WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Liste] Brisbane - 50 p
Bombance:
Pouet,
Je suis en train aussi de monter une listouille 50 pts autour de Brisbane - pour jouer en scénar' type Steamroller - donc on y retrouve un peu de tout et de tout un peu.
Hop:
Major Markus 'Siege' Brisbane - 5
Defender9
Ol' Rowdy9
Squire2
Reinholdt, Gobber Speculator1
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)6
Arcane Tempest Gun Mage Officer2
Grenadier 5
Trencher Master Gunner 2
Trencher Master Gunner 2
Captain Arlan Strangewayes 2
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts)5
Precursor Knight Officer & Standard2
Rangers5
Eiryss, Angel of Retribution3
=>Un Old Rowdy, peu gourmand en focus, pour gérer du gros et donner un peu de pêche au contact.
=>Un Grenadier marshallé et ses deux amis les Trenchers gèrent l'infanterie et les solos à l'AOE et au Spray, le reste c'est du classique.
Douille:
@ Alris: Oui, je sais. Je ne me souvenais plus du nom de l'attaque spéciale et de l'attaque normale quand j'ai écris mais c'était prévu.
@ Bombance: Vil recopieur, quand tu passes à Liège, je te fais une grosse tête ;) Tiens, c'est marrant l'association du grenadier avec les 2 masters gunner sans trencher à côté.
@ les Booggy: A terme, c'est exactement le genre de liste à laquelle je voudrai arriver. Manque quelques achats et peinture. Je crois que ma première priorité sera le Cyclone, mais le reste viendra. Manque les trencher kommando.
Douille:
Après réflexion, je me demande si un 2° defender ne serait pas préférable à un cyclone. On perd en quantité de touche, mais on gagne en puissance pour la touche du feat... de toute manière, ça dépend aussi de ce qu'on a en face: full infanterie ou jack.
Alris:
L'avantage du cyclone est d'être beaucoup plus polyvalent que le defender. Il fait moins mal aux jacks lourds mais il est plus efficace pour jouer le scénarios/se débarrasser de l'infanterie. Si tu ne sais pas à quoi t'attendre en face, il vaut mieux en avoir 1 de chaque.
Booggy:
Effectivement, le Cyclone, c'est plus pour le contrôle du terrain et la gestion de l'infanterie... si tu as affaire à du gros lourd en face, tu as déjà un Defender, le Canon de Siege, mais aussi le CRA des Trenchers infantries.
Ce n'est pas les listes avec des hautes ARM qui m'inquiéteraient (avec le feat, je pense que t'as bien moyen d'attendrir tout ça), je pense, mais plutôt les listes hautes DEF, Furtivité, et rapides. D'où l'intérêt du Cyclone pour calmer les ardeurs (au moins sur un flanc) de l'ennemi, et lui interdire de se rapprocher comme il veut de tes tireurs.
La liste Bombance est pas mal non plus ! Plus de puissance au Corps-à-Corps... mais moins de Trenchers aussi ^^.
Mais pour le coup, c'est vrai que prendre l'UA des Precurors est loin d'être gadget.. Au tour du mini-feat de l'UA, combiné au feat de Siege, ils peuvent sans pb dessouder deux lourds sur une charge ! (MAT 7, POW 12 + 4D).... et même sans charge, d'ailleurs. Voilà de quoi rendre ta liste plus 'punchy' pour pas cher !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique