WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Liste] Brisbane - 50 p

(1/3) > >>

Douille:
Salut à tous,

Comme je compte me remettre plus sérieusement à warma dans les prochaines semaines, mais comme je manque d'expérience de MKII, voici une petite liste qui à l'énorme avantage à mes yeux d'être full peinte (enfin, presque, mais c'est tout comme). Liste puis stratégie:

Major Brisbane          -5
Reinholdt               1
Defender                   9
Journeyman Warcaster   3
Charger                   4
Trencher Infantry (6)   7
Trencher Officer      3
Grenadier                   5
Trencher Cannon     3
Captain Maxwell Finn   3
Sword Knights (6)   4
Precursor Knights (6)   5
Rangers (6)               5
Herne & Jonne (2)   3

L'idée est de bénéficier au maximun du feat de Brisbane avec plusieurs armes "lourdes": Defender, ground attack x2 grâce à Reinhold, cannon, Herne et Jones et le tir groupé des trenchers. Pour optimiser les chances de touche, servir à prendre les objectifs et éventuellement gagner un tour de tir en ralentissant l'adversaire, les rangers. Pour tenir la ligne de front et réagir à une avance rapide de l'adversaire, une douzaine de chevaliers.

Idéalement, le journeyman s'occupe du charger et se pose en première ligne avec les trenchers, puis recule en deuxième ligne en soutien des chevaliers de l'épée pour leur procurer le bonus de jack quand l'adversaire arrive. Le pavé Trenchers + cannon + grenadier + finn tient le centre enterré, permet des tirs par au dessus d'eux et camoufle tout le monde avec des fumigènes. Autant le dire tout de suite, ils sont prévu pour être sacrifié s'ils permettent de prendre la première charge et de laisser les chevaliers et les jacks contre-charger.

Les + espérés:
Beaucoup de tir
Une seconde ligne de chevalier réactive

Les - redoutés:
Pas de lancer pour apporter le combat chez l'adversaire
Une liste très statique qui ne contre-attaquera que quand l'adversaire sera là.

Z'en dites quoi?
De plus, à terme j'ai envie de remplacer les chevaliers par des trenchers commando pour faire une liste "tier" Brisbane.
(Non, je n'ai pas encore de Squire).

Booggy:
Le tour du feat va effectivement être redoutable :)

En regardant ta liste, je me dis qu'il manque des jacks, mais bon, c'est parceque j'ai l'habitude d'en rentrer plus que ça dans mes propres listes. Ceci dit, avec une telle liste statique comme tu l'as précisé, j'ai quand même l'impression que se débrouiller pour coller un Cyclone dans la compo ne serait pas superflu, surtout pour le contrôle du terrain, et forcer l'adversaire à aller là où tu veux.

Mais bon, je ne suis pas vraiment un spécialiste de Brisbane, donc hein ^^.

Douille:
Pour le cyclone, je ne l'ai pas mis pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore, ce qui me semble être une raison valable  :) Sinon, c'est vrai que je pourrai le mettre à la place des nains et d'une unité de chevalier pourquoi pas?

Reste la question des mécanos. A terme, j'aimerai mettre un squire en plus, mais avec deux jack lourd et 2 léger, casser des mécanos me semble une bonne idée, mais qu'enlever pour les casser sans perdre de puissance de feu ou de corps à corps?

Booggy:
Le Cyclone, c'est 9 pts, je sais pas si ça équivaut à nains (Herne & Jonne ?) + chevaliers (lesquels) ?

Sinon, quitte à prendre un deuxième lourd, j'enlèverais pour ma part le Charger. Le Cyclone marshallé par le journeyman doit bien fonctionner, et remplit au minimum largement l'office du Charger (2 tirs min à POW12, ou 2 mandales à POW 14... et le tout sans focus à dépenser).

Voilà ce que je ferais :

Major Brisbane          -5
Reinholdt               1
Defender                   9
Journeyman Warcaster   3
Cyclone                   9
Trencher Infantry (6)   7
Trencher Officer      3
Grenadier                   5
Trencher Cannon     3
Captain Maxwell Finn   3
Precursor Knights (6)   5
Rangers (6)               5
Field Mechaniks         2

Le Charger, les Sword Knight et Herne & Jonne ont sauté, au profit du Cyclone et des Fields Mechaniks... Mais vu que tes jacks sont surtout des jacks de tir, je me demande si les mécanos sont bien nécessaires... ? Tu peux de toute façon aisément les remplacer par le Squire :)

Après, pour passer à une compo 'Tiers', on peut envisager ça :

Major Brisbane          -5
Defender                   9
Journeyman Warcaster   3
Cyclone                   9
Trencher Infantry (6)   6 (-1 grâce au tier 1)
Trencher Officer      3
Grenadier                   5
Captain Maxwell Finn   3
Rangers (6)               5
Field Mechaniks         2
Trencher Cannon     3
Trencher Commandos (x6) 5 (-1 grâce au tier 1)
Trencher Commando ScatterGunner (x2) 2

Là, ce sont Reinholdt et les Precursor qui ont sauté, pour respecter les tiers, et inclure les Commandos et les Scattergunners.

Alris:

--- Citer ---ground attack x2 grâce à Reinhold
--- Fin de citation ---

Attention, dans ta stratégie, ce que tu annonce n'est pas permis. Reinholdt n'autorise qu'un deuxième tir standard, pas une attaque spéciale. On ne peut faire qu'une seule Ground Attack par tour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique