Auteur Sujet: [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo  (Lu 8776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Bonjour,

Je pose un nouveau topic afin de recueillir votre avis sur des modifications de Némo épique. (qui du coup ne sera plus némo)
Voilà deux an que j'ai plus touché une figurine et j'ai repris mon projet de conversion de Némo.

Pour la petite histoire, de tous les caster disponibles, seul némo m'a vraiment inspiré. D'ailleurs si je joue cygnar c'est un peu à cause de cette figurine (parce que sinon j'aurai eu du mal à me décider sur l'armée)

Dans l'idée: refaire un caster de "toute pièce" (en oubliant de qui proviennent les pièces) Je voulais faire ressortir le côté guerrier-mage, armée pour le close et en train de lancer un sort (faudra que je travail sur le socle pour cette aspect là).

Première modif virer les bobines sur les épaules et modifier le back pack ... le concept du j'ai "plein de bobine cablée partout sur moi" c'est cool sur un jack mais sur un caster ça me plaisait moins.


une vue arrière du géénrateur: en gros plan ça parait immense pour la peine. Pour rompre le côté tout en longueur du générateur, j'ai préféré lui ajouter 4 bobines fermées. ça donne par contre un petit côté un peu plus lourd mais ça me plait bien comme ça. Et ça regroupe l'ensemble "éléctrique" au même endroit.



J'ai d'un côté une hallebarde et de l'autre un bouclier avec épée dans son fourreau intégré (idée vilement plagié des Sword Knight).  Par contre pour le rendu final je le garderai en position de lancement de sort.


La hallebarde sur la figouz:



Mais là j'hésite à mettre le bouclier ou pas:
Avec:


Sans



Note:
Il me reste quelques améliorations à apporter:
-> sur la générateur: faire des jointures propres
-> sur le corps: refaire les jointures d'épaules et lisser les retrait des bobines.
-> sur la hallebarde: rajouter un Cygne sur la partie plate et faire une rendu plus propre de l'ensemble.
-> sur le bouclier: j'aurai bien électrifié le bouclier mais je vois pas bien comment alors peut-être qu'il restera comme ça.
-> rajouter une tête: là encore je modifierai bien celle du striker battlegroup. J'ai pas de rabiot de tête sinon  ::) faudrait que j'épluche les rayons de ma crémeries mais acheter une figurine pour une tête, je suis pas très chaud.
-> Si je garde l'optique du bouclier faudra que je moule la protection de bras des Sword Knight pour l'adapter à celui de némo.

Voilà si vous voyez d'autres points à améliorer ou des idées je suis preneur. ;D c'est pour ça que je poste d'ailleurs.

Note: La galerie qui va avec je sais pas si elle est publique ou pas vous me direz  :)
La gallerie

« Modifié: 11 juin 2010 à 09:10:10 par Eivoril »

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 17:04:33 »
Je préfère sans le bouclier ou alors il faudrait que tu fixe le bouclier sur son bras par le biais de deux rectangles de pâte plutôt qu'un gros tas, un peu comme les boucliers des jacks (en tout cas les Cygnars) sinon ça va faire trop brouillon. Le reste, j'aime bien mais dis moi, la partie arrondie du générateur ce ne serait pas un casque venu des Occidendaux d'Hell Dorado par hasard? Si ce n'est le cas, cela y ressemble fortement ^^

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #2 le: 29 mai 2010 à 05:34:27 »
Non le générateur est d'origine j'ai juste rebouché les trous pour en faire un cylindre plein et les bobines ce sont des tuyères de Black Legion des vasa de I-kore 1.1

Pour le bouclier effectivement sur la photo c'est de la patafix  :) je vais voir si je peux reproduire l'armure de fixation des Sword Knight.

Sinon personne ne vois comment faire quelques tuyaux comme sur la hallebarde ?
Dans la même veine y a moyen de faire un moulage de petit symbole ?

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #3 le: 29 mai 2010 à 07:01:06 »
hmm, pour les tuyaux, je te conseil les cordes de guitare/bass mais pas celles en nylon (je m'y connais pas assez pour t'en donner le nom exact du model). Ainsi tu aura des toyaux crénelé est flexibles. Pour le moulage j'en sais foutrement rien par contre.

Ensuite, la gurines semble sympathique, j'attends les photos peintes ^^

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #4 le: 29 mai 2010 à 08:18:06 »
Pas mieux que Schoubi, pour le moulage je ne sais pas trop mais peux-tu donner un exemple plus concret s'il te plait, peut-être que j'ai la solution mais que je n'y pense pas comme j'ai du mal à voir ce que tu veux mouler.

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #5 le: 29 mai 2010 à 09:51:25 »
Ok j'irai voir les cordes dans un boutique de musique. Je sens que le vendeur va me regarder étrangement.

Pour la moulage voir sur les sword knight:


Le petit logo Cygnar sur l'épaule gauche du pitou de droite. Je suis en train d'essayer avec un master en greenstuff. Mais c'est pour savoir si de votre côté vous auriez d'autres idées à essayer.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #6 le: 29 mai 2010 à 11:10:08 »
Citer
Je sens que le vendeur va me regarder étrangement.
Je vois bien la discussion:

"Bonjour, je cherche des cordes crénelé mais qui ne s'effilochent pas quand on les coupes"
"heuuuu ....."

Pour les symbole, la greenstuff semble en effet pas trop mal, tu applique un fine couche, tu laisse dursir un peu et tu "gratte" les interstice pour former le piaf. Il y a surement mieux comme méthode mais celle ci me semble pas trop irréalisable. Par contre faut que le green reste bien en place avant le grattage sinon tout va partir (peut être qu'en rayant la surface plane pour lui ajouter des aspérité cela aidera). Enfin là c'est pas une méthode sur, c'est juste ce que j'essaierai si je devais tenter ce que tu veux tenter.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #7 le: 29 mai 2010 à 11:34:46 »
Tu cherches des cordes basses de guitare, ou des cordes de basse (bien plus chères mais plus gros diamètre).


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #8 le: 29 mai 2010 à 11:43:27 »
Je sais pas du tout ??? l'idée ça serait d'avoir quelque chose ressemblant à ce qui se trouve sur la hallebarde ou sur l'armure à némo.
Question diamètre faudrait que je puisse en voir de visu pour me faire une idée. Car ce genre de fantaisie ça doit pas être donnée non plus. (à moins d'en trouver des cassées, mais là faut trouver des musicien... )

Es ce une corde de guitare en question sur la photo ? (je descend pas souvent de ma montagne pour retourner à la civilisation)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #9 le: 29 mai 2010 à 13:24:44 »
Mon message précédent était une affirmation, pas une question.  ;D

Pour ta photo, faudrait voir l'échelle, mais je dirais plutôt de la corde de basse.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Vulkan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
  • Dans le doute, frappe encore
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #10 le: 29 mai 2010 à 15:29:01 »
Pour le motif, essaie avec de la fimo, j'avais réalisé les socles de mes cynwälls de cette façon et celle-ci a l'avantage de beaucoup moins coller.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #11 le: 29 mai 2010 à 18:16:22 »
tu connais pas de musiquos? Parce que ça marche aussi avec des cordes cassées  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #12 le: 30 mai 2010 à 05:06:36 »
Je vais deja essayer avec du greenstuff dans un premier temps.

sinon pour la fimo fimo c'est la pate à cuir au four ?
donc faudrait que je refasse un master en fimo car je sais pas si greenstuff passe au four ou pas.

J'ai trouvé un musicos  :) il m'amenera ses vieilles cordes et je verrai à ce moment là, je vois aussi sur le forum de mon revendeur local si il y en a pas qui traine. Acheter ça serait plus la derniere solution car je prefererai investir dans un Jack :P

C'est l'heure d'aller faire de la figouz  ;D
merci pour vos conseils et si vous avez d'autres idées / remarques je suis toujours preneur. 


Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #13 le: 30 mai 2010 à 17:03:39 »
Comme dit plus haut l'idéal c'est la corde de basse électrique mais pas donné faut compter une quarantaine d'euros pour un jeu de corde, pour les cordes de gratte ça me parait un peut petit au niveau du diamètre.
De la corde j'en ai des kilomètres à la maison, je suis bassiste ça aide. ;) Si tu veux pas investir, file moi ton adresse par mp, je t'enverai quelques petits de différents diamètre par la poste.

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #14 le: 31 mai 2010 à 05:05:46 »
Merci Netchaiev pour ta proposition.
C'est vrai que quarante euro c'est chère pour ce que je vais en faire et la quantité utilisée.
Donc je veux bien que tu m'envois quelques échantillons.  :)

-> MP envoyé

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #15 le: 07 juin 2010 à 09:50:07 »
No problemo, c'est parti jeudi, je t'ai mis, si je me trompe pas, 4 diamètres de cordes différents, tu devrais y trouver ton bonheur. :)

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #16 le: 08 juin 2010 à 06:22:51 »
Petite mise à jour de Warcaster.
Rajout d'une tête  ;D
[edit] Ayant tout arraché j'enlève aussi les photos [/edit]
Et d'un blason sur la lance



Bon l'éclairage c'était pas vraiment ça ce matin ...
En regardant de plus prêt la capuche c'est pas vraiment ça ... je me demande si je vais pas la refaire, je sais pas si c'est récupérable au ponçage ...
J'hésite finalement à me lancer dans la création d'un casque... (j'aime assez celui des storm)  ::) Raaaah ! ! !  Faut que j'arrête de changer d'avis tout le temps.

Pour le blason le master en greenstuff marche pas mal. le blason en lui même c'est huile + greentstuff pour éviter que tout ne colle. Rétrospectivement j'aurai du faire le même mélange lorsque j'ai fais le master.


J'aimerai votre avis sur la cagoule :) ou des trucs et astuce pour l'améliorer / refaire.
En vous remerciant
« Modifié: 11 juin 2010 à 09:11:45 par Eivoril »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #17 le: 08 juin 2010 à 06:31:01 »
J'aimerai votre avis sur la cagoule :) ou des trucs et astuce pour l'améliorer / refaire.

Pars d'une feuille de Duro plus fine en aplatissant une boule sur une surface lubrifiée (vieille carte de fidélité par exemple) à l'aide d'un rouleau (j'utilise le manche d'un couteau de modélisme), ça aura déjà une meilleure tête.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #18 le: 08 juin 2010 à 14:35:31 »
J'avais fait ça effectivement, je vais tenter encore plus fin  :) j'en profiterai pour lui refaire l'arrière de la tête comme ça si le soufflé retombe ça créera le volume de la tête.
Trouver un patron de cagoule aussi le rectangle c'est peut-être pas le plus adapté pour ça...

Plus je vois cette photo et plus je me dis qu'il souffre de l'effet Space Marine (1 petite tête engoncée dans une grosse armure) les proportions me semblais correcte pourtant. Vais tenter le coup du casque en parallèle.

Merci pour les idées en tout cas :D petit à petit je progresse.

Hors ligne Eivoril

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Re : [Cygnar - images lourdes] Modification Warcaster - Némo
« Réponse #19 le: 09 juin 2010 à 17:59:45 »
No problemo, c'est parti jeudi, je t'ai mis, si je me trompe pas, 4 diamètres de cordes différents, tu devrais y trouver ton bonheur. :)

Netchaiev

Enveloppe bien recu  ;D  J'ai deja trouve celui dont j'ai besoin  :) les plus gros diametre on l'air d'aller sur des Jacks.
Merci Netchaiev