà tellement de possibilités originales. J'avais un guerrier elfe qui combattait avec une paire de gunblades custom et qui a pris la classe de pistolier, avec ses orientations de dons qui vont bien il a laissé tout le monde rêveur au close combat, et avec un style incomparable.
J'attends encore le joueur qui prendra l'arcane mechanik et qui se mettra dans l'idée d'exploiter le matos du liber mechanika, ça me ferait bien tripper.

Du coup une classe laissée de côté n'est pas une excuse pour aller prendre sa version custom de Pathfinder, parceque c'est aussi occulter le fait qu'elle est pas taillée pour les IK et qu'il existe des classes comme le combat alchemist, le druide d'orboros, l'exemplar, le gunmage, l'arcane mechanik, etc...qui donnent sa vraie tonalité à l'univers et qui n'ont pas d'équivalent Pathfinder.

rem:

 On est bien d'accord que chercher des correspondance entre les IK et la high fantasy de pathfinder est une bêtise.
 De même que toute logique consistant à vouloir plaquer une classe ou je ne sais quel don au sein des IK pour gagner en bourrinisme.  Là dessus, mille fois OK.
 Ce je pense, c'est que actuellement, la mécanique de dd 3.5 c'est pathfinder, et que des choses ont été repensé en bien : les classes de bases, les dons, la magie, les compétences etc .L'objectif pour moi n'est pas de dénaturer les Iks, mais bien d'utiliser un nouveau cadre technique pour continuer à y jouer dans un cadre ouvert et claire.

 Pour cela, il faudrait selon moi de retravailler un peu certaines classes de bases des IKs, et encore pas beaucoup, pour rendre l'ensemble compatible. C'est un travail que je peux faire soit seul dans  dans mon coin soit ici pour en causer.
 Pour anticiper un argument, je suis pas qu'un MJ technico technique qui adore passé du temps dans les mécaniques d'un système. Je constate que DD et à fortiori les Iks ( voir le liber mecanika ) est un jeu très technique et qu'il faut en partie l'assumer.

 Rem

elric:
je suis du même avis que toi rem, le corpus de règle de pathfinder est ce qu'aurait du être DD3.5 et au passage le IK.

J'ai de mon coté, essayé de revoir les bonus de carac suivant les races.


--- Citer ---IOSEEN (ELFE)

La version pathfinder de l'elfe
(+2 en Int, magie elfique,...)

NAIN

La version de pathfinder
(+2 en Sag,..)

NYSS (ELFE)

La version de pathfinder de l'elfe
MAIS avec les ajustements suivant : Rôdeur/Barbare, +2 en CON, uniquement arc long et claymore nyss

OGRUN
suppression de l'ajustement de niveau
suppression du dé de vie supplémentaire
+2 For
bonus racial de +1 aux test d'artisanat (tous ceux impliquant le travail du métal) et d'intimidation
Bonus d'armure naturelle de +1 à la CA
classe : Barbare/Rafistoleur

GOBELIN
*Gobbers
+2 en Dex,+2 Sag
Petit : Les gobelins sont des créatures de taille P et gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un malus de -1 au BMC et à la DMC, ainsi qu’un bonus de +4 aux tests de Discrétion.
Classe : Roublard/Rafistoleur

*Boggers
+2 en Dex, +2 en Con
Petit : Les gobelins sont des créatures de taille P et gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un malus de -1 au BMC et à la DMC, ainsi qu’un bonus de +4 aux tests de Discrétion.
Classe : Roublard/Rôdeur

TROLLKIN
suppression de l'ajustement de niveau
bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison
bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre la maladie
*classique
+4 en Con, -2 Cha
classes : Guerrier/Hurlemort
*ensorceleur
+2 en Con, +2 en Sag, -2 Dex
classes : Ensorceleur/Hurlemort

HUMAIN
suppression du malus de caractéristique
*kharde : +2 en For
*kossite : +2 en Con
*rynnois : +2 en Cha
*skyrov : +2 en Con
*umbréen : +2 en For
*midlunder : +2 au choix du joueur
*morridanois : +2 en Dex
*thurien : +2 en Int
*tordoréen : +2 au choix du joueur
*caspien/sulais : 2+ en Sag
*Idrien : +2 en Dex
*Scharde : +2 en Con
--- Fin de citation ---

Dites moi ce que vous en pensez ??

Pasequer:
Un ami ma fait découvrir le livre de Pathfinder.
C'est 3.5 mais mieux d'après ce qu'il ma dit. J'ai en tête d'aller m'acheter le livre de pathfinder pour mes partie de dungeons et dragons dans les royaumes d'acier.

Ma question est si les modification pour adapter IK à pathfinder est compliquer et longue ?

Exemple: Mes joueurs affronte un monstre du monsternomicon, pour ajuster le challenge, cela se fait t'il rapidement avant le combat ?

Pathfinder ajoute quoi de nouveau d'utile au systeme d20 et avec la mékamagie ... cela va pas rendre le systeme trop compliquer ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique