WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Vassal, le retour
Allan255:
Je l'ai installé (mais a la main, sans l'installateur parce que j'aime bien savoir ce que j'installe), par contre je comprend pas tout à la manipulation du truc, rien que la mise en place du terrain, j'ai posé une forêt et je sais pas comment la bouger.
Trantsiss:
Vassal est assez lourd a utilisé effectivement, par contre je n'ai jamais utilisé le mod WM alors peut être qu'il est plus complet et qu'il gère plus choses.
Je peux pas accéder au mod warmeuch faut se loguer manifestement.
Allan255:
Non il gère rien de plus.
C'est juste qu'il a les graphismes pour les pions. Si on schématise à l'extrème, Vassal c'est un logiciel de dessin très optimisé.
Par contre je trouve tout de même très bizarre qu'on ne puisse pas modifier le terrain une fois un décor posé.
Starpu:
J'ai instalé mais je comprends rien de rien.
Sinon les profils des unité sont integré au logiciel ou faut aussi avoir les cartes sous la main?
Allan255:
En fait Vassal c'est un plateau de jeu et des pions. C'est tout.
Tu choisis la taille de ton plateau, tu poses des décors ( et là soit j'ai loupé un truc, soit c'est vraiment la m** car une fois que le décor est posé tu ne peux plus le bouger / supprimer, il faut recommencer la carte de zéro ), tu poses tes pions ( représentant tes figurines ).
Après tu déplaces tes figurines à la souris, tu peux faire des mesures, lancer des dés et communiquer tout çà à ton adversaire.
Il n'y a absolument rien d'intégré concernant les stats (ah si, les grilles de dommage) et ou les règles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique