WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Nouveau warcaster trollblood: Gunnbjorn
Jalikoud:
--- Citer ---La dernière fois que j'ai demandé un point de règle rapport aux sortilèges à entretien c'est ce que l'on m'a sorti sur le forum!!
--- Fin de citation ---
C'est normal : une figurine/unité ne peut pas être affectée par plus d'un sort à entretien ennemie et par plus d'un sort à entretien amie. Si une figurine amie vient à lancer un nouveau sort à entretien sur l'unité/figurine dont on parle, le second sort à entretien remplacera automatiquement le premier ( qui expire tout net). Même chose pour une figurine ennemie lançant un sort à entretien ennemie.
Là où ça devient un peu plus subtil, c'est à la lecture du paragraphe 'multiple spell effects' P.79 Prime MK2 où on te dit que (traduction libre) : (...) Tant qu'une figurine ou une unité est sous les effets de pas plus d'un sort à entretien ami et pas plus d'un sort à entretien ennemi, elle peut être affectée par n'importe quel nombre de sort non-entretien et par un animus ami maximum en même temps.
Donc si tu jettes 'Arcane Shield' sur la même figurine deux fois, elle aura +3 ARM, pas +6 ARM ( pas cumul de deux sorts à entretien ami). Si tu jettes arcane shield, puis Snipe, la fig unité aura +4 pouces de portée au final, pas +4 pouces de portée ET +3 ARM, etc... Bon, tu as compris le principe, le tableau à octuple entrée ne s'impose pas :P.
Par contre en se limitant à une exégèse dure du corpus de règle, Snipe ( sort à entretien) et FarStryke (animus ami ) devraient pouvoir se cumuler. Pas trouvé trace dans le livre de ' Same effect from various sources do not stack' mais j'ai pas refait de relecture cursive non plus ;).
Si on dit l'inverse dans une FAQ, ça fait un peu popo la galette qui casse bêtement son propre système de règle en y ajoutant des exceptions non-pré-existentes :P. Mais ban, ché comme cha, faut faire avec...surtout que cramer 4 fury +encore jet de boost eventuels mais plus que probable pour souvent un unique tir dans la faction, y a intérêt à ce que celui-ci soit vraiment décisif.
darkshenker:
J'adore le lapin! ;D
Je précise que je ne dis pas ça pour "moucher" Zoro mais bien parce que ça me laisse jouer mon combo de snipeur au bazooka! ;)
Klarick:
CA ne marche pas parce que ceux sont deux effets ayant le meme nom Far Strike donne "snipe" et Snipe donne "snipe" deux effets aux noms identiques ne se cumulant pas...(quelle que soit leurs origines)
Ca ne marche pas.
Autre exemple:
le sort Shadowmancer de Gorshade donne "Dark Shroud" qui bien evidemment ne stack pas avec le "Dark Shroud" des bane thrall.
Jalikoud:
--- Citer ---CA ne marche pas parce que ceux sont deux effets ayant le meme nom Far Strike donne "snipe" et Snipe donne "snipe" deux effets aux noms identiques ne se cumulant pas...(quelle que soit leurs origines)
Ca ne marche pas.
--- Fin de citation ---
Ok, je ne me souvenais plus que l'animus donnait spécifiquement les effets du sort snipe ^^. Tout s'explique du coup. Merci pour l'éclaircissement.
Klarick:
--- Citation de: Zoroastre le 04 septembre 2010 à 18:52:42 ---Far Strike donne Snipe, donc on ne peut pas cumuler avec Snipe, c'est comme ça.
Zoro
--- Fin de citation ---
^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique